Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Appel à contribution  (Lu 32220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Appel à contribution
« le: 29/10/2007 - 14:24:02 »
WE WANT YOU !

Dans le cadre du projet Deep ocean que certains bien intentionés ont décidé de mener, on l'espere a terme, on - enfin surtout je - aurais besoin d'un petit coup de main.
Pour rappel ce projet est un jeu PHP/mysql en ligne dans le monde de Polaris. Point besoin de competences en dev, j'ai besoin de vos cerveaux de joueurs/mj (sisi)

En fait je vais m'attaquer a une partie sexy du bouzin : l'arbre technologique. Encore un rappel, il s'agit de toutes les technos/batiments/etc qui seront cherchables par les joueurs afin de poutrer encore plus vite ses voisins.

Donc et pour ce faire, il me faut des idées. Donc lachez vous. Quelles sont les items de recherche qu'un jeu a la sauce Polaris pourrait avoir ?

je pense que l'on a du militaire, du medecine/biotech, du relationel, du marchand et puis du ce que l'on veut. Ca peut toucher des modules de stations, des soums, du matos, des technos geneticienne-de-la-mort-qui-tue etc.

Hesitez pas a mettre vos idées, on fera le tri de ce que l'on juge (bien grand mot) recevable et surtout implementable.

ah oui si avec le nom on peut avoir une breve (ou pas) description ca serait pas mal.

Evidement toutes propositions retenues permettront a leur auteurs d'etre reference ds le "hall of fame" du jeu. Et non ca vous rapportera rien a part la plus grande reconnaissance de la part de la communauté.
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #1 le: 29/10/2007 - 14:58:17 »
Bon courage, car ici nous avons un troupeau de mou du slip, ils veulent bien des tas de trucs mais ils sont incapable de donner un coup de main même léger  ;D

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Appel à contribution
« Réponse #2 le: 29/10/2007 - 15:12:05 »
envoie un Mp à Ktar, on avait commencé à bosser sur un petit jeu php dans l'espace (commerce, diplomatie, combats, contrebande, exploration,...)

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #3 le: 29/10/2007 - 19:35:40 »
Bon courage, car ici nous avons un troupeau de mou du slip, ils veulent bien des tas de trucs mais ils sont incapable de donner un coup de main même léger  ;D

Euh...le problème pour moi, c'est que j'ai pas le net. Ca craint pour un informaticien, tu crois pas? :'(
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #4 le: 29/10/2007 - 22:12:53 »
Euh...le problème pour moi, c'est que j'ai pas le net. Ca craint pour un informaticien, tu crois pas? :'(

Si je crois  ;)

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #5 le: 29/10/2007 - 23:53:07 »
Euh...le problème pour moi, c'est que j'ai pas le net. Ca craint pour un informaticien, tu crois pas? :'(

Tu arrives à vivre sans le net ? Sans manger encore je veux bien mais sans net !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #6 le: 30/10/2007 - 10:47:50 »
si vous penser que bubu est un admin sectaire, c'est que vous me connaissez pas, on va donc eviter le flood parceque ici je peux trancher.
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #7 le: 30/10/2007 - 11:54:31 »
Tu arrives à vivre sans le net ? Sans manger encore je veux bien mais sans net !

M'est avis qu'il a été absorbé par une secte post-apocalyptique désirant vivre sous la mer et de façon autonome en se faisant pousser des branchies, je compatis  ;D

Dergen

  • Invité
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #8 le: 30/10/2007 - 11:57:05 »
si vous penser que bubu est un admin sectaire, c'est que vous me connaissez pas, on va donc eviter le flood parceque ici je peux trancher.

C'est marrant, moi c'est tout pareil, je peut trancher mais pas ici juste dans la réalité, tient pendant que j'y pense, tes genoux, tu sais les faire repousser ?

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #9 le: 30/10/2007 - 14:46:29 »
sans souci de ce cote, j'ai la mutation qui va bien :)
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #10 le: 30/10/2007 - 15:03:47 »
sans souci de ce cote, j'ai la mutation qui va bien :)

Ouf, je suis rassurer, comme cela je n'aurai pas de remord quand je te les emprunterai...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Appel à contribution
« Réponse #11 le: 30/10/2007 - 16:43:50 »
faut un systeme comme ds AOE II ou ds un STR , le forum au debut (module principale) apres tu pe ke construire des armement mineur (petites tourelles ..)et des modules mineurs ( fermes...) apres ceci etant fait dautre techno se débloque, module qui sajoute a la ferme ...

tu veux un descriptif de tt ça??

