Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme  (Lu 10685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
En discutant sur le sujet des soldats du Crépuscule et de Karl Lembach, une question m'est revenue à l'esprit, et je profite également qu'on a évoqué les travaux de Cyrull sur un (ou plusieurs) recueil des scénarios V1 et V2 pour la poser.

Alors voilà, ça concerne "Le navire fantôme", où les PJ vont donc avoir affaire au fameux Karl Lembach. Mon interrogation est la suivante :
dans le Briefing (l'intro, quoi !), on nous dit que le FNH Cerbère, le navire pénitentiaire qui transportait Karl Lembach, s'est abîmé (en 562) dans une fosse abyssale située au nord du territoire d'Equinoxe. Juste après, on nous précise que l'épave vient d'être repérée à 20.000m de profondeur dans la récemment découverte fosse de Ténérife, située dans la plaine abyssale des Canaries.
Or cette dernière se situe au sud d'Equinoxe, comme c'est indiqué à la fin du Briefing !

C'est une erreur, ou j'ai raté un détail qui dit qu'en fait, le sous-marin a disparu au nord d'Equinoxe, mais qu'en fait, il n'a pas coulé à ce moment là, et qu'il n'a sombré qu'aux Canaries ?

Voila voila. Rien de bien dramatique comme vous pouvez le voir, du pinaillage même. Mais j'aime bien quand les choses sont carrées et qu'il n'y a pas de place pour le doute... ;)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #1 le: 09/10/2009 - 13:09:58 »
je suis justement en train de retravailler ce scénario (ils le seront presque tous). C'est une erreur,

le navire est bien au sud d'Equinoxe dans la fosse de Ténérife, située dans la plaine abyssale des Canaries.

Le scénario sera beaucoup plus complet que dans la première version, on saura notamment qui est Lembach, ce qui lui est arrivé, le rôle des hégémoniens, etc... pareil pour les Ombres d'Equinoxe.

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #2 le: 09/10/2009 - 14:03:31 »
Hey Philippe,

Je sens que tu vas me maudire, avec mes interventions sur les scénarios et notamment celui là. Je t'imagine d'ici : "[biiiiip], il commence à me courir, celui-là !" !!!  ;)

En tout cas, merci de la confirmation sur l'erreur, je ne me creuserai plus les méninges pour savoir s'il y avait une complication qui m'avait échappé !!!  ;D
Par contre, j'ai la haine : étoffer le scénario alors que je suis sur le point de le faire jouer, c'est horrible, ce que tu me fais !!! Ou alors... à tout hasard, t'as pas besoin d'un testeur, pour voir si tout tourne comme sur des roulettes ?  ;D
Bon, je sais, d'habitude, ce sont surtout les règles qu'on teste, mais bon...  8)

Allez, j'arrête d'abuser de ta patience... :)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #3 le: 09/10/2009 - 14:06:42 »
Citer
Je sens que tu vas me maudire, avec mes interventions sur les scénarios et notamment celui là

non, non, le site est fait pour ça. S'il y a des erreurs ou des choses pas clair il est bon de me le signaler.

Citer
Par contre, j'ai la haine : étoffer le scénario alors que je suis sur le point de le faire jouer, c'est horrible, ce que tu me fais !!!


ma cruauté ne connait pas de limite... :)

Citer
t'as pas besoin d'un testeur, pour voir si tout tourne comme sur des roulettes ?

pourquoi pas mais ce n'est pas encore ready donc je ne sais pas si ça va coïncider avec ton planning de jeu...

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #4 le: 09/10/2009 - 14:14:05 »
non, non, le site est fait pour ça. S'il y a des erreurs ou des choses pas clair il est bon de me le signaler.

A condition que nous n'abusions pas non plus...  8)
 
ma cruauté ne connait pas de limite... :)

Ouaip !
Après tout, il faut bien que tu mérites ton pseudo !!!  ;D

pourquoi pas mais ce n'est pas encore ready donc je ne sais pas si ça va coïncider avec ton planning de jeu...

