Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Combat sous-marin  (Lu 11323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Combat sous-marin
« le: 15/04/2008 - 16:22:30 »
sinon ralph y'a pas moyen d'avoir en total spoiler la partie traitant du combat de masse sous marin ? nan parce que celui la il m'intrigue gravement de savoir comment tu as fait !
So much violence, so few bullets

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Combat sous-marin
« Réponse #1 le: 15/04/2008 - 17:00:08 »
sinon ralph y'a pas moyen d'avoir en total spoiler la partie traitant du combat de masse sous marin ? nan parce que celui la il m'intrigue gravement de savoir comment tu as fait !

Si c'est possible. Par contre... heu... pas le temps de faire une synthèse exhaustive, là, donc si tu as des questions plus précises...

Sinon (je sens que tu vas être déçu), il n'y a pas de système de combat "de masse", genre mes 15 croiseurs et mes 40 chasseurs légers contre tes 12 destroyers et tes 20 chasseurs lourds. Raisons:

(1) Ben... comme Philippe, j'ai décidé de me limiter à l'échelle du groupe de PJ normal, avec leur p'tit navire qui flotte sous l'eau. Donc, j'en sus resté au niveau escarmouche...

(2) Argh! Il aurait fallu que je crée un TROISIEME sous-système (en plus des règles de base et du combat naval). Là, j'ai franchement clairement pas le temps, surtout pour un truc que je juge secondaire (voir (1) : combien de groupes vont effectivement gérer des escadres entières???)

Si un jour la demande devient trop pressante, ET que j'ai le temps, je ferai une aide de jeu, soit dans un supp', soit sur le net.

Ralph B.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Combat sous-marin
« Réponse #2 le: 15/04/2008 - 17:03:46 »
Ralph je crois que tu vas devoir le prévoir dans ton futur planning car pas mal de groupes de PJ ont une certaine expérience à présent et évoluent dans les hautes sphères militaires ou autres

Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #3 le: 15/04/2008 - 17:04:23 »


(2) Argh! Il aurait fallu que je crée un TROISIEME sous-système (en plus des règles de base et du combat naval). Là, j'ai franchement clairement pas le temps, surtout pour un truc que je juge secondaire (voir (1) : combien de groupes vont effectivement gérer des escadres entières???)

Ca va etre le boulot du forum dès que le jeu sera sorti ;)

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Combat sous-marin
« Réponse #4 le: 15/04/2008 - 17:07:14 »
En se basant sur celui de Pavillon Noir ... on pourrait obtenir qqch de pas mal.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #5 le: 15/04/2008 - 17:20:23 »
Si c'est possible. Par contre... heu... pas le temps de faire une synthèse exhaustive, là, donc si tu as des questions plus précises...

Sinon (je sens que tu vas être déçu), il n'y a pas de système de combat "de masse", genre mes 15 croiseurs et mes 40 chasseurs légers contre tes 12 destroyers et tes 20 chasseurs lourds. Raisons:

(1) Ben... comme Philippe, j'ai décidé de me limiter à l'échelle du groupe de PJ normal, avec leur p'tit navire qui flotte sous l'eau. Donc, j'en sus resté au niveau escarmouche...

(2) Argh! Il aurait fallu que je crée un TROISIEME sous-système (en plus des règles de base et du combat naval). Là, j'ai franchement clairement pas le temps, surtout pour un truc que je juge secondaire (voir (1) : combien de groupes vont effectivement gérer des escadres entières???)

Si un jour la demande devient trop pressante, ET que j'ai le temps, je ferai une aide de jeu, soit dans un supp', soit sur le net.

Ralph B.

