Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: L'avatar du joueur dans DEEP OCEAN.  (Lu 3851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aquilyan

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 17
    • Deep Ocean
L'avatar du joueur dans DEEP OCEAN.
« le: 21/09/2007 - 11:10:59 »
Afin que vous puissiez patienter jusqu'a la beta, je vous ferait de temps en temps des posts afin de vous donner des infos sur le developpement du jeu :)

Aujourd'hui, je vais vous parler de votre avatar dans DO.

A la creation, vous devrez creer votre dirigeant de station, vous aurez plusieurs choix a faire :

* sa mutation : est il humain ? hybride ?
* son sexe
* son affiliation : c'est sans doute le plus important :
Vous pourrez choisir de vous affilier a une grande nation pnj de l'univers de Polaris, ou vous pourrez creer une station neutre. en fonction de ce choix, votre arbre de recherche et de conception, ainsi que les navires auquels vous aurez droit, seront differents.

L'affiliation influe aussi sur les lieux sur lesquels vous pourrez creer votre station.

cette affiliation ne sera pas definitive. Plus tard dans le jeu, vous pourrez creer votre propre nation en vous regroupant avec d'autres joueurs. Vous deviendrez ainsi, peut etre, l'equivalent en taille et en puissance d'une nation pnj de Polaris !

* ses caracteristiques. Et oui, vous devrez choisir les forces et les faiblesses de votre dirigeant : sera il un bon stratége ? sera il doué pour le commerce ou la recherche scientifique ? la encore, votre affiliation sera determinante, mais vous aura des points afin de personnaliser votre avatar.

Ces caractéristiqeus évolueront au fil du jeu, et certaines pourront sans doute etre augmentés en trouvant des secrets généticiens.....  ;)

* son portrait : afin que tous puisse vous redouter ou vous aduler !  ;D

Voila, je termine la pour aujourd'hui. La prochaine fois, je vous parlerais de votre station :)
« Modifié: 21/09/2007 - 11:13:37 par Aquilyan »

Hors ligne Louanne de shalibor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 49
  • Force Polaris : 8
    • Les conteurs du ponant
Re : L'avatar du joueur dans DEEP OCEAN.
« Réponse #1 le: 17/12/2007 - 15:16:30 »
Los de la création de l'avatar, n e serait il pas possible de définir plusieurs aspects de la personnalité du dirigeant simulant les critères à partir des quels il est devenue dirigeant de sa communauté (genre réflechi/impulsif - Généreux/egoiste - juste/arbitraire - un peu dans le genre du jdr pendragon en quelque sorte). durant le jeu, le joueur devant respecter plus ou moins ces criteres, un changement trop brutal ou opposé du comportement de son dirigeant ayant des repercussions sur sa communaté  (agitaztyion sociale, problèmes (perte de moral, perte de productivité, fuite d'info, hausse de la criminalité, du marché noir entrainant une perte de profit sur sa production , espionnage ou corruption plus facile…).par ailleurs le suivi d e sa personnalité permettrait d'avoir des avantages, lié à la reconnaissance de celle -ci (exemple : un dirigeant cruel ssera plus craint et pourra intimider plus facilement les equipages ou communautés pnj, un dirigeant juste aura des avantages en dipllomatie ou lors de tractations commerciales / un luxurieux aura plus facilement des "ressources" ou des employé(e) du domaine mais sera plus facilemetn attaquables par ce biais, etc....)
cela permettrait de ne pas avoir de schéma standart de développemetn et de gestion et permettrais d'avoir des communautés tres hétéroclites de par la personnalité affichée de leurs dirigeants...