Ah bein effectivement, si ce n'est pas ready, ça risque d'être court : ma partie est prévue pour vendredi prochain (16/10)... Tant pis pour moi !!!
Ou alors, faut que je trouve une astuce pour gagner du temps...  :-D

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #5 le: 09/10/2009 - 14:56:31 »
Dit leur que tu t'es trompé dans la création de personnage et refait là de zéro en utilisant bien sûr la version longue XXL  ;)

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

BigFoot

  • Invité
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #6 le: 09/10/2009 - 21:26:16 »
oui mais là, à mon avis, il sera encore au service de réa quand il faudra le tester.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #7 le: 19/10/2009 - 13:59:12 »
En parlant des scénarios autour de Karl Lembarch (Ombres d'Equinoxe, Navire fantome, etc..) est-il possible de savoir quels sont les noms des différents scénarios (actes?) ainsi que des livres dans lesquels ils figurent ? J'ai beaucoup d'anciens supplément mais pas tous, et j'aimerai bien savoir ce qui me manque et dans quelles proportions  :)

P.S.: Ha oui et dans quel ordre aussi svp  :-D
« Modifié: 19/10/2009 - 14:15:00 par RabbitMaster »

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #8 le: 19/10/2009 - 15:44:27 »
Il y en a deux (auquel il est fait référence dans le premier roman SDEP), les Ombres d'Équinoxe et le Navire Fantôme.

Les Ombres d'Équinoxe était dans le premier LdB Polaris, un chouette scénario que j'ai fait jouer et qui n'a pour seul véritable défaut que d'être peu représentatif du monde sous-marin de Polaris. On peut le retrouver aujourd'hui dans la section Polaris du SDEN.
Le navire fantôme était dans un Casus dont je ne me rappelle plus le numéro. Aujourd'hui on peut le trouver sur le vieux site de Bubu.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #9 le: 19/10/2009 - 16:06:03 »
Le navire fantôme était dans un Casus dont je ne me rappelle plus le numéro. Aujourd'hui on peut le trouver sur le vieux site de Bubu.

Faut que je trouve 5 minutes pour le mettre en ligne sur le site ce sera plus simple ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #10 le: 19/10/2009 - 22:31:42 »
Je t'en serai carottement reconnaissant du fin fond de mon terrier sous-marin  ;D

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #11 le: 19/10/2009 - 23:28:57 »
Pom pom pom

(quatrième lien)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #12 le: 20/10/2009 - 11:03:55 »
Faut que je trouve 5 minutes pour le mettre en ligne sur le site ce sera plus simple ;)


Je peux t'envoyer le PDF tiré du vieux Casus lui même si tu veux ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #13 le: 20/10/2009 - 12:23:25 »
Bah en fait il vaut mieux toujours éviter de scanner les mag existants ou non question de droits.

Par contre si mon site je m'étais amusé à tout le retapper faut juste que je propose un pdf mis en page.

Ainsi contrairement à un scan le pdf aura le copier coller ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #14 le: 21/10/2009 - 12:41:14 »
Finalement, si on a bien joué vendredi dernier, je n'ai pas fini le Navire fantôme... je l'ai même tout juste entamé (on a bien pris notre temps pour finir les ombres d'Equinoxe). Mon joueur a tout juste posé le pied sur l'épave et s'est contenté de découvrir que les drones de défense de la prison sont toujours actifs... :)
Je gagne donc un répis de 1 mois, en espérant que Philippe me dépannera d'ici là... ;)

Brazouck

  • Invité
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #15 le: 21/10/2009 - 13:47:13 »
"Ton" joueur ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #16 le: 21/10/2009 - 14:38:18 »
(même si je trouve que la plupart des scénarios du commerce ne sont pas adaptés à ce genre de table, la configuration un MJ/un joueur est une excellente occasion de développer le background et le roleplay d'un personnage si c'est inclus dans le reste d'une campagne)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #17 le: 22/10/2009 - 14:06:44 »
"Ton" joueur ?

