Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: questions sur la stérilité, clonage etc.  (Lu 28362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
questions sur la stérilité, clonage etc.
« le: 17/05/2008 - 23:15:11 »
Diverses questions/demandes de confirmation de background.

- La stérilité est due à un virus, c'est exact ?
- Un être fertile peut il devenir stérile au cours de sa vie ?(hors vieillissement et radiations par exemple)
- Si c'est un virus, le vecteur (aérien, sexuel etc.) est il connu?
- Le clonage est il une solution potable pour contrer la stérilité ?



« Modifié: 17/05/2008 - 23:17:03 par Dead »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #1 le: 17/05/2008 - 23:38:30 »
- La stérilité est due à un virus, c'est exact ?
- Si c'est un virus, le vecteur (aérien, sexuel etc.) est il connu?

C'est ce que je crois avoir compris moi aussi (pas lu le bouquin cependant) reste que la transmission est un peu bizarre.
En tous cas ça doit pas être génétique, j'ai cru remarquer que les individus stériles, leurs parents l'étaient pas (Si si! Relisez bien je vous jure qu'il y en a certains qui sont comme ça! :-X)

- Un être fertile peut il devenir stérile au cours de sa vie ?(hors vieillissement et radiations par exemple)

Ligaturation des trompes, abus de cigarette, cancer des organes effectuant la gamétogenèse, coup de boule dans les vaseuses...
Nan, mais j'ai compris ce que tu voulais dire ;D Ben là encore, j'ai pas lu grand chose, mais de ce que j'ai cru comprendre il semblerait que non. C'est ce qui fait qu'on protège autant les fertiles, c'est un investissement sur le long terme.

- Le clonage est il une solution potable pour contrer la stérilité ?

Bien tenté, sauf que justement pour le clonage il faut des cellules-œufs (je crois même pas que des ovocytes puissent suffire mais faut que je vérifie) et une mère porteuse dont l'utérus ne soit pas inhabitable pour le bébé. Ce dernier peut cependant être remplacé par ces tubes avec un liquide verdâtre et plein de câbles connectés comme les films de SF en raffolent ;) Vu les progrès technologiques plus qu'envisageables en au moins 1500 ans c'est fort possible de faire un liquide placentaire artificiel.

C'est en partie pour ça que la fertilité masculine doit être moins précieuse que la fertilité féminine.
Car les femmes produisent un gamète par cycle lunaire en moyenne pendant une période limité.
Les hommes de leur côté en produisent des millions quotidiennement pendant toute leur vie après la puberté.
Il suffirait de prélever un échantillon à un homme et de conserver les spermatozoïdes pour féconder de nombreuses femmes.


Enfin bon, là c'est l'esprit scientifique qui parle, pas l'esprit littéraire. Et puis avec ma connaissance limitée de l'univers de Polaris, je préfère laisser à Cyrull le soin de vraiment répondre à tes questions.  ;) C'était juste histoire de te donner quelques infos que j'avais plus ou moins déduites.
« Modifié: 17/05/2008 - 23:44:26 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #2 le: 17/05/2008 - 23:53:36 »
Citer
Car les femmes produisent un gamète par cycle lunaire en moyenne pendant une période limité

On peut faire sur ovuler comme avec les vaches ^ ^. Mais oui, ce n'est rien comparé à la quantité de spermato.

Donc... bah... voilà quoi.

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #3 le: 17/05/2008 - 23:59:28 »
Si on suit les derniers romans de Cyrull, à savoir la quadrilogie (?) de conscience, on apprend que c'est probablement dû aux généticiens.
Donc qu'il s'agit d'une tare génétique -> rétrovirus ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #4 le: 18/05/2008 - 00:06:07 »
Réponse à Tosheros : de cellule-oeuf = ovule fécondé. Bon, on peut toujours extraire l'ADN de cette cellule pour le remplacer par celui désiré, mais il me semble qu'il est préférable (plsu facile et moins coûteux que de travailler sur un ovule directement.


Quant au placenta artificiel, je suis sceptique : Les suppléments parlent d'utilisation des femmes stéril mais pouvant supporter une grossess utilisées comme mère porteuses.

