Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: questions sur la stérilité, clonage etc.  (Lu 28361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #50 le: 13/06/2008 - 08:45:56 »
...
En ce qui me concerne, chez moi y'a que des yeux bleu sauf une avec des yeux vert et moi qui les ais gris, c'est grave docteur Missdo ?
tu confonds les yeux et les cheveux ?

C'est souvent que des caractères physiques remontant au grand père font surface chez un  individu, non ?

y'a pas un truc sur le nombre des générations (3 ou 4) pour considérer qu'un caractère est acquis ?

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #51 le: 13/06/2008 - 09:12:31 »
C'est pas des bâtons que tu tend la mais carrément des gourdins, et du coup c'est pô drôle de te battre  :P
quest ce que j'ai dit, ENCORE !

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #52 le: 13/06/2008 - 09:14:12 »
quest ce que j'ai dit, ENCORE !

Alors voila, c'est l....................................., et puis non  d'abords rien que pour te faire enrager un peu plus !!!

Snif, snif mais qu'est-ce qui sent les égouts comme cela ?


bigfoot

  • Invité
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #53 le: 13/06/2008 - 09:19:22 »
tant pi ;D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #54 le: 13/06/2008 - 14:11:28 »
tu confonds les yeux et les cheveux ?

C'est souvent que des caractères physiques remontant au grand père font surface chez un  individu, non ?

y'a pas un truc sur le nombre des générations (3 ou 4) pour considérer qu'un caractère est acquis ?

=> Le nombre de générations influe sur les probabilités, mais en soit il est tout à fait possible que t'ai un ancêtre roux et qu'après lui et sa descendances ne se soient accouplés qu'avec des purs bruns et que t'ai quand même le gène roux en toi qui s'exprime pas.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #55 le: 13/06/2008 - 22:46:24 »
Dergen, tu as surment de beaux yeux gris mais de mauvaise qualité car si tu avais bien lu, j'ai ecrit "je schematise" . De plus j'utilise un exemple ou justement, le phenotype est lié a plusieurs génes et donc, il n'est pas rare de voir deux parents aux yeux marrons avoir un enfant aux yeux bleus.

Si big foot j'ai très bien compris ce que tu veut dire. En effet il n'est pas precisé dans polaris que la sterilité soit dûe à un facteur génétique. Mais si c'est une maladie, le mode de contagion doit être particulier car sinon les fertiles seraient vite devenus sterile au contact avec les autres individus. Reste un effet de la force Polaris, ou du Flux. personnellement je le traite d'un point de vu genetique dans mes scenario.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #56 le: 14/06/2008 - 17:34:55 »
Mais si c'est une maladie, le mode de contagion doit être particulier car sinon les fertiles seraient vite devenus sterile au contact avec les autres individus.

Sauf si une prédisposition génétique permet de résister à cette maladie ce qui donne une composante lié à un environnement défavorable (virus) et à une adaptation génétique probablement lié à plusieurs gènes. Ca pourrait expliquer que des individus fertiles se reproduisant entre eux engendrent une descendance en majorité stérile. Personnellement je me pose encore d'autres questions:
- à quel moment diagnostique t on la fertilité ou la stérilité d'un individu? Il y a t il des méthodes précoces pour le déterminer dans Polaris? (dans l'éventualité d'une composante de résistance génétique c'est envisageable et la présence de faux négatifs expliquerait que certains individus fertiles ne sont pas fichés comme tels)
- la population globale se maintient elle ou est ce qu'elle diminue ? Le taux moyen d'individus fertiles serait utile pour voir l'incidence de la stérilité.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #57 le: 14/06/2008 - 17:47:58 »
Sauf si une prédisposition génétique permet de résister à cette maladie

Whouh, voilà un nouveau qui débarque et apporte tout de suite de bonnes idées :-*

Intéressante suggestion, vu qu'on ignore vraiment tout de la vraie nature de ce virus ce genre d'hypothèse est tout à fait plausible.
Ça expliquerais entres autres pourquoi on met les fertiles à l'abri si ils peuvent devenir stérile à force de rester au milieu des malades si cette résistance est pas absolue.

Dans un des bouquins, j'ai cru comprendre qu'un personnage disait que c'est génétique, mais elle a aucunes preuves donc ça peut être lié à la génétique sans en dépendre totalement.

