Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Avancement des différents projets  (Lu 32363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Avancement des différents projets
« le: 15/02/2010 - 11:23:28 »
Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée des travaux. Le Bestaire se fait attendre car on a procédé à des modifications mais désormais els textes sont terminés et la maquette aussi. Les dessinateurs travaillent dessus et ce sera bouclé. Il y a du retard, certe, mais la bonne nouvelle c'est que Damien enchaîne directement sur le Guide Technique. Vu la taille de la bête, ça va prendre du temps mais bon, on va le voir arriver. Je continue lentement à progresser sur République du Corail qui devrait être prêt après la sortie du Guide.

En ce qui concerne les scénarios et en attendant un recueil, un certains nombres seront mis à disposition des MJ gratuitement. Début Mars il y aura un scénario d'Iron et le plus rapidement possible la refonte complète des Ombres d'Equinoxe.

Pour les romans, Crépuscule devrait arriver fin de semaine, Domination 1 en Avril, Domination 2 en Mai et Tire-d'Aile en Juin. Pour la suite on verra à la rentrée.

En attendant, la mise à jour gratuite est dispos et dans un ou deux jour un aperçu du Guide technique sur les sonars.

On peut espérer une fois le Guide Technique publié une accélération des sorties puisque les suppléments ne seront plus aussi massifs !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #1 le: 15/02/2010 - 11:46:55 »
Merci de ces news OK
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #2 le: 15/02/2010 - 13:56:01 »
Donc, si les dessinateurs travaillent désormais sur le bestiaire, on peut espérer une sortie pour ... mai / juin ?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #3 le: 15/02/2010 - 17:51:13 »
Donc, si les dessinateurs travaillent désormais sur le bestiaire, on peut espérer une sortie pour ... mai / juin ?


Oui, mai / juin 2011..... :-)

Ok, je sors.

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #4 le: 16/02/2010 - 14:55:57 »
Bonnes nouvelles tout ça... Merci...! ;)

Hors ligne Decha

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 105
  • Force Polaris : 13
  • Une raclure de mercenaire et rien d'autre
    • mon blog sur Polaris
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #5 le: 18/02/2010 - 19:09:35 »
Pour les romans, Crépuscule devrait arriver fin de semaine, Domination 1 en Avril, Domination 2 en Mai et Tire-d'Aile en Juin.
Je crains d'apporter une petite mauvaise nouvelle. Selon le distributeur, la sortie des Soldats du Crépuscule est décalée à la mi-Mars.

Hors ligne M.A.D

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 3
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #6 le: 19/02/2010 - 07:45:22 »
J'avais posé la question sur le forum de Black Book pour les Soldats du Crépuscule j'ai à ce jour pas de réponse depuis fin janvier. Donc bon...ça sent pas super bon.

Sinon content d'avoir des infos sur l'avancement de la gamme car il est vrai que même avec mon rythme de lecture très lent j'ai fini Univers.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #7 le: 19/02/2010 - 08:58:27 »
Oui, il semble qu'il y ait eu un problème chez l'imprimeur...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #8 le: 19/02/2010 - 15:19:21 »
C'est toujours Grafo? C'est pas la première fois qu'ils posent des problèmes il me semble... humm
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #9 le: 19/02/2010 - 15:49:57 »
où as-tu trouvé le dessin que tu as pour tes messages sur le site de l'Atlas ? Il est chouette. L'auteur ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #10 le: 19/02/2010 - 15:51:55 »
Ouh, faut que je recherche ça, il était posté sur le forum de Redbrick mais ça fait longtemps...

edit => Ding, Jesse van Dijk
« Modifié: 19/02/2010 - 15:54:42 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #11 le: 22/02/2010 - 09:39:24 »
Merci pour toutes ces infos, Cyrull, ça fait plaisir de voir les choses arriver ! :)

Hors ligne Daimon

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 106
  • Force Polaris : 6
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #12 le: 23/02/2010 - 15:01:17 »
aller on vous soutient dans votre travail ;)
j'avoue avoir une petite hâte pour la République du Corail^^

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #13 le: 23/02/2010 - 20:26:13 »
aller on vous soutient dans votre travail ;)
j'avoue avoir une petite hâte pour la République du Corail^^

carrément , j'attends ça pour commencer une campagne ... :)

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne Vorhalan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 110
  • Force Polaris : 12
  • Conservateur de Théâtre Fantôme
    • Le Théâtre de Vorhalan
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #14 le: 23/10/2010 - 18:45:28 »
Dires , on en est où dans l'avancement des travaux ?