Un placenta artificiel pose d'autres problèmes  que le simple apport des substances nécessaires. il faudrait que je vérifie ces assertions, toutefois, je ne suis aps aussi à l'aise avec la reproduction naimale que la végétale.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #5 le: 18/05/2008 - 09:27:59 »
Me semblait que lorsvdevla fécondation, l'ovocyte changeait à bien des niveaux, aussi je pensais qu'une cellule-œuf serait plus apte à se développer. Reste que si il y a des changements, doit y avoir moyen de les stimuler artificiellement.

Quand au placenta artificiel, là je sais pas trop vu qu'il y a pas mal de trucs que je comprends pas pour le vrai XD
Genre comment se fait la connextion avec la mère quand la cellule a épuisé son stock etc...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #6 le: 18/05/2008 - 11:32:13 »
Attention, dans ce qui suit il y a des informations confidentielles tirées des romans ...

Il me semble également que dans le dernier volume du Projet Domination Nysalia, la Corruptrice révèle à Travis / Déméter, Meya et Racken que le Virus n'existe pas et que l'humanité a été recréée par les généticiens et que cette stérilité est due à leurs expériences (sans doute un moyen de contrôler cette population humaine) et qu'aucun remède ne pourra donc être trouvé.

Bon après c'est le point de vue de Conscience ... donc à prendre avec des pincettes.
« Modifié: 19/05/2008 - 15:09:32 par Gwenael »
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Millianeus

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 1
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #7 le: 18/05/2008 - 12:29:04 »
pour ma part je pense que le virus est une création des généticiens une sorte de bombe a retardement qui a évoluer hors de leur contrôle ,un peu a la manière des soldat du crepuscules ,puisque comme tout le monde le sais l'hégémonie qui est sous leur domination a un taux de natalité n'est pas plus élevé que les autre nation malgré tout leur savoir il semblerait que même eux soit incapable pour l'instant de trouver une solution aux problème de stérilité.
A moins bien sur que cela soit un systeme qui  leur permet de contrôler le niveau démographique de leur nation.
belle paroles et vaine promesses ne suffise pas a arrêter le tsunami

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #8 le: 18/05/2008 - 12:35:02 »
Un partie des généticiens préfère la qualité, les renégats préfèrent la quantité.
Mais bon... je dévie du sujet =)
Concernant la stérilité, ma question portait sur des explications plus ou moins cohérentes techniquement. Si c'est un phénomène "TGCM" ... c'est, AMHA, dommage. Ca mériterait d'être plus creusé. Stou.
 

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #9 le: 18/05/2008 - 15:14:48 »
quand vous spoiler un bouquin, marquez le svp car yen a qui ne l'on pas lu ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #10 le: 19/05/2008 - 15:07:40 »
Tu as raison ... je vais le noter.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Dergen

  • Invité
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #11 le: 19/05/2008 - 15:46:37 »
pour ma part je pense que le virus est une création des généticiens une sorte de bombe a retardement qui a évoluer hors de leur contrôle ,un peu a la manière des soldat du crepuscules ,puisque comme tout le monde le sais l'hégémonie qui est sous leur domination a un taux de natalité n'est pas plus élevé que les autre nation malgré tout leur savoir il semblerait que même eux soit incapable pour l'instant de trouver une solution aux problème de stérilité.
A moins bien sur que cela soit un systeme qui  leur permet de contrôler le niveau démographique de leur nation.

Dis moi tu n'as rien oublié toi ?

Venir se présenter dans le forum qui va bien me semble être le minimum coté politesse, non ?

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #12 le: 19/05/2008 - 15:54:55 »
Que veux tu mon cher Dergen tu les intimides trop ... :-D
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #13 le: 19/05/2008 - 16:16:35 »
Que veux tu mon cher Dergen tu les intimides trop ... :-D

Hé, attends y'a même pas de menace dans son message. Tu devrais t'estimer heureu  ;D

-1 Dergen car ce message mou prouve que tu te ramolli et qu'il est bientôt temps pour moi de te porter le coup final. MOUHAHAHAHAHA vive la jeunesse!
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #14 le: 19/05/2008 - 17:17:30 »
Hé, attends y'a même pas de menace dans son message. Tu devrais t'estimer heureu  ;D

-1 Dergen car ce message mou prouve que tu te ramolli et qu'il est bientôt temps pour moi de te porter le coup final. MOUHAHAHAHAHA vive la jeunesse!