 :-X :-X :'( :-X

la c'est le drame ...

merde c'est The truc que j'attendais ...

bon comme tu as repondu a ma question en me sechant l'herbe sous le pied, bah j'attendrais la sortie pour juger.
Mais ma deception est grande...
parce que oui le PJ ont qu'un pov soum ( enfin une fregate qd mm .. ) et eux seuls ne font que de l'escarmouche, ais la ou ils en sont ils sont souvent AVEC d'autres contre plein d'autres et la j'ai rien et j'aurais rien pour gerer ca ...

dommage
So much violence, so few bullets

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Combat sous-marin
« Réponse #6 le: 15/04/2008 - 17:24:09 »
Ce que l'on peut faire Darius c'est attendre la v3 pour juger le système d'escarmouche de Ralph

et à partir de cela développer le système sur le forum basé sur la v3

Ainsi tu seras sur de gérer toutes tes attentes tout en répondant au mieux à celle de tout le monde.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #7 le: 15/04/2008 - 17:27:32 »
Ralph je crois que tu vas devoir le prévoir dans ton futur planning car pas mal de groupes de PJ ont une certaine expérience à présent et évoluent dans les hautes sphères militaires ou autres

Yargla, j'ai déjà peur rien que d'y penser. :-D (parce que c'est pas un petit projet ça, surtout si on ne veut pas pondre une usine à gaz).

Bon, ya quand même des pistes à creuser. Mais honnêtement, un tel système, même s'il apparaît légitime, n'a pas vraiment sa place dans un livre de *base*.

Ralph B.

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #8 le: 15/04/2008 - 17:29:34 »
En se basant sur celui de Pavillon Noir ... on pourrait obtenir qqch de pas mal.

Ben je me suis déjà basé sur celui de PN... qui est plutôt prévu pour faire de l'escarmouche (le navire des PJ contre un ou deux navires au max.). Bien entendu, rien n'empêche de TOUT gérer, mais là ça devient rapidement beaucoup plus complexe.

R.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Combat sous-marin
« Réponse #9 le: 15/04/2008 - 17:30:19 »
Je suis assez d'accord pour le fait que ce ne soit pas vital dans le livre de base

par contre sous forme d'une aide de jeu en pdf sur le site

ou au sein d'un supplément de la gamme cela va s'avérer rapidement indispensable ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #10 le: 15/04/2008 - 17:32:19 »
ou au sein d'un supplément de la gamme cela va s'avérer rapidement indispensable ;)

Dans la réedition d'Hégémonie ... avec des exemples avec des morceaux d'Atlantys dedans ...

Sinon plus sérieusement dans le livret de l'écran ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #11 le: 15/04/2008 - 17:39:12 »
Dans la réedition d'Hégémonie ... avec des exemples avec des morceaux d'Atlantys dedans ...

Sinon plus sérieusement dans le livret de l'écran ...

non pas avec l'ecran sinon l'ecran il sortira ds 30 ans, et lui, l'ecran on en as besoin viiiite
So much violence, so few bullets

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #12 le: 15/04/2008 - 17:43:37 »
Je suis assez d'accord pour le fait que ce ne soit pas vital dans le livre de base

par contre sous forme d'une aide de jeu en pdf sur le site

ou au sein d'un supplément de la gamme cela va s'avérer rapidement indispensable ;)

Oué, plus tard, plus tard... :-D

Plus sérieusement, pour bien faire les choses, il faut concevoir un nouveau layer de règles, car à l'heure actuelle, comme mon système est plutôt sub-tactique (et orienté ambiance), il est difficile d'envisager facilement une gestion tactique en utilisant les mêmes règles d'engagement, de dommages, etc. (personne ne veut gérer une fiche de navire par engin, alors que 20 chasseurs s'affrontent de part et d'autre...). Donc, faut juste prendre de la hauteur et proposer un truc plus synthétique. Rien n'est impossible, ceci dit (en y pensant un peu, là, j'ai déjà deux-trois idées à développer), mais encore une fois il faut *vraiment* que ça en vaille la peine.

