Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Système V3] création de véhicules  (Lu 10179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
[Système V3] création de véhicules
« le: 18/02/2008 - 10:32:00 »
Bonjour à tous,
Je viens, après les avoir téléchargés, de passer une partie du WE à lire les fichiers POLARIS V3 v°forum et toutes mes félicitations à l'auteur, c'est du trapu (je pensais être le seul psychopathe à tendance "règles surprécises et qui font à peine 200 pages juste pour les armures", mais manifestement, POLARIS est un jeu de maniaques ;D).

Alors voila,
J'ai intégré la plupart des modifications matérielles purs (juste le nouveau matos et quelques trucs facilement transposables) à mes fichiers excel de POLARIS V2 de génération d'armure (au fait, si ça intéresse qqun, je les lui adresse, mais attention, ils ne sont que la modification version "proto-automatisée" de ce que l'on peut trouver sur le net).
J'attendrai une version définitive / d'avoir bien tout compris pour me lancer dans une intégration excel de ces nouvelles données.

Toutefois, d'ores et déjà, je souhaiterais faire deux remarques :
* c'est moi ou il n'y a pas de système de génération de véhicules ? J'ai bien trouvé un récapitulatif de plusieurs véhicules, mais rien ne vient m'indiquer quelles sont les carac de base de chaque type et comment (et à quel prix/difficulté) je fais varier ces carac.
* c'est toujours moi ou les points d'ENC ont été fortement revus à la hausse ? (certaines modifications par rapport à la V2 me paraissent surréalistes (dsl, pas d'exemples à fournir comme ça, mais certaines armes passent de 2 en ENC à 6....... :o)

Voili, je vais de toute façon m'y remettre, ne serait-ce que pour voir si j'ai bien tout compris et tenter de me motiver pour intégrer tout ça dans des excel d'aide (va me falloir un peu de temps, vu le bazar...).
Ah, et puis.....
Encore félicitations à l'auteur !

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #1 le: 18/02/2008 - 18:12:48 »
alors effectiveùent, pour l'instant, il n'y a que la fabrication d'Armures. La fabrication des autrse véhicules va demander du temps...

Pour les poids, points d'encombrements, j'attendais justement des remarques pour savoir ce qu'il fallait corriger car certaines valeurs ont été un peu estimées au pif.

Qu'il y ait eu des augmentations en PE pour certains systèmes n'est pas étonnant car maintenant que j'ai des exemples réels ou théoriques de ces systèmes je me suis aperçu qu'ils étaient Très volumineux mais, encore une fois, je peux me tromper, donc si ça vosu parait trop, il faut me le signaler.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #2 le: 18/02/2008 - 18:13:48 »
dernière chose : à terme, il y aura un système de fabrication pour chaque type de véhicules, du drone au cuirassé, en passant par les véhicules terrestres, les drones et les stations.

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #3 le: 19/02/2008 - 08:57:47 »
Je suis bien content de voir que les ENC ne sont pas définitifs.
Très honnêtement, le rapport entre pts ENC des supports / ENC des équipements me paraissait bien dans la V2. Toutefois, au MJ de mettre des limites, notamment dans le nombre d'armes embarquées, que ce soit par le biais de malus ou par le biais de l'ordinateur qui n'arrive pas à les gérer.
Mais le rapport me semblait correct. Il faut quand même préciser que je n'ai jamais mis en place d'armures de type 4 ou 5.
Si vous êtes intéressé, je propose mon aide.
Encore merci pour ce jeu

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #4 le: 19/02/2008 - 09:10:45 »
Je veux bien un coup de main pour arriver à un bon équilibre entre l'encombrement des équipements et la place dispo dans les armures.

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #5 le: 19/02/2008 - 11:41:32 »
Pas de problèmes, comment s'organise-t-on?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #6 le: 19/02/2008 - 11:52:57 »
l'idéal serait de se faire un tableau regroupant tous les équipements avec uniquement le poids et les POints d'encombrement puis de les vérifier les uns après les autres. ça peut être fastidieux et un peu long mais ça sera certainnement le plus efficace.

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #7 le: 19/02/2008 - 12:00:11 »
J'ai déjà bien avancé sur le matos V2, mais comme je n'ai pas tous les suppléments, j'en suis réduit à récupérer ce que je peux sur internet... ;D
Je reprends mes fichiers pour qu'ils servent à la fois de base de réflexion et puissent le cas échéant être employés comme ADJ (ça pourra servir à terme).
Si tu as des listes à me transmettre, que je puisse les intégrer, je suis preneur.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #8 le: 19/02/2008 - 12:07:36 »
tout le matériel que j'ai à disposition est sur les fichiers du forum. Pour le sanciens fichiers V2, je vais voir ce que je peux récupérer mais est-ce qu'il ne faudrait pas mieux faire ce tableau qu'avec le matos de la V3 ?

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #9 le: 19/02/2008 - 12:10:22 »
A mon avis il faut oublier (au moins partiellement la v2) et travailler sur du neuf la v3 ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #10 le: 19/02/2008 - 12:19:56 »
Je ne sais pas, il peut être intéressant d'avoir au moins les mêmes références, quitte à revoir les poids et ENC, ne serait-ce que pour assurer la compatibilité avec la version précédente...
Je vais reprendre mes fichiers au moins pour disposer d'une base de travail.

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #11 le: 26/02/2008 - 12:53:29 »
Bon, après un WE de jeu et une petite réflexion, je me suis dit qu'il valait peut être mieux commencer par les armes concernant l'encombrement, avant de me lancer dans une récap complète des divers systèmes embarqués....