T'inquiètes, pour compenser je m'abreuve de ma potion magique préféré: la bière  ;D

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #15 le: 19/05/2008 - 17:30:51 »
Attention, dans ce qui suit il y a des informations confidentielles tirées des romans ...

Il me semble également que dans le dernier volume du Projet Domination Nysalia, la Corruptrice révèle à Travis / Déméter, Meya et Racken que le Virus n'existe pas et que l'humanité a été recréée par les généticiens et que cette stérilité est due à leurs expériences (sans doute un moyen de contrôler cette population humaine) et qu'aucun remède ne pourra donc être trouvé.

Bon après c'est le point de vue de Conscience ... donc à prendre avec des pincettes.

> C'est exactement ça. La stérilité est intégrée de base dans la structure génétique de l'espèce humaine "recréée" par les Généticiens. Ce n'est donc pas un virus... c'est simplement le destin inéluctable de l'espèce humaine.  ;D

> Quand au "pourquoi" de ce verrou génétique, j'avoue que c'est un peu flou...  ???

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #16 le: 19/05/2008 - 17:57:21 »
Dis moi tu n'as rien oublié toi ?

Venir se présenter dans le forum qui va bien me semble être le minimum coté politesse, non ?


Dergen t'es malade?? on dirait presque de la diplomatie dans ce message...  :o

qu'est ce que tu nous couves?? ^^ :-D

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #17 le: 19/05/2008 - 20:38:55 »
T'inquiètes, pour compenser je m'abreuve de ma potion magique préféré: la bière  ;D

la médecine à base malt et de houblon a tendance à endormir les reflexes... enfin après une dizaine de pinte... t'as encore un peu d'marge. ou alors serais-ce les petits lus que tu t'envoie pour faire un bouchon...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #18 le: 19/05/2008 - 20:42:39 »
la médecine à base malt et de houblon a tendance à endormir les reflexes... enfin après une dizaine de pinte... t'as encore un peu d'marge. ou alors serais-ce les petits lus que tu t'envoie pour faire un bouchon...

tout est question d'entrainement, et moi je suis un athlète de haut niveau dans cette compétition  ;D

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #19 le: 21/05/2008 - 02:08:36 »
Citer
> C'est exactement ça. La stérilité est intégrée de base dans la structure génétique de l'espèce humaine "recréée" par les Généticiens. Ce n'est donc pas un virus... c'est simplement le destin inéluctable de l'espèce humaine.

=/

pdv jeu, qu'on me dise: c'est comme ça, ça ne se discute pas. Ok, je veux bien.
Mais ... Tout trait génétique favorisant la reproduction se perpétue au fil des générations. A l'inverse, un gène codant la stérilité apparaît sporadiquement et tend à disparaitre...
« Modifié: 21/05/2008 - 02:19:01 par Dead »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #20 le: 21/05/2008 - 09:51:55 »
Oui mais ça reviens au problème du "Comment ça se fait que si c'est génétique des parents fertiles aient des enfants stériles?"

Parce que si le gène fertile était dominant (possibilité donc d'avoir le gène stérile en soi et de la transmettre à sa descendance sans en souffrir) au fil du temps ce gène se serait de plus en plus répandu au lieu de rester à environ 10% alors que ça fait 500 ans que les Généticiens sont plus là pour superviser et contrôler (on peut supposer que pendant les 1000 années précédentes ça aurait été surveillé).
Et si le gène fertile est récessif, ça voudrait dire que deux personnes fertiles ne donneraient que des descendances fertiles...

Ou alors, les généticiens ont encore beaucoup d'influence même si ils agissaient à couvert...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #21 le: 21/05/2008 - 10:22:09 »
Oui, en tous cas, il faudrait que Cyrull explique bien en quoi la stérilité défie toute raison. Le coup du  virus, amha, ça fait tarte à la crème sinon (sauf si il nous trouve une explication en béton armé).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #22 le: 21/05/2008 - 10:54:53 »
Oui, bah c'est dis plus haut dans le spoiler massif qui m'a joyeusement gâché tout le plaisir avec lequel je comptais aborder le jeu une fois la V3 sortie, le virus existe pas.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #23 le: 21/05/2008 - 11:01:38 »
Oui mais ça reviens au problème du "Comment ça se fait que si c'est génétique des parents fertiles aient des enfants stériles?"

