Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Guide technique  (Lu 127319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Guide technique
« Réponse #350 le: 10/09/2013 - 18:25:51 »
Moi perso je préfère attendre un léger temps en plus mais avoir du beau travail après tout on est plus à ça près :D
Tutafé ;)
« Modifié: 14/09/2013 - 15:12:27 par Karun »

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Guide technique
« Réponse #351 le: 14/09/2013 - 15:14:02 »
Pif !

J'avais édité mon dernier message, mais du coup je pense que ma question est passée à la trappe alors je la poste dans un nouveau message :)

Question aux auteurs sur le principe du GT:)

Est-ce que le GT reprend tout depuis le début sur les règles du matos, et d'une certaine manière "annule et remplace" les règles du livre de base ?
Ou bien ça complète les règles du LdB ?

En gros, vu que j'ai complètement oublié toute les règles de la partie technique du LdB, est-ce qu'il faut que je revoie ces bases avant de lire le GT, ou est-ce que le GT est exhaustif se suffit à lui seul ?

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Re : Guide technique
« Réponse #352 le: 14/09/2013 - 17:21:04 »
Pif !

J'avais édité mon dernier message, mais du coup je pense que ma question est passée à la trappe alors je la poste dans un nouveau message :)

Question aux auteurs sur le principe du GT:)

Est-ce que le GT reprend tout depuis le début sur les règles du matos, et d'une certaine manière "annule et remplace" les règles du livre de base ?
Ou bien ça complète les règles du LdB ?

En gros, vu que j'ai complètement oublié toute les règles de la partie technique du LdB, est-ce qu'il faut que je revoie ces bases avant de lire le GT, ou est-ce que le GT est exhaustif se suffit à lui seul ?

Ta question est effectivement passé a travers je pense, mais quand tu l'as écrite, elle m'intéressait vraiment donc j'aimerai aussi la réponse.

Je crois, et ça reste hypothétique, mais je suis pratiquement sur de l'avoir lu quelques part, et de tête c'était Iron qui disait que:

Les règles n'ont pas changé, mais les caractéristiques (vaisseaux, armement, matériel, armures, etc...) ont été revu, et surtout réactualisé.
Donc en gros ça voudrai dire que les caracs ont été adapté aux règles.
Dans un de mes souvenirs, j'ai cru comprendre aussi que de nouvelles règles (et peut etre carac) ont été rajoutés pour les puristes, simulationiste.

Est ce un rêve, ou un souvenir réel ?
Bref Iron, Philippe qu'en est il ?

Quand j'y pense, un vrai GT avec tout ce qui a des caracs, j'attend, j'attend, j'attend avec impatience...
welcome to underworld dreams

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Guide technique
« Réponse #353 le: 29/09/2013 - 19:19:06 »
Salut Djib,

Pendant que tu es de passage sur le forum :), petite question, seras tu un des illustrateurs du "Guide technique"? si oui, as tu des previews à nous montrer comme tu l'avais fait pour les précédents suppléments sur ton site.

Merci d'avance

Goss

Hors ligne Djib

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 10
    • World of Djib
Re : Guide technique
« Réponse #354 le: 29/09/2013 - 20:37:40 »
Hello,

alors, non, désolé, je ne suis pas illustrateur sur le Guide Technique ; peut-être qu'il traînera quelques croquis d'armure réalisés en 2008, mais ça m'étonnerait  ;D
Donc, pas de previews, désolé : courage à toutes et tous !  ;)

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #355 le: 29/09/2013 - 20:47:41 »
Dommage, j'aurai bien aimé une continuité dans les visuels !

Esperont que tu nous feras encore d'autres belles illustrations...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Djib

  • Illustrateurs / Illustrators
  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • *
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 10
    • World of Djib
Re : Guide technique
« Réponse #356 le: 29/09/2013 - 21:20:33 »
Citer
Esperont que tu nous feras encore d'autres belles illustrations...