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #12 le: 30/10/2007 - 17:19:07 »
et ouiiiii

avec toutes les technos ou idees de qoui elles dependent, ce qu'elles donne etc...

j'en ai deja plein mais je dois en rater donc lacher vous meme si c'est du lourd .
So much violence, so few bullets

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Appel à contribution
« Réponse #13 le: 30/10/2007 - 18:25:37 »
j'aiderai bien mais je suis assez pris dans pas mal de projet a coté, entre GN, famille et ecriture de scenario je dois avouer que j'ai du mal rien que pour l'ecrire cette foutu campagne de polaris,
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Appel à contribution
« Réponse #14 le: 31/10/2007 - 08:35:48 »
peut on deja voir l'arbre que tu as fait darius plz, comme ca on completera plutot que de redire ce que tu as deja marqué, car je pense que tous les trucs de base tu les as.

vala

cordialement

Goss

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #15 le: 31/10/2007 - 14:56:26 »
salo :) ca va me forcer a l'ecrire par info. Mais bon j'ai un gros Week end a la campagne qui arrive. Je vais voir a prendre mon portable pour le faire.
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #16 le: 31/10/2007 - 17:10:46 »
salo :) ca va me forcer a l'ecrire par info. Mais bon j'ai un gros Week end a la campagne qui arrive. Je vais voir a prendre mon portable pour le faire.

I'm so sorry!! ;)

aller au boulot!!!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #17 le: 03/11/2007 - 13:44:35 »
si vous penser que bubu est un admin sectaire, c'est que vous me connaissez pas, on va donc eviter le flood parceque ici je peux trancher.

Fais gaffe à ta gueule oui !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #18 le: 03/11/2007 - 14:10:41 »
ça flood à mort par ici ! ;D

bon alors ça en ai ou ? parce que j'arrive pas bien à comprendre, il y a juste une arborescence en cours qui n'est pas encore dévoilé et c'est tout, c'est ça?. c'est déjà un départ.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Appel à contribution
« Réponse #19 le: 03/11/2007 - 16:47:30 »
Allez Dariius montre nous ton Ar-Bre....  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Appel à contribution
« Réponse #20 le: 04/11/2007 - 19:54:24 »
Aller Dariius montre nous ton AR-BRE allé Dariius montre nous ton C....

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #21 le: 05/11/2007 - 11:24:40 »
les relous ...

bon en fait j'ai pas d'arbre fait. J'ai des items de l'arbre. Genre "nanotech : blalblalbla" ou "Tourelle de defense Hades"

j'ai regardé pas mal d'arbre d'autre jeu et je les trouve tres lineaires, et je voulais pour polaris qui est tres techno arriver a un concept un peu different. Mais pourl'instant je seche sur la structure de l'arbre.

Soit on part sur un arbre a descendance, type Civilization avec 3 ou 4 techno de base qui divergent ensuite, mais ca me plait pas. Soit on part sur un arbre plus eclaté, avec different points d'entree par type de techno, militaire, recherche medicale, gestion, commerce, etc. Chaque branche aurait ses propres recherches MAIS certaines recherche devront etre limite par le niveau d'une ou plusieurs autre branche. Genre "greffe cybernetique", il faut nanotech level X, recherche medicale level X, laboratoire de fabrication cyber level X, etc.

Donc si vous avez des idees de structure et/ou des idees de modules, bah allez y. Pour le moment rien n'est figé donc c'est le moment de participer. Vu que , le recherche prendra une grande part au jeu, autant faire que le max de monde donne ses idees, aussi tordues soient elles !
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #22 le: 05/11/2007 - 12:01:07 »
l'idée que j'avais eu c'est d'utilisé un système de jeux de carte à collectionner où l'idée c'est que tu n'accedes à une technologie que si tu as une combinaison de technologie. ce qui fait que l'arbre n'est pas linéaire et évolué ne veux pas forcément dire s'investire dans une branche particulière(diplomatique commerciale ect) mais choisir une orientation en fonction de ce que l'on a .cela peut concerné une branche de technologie mais cela peut etre simplement atteindre un objectif numérique de ressources par exemple : 100 oxygènes+ technologie laboratoire adn+ 20 requins des profondeurs = technologie-créature-de-combats-évolué-de-la-mort. le joueur peut ainsi personnalisé vraiment sa communauté en fonction de se qu'il aime vraiment et il peut coller à son BG. cela lui permet aussi d'entretenir suffisament les différentes branches pour pouvoir changer d'orientation quand il le désire.