Parce que si le gène fertile était dominant (possibilité donc d'avoir le gène stérile en soi et de la transmettre à sa descendance sans en souffrir) au fil du temps ce gène se serait de plus en plus répandu au lieu de rester à environ 10% alors que ça fait 500 ans que les Généticiens sont plus là pour superviser et contrôler (on peut supposer que pendant les 1000 années précédentes ça aurait été surveillé).
Et si le gène fertile est récessif, ça voudrait dire que deux personnes fertiles ne donneraient que des descendances fertiles...

Ou alors, les généticiens ont encore beaucoup d'influence même si ils agissaient à couvert...

C'est peut-être justement sur la récessivité et la dominance que les Généticiens agissent


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #24 le: 21/05/2008 - 11:46:11 »
facile d'agir

vous etes vous poser la question suivante " pkoi l'eau pure dans polaris est elle si chere ?"

bah ou l'ocean est juste a cote et la desalinisation de l'eau c'est pas non plus feroce a faire. Sauf qu'on nous dit que y'a un truc ds l'eau de mer qui ressite a tous les traitement et la rend impropre a la conso. Resultat "une seule" societe fabrique les cartouches de filtrage pour l'eau comestible mais pas bonne qui abreuve le monde. De la a extrapoler que les cartouches de filtrage possedent un agent type retrovirus ou ARN quelquechose qui active ou pas la sterilité, il n'y a qu'un pas ...   
So much violence, so few bullets

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #25 le: 21/05/2008 - 11:48:31 »
ça aussi, le prix de l'eau douce est le premier truc que j'ai dégagé: facile à faire soi même... et la production d'eau douce à partir de l'eau de mer n'a pas besoin de filtres...

Donc, ouais, soit c'est une boulette issue d'une époque ou internet ne s'était pas encore démocratisé, soit c'est voulu, soit c'est une ex boulette qu'on essaye de rattraper avec la carte joker "altération moléculaire"  ;D

 

« Modifié: 21/05/2008 - 11:51:30 par Dead »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #26 le: 21/05/2008 - 11:55:17 »
L'eau de mer est vraiment dangereuse ou c'est qu'en boire une version filtrée est presque devenu tabou ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #27 le: 21/05/2008 - 12:00:17 »
L'eau de mer est vraiment dangereuse ou c'est qu'en boire une version filtrée est presque devenu tabou ???

Bah... En toute logique, les métaux lourds et les matières toxiques en surface se retrouvent dans l'eau de mer, dans les créatures marines et sur le fond sédimenteux (vase)... Quelle que soit la profondeur...

- Ce qui exclut la pêche ou toute source de nourriture en milieu naturel
- Impose des séances de décontamination aux navires et armures (si vous les utilisez) qui dockent dans des bassins ou entreposés en cale sèche.
- Impose des méthodes de création d'eau douce autre que par filtrage (ou alors avec des filtres céramiques maybe, mais dans les sous marins militaires, ils ont trouvé une méthode beaucoup plus simple)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #28 le: 10/06/2008 - 21:44:01 »
Bon, petit cours de genetique pour les Polariens

ALors les geneticiens peuvent très bien au moment de la création (ou recréation) de l'humanité crée un virus déjà integré dans l'air ou direct dans la cellule. Ce virus ayant une action a un moment donné (condition de milieu favorable avant activation).

Genetiquement parlant la mutation de stérile -> fertile et inversement ont le même nombre de probabilité de se produire. Il s'agit plus d'une histoire de croissement
stérile * stérile = stérile  (forte proba, 100% si les 2 parents sont  homozygote (le gene de la stérilité sur chacun des chromosome paire)
stéilre * fertile = 50% sauf si la stérilité est un géne dominant
féritle *  fertile = forte proba fertile 100% si les 2 parents sont homozygote. Par contre si heterozygote d'un des parents et que le gene sterile est dominant alors il y 50% de chance pour que l'enfant soit sterile.

Cela explique donc la rapidité à laquelle la sterilité s'est rependu.

