Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Propositions pour le Black Book  (Lu 4492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Propositions pour le Black Book
« le: 18/03/2015 - 23:23:09 »
Petite question pour notre maître à tous, Cyrull.

J'aurai voulu savoir si en plus des archétypes couleur Soleil noir et Culte du Trident, il ne serait pas possible d'ajouter quelques pages de dessins dans le Black Book : des pages pour les logos des entreprises et organisations, des pages pour les vêtements classiques portés par les membres de la nation et des pages avec plusieurs images de sous-marins (République et Alliance sont assez fournis, le guide technique moins et dans ce dernier il ya pas mal de véhicule de la Ligue et de l'hégémonie sans parler des veilleurs et du Culte).

Equinoxe : 1 page de logo
Equinoxe/Culte/Soleil noir : 1 page de vêtements
Culte/Veilleurs : 1 page de véhicules comme les navires monastères par ex
Hégémonie : 1 page de logo
Hégémonie : 1 page de vêtements
Hégémonie : 1 (ou 2) pages de véhicules
Ligue rouge : 1 page de logo
Ligue rouge : 1 page de vêtements
Ligue rouge: 1 page de véhicules
Pirates : 1 page de vêtements ? pas sûr il doit y avoir de tout (logo dans Univers déjà, et véhicules ben volés aux autres).
Surface : 1 page de vêtements (pas de logo ni de véhicule)

Comme ça on retrouverait pour les plus anciennes factions écrites ce que j'apprécie de voir dans les nouveaux suppléments sur lesquels vous bossez à merveille !


Autre proposition :

Que le Black Book s'appelle le Livre Noir (c'est la semaine de la langue française).
Petite recommandation graphique : ne faites pas un livre tout noir mais utilisez plutôt le même design que pour les autres livres sauf que la partie centrale serait de l'eau très très sombre avec des formes inquiétantes à peine reconnaissables et le personnage devant serait aussi sombre, ou carrément une ombre. D'un généticien pourquoi pas ?

En espérant avoir pu donner quelques idées.

A bientot.


« Modifié: 18/03/2015 - 23:24:44 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #1 le: 19/03/2015 - 13:10:07 »

Sympa,

Mais Pour le moment, le Black Book reste encore mystérieux ...
Comme il doit normalement contenir des secrets, timeline ... je ne sais pas si des infos sur les nations déjà traitées en feront partie ...

Cyrull nous en dira sans doute un peut plus lors qu'il va s'attaquer au Black Book (Livre Noir  ;) )
D'ailleurs, Amazonia vient d'être livré a BBE (news du 16/03)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #2 le: 19/03/2015 - 13:59:14 »
Pas la carte, j'ai encore pas mal de boulot dessus...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #3 le: 19/03/2015 - 14:49:56 »


Pas la carte, j'ai encore pas mal de boulot dessus...
Je voulais parler du texte, qui doit etre encore maquetter et corrigé, plus les illustrations a faire venir .

A ce propos merci encore pour tes cartes Derg   OK

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #4 le: 19/03/2015 - 18:53:05 »
Comme il doit normalement contenir des secrets, timeline ... je ne sais pas si des infos sur les nations déjà traitées en feront partie ...

Ça n'empêche rien ! Par exemple on a bien les archétypes couleurs d'Univers dans le Guide Technique et ça me va !
C'est juste quelques images pour que toutes les nations aient été traitées à égalité ! Un petit plus qui serait hyper hyper sympa !!!!!!!

PS : En tous cas on aura à minima les archétypes couleur Soleil noir /Trident car Cyrull m'avait répondu sur un poste à ce sujet.



ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #5 le: 19/03/2015 - 19:37:04 »

Ça n'empêche rien ! Par exemple on a bien les archétypes couleurs d'Univers dans le Guide Technique et ça me va !
Ah, mais a moi aussi !

PS : En tous cas on aura à minima les archétypes couleur Soleil noir /Trident car Cyrull m'avait répondu sur un poste à ce sujet.

Nickel !
Et J'aimerai lever le voile sur quelques secret Généticiens et Azuréen ...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #6 le: 20/03/2015 - 18:10:20 »
pour l'instant il est trop tôt pour savoir ce que contiendra le "livre Noir". J'ignore même le format et le nombre de pages. Il est possible que j'y parle un peu de chaque faction (des grandes nations aux plus petites organisations) pour évoquer leur évolution probable après 569... une chose est quasiment certaine, il y aura un chapitre consacré aux généticiens.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #7 le: 20/03/2015 - 18:11:30 »
Au départ, ça devait être un petit livret mais je doute de plus en plus que cela se limite à ça. En fait, j’envisage un supplément complet mais je me heurte à un sacré problème de temps... donc affaire à suivre.

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #8 le: 20/03/2015 - 18:36:36 »

Merci pour ces infos Cyrull !

Si il y a une partie "Généticien" ce sera en lieu et place du supplement qui etait prévu a l'origine ? (en tout cas j'attend cette partie avec impatience)
Bonne idée la situation "post 569"
On devrait être sur un supplément de la taille des suppléments nation ?

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #9 le: 20/03/2015 - 19:10:03 »
Pour ce qui est de l'évolution de certaines nations après 569, je fais jouer mes joueurs après cette période pour ma part.
L'Hégémonie a perdu une certaine part de sa puissance et la République du Corail est en pleine déchéance sur le plan de la politique mondiale suite à ces évènements. Voilà ce que j'ai montré pour le moment et sans trop entrer dans les détails. Pourquoi? Parce que ça me semblait logique que ça se passe ainsi^^
Honneur et courage!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #10 le: 21/03/2015 - 08:42:29 »
Citer
On devrait être sur un supplément de la taille des suppléments nation ?

ça devait être un livret plus petit... les suppléments nations sont tout de même très gros (1/3 plus gros que ce qui était prévu à l'origine). Mais, au final, je en sais pas trop pour l'instant.

Citer
Si il y a une partie "Généticien" ce sera en lieu et place du supplément qui etait prévu a l'origine ?

pas forcément mais au moins des infos sur leurs origines, pourquoi ils sont là, etc. Mais je pense qu'avec eux il y a de quoi remplir plusieurs suppléments.

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Propositions pour le Black Book
« Réponse #11 le: 29/03/2015 - 14:00:18 »

ça devait être un livret plus petit... les suppléments nations sont tout de même très gros (1/3 plus gros que ce qui était prévu à l'origine). Mais, au final, je en sais pas trop pour l'instant.
En tout cas, merci pour les supplements nation (même si on en à reçu qu'un pour l'instant) ils sont copieux, au final, avec les infos techniques et règles supplementaires on a (aura) presque un 2eme GT

pas forcément mais au moins des infos sur leurs origines, pourquoi ils sont là, etc. Mais je pense qu'avec eux il y a de quoi remplir plusieurs suppléments.

C'est vrai qu'il y a beaucoup a dire sur eux... En fait, en plus d'en savoir plus sur les Généticiens, j'attend avec impatience les caractéristiques du Golem, histoire de voir comment Iron vas s'en sortir avec !  ;D
(l'Argonaute je pense que ce sera sympa aussi ...)

Le "Livre Noir" abordera t-il aussi le Soleil Noir, le Culte d'Osiris et l'Enclave de Fer (quoi qu'un des 3 est vu dans Union Méditerranéenne je crois)