Ah, mais je continue à en faire, mais, en ce moment, pas pour Popo  ;D

Hors ligne pplouf

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 141
  • Force Polaris : 21
Re : Guide technique
« Réponse #357 le: 25/10/2013 - 18:30:10 »
Coucou!

Hourra! La bêta est disponible!

Je lance le bal des questions ouvertes par la mise à disposition du Guide Technique.

Je suis perdu quant aux Niveaux Technologiques. Nous revenons aux dénominations des éditions précédentes?
Rouille, feu, explosions, même chose, différentes magnitudes.

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #358 le: 31/10/2013 - 15:19:18 »
Une ou deux questions je pense pour Iron,

- pour les chasseurs, il est indiqué dans les compléments, par exemple : 2 batteries offrant une autonomie de 3h à 18,5 noeuds, c'est a dire 3h en tout ou 3h par batterie ?

- toujours pour les chasseurs, est il possible d'augmenter leur autonomie en diminuant la vitesse ou la consommation énergétique ? (utilisation du même tableau que pour les armures par ex ...)

- je ne sais pas si c'est une coquille, mais, dans les caractéristiques du  "mousquet déchireur " il est indiqué capacité en munitions : 21, je vient de tomber sur les caractéristiques de la même arme mais dans la version polaris V1, la il est indiqué 12 (donc 21 a l'envers) c'est peut etre pinailler mais autant avoir la bonne valeur ...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #359 le: 31/10/2013 - 17:31:59 »
Une ou deux questions je pense pour Iron,

- pour les chasseurs, il est indiqué dans les compléments, par exemple : 2 batteries offrant une autonomie de 3h à 18,5 noeuds, c'est a dire 3h en tout ou 3h par batterie ?
En tout.

Citer
- toujours pour les chasseurs, est il possible d'augmenter leur autonomie en diminuant la vitesse ou la consommation énergétique ? (utilisation du même tableau que pour les armures par ex ...)

Oui parfaitement.

Citer
- je ne sais pas si c'est une coquille, mais, dans les caractéristiques du  "mousquet déchireur " il est indiqué capacité en munitions : 21, je vient de tomber sur les caractéristiques de la même arme mais dans la version polaris V1, la il est indiqué 12 (donc 21 a l'envers) c'est peut etre pinailler mais autant avoir la bonne valeur ...

Non, c'est bon.
Actuellement, les pistolets de calibre 9 mm ont des chargeurs allant jusqu'à 19 coups (17 est plus typique).
Comme le Mousquet déchireur, c'est du 8,2 mm, on peut en mettre plus, soit, en prenant la limite max (c'est du NT V) 19*(9/8,2) = 20,8 arrondi à 21.




Hors ligne Sabrebleu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 23
  • Force Polaris : 2
Re : Guide technique
« Réponse #360 le: 31/10/2013 - 19:01:52 »
Bonjour,

J'ai vu quelques erreurs dans le pdf du guide:

P. 54 : Il n'y a pas une page noir en trop?

P. 56 : Bâche anticorrosion
Le paragraphe commence en dessus du titre.

Sabrebleu

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #361 le: 31/10/2013 - 22:53:45 »

Merci pour les infos Iron,  :)

l'intérêt du guide est d'être très réaliste ...

les caractéristiques des armes a feu sont très pertinentes (calibres, capacités ...)
concernant le mousquet, il est donc approvisionné par chargeur ? (ce qui implique que le PNJ qui s'en sert ne peut pas "choisir" sa munitions a l'instant T, même si on peut mettre les 4 modèles de balles dans le chargeur, on ne sais pas si on aura besoin d'une IEM en 3eme position par ex) a ce propos, le poids a été oublié dans le tableau des caractéristiques.



Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #362 le: 31/10/2013 - 23:17:48 »
Merci pour les infos Iron,  :)

l'intérêt du guide est d'être très réaliste ...

les caractéristiques des armes a feu sont très pertinentes (calibres, capacités ...)
concernant le mousquet, il est donc approvisionné par chargeur ? (ce qui implique que le PNJ qui s'en sert ne peut pas "choisir" sa munitions a l'instant T, même si on peut mettre les 4 modèles de balles dans le chargeur, on ne sais pas si on aura besoin d'une IEM en 3eme position par ex) a ce propos, le poids a été oublié dans le tableau des caractéristiques.


C'est une arme NT V. On peut donc imaginer un mécanisme dans l'arme qui permette de choisir la munition que tu désires.
De plus, le chargeur peut parfaitement être sous la forme d'un barillet (ou autre chose) plutôt qu'un chargeur "vertical".
Donc, tu charges ton "chargeur" avec les 4 modèles de balles selon l'arrangement qui te semble le plus pertinent pour ta mission (par exemple, 12+3+3+3) et quand tu as besoin d'un projectile particulier, tu le sélectionnes via un "bouton".

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #363 le: 03/11/2013 - 19:22:04 »
Merci Iron,

en fait, c'est un peu ce que je pensais, la forme barillet me semble plus adaptée pour cette arme, il a déjà existé (au XIX siècle) des revolvers a 16 vois 20 coups, donc, en travaillant l'architecture (2 rangs de chambres par ex) , c'est la meilleur solution pour utiliser des balles différentes. Avec un sélecteur et une reconnaissance du modèle de balle, l'électronique fera le reste.
Physiquement, je le vois bien comme un hybride de revolver et de pistolet a platine du début XIX...

Autre questions,
- il y a un paragraphe spécial (p70) sur les "armes a projectile de surface" (il y a 4/5 armes et le module oméga) pourquoi les avoir séparées ? sont elles utilisables uniquement sur des armures ? (mais il y a déjà les modules Véga et RE254 dans le chapitre "Armes")

- j'ai remarqué que la torpille Pulsar (p105) était donnée de taille 1, est ce juste ? (NT5 OK, mais 4D10 de dégâts a V- quand même)

- Pour les groupe propulseurs, même si ce sera abordé plus tard, j'ai bien compris que chaque incrément lettre correspond a un facteur 10 (pour un même chiffre) mais a quoi correspondent les chiffres de 1 a 4?


Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #364 le: 04/11/2013 - 12:17:39 »
Autre questions,
- il y a un paragraphe spécial (p70) sur les "armes a projectile de surface" (il y a 4/5 armes et le module oméga) pourquoi les avoir séparées ? sont elles utilisables uniquement sur des armures ? (mais il y a déjà les modules Véga et RE254 dans le chapitre "Armes")

Pourquoi pas... (il faut je que regarde pourquoi on a fait cela, je n'ai pas le PDF sous la main)

Citer
- j'ai remarqué que la torpille Pulsar (p105) était donnée de taille 1, est ce juste ? (NT5 OK, mais 4D10 de dégâts a V- quand même)

Là aussi, il faut que je vérifie les fichiers.

Citer
- Pour les groupe propulseurs, même si ce sera abordé plus tard, j'ai bien compris que chaque incrément lettre correspond a un facteur 10 (pour un même chiffre) mais a quoi correspondent les chiffres de 1 a 4?

Multiplication par 10^(chiffre/4)
de telle sorte que lorsque chiffre = 4 (incrément d'une lettre), on multiplie par 10^(4/4) = 10.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Guide technique
« Réponse #365 le: 04/11/2013 - 14:22:36 »
Citer
Autre questions,
- il y a un paragraphe spécial (p70) sur les "armes a projectile de surface" (il y a 4/5 armes et le module oméga) pourquoi les avoir séparées ? sont elles utilisables uniquement sur des armures ? (mais il y a déjà les modules Véga et RE254 dans le chapitre "Armes")

oui, uniquement pour armure

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : Guide technique
« Réponse #366 le: 04/11/2013 - 19:23:40 »
En tout cas, félicitation, c'est un bien beau bébé cyrul et iron, mais qui fera la maman ?  ;D

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #367 le: 04/11/2013 - 20:14:05 »

- j'ai remarqué que la torpille Pulsar (p105) était donnée de taille 1, est ce juste ? (NT5 OK, mais 4D10 de dégâts a V- quand même)


Non, c'est bon (une torpille explosive taille 1 inflige 3D10+1 (V-) / 1D10+3 (V+)), donc, rien de choquant ici.

