Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Erreurs d'orthographe  (Lu 20260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Erreurs d'orthographe
« le: 20/08/2008 - 09:09:52 »
Pour les erreurs d'orthographe que vous pourrez trouver, envoyez-moi directement un mail à l'adresse suivante afin de corriger la maquette.

philippe.tessier@polaris-site.com

Erreurs d'orthographes

Dossier du personnage

P4; paragraphe consacré au Culte du Trident : ..située sur le Seuil de Rockhall...
P5; Paragraphe consacré aux Ternasets : ...et que, de leur domaine abyssal, elles aient...
P5; paragraphe consacré à l'O.E.S.M. : Beaucoup la jugent trop peu efficace det trop...
P5; Paragraphe O.E.S.M. : O.E.S.M.
P12 : Feuille de perso/Attribut et Compétences : Intimidation

Livre de base

P7;Premier paragraphe colonne droite: ...des sous-marins de l'Union par les canons navals du...
P32; Premier paragraphe : La cité d'Equinoxe est située sur le Seuil de Rockhall...
P33; Territoire, Premier paragraphe : ...également construite sur le Seuil de Rockhall.
P33; Territoire, Deuxième paragraphe : ...à la surface du Seuil de Rockhall.
P95; Niveau 8, le cobalt : Cet établissement est interdit aux hégémoniens
P281; Assistants personnels : ...coûtent deux fois plus cher...
P291; Risques de rejet: ...(avec éventuellement un malus fixé par le MJ...
P380; Mine à dépression: Portée : environ 100m
P396; Chez Winston Shanter : Les quartiers de Shanter sont situés... (mot supprimé entre Shanter et sont)
P398; La Cache des mercenaires, premier paragraphe : ...niveaux inférieurs abritent aussi toute une faune. (mot supprimé après faune)




« Modifié: 21/08/2008 - 11:13:08 par Cyrull »

Hors ligne L_Ange Déçu

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 543
  • Force Polaris : 24
    • L'Antre de L'Ange Déçu
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #1 le: 20/08/2008 - 18:13:42 »
cela voudrait-il dire que comme pour les réimpressions américaines, les erreurs seront corrigées lors de ces dites réimpressions?!
je n'ose y croire! :-D

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #2 le: 20/08/2008 - 18:56:29 »
ça, je ne peux pas le dire mais au moins on aura une maquette toute propre... :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #3 le: 20/08/2008 - 20:37:46 »
Juste dans les chapitres concernant l'univers ou aussi dans la partie règles? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #4 le: 20/08/2008 - 20:50:40 »
dans l'ensemble du livre...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #5 le: 20/08/2008 - 22:17:17 »
Voilà
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #6 le: 21/08/2008 - 09:53:25 »
Normalement elles devraient être répertoriées ici déjà...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #7 le: 21/08/2008 - 09:58:13 »
ce que je voudrais éviter c'est que les erreurs orthographiques génèrent des tas de messages et que ça deviennent lourd à gérer. Ce que je pense faire, c'est réunir toutes les fautes sur un seul message dans cet onglet. Je mettrai à jour le message régulièrement.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #8 le: 21/08/2008 - 09:59:44 »
Dans ce cas le mieux est que tu édites à chaque fois ton premier post ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #9 le: 01/09/2008 - 09:29:41 »
Sur la carte des stations, pages de garde : il est écrit LLenG au lieu de LLend (nord-est de l'australie)

Dergen

  • Invité
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #10 le: 13/09/2008 - 13:13:03 »
MOI, j'attends toujours le bon vouloir de cette grosse faignasse de Cyrull pour corriger les positions des villes dans Oxygène, lâche un peu les blondes a forte poitrines qui lézardes autours de ta piscine...
« Modifié: 18/09/2008 - 09:32:32 par Dergen »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #11 le: 13/09/2008 - 14:18:17 »
Si philippe ne communique que peu en ce moment il a ses raisons.

Et puis tu es mal placé pour critiquer la lenteur des travaux à faire car on attend tjs une v1 d'oxygène avec le générateur de perso...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #12 le: 27/04/2012 - 16:35:36 »
Bonjour !