Reste enfin unpoint plus complexe qui est le controle du gene. Il s'agit d'un site sur le chromosome qui est le promoteur du gene. ET qui peut être activé ou non par des proteines. On pourra donc avoir un individu avec le gene sterile mais qui  produit une proteine qui inhibe le promoteur de ce gene et donc empeche la stérilité de se manifesté (= individu en apparence féond mais genetiquement pourvut du gene stérile).
Evidement ce control par les proteines peut être induit par des élèments exterieur. Par exemple en cas de stress, le pic hormonale empeche la production de protéine (appelons les SS (stop sterilité)). En l'abscence de SS, l'individu est redevient stérile. Ce qui pour le RP donne "lors des visites medical et en cas de control, ton organisme est stréssé et empeche la synthése des SS. Le géne de la sterilité n'etant plus bloqué, ton PJ a les attribut stérile. Il n'est donc plus inquiété par sa fertilité".

Et voilà un cas interessant de mutation, non  ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #29 le: 10/06/2008 - 21:53:58 »
Joli tableau, mais juste un truc...

Tu m'explique comment des personnes stériles font pour avoir des descendants?
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Dergen

  • Invité
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #30 le: 10/06/2008 - 22:38:00 »
Joli tableau, mais juste un truc...

Tu m'explique comment des personnes stériles font pour avoir des descendants?
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mais bon dieu il est ou ton catéchisme a toi, tu as oublié l'immaculée conception et le grand principe de vie qu'est la génération spontanée, décidément toute une éducation a refaire...

Et puis la galanterie (si tu en avait un tant soit peu) t'interdirai de répondre comme cela a une gente damoiselle...

bigfoot

  • Invité
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #31 le: 10/06/2008 - 22:39:36 »
catechisme= caca

vive la méiose et la mitose !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #32 le: 10/06/2008 - 23:14:16 »
Mais bon dieu il est ou ton catéchisme a toi, tu as oublié l'immaculée conception et le grand principe de vie qu'est la génération spontanée, décidément toute une éducation a refaire...

Quelle réponse fourbe et manipulatrice! J'ai été contraint de te mettre +1 :'(
Je ne suis pas sûr de pouvoir y survivre...

Et pour la galanterie, elle s'applique seulement aux femmes. Elle c'est une rôliste! :P
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #33 le: 11/06/2008 - 00:31:03 »
Et bien je répond en roliste TGCFP!!

Et les manipulation in vitro. Quand ils (les techniciens genetique de l'hegemonie) t'ont consu, ils ont oublié le cerveau.  ;)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #34 le: 11/06/2008 - 01:57:14 »
Joli tableau, mais juste un truc...

Tu m'explique comment des personnes stériles font pour avoir des descendants?
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Comment tu l'as owned ! (comme diraient les gamers)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #35 le: 11/06/2008 - 21:22:27 »
Bon, pour le petit truc au fond du bassin, je reprend le cours et on suit SVP:

Si 2 individu au phénotype stérile ( cad d'aparence stérile) mais heterozygote (cad ayant 1 gene sterilité sur un chromosome et le gene fecond sur l'autre chromosome homologue) decide de copuler, et que pour des raison variable (en generale régulation du gene sterile qui foire*), alors ils peuvent avoir des enfants.

De plus, il a beaucoup d'histoire de gens soit disant sterile qui finisent par avoir des enfants.

T'as compris là ou je te fais un schema!!
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #36 le: 11/06/2008 - 21:29:14 »
Comment tu l'as owned ! (comme diraient les gamers)

=> Nan mais une des raisons pour lesquelles j'ai pas put résister c'est que pour un examen de génétique passé on nous demandait les différentes probabilités de génotype des descendant d'un couple d'un individu X et un individu Y, et que d'après la tableau de Mendeleïev l'un des individus était homozygote malade.
D'habitude les informations sur la maladie sont uniquement là à titre indicatif, la seule donnée intéressante qu'on peut en tirer en général c'est la fréquence du gène, pour savoir s'il est plausible qu'il arrive par une personne étrangère à l'arbre central. Sauf que là ça disait que la maladie causait divers troubles dont la stérilité.

Je suis le seul de ma classe à avoir évité le piège, j'étais trop fieeeeeeeeeeeeeeeer ;D  ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #37 le: 11/06/2008 - 21:37:58 »
Bon, pour le petit truc au fond du bassin, je reprend le cours et on suit SVP:

Si 2 individu au phénotype stérile ( cad d'aparence stérile) mais heterozygote (cad ayant 1 gene sterilité sur un chromosome et le gene fecond sur l'autre chromosome homologue) decide de copuler, et que pour des raison variable (en generale régulation du gene sterile qui foire*), alors ils peuvent avoir des enfants.