ça fait un baille que je n'ai pas eu l'occase de me balader ici ... Alors j'ai pas tout suivi




Vorh

Cliquez sur la signature pour avoir plus d'infos sur ma personne.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #15 le: 27/10/2010 - 21:07:52 »
D'apres ce qu'on sait Creatures est pret mais en attente toujours de quelques illustrations... :s enfin c'etait le cas il y a deux mois...

C'est vrai que l'attente se fait dure...


aller, courage tout le monde! on se tient les coudes ;)

Hors ligne GBMan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #16 le: 23/11/2010 - 17:29:15 »
Allez un petit up :)

J'ai lu quelque part qu'on devait avoir une annonce Black Book Edition imminente.

Des nouvelles ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #17 le: 23/11/2010 - 17:39:56 »
je suis en train de relire la maquette finale... par contre, il y a un petit souci avec la couverture donc ne vous réjouissez pas trop vite.

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #18 le: 23/11/2010 - 21:30:06 »
triste ......

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #19 le: 24/11/2010 - 08:54:22 »
je suis en train de relire la maquette finale... par contre, il y a un petit souci avec la couverture donc ne vous réjouissez pas trop vite.

Arg.... :(

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #20 le: 24/11/2010 - 13:27:03 »
je suis en train de relire la maquette finale... par contre, il y a un petit souci avec la couverture donc ne vous réjouissez pas trop vite.
Ils ont mis un Mickey à la place du requin à plaques ? boh
Soyons constructif

Hors ligne hawkmoon94

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 11
  • Force Polaris : 1
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #21 le: 25/11/2010 - 14:25:33 »
Ne soyez donc pas faussement étonnés, fan de la première heure de ce monde, j'ai suivi la gamme depuis la seconde édition.
On a eu une première mort du jeu sauvé après une trop longue absence par des fans qui voulaient que ce jeu perdure. On a eu un renouveau avec une troisième édition compilant des ouvrages existants déjà et remis "au gout du jour". je dois dire que j'avais jamais vu ça le jour de sa sortie en boutique des files d'attente devant les boutiques de jeux de rôles
depuis 08h00 pour une ouverture à 10h00. Presque digne des avant premières de star wars au cinéma US les transats et les tentes en moins.
Ensuite sortent environ 1 an plus tard "l'écran" et "Univers" qui est une refonte de suppléments anciens remis "au gout du jour" (et oui moi aussi je fais redondance). Ensuite on nous annonce
"créatures" et "guide technique" pour mars 2010 qui seront une refonte au "gout du jour" de ce qui existait déjà dans le livre de base, surface, kit de survie et encyclopédie océanographique
avec quelques ajouts et des mises à jour.
Puis on a eu la ressortie des romans avec du contenu en plus et j'ai même cru voir qu'on prévoyait une ressortie du livre de base edition 3 nettoyé de ses erreurs (qui ne devraient
pas être, vu les délais de sortie). Mais à quand l'inédit, le nouveau, ce que tous nous attendons depuis finalement presque 13 ans maintenant ?
Pourquoi autant d'ancien et rien de nouveau, on se croirait presque avec D&D les sorties en moins  (3eme édition puis 3.5 puis 4). Et puis à côté de ça, même si je comprend qu'on puisse faire des écarts à la gamme en sortant des romans n'ayant rien à voir avec l'univers (peut être pour s'assurer un avenir une fois le monde de polaris dévoilé dans son intégralité (vers 2050?) ou faire face à la crise) j'aurais aimé/espéré des sorties plus régulières et une focalisation sur ce monde qui marchait bien, cela aurait permis de conserver l'engouement de départ qui une fois de plus comme avec la seconde édition s'est étiolé chez nombre de joueurs et de MJ.
Alors comme on dit va falloir se sortir les doigts si on veut pas vivre une seconde mort du jeu avec les passionnés de la première heure qui ne seraient plus au rendez vous, lassés d'attendre. Cela dit peut être mise-t-on sur une génération spontanée de fans qui se découvriront subitement.
Je ne veux pas démoraliser "grudgebringer" sur un autre post mais pour noel, à mon avis, faut pas se leurrer.
Finalement le bilan de fin d'année 2010 est abyssale pour Polaris car il n'y aura eu aucune sortie a part des romans puisque toute la gamme de la 3° édition est sortie en juillet 2008, mai
2009 et juillet 2009. Depuis rien hormis de l'effet d'annonce.
Ne me jettez pas la pierre c'est une critique qui se veut constructive tout en marquant ma désillusion et de nouveau le manque de suivi d'une gamme en espérant donner un petit coup de boost aux sorties, je sais qu'il est très difficile de trouver suffisamment d'heures dans une journée pour faire tout ce qu'il y a à faire et d'y inclure ses passions.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #22 le: 25/11/2010 - 14:44:36 »
Et puis à côté de ça, même si je comprend qu'on puisse faire des écarts à la gamme en sortant des romans n'ayant rien à voir avec l'univers (peut être pour s'assurer un avenir une fois le monde de polaris dévoilé dans son intégralité (vers 2050?) ou faire face à la crise)

Sous-entendu un peu facile, et à mon gout à côté de la plaque.

