Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Points d'expérience?  (Lu 2878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Augur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 1
Points d'expérience?
« le: 11/11/2016 - 17:17:27 »
Quelle est la règle de répartition des PE entre compétences de carrière et hors carrière?

Je bug parce que le livre de base dit que Hors Carrière coûte x2, mais la feuille d'Estheral me les compte en x1, donc je me demande si je n'ai pas raté une modification de règle dans un des suppléments.
"Je nierai avoir eu connaissance de mes propres agissements."

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Points d'expérience?
« Réponse #1 le: 14/11/2016 - 10:50:12 »
Salut Augur,

Pour moi les différences de coup avec hors carrière, compétence d'origine, géographique, de carrière, etc... s'appliquent uniquement lors de la création du personnage avec les PF des années d'expériences préliminaires.

Avec les PE c'est le même coup pour toute.

Hors ligne Augur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 1
Re : Points d'expérience?
« Réponse #2 le: 14/11/2016 - 16:38:50 »
Encore une fois, le livre de base n'est pas clair:

Citer
Les points d’expérience peuvent être utilisés pour développer ses Compétences. Les coûts en PE sont similaires à ceux de la création de personnage.

Cela dit, si les PE ne tiennent pas compte des coûts hors-carrière comme a la création, quel intérêt de mettre des coûts plus élevés hors-carrières dés le départ?
"Je nierai avoir eu connaissance de mes propres agissements."

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Points d'expérience?
« Réponse #3 le: 14/11/2016 - 17:31:26 »
Dans le paragraphe pour les PE il n'y a qu'un seul tableau, celui qui correspond a un compétence de carrière.
Quand il part a l'aventure et qu'il gagne des sol autrement que part son métier, il est plus libre de s'entrainer a ce qu'il veut, s'il trouver un professeur pour lui enseigner les bases (qui peut-être un autre joueurs).

Cela dit, si les PE ne tiennent pas compte des coûts hors-carrière comme a la création, quel intérêt de mettre des coûts plus élevés hors-carrières dés le départ?

Comme je l'ai dit dans l'autre post, les métiers de Polaris ne sont pas des classes clé-sur-porte pour partir a l'aventure, mais représente ce que ton personnage a fait pour subsister jusqu'au jour où il part a l'aventure et les compétences qu'il en a retiré. Les différents coup représente la facilité d'accès aux compétences pour un métier.

EX :
Un marchand sur Equinoxe qui voudrait apprendre à tirer n'aura pas aussi facile qu'un soldat. Le soldat fait ça tout les jours au stand de tir, dans le cadre de son travail, le marchand, lui, doit faire ça en dehors de son boulot pendant son temps libre, et en plus il doit trouver quelqu'un qui veut bien lui apprendre, payer ses munitions, etc...


Hors ligne Augur

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 14
  • Force Polaris : 1
Re : Points d'expérience?
« Réponse #4 le: 17/11/2016 - 11:51:34 »
Expliquer comme ça, c'est plus logique. Merci pour ta réponse.
"Je nierai avoir eu connaissance de mes propres agissements."