Alors j'ai repris mon fichier pour Millenium's End (un autre jeu de barbares over réaliste en ce qui concerne les dommages, la localisation des tirs...) : quasiment 200 armes à feu, classées en pistolets-mitrailleurs / fusils d'assaut / mitrailleuses / armes de précision et armes anti-véhicules.

Puis je les ai classées de manière à en extraire les armes les plus "marquantes" dans chaque catégorie (environ 5-6 armes par catégorie).

J'ai effectué une moyenne de chaque critère (poids, taille, cadence de tir...), de manière à obtenir une arme "type" de chaque catégorie et j'ai gardé trois-quatre autres armes les plus singulières.

Enfin, j'ai regroupé ces armes en leur donnant des noms "polaris like" et en les décrivant (juste pour vous permettre de vous y retrouver).

C'est cette dernière phase qui me prend encore un peu de temps, mais elle avance bien et je devrais vous adresser le fichier excel d'ici quelques jours (chaque fiche récapitulant les étapes ci-avant énoncées).

Il me reste à mon sens également à intégrer les armes POLARIS V2 pour un comparatif, étant précisé que, pour les dommages par exemple, je me suis basé notamment sur les dommages de base de la V2). Enfin, j'intègrerai les armes polaris V2 "spéciales" du type armes à supercavitation.

Une dernière chose, les cadences de tir sont particulièrement impressionnantes dans mon fichier, ce qui est dû au fait que certaines armes atteignent une cadence réellment élevée, sans même parler de la gatling par exemple (10.000 tirs/min.....sic).

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #12 le: 26/02/2008 - 12:56:58 »
oups, j'oubliais, j'ai commencé un onglet dans le fichier excel permettant de regrouper les calibres (j'ai volontairement très fortement limité le nombre de calibres différents) et de décrire les types de munitions possibles pour chaque calibre, ainsi que les munitions expérimentales pouvant être en cours de développement (tous mes exemples sont basés sur des exemples réels).
Voili

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #13 le: 26/02/2008 - 13:07:11 »
j'attend de voir ça avec impatience...*


En ce qui concerne les cadences de tir, n'oubliez pas que les Cadences Polaris ne correspondent pas aux cadences réelles. C'est juste une estimation de la vitesse de tir. Une cadence 10 pour signifier que l'arme tire plsuieurs centaiens de coups à la minutes et pas uniquement 10 balles

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #14 le: 26/02/2008 - 13:31:30 »
Oui, j'en ai bien conscience, mais il faut quand même être réaliste, ce qui m'oblige à considérer que, par exemple pour la gatling, le servant ne peut tirer moins de 10 balles, ce qui s'explique par la cadence proprement démoniaque de ce gun, finalement pas si lourd que ça en plus (par contre, la recharge en bandes semi rigides de 2000 cartouches, c'est du trapu).
Mais j'ai essayé de rester réaliste.

Une dernière chose, concernant les munitions, la plupart des mitrailleuses sont approvisionnées par un système de bandoulières, le système des plaques ayant été abandonné. Le problème est qu'à l'exception de certains systèmes du genre SAW MINIMINI (pour info, la mitrailleuse légère utilisée par Travolta dans opération espadon) ou Gatling à bandoulière semi-rigide, ce système nécessite un servant pour minimiser le risque d'enrayement.

Souhaitez-vous que je développe ce point ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #15 le: 26/02/2008 - 14:06:20 »
Non, c'est inutile pour l'instant...

Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #16 le: 27/02/2008 - 08:39:19 »
Argh, comment je poste un fichier ??????

J'ai avec moi la pré-version du fichier excel. Dois-je vous l'adresser par mail ?

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #17 le: 27/02/2008 - 09:09:40 »
alors tu me le postes par mail.

Si tu  veux qu'il soit accessible à tous, tu ouvres un nouveau sujet dans le forum de la communauté avec le titre reprenant le contenu de ton doc. Dans les options de ton message tu dois pouvoir joindre ton fichier qui doit être zippé.

evilfred

  • Invité
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #18 le: 17/06/2008 - 06:46:40 »
Désolé, j'espère être au bon endroit...  Je cherche une liste ou des adresses pour des programmes pour le jeu Polaris.  Je suis un nouveau fan et je suis très heureux d'avoir trouvé ce jeu.

Je cherche la liste de tout le matériel publié pour le jeu Polaris aussi.

Merci!

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #19 le: 17/06/2008 - 10:44:34 »
sur le grog, et avec google tu tape polaris JDR et tu trouveras ton bonheur.

enjoy

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #20 le: 17/06/2008 - 13:14:53 »
Argh, comment je poste un fichier ??????

J'ai avec moi la pré-version du fichier excel. Dois-je vous l'adresser par mail ?

Je suis intéressé par ceci, pourrais tu me le faire parvenir, et me dire si tu m'autoriserai a le retranscrire dans le programme Oxygène ?


Hors ligne felixnemrod

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 4
Re : [Système V3] création de véhicules
« Réponse #21 le: 29/07/2008 - 09:00:52 »
Bonjour Dergen,
Désolé pour le retard avec lequel je te réponds, mais de nombreux événements professionnels m'ont empêché de revenir sur le forum depuis quelque temps.
Le fichier est dispo sur la section règles alternatives, tu peux bien évidemment l'utiliser à ta guise et sans aucune restriction (juste une chose, si tu modifies les données, j'aimerais être informé, juste pour connaître les raisons, pas pour te censurer.....comme si qqun pouvait censurer un breton adepte de l'épluche-genoux!)