Je suis globalement d'accord avec le reste de ton post, même si des ressorties ne me gênent pas trop ,moi qui ait prit le train Polaris lors de l'arrêt en station 2008. Je ne suis pas aussi friand de nouveautés vu que pour moi tout ce qui sort parait neuf. ;D

Je me permettrais juste de faire remarquer que même s'il apparait bien que certains problèmes soient propres à la gamme Polaris (notamment au niveau du temps qu'il faut pour les illustrations), même les jeux qui ne nécessitent pas pareil traitement chez BBE ont connu une certaine baisse de régime.
Si tu regarde le nombre de sorties de cette année, même au niveau de Pathfinder ou de Shadowrun qui sont quand même les deux principales locomotives de BBE, alors qu'il s'agit essentiellement de traductions, ont connu relativement peu de sorties cette année.

C'est pas Polaris qui est passé à la trappe.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne GBMan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #23 le: 25/11/2010 - 15:04:02 »
Je me permettrais juste de faire remarquer que même s'il apparait bien que certains problèmes soient propres à la gamme Polaris (notamment au niveau du temps qu'il faut pour les illustrations), même les jeux qui ne nécessitent pas pareil traitement chez BBE ont connu une certaine baisse de régime.
Si tu regarde le nombre de sorties de cette année, même au niveau de Pathfinder ou de Shadowrun qui sont quand même les deux principales locomotives de BBE, alors qu'il s'agit essentiellement de traductions, ont connu relativement peu de sorties cette année.

Ben tu compares de la traduction à de l'écriture tout de même.
Et ce n'est pas tant le problème d'illustrations qui gêne mais le problème de nouveau contenu.
- République du corail
- Alliance Polaire
- Union méditerranéenne
...

Ce qui est intéressant dans Polaris c'est le background et l'ambiance. Les règles et les illustrations j'ai envie de dire que c'est accessoire :\

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #24 le: 25/11/2010 - 15:22:05 »
Et puis, si on veut vraiment faire dans le pessimiste : c'est quand même toute la filière du JdR qui meurt à petit feu.

Quand je vais dans la boutique où je me fournissait, je vois la pauvre étagère de JdR papier. J'ai presque plus de références dans ma propre armoire que dans leur présentoir. Pourtant le boss de cette boutique a même lui-même édité un JdR à une époque (qui n'a pas marché d'ailleurs...). Maintenant, on trouve des jeux de plateau (de bons jeux, mais c'est pas du JdR) et des jeux de cartes.

Même les grosses licences comme D&D et White Wolf semblent perdre du terrain. Quand on va dans les salons, on ne trouve que des types de 40 ans (comme moi ;). Les jeunes vont au salon du jeu vidéo à coté...

Je pense que le JdR se marginalise de plus en plus. Le nombre de jeux se réduit toujours plus. Actuellement, c'est Dark Heresy et Warhammer qui marchent bien ; les rayonnages sont souvent bien pourvus.

Pourtant, c'est pas la qualité qui est en cause. J'ai vu récemment la nouvelle version de l'Appel de C. J'ai été totalement impressionné par la présentation et la rédaction. On avait pas des trucs comme ça, il y a 20 ans. Pareil pour Polaris V3, c'est quand même largement au dessus des V1 et V2.

Mais ça ne suffit pas. Maintenant, le JdR pour les jeunes, c'est WoW... (beurk)
Soyons constructif

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #25 le: 25/11/2010 - 16:09:40 »
Faut pas dramatiser non plus.

Effectivement, Playfactory passe la clé sous la porte, BBE semble avoir des difficultés, le rythme de parution des traductions la Bibliothèque Interdite est en deçà de celui de création chez FFG, 2 dés sans faces n'ont rien sorti depuis un moment...

Mais à côté de ça le 7ème cercle semble se porter très bien, Sans Détour continue de faire des traductions à un bon rythme, John Doe continue de sortir des créations originales, on assiste à une ressortie de COPS, les Ombres d'Esteren émergent en respectant peu ou prou leur planning (le premier supplément sort dans deux jours), Metal Adventure prend au final peu de retard (4 livres au lieu des 6 qui étaient prévus pour 2010, ça va encore), les Ludopathes auront eut une sacrée année, aux Éditions Icare ils sortent le nez de l'eau...