De plus, il a beaucoup d'histoire de gens soit disant sterile qui finisent par avoir des enfants.

T'as compris là ou je te fais un schema!!

=> T'inquiète, j'avais compris cela, mais je me permet juste de signaler que si c'était pas dû à un problème au niveau de la gamétogenèse mais au niveau d'un utérus inhabitable ou bien de troubles tels que des trompes ou de canaux spermiductes obstrués, la stérilité serait pas vraiment un problème car un peu de bricolage augmenterais fortement la productivité. ;)

Et en l'occurrence, si le gène codant la stérilité était récessif, vu qu'il ne permet pas (par définition) la continuité du gène il aurais eut tendance à se raréfier au fil du temps. Là t'as même pas 10% de la population qui peut enfanter :-X
Et si il était dominant, des parents fertiles ne pourraient avoir que des enfants fertiles (comme deux roux ne peuvent que faire des petits roux, et après ils leur font une crête iroquoise et les envoient titiller de l'expérimenté sur le web hum, scusez moi je m'égarais).

Aussi, comme cela a été dit avec justesse, il se peut fortement que la stérilité ne soit pas codée par un gène seul mais par l'association de plusieurs gènes.
Dans un cas pareil, les gènes codant la fertilité auraient tendance à se répandre davantage à mesure que le temps passe, mais 1800 ans n'auront sans doutes pas suffit à augmenter de façon significative ce chiffre, surtout après 1300 ans sous la surveillance bienveillante des généticiens...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #38 le: 11/06/2008 - 22:20:18 »
...j'ai laché après le mot "bricolage"... ::)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #39 le: 11/06/2008 - 22:24:32 »
C'est pour ça que je l'ai mis en italique, ce n'était évidemment pas à prendre au pied de la lettre et j'utilisais cette expression pour illustrer et vulgariser la fécondation in vitro ou la fécondation artisanale.
J'aurais dû me douter que vu le niveau intellectuel des gens fréquentant ce forum un tel effort n'était pas nécessaire, je te prie donc de m'en excuser si tu t'es senti insulté et si cela peut apaiser ta colère sache que je suis en train de m'infliger des coups de martinet pour expier mes péchés. ;)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

bigfoot

  • Invité
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #40 le: 11/06/2008 - 22:29:26 »
Citer
si tu t'es senti insulté et si cela peut apaiser ta colère sache que je suis en train de m'infliger des coups de martinet pour expier mes péchés.

on veut des photos...

C'est pour ça que je l'ai mis en italique, ce n'était évidemment pas à prendre au pied de la lettre et j'utilisais cette expression pour illustrer et vulgariser la fécondation in vitro ou la fécondation artisanale.
J'aurais dû me douter que vu le niveau intellectuel des gens fréquentant ce forum un tel effort n'était pas nécessaire, je te prie donc de m'en excuser si tu t'es senti insulté et si cela peut apaiser ta colère sache que je suis en train de m'infliger des coups de martinet pour expier mes péchés. ;)

non, c'est une conversation que je suis avec interet, mais il y a quand mème des trucs trop compliqué pour moi...c'est ce que je voulais dire quand je parlais que j'avais décroché...

non mais bon c'est pas grave, j'm'comprend...

Dergen

  • Invité
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #41 le: 11/06/2008 - 23:37:03 »
on veut des photos...

Je dirai même plus que de la gueule (toujours ce comique de répétition:P

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #42 le: 11/06/2008 - 23:43:18 »
Citer
si tu t'es senti insulté et si cela peut apaiser ta colère sache que je suis en train de m'infliger des coups de martinet pour expier mes péchés

Faut mettre des ptits crochets au bout de lanières de cuir, sinon ca compte pas
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #43 le: 12/06/2008 - 01:27:03 »
T'as compris là ou je te fais un schema!!

Nan j'veux un jpg ! C'est le choc des générations hein ?