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #368 le: 04/11/2013 - 21:25:40 »

Effectivement !

je suis impatient de l'avoir en version papier !

pour les GP, donc si
GP H1 = 1000MW (c'est noté dans le GT)
GP G4 = 560MW ( a un poil prêt)
GP G3 = 316MW
....
GP G1 = 100MW

(je vais me faire un tableau excel...)

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #369 le: 04/11/2013 - 22:19:38 »
Effectivement !

je suis impatient de l'avoir en version papier !

pour les GP, donc si
GP H1 = 1000MW (c'est noté dans le GT)
GP G4 = 560MW ( a un poil prêt)
GP G3 = 316MW
....
GP G1 = 100MW

(je vais me faire un tableau excel...)

Exactement.

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Guide technique
« Réponse #370 le: 12/11/2013 - 19:51:18 »
Hello !

Je suis étonné de ne pas voir l'Argonaute dans la liste des navires. Il aurait fait bonne figure face à l'Atlantis par exemple.
Ce sont moins ses caractéristiques que sa description qui m'aurait intéressé.
Alors, oubli ou omission volontaire ?  :-X

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Guide technique
« Réponse #371 le: 12/11/2013 - 20:55:08 »
ben on ne pouvait pas tout mettre non plus... manque l'Argonaute mais aussi le Golem et bien d'autres navires généticiens.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #372 le: 13/11/2013 - 12:17:17 »
Il y a une chance qu'ils apparaissent dans un autre supplément ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Guide technique
« Réponse #373 le: 13/11/2013 - 16:32:41 »
oui mais lesquels, sais pas pour l'instant. Logiquement l'Argonaute dans un supplément consacré aux factions et organisation et le golem dans un truc sur les généticiens

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #374 le: 13/11/2013 - 16:57:04 »
oui mais lesquels, sais pas pour l'instant. Logiquement l'Argonaute dans un supplément consacré aux factions et organisation et le golem dans un truc sur les généticiens

Sauf que le supplément sur les Généticiens sera tellement techniquement avancé qu'il sera impossible de le lire :-)

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Guide technique
« Réponse #375 le: 13/11/2013 - 17:06:42 »
Sauf que le supplément sur les Généticiens sera tellement techniquement avancé qu'il sera impossible de le lire :-)


Faudra le vendre avec le goodies Nt VI pour le décrypter.
welcome to underworld dreams

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #376 le: 13/11/2013 - 20:09:35 »


Dans le Polaris Black Book peut etre ? ....


Hors ligne pandatic

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 5
Re : Guide technique
« Réponse #377 le: 13/11/2013 - 20:43:38 »
aucune chance le black boock est une time line étoffé je crois

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #378 le: 13/11/2013 - 21:00:16 »

TimeLime, mais sussi secrets et autre ...

Cyrull nous en dira peut etre plus ..

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Re : Guide technique
« Réponse #379 le: 17/11/2013 - 17:26:42 »
Sauf que le supplément sur les Généticiens sera tellement techniquement avancé qu'il sera impossible de le lire :-)
Ou alors quand il sortira on aura déjà des cerveaux bioniques depuis des lustres (et on sera tout fripés comme des généticiens). Ou alors on maîtrisera le voyage dans le temps pour essayer d'aller voir dans un futur lointain s'il est presque sorti.