Désolé si je poste pas au bon endroit ou quoi. Je ne suis pas inscrit sur le forum de BBE, et j'ai parcouru un peu les différents sujets d'errata ici bas, qui commencent à dater un peu. J'ai hésité à créer un sujet exprès, enfin bon bref, vous déplacerez si besoin.

- Dans le livre de base de l'édition 2008, sur la carte des profondeurs, la fosse de Mariannes est mal orthographiée : "Marlanne" avec un "l". Idem pour le Sillon des Mariannes.

- pendant que j'y suis, la fosse des Mariannes (environ 11000m) est sensé être la fosse la plus profonde de la planète. Or la fosse des Aléoutiennes est indiquée à 18000 et des bananes. Je crois qu'elle fait plutôt moins de 8000m (vérifié vite fait sur wikipedia), donc je suppose que c'est une coquille. Encore que ce puisse être une liberté prise par Philippe pour quelque raison que ce soit, ce que je respecterai bien sur. ^^
C'est James Cameron qui s'en mordrait les dents. :D

(- pour finir avec ces histoires de fosses, les histoires de failles pouvant atteindre 25000m me chagrinent un peu mais je pense que c'est pas l'endroit pour en causer, donc j'ouvrirai sans doute un sujet ailleurs pour en parler.)

Je ne sais pas si ça avait été signalé quelque part mais je ne l'ai vu nulle part.
Karun :)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #13 le: 28/04/2012 - 10:26:04 »
mieux vaut deux fois qu'une :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #14 le: 28/04/2012 - 10:51:26 »
Citer
- Dans le livre de base de l'édition 2008, sur la carte des profondeurs, la fosse de Mariannes est mal orthographiée : "Marlanne" avec un "l". Idem pour le Sillon des Mariannes.

Ouaip, la coquille est toujours présente dans la réédition d'ailleurs...

Citer
pendant que j'y suis, la fosse des Mariannes (environ 11000m) est sensé être la fosse la plus profonde de la planète. Or la fosse des Aléoutiennes est indiquée à 18000 et des bananes. Je crois qu'elle fait plutôt moins de 8000m (vérifié vite fait sur wikipedia), donc je suppose que c'est une coquille. Encore que ce puisse être une liberté prise par Philippe pour quelque raison que ce soit, ce que je respecterai bien sur. ^^

C'est bien 18 000 m...
Citer
pour finir avec ces histoires de fosses, les histoires de failles pouvant atteindre 25000m me chagrinent un peu mais je pense que c'est pas l'endroit pour en causer, donc j'ouvrirai sans doute un sujet ailleurs pour en parler.)

C'est lié à un élément du background de Polaris. Pendant les grands cataclysmes qui ont contraint l'humanité à se réfugier sous les mers, il y a eu ce qu'on appelle l'explosion de la ceinture de feu du Pacifique et l'effondrement de la Fosse des Mariannes. Tout ces bouleversements ont créé des déchirures dans la croute terrestre jusqu'au manteau magmatique où se sont constituées des failles extrêmement profondes.

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Erreurs d'orthographe
« Réponse #15 le: 28/04/2012 - 18:20:52 »
C'est lié à un élément du background de Polaris. Pendant les grands cataclysmes qui ont contraint l'humanité à se réfugier sous les mers, il y a eu ce qu'on appelle l'explosion de la ceinture de feu du Pacifique et l'effondrement de la Fosse des Mariannes. Tout ces bouleversements ont créé des déchirures dans la croute terrestre jusqu'au manteau magmatique où se sont constituées des failles extrêmement profondes.

Ok ! Merci de ta réponse :)
C'est sans doute très discutable scientifiquement parlant (encore que ça se tient peut-être, à voir dans le détail). Mais comprends tout à fait si ça fait partie du background. Pas besoin d'une parfaite rigueur dans ce cas dans un jeu de rôle du moment que ça se tienne à peu près. ^^

C'est bien pratique ces profondeurs insondables, pour y planquer plein de trucs mystérieux, quand tout le monde est cap de se balader tous les jours à plus de 10000 pour aller chercher le pain.
Au menu au plus profond il y a entre autres les Ternasets si je comprends bien.
Autre chose ? Est-ce que c'est décrit quelque part plus en détail que dans le livre de base ?