Pareille que Bigfoot, j'ai lâché à "bricolage" (ce qui fait que quand j'ai lu le post de grospied je me suis bien marré). Et pas parce que le mot me choquait, mais parce que c'est le seul que j'ai compris


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #44 le: 12/06/2008 - 22:41:21 »
Bon, pour les novices en genetique.
Gene recessif: qui ne peut s'exprimer que si les 2 chromosomes homologues ont le même géne.
Gene dominant: qui s'exprime systematiquement quelques qoit le gene situé sur le chromosome homologue

je schematise car cela est plus complexe. En effet, un phenotype n'est pas codé que par un gene mais plusieurs. par exemple: les yeux bleus si le gene est recessif, tout les enfants dont les parents ont les yeux bleus auraient les yeux bleus. Et tous ceux dont un des parents à les yeux marron auraient les yeux marron. Dans la réalité on voit bien que ce n'est pas le cas.

Allez la genetique c'est pas compliqué.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Dergen

  • Invité
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #45 le: 12/06/2008 - 23:26:04 »
Bon, pour les novices en genetique.
Gene recessif: qui ne peut s'exprimer que si les 2 chromosomes homologues ont le même géne.
Gene dominant: qui s'exprime systematiquement quelques qoit le gene situé sur le chromosome homologue

je schematise car cela est plus complexe. En effet, un phenotype n'est pas codé que par un gene mais plusieurs. par exemple: les yeux bleus si le gene est recessif, tout les enfants dont les parents ont les yeux bleus auraient les yeux bleus. Et tous ceux dont un des parents à les yeux marron auraient les yeux marron. Dans la réalité on voit bien que ce n'est pas le cas.

Allez la genetique c'est pas compliqué.

Il me semble que tu oublie un truc, c'est que si l'un de tes parents a les yeux marron mais qu'il possède le bon gène récessif, tu auras les yeux bleu...

En ce qui me concerne, chez moi y'a que des yeux bleu sauf une avec des yeux vert et moi qui les ais gris, c'est grave docteur Missdo ?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.a
« Réponse #46 le: 12/06/2008 - 23:55:32 »
et moi qui les ais gris

On l'avais bien remarqué que tu étais l'aigri ;D


Plus sérieusement, tes yeux ne sont sans doutes pas totalement gris mais plus du bleu très clair.
La couleur des yeux est déterminée non pas par un seul mais plusieurs gènes.
L'exemple type de la couleur des yeux prend en compte un seul, celui au phénotype le plus facile à classifier de façon nominale concernr le gène qui donne la teinte générale des yeux, d'autres codent par exemple l'intensifité de la couleur de façon plus ou moins independante des autres gènes.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #47 le: 13/06/2008 - 00:08:38 »
Allez la genetique c'est pas compliqué.

Encore faut-il avoir un bon prof :D


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

bigfoot

  • Invité
Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #48 le: 13/06/2008 - 08:15:40 »
Bon, pour les novices en genetique.
Gene recessif: qui ne peut s'exprimer que si les 2 chromosomes homologues ont le même géne.
Gene dominant: qui s'exprime systematiquement quelques qoit le gene situé sur le chromosome homologue

je schematise car cela est plus complexe. En effet, un phenotype n'est pas codé que par un gene mais plusieurs. par exemple: les yeux bleus si le gene est recessif, tout les enfants dont les parents ont les yeux bleus auraient les yeux bleus. Et tous ceux dont un des parents à les yeux marron auraient les yeux marron. Dans la réalité on voit bien que ce n'est pas le cas.

Allez la genetique c'est pas compliqué.

tout compris. par contre, tu veux dire par là que la stérilité serait un problème génétique... moi je voyais ça plutot comme une maladie, un fléau (dans le cas de polaris) ou éventuellement quelque chose d'inexpliqué comme la force polaris ou l'immaculé conception...je sais pas si c'est très clair ce que j'dis...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : questions sur la stérilité, clonage etc.
« Réponse #49 le: 13/06/2008 - 08:41:46 »
tout compris. par contre, tu veux dire par là que la stérilité serait un problème génétique... moi je voyais ça plutot comme une maladie, un fléau (dans le cas de polaris) ou éventuellement quelque chose d'inexpliqué comme la force polaris ou l'immaculé conception...je sais pas si c'est très clair ce que j'dis...

C'est pas des bâtons que tu tend la mais carrément des gourdins, et du coup c'est pô drôle de te battre  :P