C'est bizarre que vous pensiez qu'il y aurait *forcément* des règles de combat de masse. D'une part parce que - pour moi - ça ne coule pas de source, et puis j'en avais jamais parlé. Z'avez tout de même de bons arguments. :-D

Ralph B.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Combat sous-marin
« Réponse #13 le: 15/04/2008 - 18:02:27 »
han meme pas vrai !!! on en a parlé dans mon salon autour de ma table !!! et j'y etais !

sauf que "on" avait peut etre pas la meme definition de regles de combats entre navire sous marin.
So much violence, so few bullets

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #14 le: 15/04/2008 - 18:05:42 »
En se basant sur celui de Pavillon Noir ... on pourrait obtenir qqch de pas mal.

=> Sauf que t'as quand même de grosses différences entre des combats en surface et des combats sous l'eau, à commencer par l'apport d'une nouvelle dimension et l'impossibilité de voir les ennemis passé une certaine distance sans utiliser de sonars.
Sans compter qu'un trou dans un bateau, c'est pas la joie mais ça laisse pas forcément rentrer de l'eau en fonction d'où c'est, un sous-marin c'est vachement plus fragile et les explosions font une onde de choc bien plus dangereuse du fait que les molécules soient plus rapprochées.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #15 le: 15/04/2008 - 18:12:23 »
han meme pas vrai !!! on en a parlé dans mon salon autour de ma table !!! et j'y etais !

sauf que "on" avait peut etre pas la meme definition de regles de combats entre navire sous marin.

Yes, visiblement. Mais bon, c'était aussi la chose dont on a parlé en dernier, alors qu'on était pressé par le temps... Mince c'est con, on aurait dû en parler avant, peut-être que j'aurais pu avoir le temps de coucher quelque chose sur le papier.

R.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Combat sous-marin
« Réponse #16 le: 15/04/2008 - 18:16:47 »
Ralph' je t'invite à aller voir le forum de travail et consulter le post :

 Combats sous marins
« le: 19/11/2007 - 15:45:27 »

;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #17 le: 15/04/2008 - 18:24:33 »
Ralph' je t'invite à aller voir le forum de travail et consulter le post :

 Combats sous marins
« le: 19/11/2007 - 15:45:27 »

;)


Oué, vu, j'étais passé à côté. Bon, ben... ça vient pas de moi ce fichier. De Philippe peut-être? (j'en serais étonné, il m'en a jamais parlé, et de plus il bosse sur Word)

Dariius, sale perso, fais tourner! :-D

(faudra tenter de trouver la source, quand même)

Ralph B.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Combat sous-marin
« Réponse #18 le: 15/04/2008 - 18:35:21 »
ah merde qui m'a passé ce truc ... mais ca vient de ce fofo c'est sur. Je fouille !

edit: et toc vla le doc
« Modifié: 15/04/2008 - 18:42:44 par Dariius »
So much violence, so few bullets

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Combat sous-marin
« Réponse #19 le: 15/04/2008 - 18:39:05 »
Darius mets le en pj dans ce post une fois que tu l'as ainsi peut-être son auteur se reconnaitra ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne oaken

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 26
  • Force Polaris : 5
Re : Combat sous-marin
« Réponse #20 le: 15/04/2008 - 18:56:38 »
Il est de moi ce système.

(Enfin si vous parlez bien du fichier mis en pj par Dariius, parce que j'ai pas vraiment compris l'allusion de Bubu  :-\)
Citer
Ralph' je t'invite à aller voir le forum de travail et consulter le post :

Combats sous marins
« le: 19/11/2007 - 15:45:27 »

Y'a d'ailleurs un thread pour lui là :
http://www.polaris-site.com/forum/index.php?topic=380.0


 :)

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Combat sous-marin
« Réponse #21 le: 15/04/2008 - 19:08:22 »
ouiiii le revoila l'homme qui a vu l'homme qui a pris une torpille en pleine poire ...

