Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Interactions entre joueurs  (Lu 6657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
Interactions entre joueurs
« le: 17/12/2007 - 16:24:12 »
Salut,

Je m'excuse par avance si ma question a déjà été soulevé (je n'ai pas lu toute la prose ce rapportant a Deep Océan).

Voila, comment sera géré l'interaction entre les joueurs, je m'explique si je suis dans une station X, comment je peut savoir ce qui s'y passe, et comment je peut savoir ce qu'y font les autre joueurs ?

Ou comment je peut savoir ce qui se passent dans les autres stations et ce qu'y font les autres joueurs, avez-vous prévu un journal local ou tout autre truc pour immerger un peu plus les joueurs et favoriser les interactions ?
« Modifié: 17/12/2007 - 16:38:53 par Dergen »

bigfoot

  • Invité
Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #1 le: 17/12/2007 - 17:03:10 »
j'en ai parlé je sais plus où, mais pour l'instant ce ne sont que des bribes. je pense qu'il y aura déjà une partie commerce développé au mieux pour facilité les interactions, une partie plus militaire et combat, et une partie "guilde", "ligue" ou autre sobriqué pour indiqué un rassemblement de joueurs. voilà pour la partie ingame.

pour la partie odehors-game, je pense qu'il y aura un forum comme tous les jeux en ligne, et puis j'ai vu de nombreuse fois que les guildes montait leurs propres site/forum.

je pense qu'une messagerie sera mis en ligne pour favorisé les rumeurs bien que le forum fait souvent mieux l'affaire. pourquoi pas prévoir un système bancaire pour rassembler de l'argent ou des ressources en commun, ou ouvrir un livret A pour son p'tit dernier (module).

je croit qu'on en a pas bien parler ouvertement, vu que pour l'instant on est en phase d'équilibre, et de création de la station. des idées sorte par ci par là du "coté technique" pour aller au maximum vers le "roleplay".
je sais pas si ça répond à ta question...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #2 le: 17/12/2007 - 17:07:46 »
il y aura un systeme de rumeur interne a la station (pilotee par UN joueur et UN seul) pour donner un peu de RP au commandant de station.

apres il y aura la partie commerce pour achetez vendre troquer voler tout et n'importe quoi.

pour les infos mondiale la par contre ca neccessite d'avoir un moteur de news et/ou des games master pour que les news ne soient pas que 3 lignes ds un message, mais aient une action reelle. on en est pas la.

mais si tu as des idees repand donc ton flood Dergen :)
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #3 le: 17/12/2007 - 17:15:46 »
nooooooooon ! t'es fous ne le tente pas  :o :o :o ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #4 le: 17/12/2007 - 19:45:14 »
il faudrait un bar ou un truc comme ca ou on puisse voir, joueur X a construit un module X sur sa station X, enfin moyennant finance biensur. non?

Dergen

  • Invité
Re : Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #5 le: 17/12/2007 - 20:50:34 »
il faudrait un bar ou un truc comme ca ou on puisse voir, joueur X a construit un module X sur sa station X, enfin moyennant finance biensur. non?

Oui cela rejoint la finalité au quelle je pense !!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #6 le: 17/12/2007 - 20:52:33 »
il y aura un systeme de rumeur interne a la station (pilotee par UN joueur et UN seul) pour donner un peu de RP au commandant de station.

apres il y aura la partie commerce pour achetez vendre troquer voler tout et n'importe quoi.

pour les infos mondiale la par contre ca neccessite d'avoir un moteur de news et/ou des games master pour que les news ne soient pas que 3 lignes ds un message, mais aient une action reelle. on en est pas la.

mais si tu as des idees repand donc ton flood Dergen :)

Et pourquoi utiliser l'existant en n'y ajoutant juste une bête interface propre a Deep Océan ?

bigfoot

  • Invité
Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #7 le: 17/12/2007 - 22:26:20 »
pense qu'aux bars c'est gars là.... :D

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #8 le: 18/12/2007 - 20:36:59 »
On avait deja eu des idees postées sur ces concepts la. en fait, il faut distinguer deux choses.

* d'une part, on veut garder le "feeling" de Polaris au sujet des news : deformation des news dues a la propagation lente dans l'ocean, rumeurs, propagande, etc.... on doit donc avoir un systeme de propagation de ce qui ce passe en tenant compte de ca. c'est quelque chose qui sera geré par le moteur de jeu, mais les joueurs, en fonction des competences et capacités de leurs avatar/station, pourront influencer ce qu'ils diffusent.

Ex :
* un joueur a peu de compétences en propagande ni en securite, et a ouvert sa station a l'apport d'individus et au commerce. Resultat : ce qu'il fait/fabrique dans sa station finira par faire le tour du monde.... avec plus ou moins de fidelité.

* un joueur est blindé en propagande et securite, sa station filtre les arrivants et le commerce avec l'exterieur est limité. Resultat : Il va choisir de faire croire qu'il possede X a tous, alors que ca fait longtemps qu'il a créé Y avec tout ce qui va bien pour poutrer ceux qui vont croire qu'il est une proie facile.

Le deuxieme point, c'est evidemment le cote RP, ainsi que les forums exterieurs (comme celui-ci), et les forums de communautés de joueurs. D'un coté c'est important (pour les relations entre joueurs), de l'autre coté ca peut de tuer le "suspence"...

Mais comme on dit :
"C'est le jeu ma pauvre Lucette !;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Interactions entre joueurs
« Réponse #9 le: 18/12/2007 - 21:50:24 »
On avait deja eu des idees postées sur ces concepts la. en fait, il faut distinguer deux choses.

* d'une part, on veut garder le "feeling" de Polaris au sujet des news : deformation des news dues a la propagation lente dans l'ocean, rumeurs, propagande, etc.... on doit donc avoir un systeme de propagation de ce qui ce passe en tenant compte de ca. c'est quelque chose qui sera geré par le moteur de jeu, mais les joueurs, en fonction des competences et capacités de leurs avatar/station, pourront influencer ce qu'ils diffusent.

Ex :
* un joueur a peu de compétences en propagande ni en securite, et a ouvert sa station a l'apport d'individus et au commerce. Resultat : ce qu'il fait/fabrique dans sa station finira par faire le tour du monde.... avec plus ou moins de fidelité.

* un joueur est blindé en propagande et securite, sa station filtre les arrivants et le commerce avec l'exterieur est limité. Resultat : Il va choisir de faire croire qu'il possede X a tous, alors que ca fait longtemps qu'il a créé Y avec tout ce qui va bien pour poutrer ceux qui vont croire qu'il est une proie facile.

Le deuxieme point, c'est evidemment le cote RP, ainsi que les forums exterieurs (comme celui-ci), et les forums de communautés de joueurs. D'un coté c'est important (pour les relations entre joueurs), de l'autre coté ca peut de tuer le "suspence"...

Mais comme on dit :
"C'est le jeu ma pauvre Lucette !;D

En fait si j'ai parlé de cela c'est que ce qui m'est venu a l'esprit (osé non) c'est le joueur désespérément seul dans sa pauvre station sans plus d'inter-activité que le moteur du jeu, donc je me suis demandé comment favoriser les rencontre entre PJ !!!