Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Chapitre Equinoxe LDB et Supplement Equinoxe  (Lu 3549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Chapitre Equinoxe LDB et Supplement Equinoxe
« le: 28/06/2010 - 13:22:41 »
Yop tout le monde,

J'ai une petite question, est ce que le Chapitre Equinoxe du Livre de Base 3eme Ed Reprend entièrement toutes les infos fournis dans l'ancien supplément ou est ce que ca a été compressé? car j'ai comparé la taille du chapitre Equinoxe avec la taille du supplément et celui ci est qd meme bcp plus gros. donc en gros je pose cette question pour savoir si je lis mon supplément ou le chapitre Equinoxe du LDB. pour savoir celui qui a le plus de contenu.

autre question, est ce que le contenu du LDB concernant Equinoxe a beaucoup changé, vu que tout a été revu?

merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Chapitre Equinoxe LDB et Supplement Equinoxe
« Réponse #1 le: 28/06/2010 - 14:52:53 »
A la sortie d'Univers, je m'étais fais la même réflexion, et je me suis amusé à comparer. En fait, les textes présents dans Polaris 3 sont effectivement totalement repris de l'ancien supplément Equinoxe. Il y a même un paragraphe qui est repris 2 fois : une fois dans la description des Etats, et ensuite dans la description d'Equinoxe. Ces textes ont été très légèrement retouchés pour la mise à jour adaptée au contexte (à l'époque du supplément, on jouait en 566 alors que là, on va jusqu'en 569 !).
En revanche, les 2 scénarios n'ont pas été repris, et seront intégrés dans un recueil consacré à la "campagne Polaris". S'il y avait une partie matos (je n'en suis plus sûr), elle n'a pas été reprise non plus et sera intégrée dans le supplément dédié au matos. En revanche, les créatures, comme les rats-lynx, les enfants dagues... on été intégrés dans le bouquin des règles.
En bref, une grosse partie du supplément Equinoxe a été reprise dans Polaris 3, et le reste sera repris dans "matos" et le recueil "campagne".

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Chapitre Equinoxe LDB et Supplement Equinoxe
« Réponse #2 le: 28/06/2010 - 17:29:19 »
Merci pour ta réponse rapide!! ;)