So much violence, so few bullets

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #22 le: 16/04/2008 - 02:19:03 »

Sinon (je sens que tu vas être déçu), il n'y a pas de système de combat "de masse", genre mes 15 croiseurs et mes 40 chasseurs légers contre tes 12 destroyers et tes 20 chasseurs lourds. Raisons:


Tiens, moi aussi je suis déçu, c'était l'une de mes attentes concernant le new système. Mais bon c'est pas dramatique, on bricolera bien quelque chose sur le forum entre tous les gens doués pour ça :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #23 le: 16/04/2008 - 12:33:01 »
Tiens, moi aussi je suis déçu, c'était l'une de mes attentes concernant le new système. Mais bon c'est pas dramatique, on bricolera bien quelque chose sur le forum entre tous les gens doués pour ça :)

J'ai peur qu'ils soit passé a coté de plus de trucs que cela et que le bricolage va devenir un sport nationale ici !!!

Comment, de mauvaise fois  ;)

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #24 le: 16/04/2008 - 14:02:55 »
J'ai peur qu'ils soit passé a coté de plus de trucs que cela et que le bricolage va devenir un sport nationale ici !!!

Comment, de mauvaise fois  ;)

Oué, j'ai pas mis de système de création de perso non plus, ni même de règles de combat. Je me suis dit que c'était inutile de nos jours. Pou gagner de la place, je pense même à supprimer le chapitre équipement, après tout, un canif et un couvercle de poubelle en guise d'armure, ça suffit pour le PJ moyen.

Non? :-D

Ralph B.

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #25 le: 16/04/2008 - 14:04:02 »
Oué, j'ai pas mis de système de création de perso non plus, ni même de règles de combat. Je me suis dit que c'était inutile de nos jours. Pou gagner de la place, je pense même à supprimer le chapitre équipement, après tout, un canif et un couvercle de poubelle en guise d'armure, ça suffit pour le PJ moyen.

Non? :-D

Ralph B.

Excellent, j'adore, allez tu as bien gagné ton +1 en force Polaris !!!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Re : Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #26 le: 16/04/2008 - 16:50:05 »
Oué, j'ai pas mis de système de création de perso non plus, ni même de règles de combat. Je me suis dit que c'était inutile de nos jours. Pou gagner de la place, je pense même à supprimer le chapitre équipement, après tout, un canif et un couvercle de poubelle en guise d'armure, ça suffit pour le PJ moyen.

Non? :-D

Ralph B.
les 2 trucs qui se vendent le mieux comme sup' c'est pas les bestiaires et les bouquin de matos ? ^^

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Combat sous-marin
« Réponse #27 le: 16/04/2008 - 17:50:29 »
Bestiaire sans doutes, bouquins de matos moins quand même.

En général j'ai moins de mal à trouver des bouquins de matos que des bestiaires, et parfois encore moins de mal à trouver des bestiaires que des livres de bases ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Combat sous-marin
« Réponse #28 le: 07/08/2008 - 17:46:21 »
Concernant les combats de masse, je ne trouve pas que cela manque dans le LDB, ça peut tout à fait apparaître dans un supplément (ex scénar) qui justement mettra en scène une telle battle.

Les précédents :
Stormbringer, jeu med-fan très bourrin, ne proposait pas de règles de batailles. Cela a été fait dans le supplément "l'octogone du chaos" si j'ai bonne mémoire.

Ce système simplifiait à l'extreme la bataille, en accordant une valeur de combat à chaque armée en fonction des unités et de la taille qui les composait, puis jet de compétence bataille pour les 2 commandants avec modificateur en fonction des valeurs de combats des armées, calcul des pertes en fonction du résultat et ainsi de suite. Les PJs impliqués ont des rencontres aléatoires, mais n'influent pas sur le déroulement de la bataille.

Visiblement, dans Polaris, ce que vous voudriez c'est carrément un wargame, l'équivalent de "Guerrier des Etoiles" pour star wars, donc libre à vous de développer un tel système (et tant qu'à faire faudrait l'informatiser, sinon je sens les calculs sans fin et les tableaux par paquets !).