et si certaine partie peuvent etre connu du joueur, d'autre peuvent rester connu uniquement du staff afin de garder la surprise. d'ailleurs par se système l'idée d'un centre de recherche devient peut etre inutile, car celui qui recherche c'est le joueur...en tout cas ça aurait le mérite d'alimenté le forum ou les joueurs pourrait vendre des "recettes de technologie" aux marché noir.

ainsi l'évolution des technologie suit un ordre de logique de lien entre elle et non d'une linéarité.

cela permet aussi que les différentes communautés peuvent avoir des ressources insoupçonnés face à d'autre communauté

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #23 le: 05/11/2007 - 12:12:45 »
y a une autre idée qui me trottait dans l'esprit c'est que certaine technologie pourrait n'apporter aucune puissance supplémentaire. en revanche elle peuvent apporter des outils supplémentaire au joueur en rajoutant un onglet ou une touche; un radar plus performant qui lui permet de reperer des communauté qu'il ne pouvait pas voir avant par exemple.

une communauté assez forte dans le jeu pour se payer une banque lui permettrait d'agir sur la bourse en tant que vendeur alors qu'une communauté naissante subit les aléas de la bourse et essaye de survivre. ce n'est plus forcément qu'une question de puissance de feu.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Appel à contribution
« Réponse #24 le: 06/11/2007 - 00:10:53 »
jai pas pu tt lire mais perso une idee qui me paret pas mal mais ptetre un peu plus trash a implementer...

enfait, pr chaque communauter (grand type de communauté) il faudrait un arbre propre.

dc pr l'hegemonie un arbre avec des techno diférente que ligue rouge ou allaince polaire...

genre ds l'arbre de l'alliance on pusse faire des robots mais pas ds ligue rouge...

equinoxe aurait des chasseurs tridents tandis que hegemonie des chassuer je sais plus comment...

vous voyez ce que je veux dire,??

dc en fait chaque type de communauté aurait son arbre et donc ca en serait encore plus intéressant.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #25 le: 06/11/2007 - 11:20:49 »
j'y ai pensé, mais ca nous pose un souci sur les communautés "non affiliées". Elles risquen de se retrouver un brin a poil si elle n'ont pas acces a ces technos.

par contre le coup de la modularite globale ca me plait. En plus vendre les principes d'une techno (les plans en gros), en plus du produit fini, peut vraiment animer le commerce.
So much violence, so few bullets

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #26 le: 06/11/2007 - 13:00:00 »
Fais gaffe à ta gueule oui !

Si tu veux, je te le tiendrais histoire qu'il comprenne bien la dangerosité de sa position !!!!

Dergen

  • Invité
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #27 le: 06/11/2007 - 13:00:30 »
Aller Dariius montre nous ton AR-BRE allé Dariius montre nous ton C....

On s'enfonce les gars, si je puis me permettre tout ceci me chavire le cœur...

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #28 le: 06/11/2007 - 13:33:36 »
j'y ai pensé, mais ca nous pose un souci sur les communautés "non affiliées". Elles risquen de se retrouver un brin a poil si elle n'ont pas acces a ces technos.

par contre le coup de la modularite globale ca me plait. En plus vendre les principes d'une techno (les plans en gros), en plus du produit fini, peut vraiment animer le commerce.

pour les communautés independantes, elle achete principalement leur arme et techno... aux grandes puissances, donc elle pourrait acheter des trucs de plusieurs puissance differentes mais a un prix plus elevé...

on pourrait aussi developper quelques techno edveloppées par elle ci et dont seule elle beneficieraient car construit par elles pour elles....
« Modifié: 06/11/2007 - 13:35:11 par xXx Goss xXx »

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #29 le: 06/11/2007 - 14:23:03 »
Citer
on pourrait aussi developper quelques techno edveloppées par elle ci et dont seule elle beneficieraient car construit par elles pour elles....