Blagounette à part, sans capacités de voyage temporel, le temps passe, et pas vite...  :)
On pourrait savoir où ça en est ce Guide technique qui est quasiment fini depuis des mois ? Une petite bonne news ?
On peut supposer qu'il n'est pas encore bouclé ni parti à l'impression, sinon on aurait eu la news j'imagine. :-[

Karun, qui attend lui aussi la version papier, et surtout la suite du background 8)

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Guide technique
« Réponse #380 le: 17/11/2013 - 17:33:20 »
Citer
On pourrait savoir où ça en est ce Guide technique qui est quasiment fini depuis des mois ? Une petite bonne news ?

il avance, il avance mais on joue de malchance avec ce guide... il y a eu des imprévus qui sont réglés désormais mais les dessinateurs ont un gros travail et l'illustration des seize Archétypes rallonge d'autant le truc.

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Guide technique
« Réponse #381 le: 17/11/2013 - 18:28:52 »
Merci Cyrull !

C'est chouette de ta part de répondre aussi sec ! :)

C'est dommage de devoir quémander des news. On est content de savoir ce qui se passe plutôt que de rester dans le silence sonar total pendant des semaines. Et de savoir à peu près où ça en est.

C'est clair que 16 illustrations couleurs ça fait un paquet de boulot en plus, on s'en doute.

Allez courage à tous !

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #382 le: 17/11/2013 - 18:36:13 »
Merci Cyrull ...

Donc pas la moindre chance que quelque chose sorte d'ici la fin de l'année ?...  :-[

les dessinateurs ont encore beaucoup de boulot ?
(j'attend moi aussi, avec impatience, la version finale papier)

le recueil de scénar est lui aussi décalé ? ou il sortira en même temps que le GT ? (d'ailleurs pas de PDF a l'horizon)

Courage a tous ...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Guide technique
« Réponse #383 le: 17/11/2013 - 19:21:24 »
non, peu de chance malheureusement. En fait je pense qu'il est plus probable d’avoir les versions pdf du recueil de scénarios et de république du corail avant Noël que le GT papier.

Hors ligne veriramis

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 166
  • Force Polaris : 9
Re : Guide technique
« Réponse #384 le: 17/11/2013 - 19:31:20 »

Merci encore de nous donner ces infos ...

j'espère que le décalage sera pas trop long !
y a encore beaucoup de boulot ? (dans la mesure ou on peu avoir l'info !)

Hors ligne Anarcrost

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 173
  • Force Polaris : 14
Re : Guide technique
« Réponse #385 le: 17/11/2013 - 22:51:13 »
Bonjour !

Cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici. J'espère que tout le monde va bien !

Le Guide Technique revoit en autre la mutation Juste une question, ne peut on pas en profiter pour revoir la mutation sonar en terme de dégât ? Vous ne trouvez pas ça léger ?

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Guide technique
« Réponse #386 le: 23/11/2013 - 09:19:28 »
Hello,

Peut être, sur un malentendu, serait il possible d'avoir quelques illustrations du GT pour patienter? ::)

Merci d'avance, enfin si possible...

Bon week end

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Guide technique
« Réponse #387 le: 23/11/2013 - 13:46:08 »
Hello,

Peut être, sur un malentendu, serait il possible d'avoir quelques illustrations du GT pour patienter? ::)

Merci d'avance, enfin si possible...

Bon week end

Quelle drôle d'idée ...

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Guide technique
« Réponse #388 le: 23/11/2013 - 15:25:47 »
Comment ça ? :)

Ca s'est déjà fait non ?
Après tu sous-entend peut-être que rien ne justifie qu'un éditeur ne file des illustrations comme ça gratos. Ce qui se comprend aussi.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Guide technique
« Réponse #389 le: 23/11/2013 - 16:57:38 »
Iron, je prends ta réponse ironiquement mais ça me fait peur... ça veut dire quoi? qu'il n'y en a pas encore une seule?