Ah oui, je n'ai peut-être pas précisé : je joue en formule "solo" !!! :)
Bon, il se trouve que pour l'instant, les paramètres font que je n'ai pas la possibilité d'avoir d'autres joueurs. Mais en même temps, nous ne nous en plaignons pas, car c'est une formule fort sympathique qui permet effectivement de mieux travailler sur le PJ, son implication dans le scénar, son background...
L'inconvénient, bien entendu, c'est que pour certains scénarios ou campagnes, qualibrés pour des groupes, c'est un peu raide. A côté de ça, pour moi, Polaris est l'un des jeux qui se prêtent très bien au solo. Ca ressort d'ailleurs dans les romans de Philippe où l'on voit notamment le personnage de l'assassin, sur Equinoxe (Allan, je crois), qui évolue seul. Mon joueur a justement pris un personnage qui n'est pas toujours évident à jouer en groupe mais qui est excellent en solo : un assassin freelance, qui se vend au plus offrant.
Il y a aussi le roman Rédemption qui est centré sur un seul personnage, même s'il est entouré et évolue parfois en groupe. Dans notre cas, nous jouons donc actuellement le dyptique Les ombres d'Equinoxe/Le navire fantôme (qui à mon avis se prête très bien au solo) et, pour ce deuxième volet, je suis un peu dans cet esprit (qui me fait également penser à celui des films de la série Alien) : il y a un personnage phare entouré de second rôles. Dans "le navire fantôme", donc, le PJ est parti explorer l'épave accompagné d'une escouade de Veilleurs, qui n'ont aucune idée de la mission du PJ (si ce n'est qu'ils vont visiter une épave et qu'ils doivent obéir au PJ !). Bien entendu, les Veilleurs, ce sont des PNJ qui d'une part permettent d'accompagner le PJ et de lui servir de renfort, et d'autre part, qui vont me servir pour l'ambiance, que je veux proche de "AlienS". En gros, les Veilleurs vont disparaître un à un, soit mystérieusement, soit massacrés par des drônes de la prison, soit par autre chose... :)
En gros, c'est de la chair à canon.
Mais globalement, ça ne pose pas de problème que le joueur soit seul. Dans le premier volet, je n'ai même pas eu à diminuer le nombre de Silencieux (même si j'ai peut-être aidé le joueur sur le résultat de quelques-uns de mes dés...).

Enfin voilà... :)

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
... Dans le premier volet, je n'ai même pas eu à diminuer le nombre de Silencieux...).
je tique sur un truc mais... dans le 1er volet (et le deuxième aussi) c'est pas des Silencieux mais des assassins, les clones chair à canon des Patriarche, ou alors on aurait dans ces deux scénar à peu près 90% des effectifs mondiaux

ou je me plante?
« Modifié: 22/10/2009 - 17:00:47 par poulpiche »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #19 le: 22/10/2009 - 16:40:43 »
Perso je l'ai fait tourner sans silencieux (en même temps j'avais changé le secret de la mallette et remplacé les agents hégémoniens par des coraliens) et je ne me souviens pas qu'il y ait eut de toutes façons un agent aussi difficile à attraper qu'un silencieux.

Par contre je crois me souvenir que c'est dans le premier des scénarios d'Equinoxe que si ton personnage réussi un jet de perception extrême il peut remarquer le silencieux qui les observe dans un bar...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #20 le: 23/10/2009 - 11:09:43 »
Ce sont bien des Assassins et pas des Silencieux ...

Cela dit dans ces deux scénar j'ai toujours mis un mis un Silencieux, mais comme observateur. Faut bien que quelqu'un fasse un rapport. 
Et puis ça explique également comment les assassins font pour retrouver toujours aussi facilement les personnages.
Enfin, s'ils arrivent à le repérer c'est toujours un peu flippant de se savoir traqué.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #21 le: 23/10/2009 - 11:40:04 »
Ce sont bien des Assassins et pas des Silencieux ...

Cela dit dans ces deux scénar j'ai toujours mis un mis un Silencieux, mais comme observateur. Faut bien que quelqu'un fasse un rapport. 
Et puis ça explique également comment les assassins font pour retrouver toujours aussi facilement les personnages.
Enfin, s'ils arrivent à le repérer c'est toujours un peu flippant de se savoir traqué.

Gasp... j'ai toujours été persuadé, même si effectivement, ça me faisait bizarre d'en voir autant d'un coup et finalement, si peu efficaces, que ces assassins étaient des Silencieux.
Mais en fait, j'ai du confondre les deux et mettre l'étiquette "Silencieux" aux assassins en question.
Par contre, j'avoue que je n'ai pas relu depuis plusieurs années le supplément Hégémonie, et je n'ai pas encore attaqué la lecture d'Univers.
Ce qui fait que je navigue sur mes souvenirs des Silencieux des romans. Et du coup, j'avais assimilé les deux. Au temps pour moi !!! :)

En même temps, ça ne change pas grand chose sur le déroulement du scénario...  ;D

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #22 le: 23/10/2009 - 12:21:09 »
en fait dans les deux scénario ce n'est pas du tout précisé, mais à la description des "méchants" on reconnais les assassins tels qu'ils sont présentés dans Hégémonie

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #23 le: 26/10/2009 - 10:02:22 »
en fait dans les deux scénario ce n'est pas du tout précisé, mais à la description des "méchants" on reconnais les assassins tels qu'ils sont présentés dans Hégémonie

Ahhhhhh, c'est pour ça !!! (ouf, l'honneur est sauf !!!  8))
Forcément, comme ma lecture d'Hégémonie remonte à... près de 10 ans (et vlan, le coup de vieux dans l gueule !!!  :-\), j'avais oublié ce détail.
Il va donc falloir que je me dépêche d'ouvrir Univers au chapitre "Hégémonie" pour redresser le tir avant de terminer le scénar. Ce n'est pas vital, mais quand même... :)

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #24 le: 04/11/2009 - 12:39:41 »
Ce sont bien des Assassins et pas des Silencieux ...