Reste que là encore, les gènes favorisant la reproduction auraient tendance à se répandre davantage...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #58 le: 14/06/2008 - 22:55:09 »
Super point de vu allez +1 car je n'avait pas pensé à cela.
 Et cela explique les faux négatifs. Mais également l'appartition de la fertilité chez des individus conçut in vitro (dans le sens actuel de nos connaissances) par les hegemoniens.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #59 le: 14/06/2008 - 23:00:34 »
La fécondation in vitro, faut quand même un spermatozoïde et un ovule, donc ils sont issus de parents capables d'en produire nan?
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #60 le: 14/06/2008 - 23:12:23 »
si on fait aujourd'hui de la reprod in vitro c'est justement que les parents n'arrivent pas à ce reproduire. On introduit donc articiellement le spermatozoide dans l'ovule. on produit un oeuf qui devrait donner un individu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9b%C3%A9_%C3%A9prouvette

http://www.imr-marseille.com/ICSI.htm


http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/icsi.html

voilà pour les techniques.
Je me document un peu pour voir la fertilité des enfants nés de ces technique mais on manque de recul car amandine, le premier bébé eprouvette, est né dans les année 80.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne kaeln

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 4
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #61 le: 15/06/2008 - 00:17:37 »
La fécondation in vitro, faut quand même un spermatozoïde et un ovule, donc ils sont issus de parents capables d'en produire nan?

Oui, le principe de la fécondation in vitro c'est de mettre en contact les spermatozoïdes avec des ovocytes dans une éprouvette avec des conditions contrôlées pour obtenir des embryons. On peut implanter ceux ci dans la mère hôte ou alors les congeler pour un usage ultérieur.

Là encore l'inconnue est de savoir quelle est la nature de la stérilité:

- chez l'homme :
a) est-ce que le matériel génétique des spermatozoïdes est compromis? Ce qui pourrait faire des spermatozoïdes sains mais incapables de féconder l'ovocyte
b) est-ce que les spermatozoïdes sont juste non fonctionnels, ou alors inexistants?

- chez la femme:
a) est ce que les femmes ne possèdent tout simplement pas d'ovocytes?
b) est ce qu'elles sont aussi incapable d'accueillir un embryon pour mener la gestation à terme? (cette question est particulièrement intéressante car dans le cas contraire n'importe quelle femme stérile pourrait tout de même accueillir un embryon provenant d'individus fertiles)

Personnellement la solution qui me paraît la plus adéquate serait d'avoir les hommes stériles avec une absence complète de spermatozoïdes mais les femmes stériles capable d'accueillir un embryon et de mener la gestation à terme avec un taux de réussite variable selon les stations et leurs compétences médicales (1 à 10% sachant que les taux réels de nos jours sont de 14% environ).

A mon sens cela permet d'avoir un monde où les individus fertiles peuvent être réellement rare est précieux puisque l'un d'entre eux peut potentiellement engendrer toute une lignée. De plus cela permet d'avoir -malgré des proportions de personnes fertiles similaires dans toutes les régions- un taux de natalité variable selon le niveau technologique et les infrastructures locales.

A terme, des scénarios en perspective pour l'espionnage de centres médicaux ayant des méthodes d'implantation d'embryon efficaces; des conséquences pour les PJs féminins qui peuvent être choisis selon certains critères comme hôtes potentiels pour des gestations même si elles sont stériles; et une valorisation des individus fertiles qui peuvent être particulièrement "wanted" dans les petites communautés n'ayant pas/plus d'individus stériles (puisque dans ce cas une femme ne signifie plus juste 8 à 10 descendants mais potentiellement une centaine). Cela permet également de monnayer des ovocytes, des spermatozoïdes, ou même des embryons (!) au marché noir sans forcément systématiquement faire du traffic d'humains.

Après les techniques employées peuvent être à l'origine de certaines mutations. Sans aller trop loin dans la science fiction on peut très bien imaginer que quelques scientifiques ont découvert qu'en trafiquant la fécondation avec du matériel génétique d'une autre espèce on augmentait les chances de réussite, d'où les hybrides.
Autre possibilité pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus crédible: les traitements hormonaux pour booster la fécondité peuvent tout simplement être mutagènes pour la descendance, ce n'est pas un effet secondaire rare pour les médicaments même de nos jours.
« Modifié: 15/06/2008 - 00:24:19 par kaeln »

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #62 le: 15/06/2008 - 14:58:08 »
http://www.malepregnancy.com/

Dans un futur proche, les hommes pourront porter des bébés grâce à une poche dans le rectum... Un peu comme un hippocampe.



hoax spotted... ^^


Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #63 le: 15/06/2008 - 15:08:25 »
http://www.malepregnancy.com/

Dans un futur proche, les hommes pourront porter des bébés grâce à une poche dans le rectum... Un peu comme un hippocampe.



hoax spotted... ^^




Je veux même pas imaginer l'accouchement..... :o
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

bigfoot

  • Invité
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #64 le: 15/06/2008 - 15:16:03 »
http://www.malepregnancy.com/

Dans un futur proche, les hommes pourront porter des bébés grâce à une poche dans le rectum... Un peu comme un hippocampe.



hoax spotted... ^^


chuis pas convaincu, ça sent quand mème l'intox... pouah c'est vraiment glauque quand mème...

Dergen

  • Invité
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #65 le: 15/06/2008 - 15:22:15 »
Comment pouvez-vous perdre votre temps avec un tel Hoax ?


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #66 le: 15/06/2008 - 16:13:03 »
une poche dans le rectum...

