Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Règles de la V3  (Lu 123784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Règles de la V3
« Réponse #350 le: 26/07/2008 - 20:15:53 »
Mourf! J'ai adoré dans le paragraphe sur la mise en place des explosifs le :
Citer
Sur une Catastrophe... vous voulez vraiment le savoir?

Pfouh, 110 pages sur le matos c'est long quand même. On en avais que 34 pour le supplément Equinoxe...
 C'est chouette dans le sens où on a vraiment des informations très variées couvrant un large champ de situations, mais ça en deviens un peu indigeste à lire tout ça (et je préférerait être exilé à la surface que d'en sauter n'en serais-ce qu'un paragraphe XD)...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Leodgardi

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 40
  • Force Polaris : 2
Re : Règles de la V3
« Réponse #351 le: 27/07/2008 - 16:11:26 »
110 pages, ce n'est pas assez.

Enfin un je hard-SF où l'on doit choisir son matériel comme une liste de sorts (j'adore ça).

La longueur de la création de perso et du plaisir que l'on peut retirer depend de plusieurs facteurs.

-j'aime quant les joueurs font leur perso ensemble, car durant le déroulement les joueurs peuvent s'amuser devant l'historique de l'un oi l'autre (nb de conquêtes, de coup durs, etc.) et une fois terminé, on peut tout de suite embrayé sur le scénario.

- mais l'inconvénient c'est que pour les avantages, désavantage, le matos et les pouvoirs, il n'y a qu'un bouquin, donc chacun doit attendre son tour. C'est pour cela que j'aime bien faire des photocopies mais d'un livre aussi gros c'est pas facile.

- enfin, on peut discuter tous ensemble du type de campagne (pirataes, marchands, etc.) et trouver des affinités et historiques communs entre personnages

Hors ligne Damien C.

  • Modérateur / Moderator
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 223
  • Force Polaris : 46
Re : Re : Règles de la V3
« Réponse #352 le: 28/07/2008 - 09:28:41 »
- mais l'inconvénient c'est que pour les avantages, désavantage, le matos et les pouvoirs, il n'y a qu'un bouquin, donc chacun doit attendre son tour. C'est pour cela que j'aime bien faire des photocopies mais d'un livre aussi gros c'est pas facile.

Mince, c'est vrai ça ! Du coup, tes joueurs vont devoir s'acheter leur propre exemplaire, histoire de pas faire la queue. C'est con ;)

Damien taquin

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Règles de la V3
« Réponse #353 le: 28/07/2008 - 10:58:35 »
Sinon, y'a un truc pas mal qu'ils ont sorti. Je sais pas si t'en as entendu parlé : Le Dossier de Personnage. Un résumé de création et les listes d'avantages et désavantages. Tu as juste à détailler ceux qui ne sont pas assez explicites.
2 euros par joueur, ça se fait, quand même.

Et puis, si d'aventure l'univers leur plait, ils pourront s'acheter le livre de base. Et là, c'est la fiesta, ça fait un joueur au courant et qui s'investit bien !
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Règles de la V3
« Réponse #354 le: 28/07/2008 - 10:59:18 »
Mince, c'est vrai ça ! Du coup, tes joueurs vont devoir s'acheter leur propre exemplaire, histoire de pas faire la queue. C'est con ;)

Damien taquin
C'est ce qu'on a fait ^^

1 MJ, 3 Joueurs > 3 collectors + 1 normal.

Vu que c'est la seule manière qu'on a vu de soutenir efficacement le bouzin.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Règles de la V3
« Réponse #355 le: 28/07/2008 - 13:22:31 »
1 MJ, 3 Joueurs > 3 collectors + 1 normal.

Comment le pauvre doit se sentir exclu  :'(


Sinon, malgré les qualités évidentes du dossier du personnage je le trouve pas top pour la création de personnage car justement la partie qui mériterais le plus un résumé ne s'y trouve pas : ce que rapportent les différents boulots...

(si j'ai le temps je ferais bien une fiche récapitulative entre deux stéréoisomères, mais j'ai déjà un scénario sur le feu...)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Règles de la V3
« Réponse #356 le: 28/07/2008 - 13:35:03 »
Comment le pauvre doit se sentir exclu  :'(
même pas, il a choisit un normal, sinon je lui aurait eut un collector. (et ce n'est pas une question de thune pour lui)
Citer
Sinon, malgré les qualités évidentes du dossier du personnage je le trouve pas top pour la création de personnage car justement la partie qui mériterais le plus un résumé ne s'y trouve pas : ce que rapportent les différents boulots...

(si j'ai le temps je ferais bien une fiche récapitulative entre deux stéréoisomères, mais j'ai déjà un scénario sur le feu...)

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : Re : Re : Règles de la V3
« Réponse #357 le: 28/07/2008 - 13:43:43 »

Sinon, malgré les qualités évidentes du dossier du personnage je le trouve pas top pour la création de personnage car justement la partie qui mériterais le plus un résumé ne s'y trouve pas : ce que rapportent les différents boulots...

(si j'ai le temps je ferais bien une fiche récapitulative entre deux stéréoisomères, mais j'ai déjà un scénario sur le feu...)


C'est une des premières choses que j'ai prévu de faire, donc dès que c'est fait (d'ici la semaine prochaine à mon avis), je le poste.
(s'il n'y a pas de soucis avec les droits ou des trucs de ce genre, bien sur. Quelqu'un peut me dire si c'est le cas ?)