Ça va encore, si le JDR est peut-être mourant il ne lâche pas encore la prise. ;D
« Modifié: 25/11/2010 - 21:46:10 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #26 le: 25/11/2010 - 19:40:31 »
J'ai l'impression que de toute façon, le JDR est mourant depuis qu'il existe. On entend cela tout le temps. Et le rayonnage des boutiques, c'est pareil : ca augmente, ca diminue et ca augmente à nouveau et idem dans le temps (du moins dans la boutique que je connais). Je n'essaie plus de savoir s'il vit ou non, je le prend comme il existe à un moment "t".


Dergen

  • Invité
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #27 le: 25/11/2010 - 21:08:50 »
Effectivement, Playfactory passe la clé sous la porte

D'ou tu tient cette information ?

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #28 le: 25/11/2010 - 21:37:48 »
En ce qui concerne les boutiques, n'oublions pas les boutiques en lignes qui prennent de plus en plus d'envergure. Personnellement je commande de plus en plus par Internet n'ayant pas trop le temps de me rendre dans le magasin le plus proche.
Pour les joueurs, je pense que l'avenir est plus autour d'une table virtuelle que d'une vrai table. Il est de plus en plus difficile de se déplacer tous en un même point au même moment, alors que rester chez soi, au chaud (surtout en se moment) derrière son écran est nettement plus simple, même si ce n'est pas toujours facile de réunir une équipe. En plus cela ouvre des horizons et permet de jouer avec des personnes que nous n'aurions jamais rencontrées autrement. Je joue actuellement à Aeon Trinity et le Mj et un joueur se trouvent au Québec et un autre joueur à la réunion.
Quand à l'age, je ne crois pas que les jeunes ne connaissent pas le JDR vu l'âge de certains jeunes inscrit sur JDR Virtuel. Et puis à 40 ans nous ne sommes pas vieux.
Et pour finir le nombre de jeux ne diminuent pas, bien au contraire. Certes les dates de parutions ne sont pas toujours respectées mais il y a tout de même pas mal de nouveauté :
  • Les ombres d'Esteren
    Metal Adventures
    A.M.I. (Aventures dans le monde intérieur)
    Hollow earth expedition
    B.I.A.
    Travellers en français
    Runequest II
    Yggdrasill
    Subabysse (à paraître)
    Brigade chimérique
    etc....

Le Jdr est peut-être mourant pour certain, mais pour moi c'est un beau mort-vivant. ;)
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #29 le: 25/11/2010 - 22:17:57 »
Citation de: heedio link=topic=2433.msg55679#msg55679
Le Jdr est peut-être mourant pour certain, mais pour moi c'est un beau mort-vivant. ;)

D'ou le lancement du site www.zombiland.fr !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #30 le: 26/11/2010 - 07:14:30 »
Bon ba vous savez ce qu'il faut offrir à vos neveux fils petits cousins etc....

"Un Zolie livre de base Polaris pour qu'ils prennent la releve à leur tour!"

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #31 le: 26/11/2010 - 13:52:21 »
Et comme ce sont des jeunes élevés avec des biberons pleins d'octets, qu'ils n'aiment généralement pas les beaux livres, bien lourds, pleins de feuilles de papier coupantes, et qu'ils ont un sens très développé de l'écologie (papier = arbre tué), offrez leurs la version PDF, vous ferez des économies.  OK

Vérifiez, tout de même, avant qu'ils aient déjà leurs iPad  $$$ sinon ... au revoir les économies. pfff
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #32 le: 27/11/2010 - 09:24:49 »
Mouais… Souvent, les PDF sont imprimés dans la foulée.

Et puis il faut soutenir les magasins qui font aussi découvrir les JdR aux petits jeunes qui viennent « juste » acheter un risk.

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #33 le: 27/11/2010 - 10:14:31 »
C'était de l'humour, car le côté écologique de l'iPad et de tous appareils permettant de lire du PDF est franchement à discuter en comparaison à un beau livre fait de beau papier fabriqué à base d'arbres qui repoussent et repoussent et repoussent ....
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #34 le: 27/11/2010 - 11:41:14 »
Et puis il faut soutenir les magasins qui font aussi découvrir les JdR aux petits jeunes qui viennent « juste » acheter un risk.

