Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Pré-tirés du livre de base  (Lu 5654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Pré-tirés du livre de base
« le: 02/11/2015 - 08:51:01 »
Est-ce que ceux ou celles qui ont revu en détails les pré-tirés du livre de base peuvent m'indiquer quels sont ceux qui sont grandement déséquilibrés dans un sens ou dans un autre ?

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #1 le: 02/11/2015 - 21:00:32 »
Je viens de jeter un coup d’œil au précréés, même si je n'ai pas Polaris en main depuis longtemps, je ne les trouve pas terrible.

Quelques uns ont des problèmes de prérequis : le contrebandier qui manque d'éducation, le pilote qui n'a pas assez d'athlétisme.
Pas mal ont des compétences incohérentes, par exemple l'assassin qui a "art martiaux (techniques offensives)" à 15 alors que c'est une compétence limitative pour "combat armé" et "combat à main nue" qui ne sont qu'à 10...
Beaucoup n'ont absolument aucune éducation, ce qui n'est pas vraiment cohérent : comment est-ce que le soldat d'élite fait pour comprendre ce qui est affiché dans la visière de son exo? Avec -3 en éducation il doit même avoir du mal à reconnaitre les chiffres...

Globalement pas mal de point gaspiller, je crois que le pompom revient à l'officier qui à dépensé 16 point de compétences pour monter ses niveaux de maitrises en armes/fusil d'épaules à 5 et en armes sous-marines à 3. Du coup en compétence de tir il fini avec armes de poing à 7 (pourtant une compétence de profession), armes d'épaules à 7 et armes sous-marines à 5, autant dire rien d'utile en combat...

Le moins bon est certainement le technicien qui ressemble plus à un pnj qu'a un pj...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #2 le: 03/11/2015 - 09:54:26 »
s'il y en a que ça intéresse de proposer un rééquilibrage dans un délai raisonnable, je suis preneur.

Hors ligne Dalonashar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 1
Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #3 le: 03/11/2015 - 14:14:26 »
Du coup, question (potentiellement) bête mais : rééquilibrage à 20 points de comp./an ou on reste sur une base de 10 points ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #4 le: 03/11/2015 - 15:21:35 »
on reste sur une base de 10 puisque les 20 points sont un peu optionnels.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #5 le: 03/11/2015 - 15:29:04 »
maintenant, est-ce que cette valeur de 20 fait l'unanimité ou est-ce qu'elle doit restée en option... c'est la question que je me pose. Si tout le monde pense que 20, c'est le mieux, je l'incorpore dans la version US directement.

Vais me faire un petit sondage tiens...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #6 le: 04/11/2015 - 12:35:02 »
Un livre de base est fait pour débuter donc personnellement je laisserai à 10 points.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #7 le: 06/11/2015 - 12:41:57 »
petit essai concernant les pré-tirés (en anglais puisque je travaille sur la version US actuellement). J'ai fait un test avec un personnage de base (ambiance réaliste et 10 points de comp) et un personnage avec des attributs intermédiaires. Il s'agit d'un archéologue du trident... dites-moi ce que vous en pensez. Pour l'instant je n'ai appliqué aucune modif par rapport au livre de base (notamment sur les compétences).

Il me semble que le premier n'a que 19 PC d'utilisé (d'après ce qui est indique comme pc utilisé).
Les deux ont plusieurs compétences réservées ouvertes sans avoir mis de point dedans (cartographie, cryptographie, navigation, pilotage (navire léger) et analyse sonscan)
Les connaissance des nations (genéticiens, alliance azure) devrait commencé à X et pas à -3
Voila pour ce que j'ai remarqué au niveau technique.

Point positif par rapport à celui du ldb : il va enfin pouvoir se rendre sur le terrain sans être à poil (il lui manque quand même un minimum d'escalade je trouve), il ne va plus ressembler à Milo Thatch quand il va essayer de présenté ces projets de fouilles/expédition/demande de fond (enfin surtout la deuxième version).


Edit : correction pour au dessus, certaine compétence réservée n'ont pas le X pris en compte dans leur total et certaine sont ouverte sans avoir mis de point dedans.
« Modifié: 06/11/2015 - 12:56:44 par Alrik »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #8 le: 06/11/2015 - 13:01:57 »
Citer
Les connaissance des nations (genéticiens, alliance azure) devrait commencé à X et pas à -3

je vais corriger

Citer
Les deux ont plusieurs compétences réservées ouvertes sans avoir mis de point dedans (cartographie, cryptographie, navigation, pilotage (navire léger) et analyse sonscan)

c'est-à-dire.... j'ai dépensé 1 point pour les ouvrir à -3.

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Re : Pré-tirés du livre de base
« Réponse #9 le: 06/11/2015 - 14:07:56 »
c'est-à-dire.... j'ai dépensé 1 point pour les ouvrir à -3.

Ah.. Alors tu as oublié de le prendre en compte sur la fiche, parce que pour pilotage par exemple tu as noté (X+6) 2.
Du coup si tu as mis un point dedans il devrait avoir (X+6+1) 3
Pour d'autres il manque le X ou le -3 dans le calcul, du coup je supposais que comme tu les as indiqué dans la majorité des cas que tu les avais oubliées dans ceux là...