si des communautés ne peuvent pas construire certaines technologies rien ne les empèche de les faire construire par les communautés qui le peuvent, à elle d'user de leur diplomatie pour en obtenir (trahison, asservissement, alliance commerciale) après tout ça fait marcher le roleplay et pis beaucoup de pays achète des kalashnikov sans pour autant etre russes. par contre je suis d'accord que les technologies inconstruisibles ne doivent pas etre totalement vitale à lexpansion d'une communauté, disons quelle pourrait etre une botte secrète innatendue et en mème temps le dévoilement d'un pacte commerciale peut etre secret entre 2 nations.

sinon pour en revenir au systeme de l'arbre modulaire, rien n'empèche de rajouter une condition à la recette d'une technologie qui prend en compte l'affiliation.( en fait c'est comme une base de donnée).de plus se système permettrait de pouvoir développé l'arbre une fois que deep océan sera lancé (important pour garder les joueurs en haleine)
pour les communautés non affiliés, c'est un petit peu le double tranchant. l'interet de s'affilié à une grande puissance c'est de pouvoir accéder à un choix beaucoupp plus vaste en technologie et d'obtenir du matériel d'élite. Pour moi une communauté non affilié, légalement, doit pouvoir accéder à un minimum pour vivre, se défendre et pratiquer un peu de commerce.rien ne l'empèche d'acheter, de voler, ou de détruire un matériel. faut juste qu'elle pèse les conséquence de ces actes.

et pis y a peut etre des technologies qui pourraient se ressembler mais qui n'auraient pas forcément les mèmes avantages, les mèmes inconvénients, et le mème nom. tout ne doit pas forcément etre équilibré.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Contributeurs / Contributor
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Appel à contribution
« Réponse #30 le: 06/11/2007 - 15:33:05 »
yep cest a peu pres ce que je voulais dire ;)

Hors ligne elzaeer

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 172
  • Force Polaris : 9
  • Le fou du hublot
Re : Appel à contribution
« Réponse #31 le: 09/11/2007 - 15:38:08 »
Perso je trouve l idée de big foot très bien mais sans oublié les pirates et autre org comme le soleil noir qui peux rajouter des bonus etc !
Qui ne tente rien n'as rien ;)

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #32 le: 09/11/2007 - 20:56:31 »
Perso je trouve l idée de big foot très bien mais sans oublié les pirates et autre org comme le soleil noir qui peux rajouter des bonus etc !

Bonus oui, mais aussi les malus (assez conséquent d'ailleurs...)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Hors ligne Murène

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 5
Re : Appel à contribution
« Réponse #33 le: 02/12/2007 - 17:07:19 »
Bonjour à tous,

Je viens de tenter de lire les 4 pages précédentes et j'avoue être un peu perdu, que reste-t-il à faire?

Quelles sont les sujets sur lesquels nous pouvons contribuer?

Merci !

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #34 le: 02/12/2007 - 20:29:19 »
salut !

pour l'instant ça stagne un peu. Quand aquylian aura un peu de temps il fera un post pour dire ou ça en est. attend encore un petit peu et ça devrait aller mieux parce que la c'est encore un peu du brainstorming. ;)

(et oublie pas de te présenter section présentation ;))
« Modifié: 02/12/2007 - 20:31:16 par bigfoot »

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Appel à contribution
« Réponse #35 le: 03/12/2007 - 10:32:01 »
salut

alors pour faire simple il reste a faire plein de truc mais ca c'est normal.

en ce moment on passe par une petite phase break car une grande partie des redeacteurs sont occupés a autre chose (BB taf ce genre de truc ...)

mais je pense que debut d'année ca devrait repartir. Je ne peux que te conseiller de lire ce qui a deja ete ecrit et de reflechir aux idees que cela t'inspire (ou pas)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Vurick

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 62
  • Force Polaris : 3
  • Anciennement Sulfur, pour ceux qui se souviennent
Re : Appel à contribution
« Réponse #36 le: 04/12/2007 - 12:27:03 »
Salut a tous, j'ai contacté Dariius pour me joindre au projet, et il m'a recommandé de venir me présenter ici.
Donc voila, j'ai joué pas mal de temps a Polaris, et je joue depuis tres longtemps a des wargame sur le net, c'est d'ailleurs au travers d'un de ceux ci que j'ai pu rencotrer Philippe.
J'aimerais beaucoup participer a l'élaboration de ce jeu ci, qui peut devenir tres riche au vues de ce qui a deja été édité a ce jour. Je suis plus branché gestion/recherche que le reste, mais je suis pret a participer a n'importe quelle 'branche'.

