Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Compile erratas livre de base et Univers  (Lu 34691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Der§en

  • Invité
Re : Compile erratas livre de base et Univers
« Réponse #50 le: 23/01/2010 - 12:39:39 »
En fait si nous avons vendu la mèche sur la piscine, les blondes a fortes poitrines, toussa toussa c'est par jalousie car Cyrull y a invité Damien et Iron mais nous a superbement ignoré bubu et moi l'ingrat quand on vois le taf que nous faisons...

BigFoot

  • Invité
Re : Compile erratas livre de base et Univers
« Réponse #51 le: 23/01/2010 - 13:21:24 »
ils ne prennent pas les psychopathes... ils ont trop peur qu'on leur prennent le harem de cyrull.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Compile erratas livre de base et Univers
« Réponse #52 le: 24/01/2010 - 12:48:00 »
Dites les gars, je peux venir faire mon chieur et signaler des p'tits erratas supplémentaires ?
Là,je viens de terminer la lecture de la partie sur l'Hégémonie et j'aurais 2-3 trucs à rajouter :

- p.8, §7, ligne 9 : on parle de l'Hégémonie, alors qu'à cette époque, il s'agit encore d'Hatteras !!!
Donc remplacer "Hégémonie" par "Hatteras".

- p.60, fiche de Floréa : il est mentionné "Population : 260.000" et au niveau de l'armée, un contingent de 80.000. Pourtant, dans la description de la cité, juste après, il est dit que la population de Floréa est de "280.000 habitants" (pas bon !), auxquels il faut ajouter "80.000" militaires (donc là, on est bons !) et "120.000 individus employés par les différentes sociétés industrielles".
Il y a donc déjà une confusion entre "260.000 et 280.000, mais en plus, s'il faut rajouter 120.000, on est complètement faux !!! Quel est donc le bon chiffre ?

- Un dernier point, sur lequel je n'ai pas de réponse, mais peut-être que j'ai oublié un truc du livre de base, ou que je n'ai pas encore lu suffisamment loin pour avoir la réponse : sur les fiches des villes, il est mentionné un "niveau sismique". Ca fait référence à quel point de règle ? On peut le trouver où ?!!

Voila...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Compile erratas livre de base et Univers
« Réponse #53 le: 24/01/2010 - 13:06:16 »
 
Citer
Un dernier point, sur lequel je n'ai pas de réponse, mais peut-être que j'ai oublié un truc du livre de base, ou que je n'ai pas encore lu suffisamment loin pour avoir la réponse : sur les fiches des villes, il est mentionné un "niveau sismique". Ca fait référence à quel point de règle ? On peut le trouver où ?!!

page 323 dans la partei consacrée à la surface

Citer
p.60, fiche de Floréa : il est mentionné "Population : 260.000" et au niveau de l'armée, un contingent de 80.000.


280 000 en population permanente et 80 000 soldats/120 000 employés. Ces deux cents milles personnes supplémentaires ne sont pas des "habitants" de Floréa mais des personens qui vont etq ui vienennt en fonction de leurs affectations. Cependant, on peut considérer que Floréa accueille en pemamence 480 000 habitants.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Compile erratas livre de base et Univers
« Réponse #54 le: 24/01/2010 - 14:55:46 »

page 323 dans la partei consacrée à la surface
 

280 000 en population permanente et 80 000 soldats/120 000 employés. Ces deux cents milles personnes supplémentaires ne sont pas des "habitants" de Floréa mais des personens qui vont etq ui vienennt en fonction de leurs affectations. Cependant, on peut considérer que Floréa accueille en pemamence 480 000 habitants.

OK ! Merci de ces précisions, m'sieur Cyrull !!! :)
J'avais bien feuilleté rapidement la partie technique en espérant trouver la règle, mais j'ai dû aller trop vite !!! ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Compile erratas livre de base et Univers
« Réponse #55 le: 25/01/2010 - 17:48:55 »
je clos ce sujet et je vais en ouvrir un autre pour ces modifications et pour les documents qui étaient joints. On va séparer les informations qui relèvent plus de la mise à niveau du jeu (comme les fiches de engins par exemple) des coquilles. Je prépare ça assez vite...