MORT DE RIRE ! XD

Fallais l'imaginer quand même. Dieu que c'est idiot.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #67 le: 15/06/2008 - 22:59:47 »
kaeln, d'abord merci pour ce post, interessant.

Juste un point, si j'ai bien lu polaris et surtout les roman. en hegemonie, les femmes fertiles sont clotrées car elles peuvent portés les embryons. Ils (les hegemoniens) vont même jusqu'a faire des naissances multiples pour rentabliliser les utérus (je crois que dans l'un des romans, il est question de 12 embryons dans un utérus).

Donc je planche plutôt pour un sterilité feminine qui empeche l'implantation de l'embryon. C'est d'ailleurs souvent la cause de la sterilité feminine à l'heure actuelle.

Pour l'homme, je table plus sur une infecondabilité du spermatozoide. Car cela colle mieux avec le fait que les grands hommes hegemonien adoptent des enfants, au lieu de faire des FIv avec leur sperme.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #68 le: 15/06/2008 - 23:18:55 »
Bah la FIV normalement c'est quand t'as pas de rencontre entre les gamètes (pour diverses raisons) ou dans le cas des environnements hostiles quand on utilise une mère porteuse.

Les femmes fertiles portent quels enfants? Ceux de femmes normalement stériles ???

Parce que si le problème est au niveau de la gamétogenèse, la FIV changerais rien pour les gens stériles. Elle serait quand même pratiquée sur les fertiles afin d'en augmenter la rentabilité d'où le fait que certaines femmes portent une douzaine d'embryons à la fois.
Le truc c'est qu'un femme produit au max deux ovocytes par mois, donc ces nouvelles cellules œufs ne pourraient pas être produites par cette même femme à moins que les fécondateurs hégémoniens aillent se servir dans l'ovaire et stimulent la méiose via des hormones que normalement les femmes n'injecteraient pas ayant déjà un ovocyte relâché.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #69 le: 27/06/2008 - 11:03:39 »
Je pense plus pour une FIv et une implantation car il y a des problèmes à provoquer la meiose (mutation, cross over,...) Et les hegemonien sont pas porter sur les mutants
De plus il faut accroitre la diversité genetique d'une population. et donc la variabilité gentique des meiose (certe enorme) reste dans le domaine du similaire pour de nombreux gene (notamment pour les maladie genetiques dominante)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #70 le: 27/07/2008 - 16:30:44 »
Discussion très intéressantes pour mieux comprendre la stérilité.

Si j'ai bien compris dans Polaris, on ne sait si un individu est stérile qu'à partir de 12 ans, il doit alors se passer quelque chose à cet âge là qui provoque ou non, la stérilité.

Je pense que le clonage pourrait devenir une nouvelle forme de reproduction (avec ou sans transfert de conscience).

En ce qui concerne l'eau (cité plus eau), les coraux nettoyent la mer, ce qui la rend non pollué.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #71 le: 28/07/2008 - 00:00:00 »
Bah justement, c'est pas pareil en fonction des passages du livre, dans certains cas la stérilité se détecte dès la naissance, c'est le cas pour les mutants en hégémonie, ça peut les sauver car sinon ils sont pas très appréciés (Oh, un sas! Oh, dedans le sas! Oh, le sas est fermé! Oh, le sas s'ouvre de l'autre côté...)

M'enfin bon, ça doit être qu'on fait un test à la naissance mais il est que moyennement fiable, et qu'à 12 ans le test est bien plus fiable...

Sinon, me semble que les Généticiens utilisent un genre de clonage pour rester vivants en attendant de pouvoir vraiment renaître, mais sinon on trouve presque rien dessus.
Le problème de la cellule œuf et de la mère porteuse existe toujours pour le commun des mortels donc on peut pas le considérer comme un moyen de reproduction pour palier au virus de la stérilité. Reste qu'il permettrais à des personnes riches de s'assurer une descendance (avec le même génotype) même si ils sont stériles, via mère porteuse ici encore.
Reste à savoir si ça fera le même effet qu'une photocopie qu'on passe encore dans une photocopieuse, ça pourrais accentuer la dégénérescence génétique d'un même individu...

Quand aux coraux, les nôtres nettoyent la mer, c'est vrai. Mais ceux de Polaris sont très différents...

Ps => Nan mais vous avez vu ce PGM des forums? 8) 00:00:00
« Modifié: 28/07/2008 - 00:14:30 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #72 le: 28/07/2008 - 13:33:26 »
Je pense que l'age de 12 ans est un meilleur choix pour detecter la sterilité, ou pour être plus precise l'age de la puberté (qui peut donc être un peu variable, ce qui permet surment a certains individus de passer pour sterile).
En effet les hormones jouant un role dans la reproduction, et surtout sur la maturation des organes sexuelles, ne s'activent qu'a un certain age. il est donc difficile, voir impropable, de déterminer quelqu'un de fertile avant cet age. Par contre certaines sterilité peuvent l'être avant (abscence d'oragnes, etc...)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!