Un Risk tu peux l'acheter chez Carrefour en même temps...
Ce qui avait bien marché un temps c'étaient les boutiques de jeux qui vendaient leurs figurines Warhammer moins cher que chez GW. hehe
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne NazguL

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 70
  • Force Polaris : 2
  • Soyons constructif
    • NazguL World
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #35 le: 27/11/2010 - 13:55:44 »
C'était de l'humour, car le côté écologique de l'iPad et de tous appareils permettant de lire du PDF est franchement à discuter en comparaison à un beau livre fait de beau papier fabriqué à base d'arbres qui repoussent et repoussent et repoussent ....
Tu m'étonnes :D . L'argument de l'écologie pour le dématérialisé c'est vraiment quand on a rien compris ;D $$$ $$$
Soyons constructif

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #36 le: 28/11/2010 - 11:10:13 »
L'argument de l'écologie c'est, et pas qu'en général, qu'on a rien compris.  ::)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #37 le: 01/12/2010 - 22:46:29 »
Ben, tu peut toujours lire ton pdf sur ton pc, et là tu parler d'écologie puisque tu n'as pas achetter un livre.
Cela dit le problème n'est pas l'arbre coupé mais l'énergie nécessaire au transport, traitement du bois en papier.....

Mais on s'éloigne du sujet.

Le JDR n'est pas mort mais il n'est pas pris avec autant de passion peut être car maitenant nombreux joueur de jdr sont d'abord passé par la case jeu en réseau et donc, n'attendent pas leur partie du samedi soir avec frenesie. Si il n'y a
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne heedio

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 507
  • Force Polaris : 75
  • Bouges pô p'tite guêpe, j'vais pô t'rater
    • Communauté Francophone Cypher System
Re : Re : Avancement des différents projets
« Réponse #38 le: 02/12/2010 - 10:22:19 »
Ben, tu peut toujours lire ton pdf sur ton pc, et là tu parler d'écologie puisque tu n'as pas achetter un livre.
Cela dit le problème n'est pas l'arbre coupé mais l'énergie nécessaire au transport, traitement du bois en papier.....

Pareil pour le pc, mac ou autre iPad ou il faut de l'énergie pour le transport, la fabrication des composants (très polluant), et on ne pense jamais assez au recyclage de nos chers petits amis électroniques.
Il n'empêche que l'arbre coupé repousse et repousse et repousse sauf sur un sol pollué par des centaines et des centaines d'appareils électroniques.  :)

Vivement le jour où nous pourrons acheter un JDR écrit sur des feuilles de cuirs fins avec des encres à base de pigments naturelles. Là on devra vraiment prendre notre mal en patience ...  :-D
Le perfectionnisme est l'ennemi de la création, comme la sollicitude extrême envers soi-même est l'ennemie du bien-être. - Citations de Anonyme

Heedioland, le pays ou les ... sont rois : Communauté Francophone Cypher System
  • Système de jeu HODS JDR
  • Illustration
  • Fantasy Grounds
  • Etc.

BigFoot

  • Invité
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #39 le: 03/12/2010 - 10:44:37 »
ou des tablettes gravées... je te dit mème pas le poids du LDB comme livre de chevet. ;D

Hors ligne Emaziel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #40 le: 01/07/2013 - 08:19:45 »
Bonjour, serait-il possible d'avoir des infos sur les projets en cour et de leur état d'avancement ? Je sais que le Guide technique se fait attendre, mais il y a peut-être et j'espère d'autre projet (ne serais-ce que dans les cartons^^) ?

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #41 le: 01/07/2013 - 08:23:24 »
Perso, je rame avec les bugs de mon compilo concernant le logiciel Oxygène, mais patience et ténacité me feront en venir à bout...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #42 le: 01/07/2013 - 08:29:08 »
Il y a le fanzine Immersion numéro III dans les cartons, qui est finalisé entre 70 et 80%, donc j'espère qu'il sera dispo pour octobre en téléchargement.
Alors ce n'est pas édité par Bbe, mais gratuit et en Pdf, approuvé par Cyrull et Bbe donc officiel.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Emaziel

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 1
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #43 le: 01/07/2013 - 08:43:33 »
Merci pour les infos :-)

@DerG : c'est super comme projet !

@Alacabone : j'attend de voir ça avec impatience.

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #44 le: 01/07/2013 - 13:15:17 »
Niveau projet, j'ai mes plans de soums qui progressent, (Orca, Antev sont finit, j'ai le Congre et la Saturne qui progresse)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Avancement des différents projets
« Réponse #45 le: 01/07/2013 - 13:30:20 »
Tu pourrais exporter tes soums au format Collada ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....