Si je reprends un peu les annonces de BBe, on aurait normalement du en avoir en même temps que le pdf du GT, mais rien...

Je demande pas la lune, juste une ou deux illus à nous mettre sous la dent.

Je pense que les 80K€ récoltés valent bien ça ;)

Enfin je suppose que tu ne peux pas faire grand chose, c'est les men in black les décideurs... mais si tu pouvais leur glisser un mot...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #390 le: 23/11/2013 - 20:42:06 »
Sont chiant les râleurs par ici...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Guide technique
« Réponse #391 le: 24/11/2013 - 11:19:27 »
Sont chiant les râleurs par ici...

Allo Houston, un proteus a pris le controle de Dergen!!! appelez la faction condor!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #392 le: 24/11/2013 - 11:22:18 »
Mouhahaha, allez, un +1 mérité pour celle la :D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Guide technique
« Réponse #393 le: 05/12/2013 - 17:45:38 »
C'est calme en ce moment.

C'est le calme avant la tempete?....  ::)

ON VEUT DES ILLUSTRATIONS!!! ON VEUT DES ILLUSTRATIONS!!! ON VEUT DES ILLUSTRATIONS!!! ON VEUT DES ILLUSTRATIONS!!! ON VEUT DES ILLUSTRATIONS!!!  hehe

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Guide technique
« Réponse #394 le: 05/12/2013 - 18:23:02 »
Je propose de bannir le râleur de Goss...

Il devient lourd à force :D
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Guide technique
« Réponse #395 le: 05/12/2013 - 22:01:21 »
Je propose de bannir le râleur de Goss...

Il devient lourd à force :D

C'est clair!!! Un ptit bannissement lui ferait du bien!

Blague à part, jsuis quand même déçu de ne pas avoir le GT entre les mains pour Noël... Bref

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Guide technique
« Réponse #396 le: 06/12/2013 - 17:09:13 »
C'est clair!!! Un ptit bannissement lui ferait du bien!

Blague à part, jsuis quand même déçu de ne pas avoir le GT entre les mains pour Noël... Bref

C'était prévisible, je l'avais annoncé dans un message il y a pas mal de temps déjà.
welcome to underworld dreams

Hors ligne pretre

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 185
  • Force Polaris : 13
Re : Guide technique
« Réponse #397 le: 10/12/2013 - 14:51:15 »
Trop de projets en même temps et une capacité de travail trop faible. A mon avis pas avant l'été. Maintenant l'important ce qu'ils ont maintenant les moyens de le sortir. Il y a quelques moi c'était même pas un rêve réalisable. Donc prenons le bon cotes des choses.

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Guide technique
« Réponse #398 le: 14/12/2013 - 17:16:57 »
non, peu de chance malheureusement. En fait je pense qu'il est plus probable d’avoir les versions pdf du recueil de scénarios et de république du corail avant Noël que le GT papier.

Puisque tu semble dans le coin, as-tu un peu de news fraîches sur l'avancement de ça ou du GT ? :)

Les congés de fin d'année approchant, on va être désœuvré et insupportables si on n'a pas des news régulières :D


Blague à part, ma copine qui m'a offert le crodwfunding pour Noêl et mon anniv est assez dégoutée de n'avoir aucun des bouquins à me mettre sous le sapin. :-[
« Modifié: 14/12/2013 - 17:19:38 par Karun »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Re : Re : Guide technique
« Réponse #399 le: 14/12/2013 - 17:52:43 »
Puisque tu semble dans le coin, as-tu un peu de news fraîches sur l'avancement de ça ou du GT ? :)

Les congés de fin d'année approchant, on va être désœuvré et insupportables si on n'a pas des news régulières :D


Blague à part, ma copine qui m'a offert le crodwfunding pour Noêl et mon anniv est assez dégoutée de n'avoir aucun des bouquins à me mettre sous le sapin. :-[

Elle aurait mieux fait de d'offrir un cierge :-)