Pour en revenir au sujet de la page précédente, le choix d'appartenance à une communauté 'débloquerait' certaines technologies accéssible uniquement à la suite de quetes ou objectif, ceci afin de montrer à la capitale son réel désir d'appartenir à un groupe, une récompense en quelque sorte. Et inversement, si j'appartient a la ligue rouge et que je ne suis pas ces preceptes, je pourrais me retrouver en disgrace, voire chassé.
Ainsi, l'appartenance a une communauté incluerait forcement un investissement dans celle ci.
pom pom pom pom pom dit le requin dans les dents de la mer

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #37 le: 04/12/2007 - 14:30:57 »
Salut a tous, j'ai contacté Dariius pour me joindre au projet, et il m'a recommandé de venir me présenter ici.
Donc voila, j'ai joué pas mal de temps a Polaris, et je joue depuis tres longtemps a des wargame sur le net, c'est d'ailleurs au travers d'un de ceux ci que j'ai pu rencotrer Philippe.
J'aimerais beaucoup participer a l'élaboration de ce jeu ci, qui peut devenir tres riche au vues de ce qui a deja été édité a ce jour. Je suis plus branché gestion/recherche que le reste, mais je suis pret a participer a n'importe quelle 'branche'.

Pour en revenir au sujet de la page précédente, le choix d'appartenance à une communauté 'débloquerait' certaines technologies accéssible uniquement à la suite de quetes ou objectif, ceci afin de montrer à la capitale son réel désir d'appartenir à un groupe, une récompense en quelque sorte. Et inversement, si j'appartient a la ligue rouge et que je ne suis pas ces preceptes, je pourrais me retrouver en disgrace, voire chassé.
Ainsi, l'appartenance a une communauté incluerait forcement un investissement dans celle ci.

tout d'abors salut !

je ne sais pas si un système de quète ou de mission sera mis en place. est ce qu'il y aura une équipe de MJ, mystère. tient oui justement est ce qu'il est prévu qu'il y ai une équipe de mj ?

vu les question posé par rapport au nation, et le fait que l'on est un dirigeant de chair et d'os en guise de personnage, je pense que l'on devrait intégrer une idée qu'avait eu namarië l'autre collègue qui bossait sur dp. son idée était de pouvoir creer un système qui permettait de faire mourir son dirigeant, de le changer, ou de creer une dynastie ou tout du moins de péréniser son dirigeant. on pourrait creer un système de hiérachie (classement) pour élire le meilleur dirigeant d'hégémonie ou de l'alliance polaire  du mois. les critères de selection serait en fonction de l'affiliation.la récompense ne serait valable que jusqua la reprise du flambeau par une autre nation.

Citer
Pour en revenir au sujet de la page précédente, le choix d'appartenance à une communauté 'débloquerait' certaines technologies accéssible uniquement à la suite de quetes ou objectif
ça c'est un peu casse-c* parce que je joue à un jeu avec ce système et c'est super long à atteindre l'objectif et ça lasse vite. de plus la chance y est souvent pour quelque chose, et quand ça se débloque, il y a toujours quelque chose derriere qui te le fait perdre.c'est vite rageant.
Citer
Et inversement, si j'appartient a la ligue rouge et que je ne suis pas ces preceptes, je pourrais me retrouver en disgrace, voire chassé.
ça je pense que ça va etre dur, parce que ça demande des modos très alertes et très impartiaux... à moins que la limitation reste à un exemple du genre les couts du matos qui ne vont pas etre les mèmes d'une nation à une autre...

Citer
Ainsi, l'appartenance a une communauté incluerait forcement un investissement dans celle ci.
je pense que le roleplay doit avoir sa partie pour certain truc... ;)

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Appel à contribution
« Réponse #38 le: 04/12/2007 - 21:43:05 »
Bonjour a tous.