Alors, c'est pas pour faire mon chieur, mais je remet l'histoire des assassins et des Silencieux sur le tapis après avoir relu mes textes sacrés... :)
Tout d'abord, j'ai effectivement "redécouvert" les assassins dans Hégémonie, et du coup, je vais dans le même sens : les PNJ du scénar ont de fortes chances d'être des assassins (pourquoi pas sous la surveillance ou l'influence d'un Silencieux).

Cependant... étant en train de lire la directive Exeter (nouvelle édition), je suis tombé sur le passage qui fait référence aux Ombres d'Equinoxe, et là, coup de théâtre :

"Les hommes auxquels le Patriarche faisait référence étaient un grand mystère pour lui. Toujours masqués, silencieux, [...] il lui arrivait d'oublier jusqu'à leur existence. Et pourtant, soixante de ces individus avaient été placés sous son commandement. [...] Il avait eu vent de deux opérations auxquelles avaient participés récemment ces commandos [...]. L'une de ces opérations avait fait grand scandale dans la cié neutre d'Equinoxe où les choses avaient mal tourné. [...] ces sbires avaient pour mission d'intercepter un messager du du Culte du Trident. [...] La deuxième opération avait consisté à détruire l'épave d'un vaisseau pénitentier." 'La directive Exeter p.44).

Pas la peine de commenter pendant 2 heures : il clairement écrit dans ce passage du bouquin que c'est bien un commando (les 12 hommes mentionnés dans le scénario Les Ombres d'Equinoxe) de Slencieux qui tente d'intercepter le messager sur Equinoxe. En fait, même si les Silencieux sont peu nombreux, l'importance de la mission justifie qu'on envoie un commando complet d'entre eux, et pas simplement des assassins.
Bref, voilà...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #25 le: 04/11/2009 - 12:47:24 »
dans les romans, je ne fais pas une nette distinction entre les deux types de commandos, encore une fois par souci de clareté.Par contre dans le scénario, un silencieux est présent mais en tant qu'observateur et ce sont bien des assassins (moins balaises) qui interviennent.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #26 le: 04/11/2009 - 13:16:13 »
Ca me semble logique ...

J'aime avoir raison ...  8) :-D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #27 le: 04/11/2009 - 13:58:52 »
dans les romans, je ne fais pas une nette distinction entre les deux types de commandos, encore une fois par souci de clareté.Par contre dans le scénario, un silencieux est présent mais en tant qu'observateur et ce sont bien des assassins (moins balaises) qui interviennent.

bon, comme ça, les choses sont claires.
En même temps, envoyer les PJ se coltiner des troupes de Silencieux dès le premier scénar, ça faisait hard !!! ;)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #28 le: 04/11/2009 - 15:12:52 »
Ce serait plutôt des Silencieux qui perdent leur temps à latter des PJs vu la différence de puissance !

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #29 le: 04/11/2009 - 15:21:16 »
bon, comme ça, les choses sont claires.
En même temps, envoyer les PJ se coltiner des troupes de Silencieux dès le premier scénar, ça faisait hard !!! ;)
Je vois pas pourquoi tu n'as jamais joué à mes tables

pour moi il n'y a pas de Perso débutant que des Joueurs débutants : nuance :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Der§en

  • Invité
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #30 le: 04/11/2009 - 15:33:00 »
Je vois pas pourquoi tu n'as jamais joué à mes tables

pour moi il n'y a pas de Perso débutant que des Joueurs débutants : nuance :D

Excellente celle-la :D

Hors ligne Marc S.

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 225
  • Force Polaris : 23
    • Site officiel de la BD C.O.P.S.
Re : Re : Mise à jour des anciens scénarios : Le navire fantôme
« Réponse #31 le: 04/11/2009 - 20:42:31 »
Je vois pas pourquoi tu n'as jamais joué à mes tables

pour moi il n'y a pas de Perso débutant que des Joueurs débutants : nuance :D

Arf !!! ;)