Toujours est-il que tout dépend du rôle des PJs dans la bataille. S'ils sont aux commandes d'une grande flotte (c'est que déjà vous êtes un MJ trop tendre et qu'il est temps de vous recycler en faisant un stage à Paranoïa par exemple), là ça sera du wargame. (style Commandant Akbar dans "Le retour du jedi" qui ordonne aux vaisseaux de s'attaquer aux croiseurs impériaux plutot qu'à l'étoile noire - c'est de la gestion stratégique globale)
S'ils commandent un vaisseau de ligne, là c'est du combat 1 contre 1 avec multitude de trucs qui peuvent leur arriver sur le coin de la gueule (torpilles perdues, commandos, épave venant du dessus, etc.), et on revient à un cadre couvert par les règles de bases. Et c'est à cette échelle que des prouesses héroïques seront possibles (style les ptits gars qui vont détruire le coeur de l'étoile noire afin de changer le cours de la bataille).

Bon, tout ça ce sont ptet des évidences, mais ça va mieux en le disant (en le lisant aussi j'espere).  :P

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Combat sous-marin
« Réponse #29 le: 08/08/2008 - 09:38:26 »
Concernant les combats de masse, je ne trouve pas que cela manque dans le LDB, ça peut tout à fait apparaître dans un supplément (ex scénar) qui justement mettra en scène une telle battle.

Les précédents :
Stormbringer, jeu med-fan très bourrin, ne proposait pas de règles de batailles. Cela a été fait dans le supplément "l'octogone du chaos" si j'ai bonne mémoire.

Ce système simplifiait à l'extreme la bataille, en accordant une valeur de combat à chaque armée en fonction des unités et de la taille qui les composait, puis jet de compétence bataille pour les 2 commandants avec modificateur en fonction des valeurs de combats des armées, calcul des pertes en fonction du résultat et ainsi de suite. Les PJs impliqués ont des rencontres aléatoires, mais n'influent pas sur le déroulement de la bataille.

Visiblement, dans Polaris, ce que vous voudriez c'est carrément un wargame, l'équivalent de "Guerrier des Etoiles" pour star wars, donc libre à vous de développer un tel système (et tant qu'à faire faudrait l'informatiser, sinon je sens les calculs sans fin et les tableaux par paquets !).
non

Citation de: yg_one
Toujours est-il que tout dépend du rôle des PJs dans la bataille. S'ils sont aux commandes d'une grande flotte (c'est que déjà vous êtes un MJ trop tendre
AH ? on a pas le droit de faire de l'epic a Polaris ? meme sur des perso qui ont des années de vie ingame ??

Citation de: yg_one
et qu'il est temps de vous recycler en faisant un stage à Paranoïa par exemple), là ça sera du wargame. (style Commandant Akbar dans "Le retour du jedi" qui ordonne aux vaisseaux de s'attaquer aux croiseurs impériaux plutot qu'à l'étoile noire - c'est de la gestion stratégique globale)
S'ils commandent un vaisseau de ligne, là c'est du combat 1 contre 1 avec multitude de trucs qui peuvent leur arriver sur le coin de la gueule (torpilles perdues, commandos, épave venant du dessus, etc.), et on revient à un cadre couvert par les règles de bases. Et c'est à cette échelle que des prouesses héroïques seront possibles (style les ptits gars qui vont détruire le coeur de l'étoile noire afin de changer le cours de la bataille).
Dans les regles de base de la V3, pas de la V2. La etait la discussion. Pas sur le fait de faire un wargame like.

Citation de: yg_one
Bon, tout ça ce sont ptet des évidences, mais ça va mieux en le disant (en le lisant aussi j'espere).  :P

Faut que ca sorte c'est sur. Sinon ca croupi en dedans ...
So much violence, so few bullets