Alors, on en est ou.... Nous sommes en core en pleine phase de brainstorming, a savoir : qu'est ce qu'on va mettre dans l'alpha 1, et qu'est ce qu'on va mettre dans la version 1 du jeu. Ca avance ceci dit, doucement, car on fait ca sur le temps libre, et qu'on a tous une vie tres chargée :)

On s'avance doucement vers l'alpha 1. A ce titre, ceux d'entre vous qui voudrais participer au tests (en particulier aux alpha tests) sans forcément participer au codage, envoyez moi un MP :)


Hors ligne Iwaz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
  • Seigneur de guerre de la station Tyr.
Re : Appel à contribution
« Réponse #39 le: 16/12/2007 - 13:57:26 »
Salut à vous!

Tout nouveau sur le forum, je suis intrigué par votre projet et ne demande qu'a donné un coup de main (malgrés mes compétencs proche du 0 en info).

Ou peut on trouver le staff à lire/tester?

Iwaz.
Iwaz.

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #40 le: 16/12/2007 - 22:02:41 »
envoie un p'tit mp à aquilyan, c'est le poulpe que tu recherches ;D

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
Re : Appel à contribution
« Réponse #41 le: 17/12/2007 - 15:29:08 »
Pour simuler les difficultés de communications : un mail envoyé à un autre joueur ne devrait pas etre remis avant une période de latence(1 jours…2 jours) ::) , la terchnologie (canon de communication, bouée…) permettant de réduire ce temps.
je pars du prionicpe que la recherche techno doit apporté sans pour autant que la "seule" interessante soit celle ayant vocation militariste. ceci afin qu'un e communauté puisse se développer et être attractive pour le joueur et ses prédateurs pour d'autres raisons que sa puissance de frappe ou ses ressources. exemple la république du corail ayant sauvegardé le concept d'art

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #42 le: 17/12/2007 - 17:14:37 »
Citer
Pour simuler les difficultés de communications : un mail envoyé à un autre joueur ne devrait pas etre remis avant une période de latence(1 jours…2 jours) Roulement des yeux , la terchnologie (canon de communication, bouée…) permettant de réduire ce temps.
;D [EDIT] dsl javais pas compris la question donc je la retire et je coure me flageller avec un tout petit martinet...
Citer
je pars du prionicpe que la recherche techno doit apporté sans pour autant que la "seule" interessante soit celle ayant vocation militariste. ceci afin qu'un e communauté puisse se développer et être attractive pour le joueur et ses prédateurs pour d'autres raisons que sa puissance de frappe ou ses ressources. exemple la république du corail ayant sauvegardé le concept d'art

alors dans l'idéal je partage ton point de vue. malheureusement deep ocan est un jeu de gestion et de combat massivement multijoueur et donc l'art ne fais pas bien parti de cela. sinon quand on parle recherche technologique, on ne parle pas spécialement que du militaire. deep ocean est cependant orienté roleplay, et essaiera de faire ce qui est necessaire pour le facilité. rien n'empèche de faire du roleplay sur ce thème ci, ça ne rendra que le jeu plus riche...
« Modifié: 17/12/2007 - 22:30:49 par bigfoot »

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Appel à contribution
« Réponse #43 le: 17/12/2007 - 23:25:54 »
Tout, pourvu que ce ne soit pas encore un jeu en php ou, après 3 clics, il te faut payer un allopass, ou attendre 12H avant de rejouer...

Pour le rôleplay, ce que j'ai vu jusqu'à présent est proche du 0 absolu, pour moi ...

Il y a un lien où on peut déjà voir quelque chose ???

bigfoot

  • Invité
Re : Appel à contribution
« Réponse #44 le: 18/12/2007 - 10:11:40 »
Citer
Tout, pourvu que ce ne soit pas encore un jeu en php ou, après 3 clics, il te faut payer un allopass, ou attendre 12H avant de rejouer...

Pour le rôleplay, ce que j'ai vu jusqu'à présent est proche du 0 absolu, pour moi ...

Il y a un lien où on peut déjà voir quelque chose

le roleplay appartient au joueur qui veut bien se donner la peine. hors de question de lui prendre la main pour l'obliger à en faire.

Citer
Tout, pourvu que ce ne soit pas encore un jeu en php ou, après 3 clics, il te faut payer un allopass, ou attendre 12H avant de rejouer...
qu'est ce que tu propose, au lieu de raler...j'attend tes suggestions...

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Appel à contribution
« Réponse #45 le: 18/12/2007 - 10:27:55 »
Tout, pourvu que ce ne soit pas encore un jeu en php ou, après 3 clics, il te faut payer un allopass, ou attendre 12H avant de rejouer...

Pour le rôleplay, ce que j'ai vu jusqu'à présent est proche du 0 absolu, pour moi ...

Il y a un lien où on peut déjà voir quelque chose ???

alors ca sera en php oui, parce que pour le web a part le flash on a pas le choix pour faire un truc qui tourne pas trop mal.
allopass c'est quoi ca ? l'argent ne rentre pas en ligne de compte pour nous, ptete que l'on mettra un paypal pour les donations.....
et non ya rien de visible car on en est a ecrire et que ca deja ca prends pas mal de temps. :)
So much violence, so few bullets

Hors ligne Ranger

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 102
  • Force Polaris : 5
    • www.cerbere.org
Re : Appel à contribution
« Réponse #46 le: 18/12/2007 - 19:56:31 »
Paypall, allopass, c'est le même... ça reste à payer. Maintenant, si ça n'empêche pas de jouer ni ne procure trop d'avantages par rapports aux autres joueurs, tant mieux.

Bon, pour l'autre, là, je râle pas (à vrai dire, pour râler, faudrait que ça me tienne à cœur...), je dis que SI c'est comme ce qui se fait en ce moment, ben ça m'intéressera pas trop. Point.

Pour le reste : je n'ai aucune compétences en php, donc, je vais avoir du mal à aider, sauf pour donner des indications générales.
Mais après avoir lu tout le sujet, je vois pas trop quoi dire, car je ne "vois" pas le "jeu"...  :-\




Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Appel à contribution
« Réponse #47 le: 18/12/2007 - 20:54:42 »
Il me plait bien Ranger, il est au taquet, j'aime bien les gens entier :)

Alors voyons :
 *Est ce que ca va ressembler a ce qui ce fait actuellement en jeu php ?
Bof, moi je tiens surtout a ce que l'ambiance de Polaris soit palpable dans le jeu. Ce ne sera pas un jeu de pur fight, ca c'est sur, la gestion, le commerce, et les petit bonheurs comme la piraterie, les depots geneticiens et autres gourmandises devraient le faire.

Ceci etant dit, c'est bien un jeu de strategie dont il s'agit.

*On peut voir ?
Bah non, on peut pas encore. C'est moche, ca plante, c'est bidouillé tous les jours, c'est pleins de posts forum remplis de formules aussi barbares que bancales, mais tout doucement, ca prend forme  :)

*C'est payant, a mort le commerce, GPL Rulez !
Completement d'accord, le logiciel libre, c'est ma phylosophie. Alors ce sera gratuit. Mais si certains peuvent/veulent m'aider a payer le cout du serveur une fois que ca sera en route, ca serait sympa :) Et si personne paye, et ben pas grave, je paierais  :)

* Il est barge, il passe ses soirees a coder un truc et en plus il va raquer pour que les autres jouent !
Heu... je rappelle que personne m'a forcé a lancer ce projet, et j'assume completement : j'aime bien les projets barges  ;D

Hors ligne Iwaz

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 2
  • Seigneur de guerre de la station Tyr.
Re : Appel à contribution
« Réponse #48 le: 18/12/2007 - 21:30:50 »
Je debarque sans doute et la question a surement était posée, mais qui dit jeu de gestion / commerce dit ressources.
Quelles seront les ressource dans le jeu?
Iwaz.

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
Re : Appel à contribution
« Réponse #49 le: 18/12/2007 - 21:40:28 »
On etudie la possibilite d'incorporer les ressources visibles dans les regles de Polaris (tu trouveras la liste sur ce forum) , ou plutot, on travaille sur deux tableaux (+1...) :

* Les matieres 1eres : celle qu'on va aller miner/forer avec ses equipes. au menu de prevu dans DO : attaque de monstres marin et foreur, possibilite d'envoyer une flotte miner un filon loin de la station (avec les risques que ca comporte)

* Les alliages : créés a base des matieres 1eres : sous condition d'avoir l'equipement, les ressources,  les individus et les competences necessaires.

Dans les deux cas : possibilite de vendre/acheter des matieres 1eresLalliages au marché mondial, a sa guilde, voir au marché noir (pour le minerai precieux, et si on a les competences pour).

Il y a aussi des ressources généticienne, mais ceci est une autre histoire.....  ::)