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Auteur Sujet: [avantages/désavantages] remarques et propositions  (Lu 4538 fois)

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Hors ligne peterplouf

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[avantages/désavantages] remarques et propositions
« le: 31/08/2007 - 21:01:22 »
Je viens de m'immerger dans la 3e edition, juste apres avoir plonger dans le forum.

Premiere remarque, les autres viendront dans d'autres fils :

Pour les avantages,
- j'ai noté la disparition de Brillante carrière, c'est dommage je pense, ça complétait bien le palmares d'un perso.
- Comme les talents de perception ont disparus, j'ai du mal a saisir comment marchent les avantages/désavantages affectant les sens.

Propositions :
- Stérile (-75 pts, histoire que le PJ réflechisse) si un perso fécond ne veut pas l'être,
- Greffe de Corail (-10, c'était avant de lire Domination, permet outre l'esthétique de pouvoir entre en lien empathique avec le corail),
- Résidence sur Equinoxe (-25, cabine de 4 m² sur Equinoxe)

Pour les désavantages,
je crois que les étoffer ne ferait pas de mal

Propositions :
- Drogué (+5, 1D6 pts de Narco-dommages),
- Ruiné (+10, le personnage commence sans matériel, avec 10 sols, une dague et des vêtements épais),
- Endetté (+15, 2D10 x 5.000 sols, prend effet au début de la campagne, le créancier (une relation) n'est pas pressé car les interêts sont de 1D10% par mois)
- Pas de bol (+5, une fois par séance, le Mj fait relancer un jet réussi du perso)
- Hémophile (+15, une fois, à chaque blessure, le perso lance 1D10 sur 1-6 il fait une hémorragie)

- pour le désavantage Esprit obtus, j'ai rajouter les talents de Polaris (qui ont -20%) dans la liste, car quelqu'un étroit d'esprit (qu'il possede la mutation ou la développe plus tard) ne conçoit pas l'utilisation de force qui dépassent son entendement.
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Hors ligne Valdae

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Re : [avantages/désavantages] remarques et propositions
« Réponse #1 le: 01/09/2007 - 03:10:50 »
J'aime tout particulièrement "Ruiné" et "Pas de bol"


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Gwenael

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Re : [avantages/désavantages] remarques et propositions
« Réponse #2 le: 01/09/2007 - 14:38:11 »
C est tres interessant tout ca ... aller un petit + 1 en Polaris. ;)
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Hors ligne Gwenael

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Re : [avantages/désavantages] remarques et propositions
« Réponse #3 le: 27/09/2007 - 15:58:21 »
Une petite question :

Endette ... le personnage prenant cet avantage beneficiera t il de l argent prete pour acheter du matos (comme un trasport ou une armure ... je sais que certaine Profession le propose).
Il ne tombe pas a 10 sols, a la fin de la creation de personnage, je suppose.

Qqs remarques et propositions :

J aime assez pas de bol mais je le verrai bien integre au desavantage Malchance pour le rendre plus credible.
Car le desavantage malchance n avait rien de particulier en dehors de faire perdre des points de chance.
Je permettrai egalement au meneur de jeu de refaire jusqu a deux jets de des par session de jeu.

De meme pour Chance il est possible de faire qqch de similaire ... le personnage a le cul borde de nouilles ... il peut refaire un jet de des par session de jeu.
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Hors ligne peterplouf

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Re : [avantages/désavantages] remarques et propositions
« Réponse #4 le: 28/09/2007 - 22:52:43 »
Pour Endetté, j'ai un Pj qui l'a pris, et de l'avis de l'ensemble de mes joueurs, ça tourne pas mal : En fait, le PJ a eu besoin d'argent à un moment et cet argent a été dépensé à cette occasion (il a payé une rançon, acheté un petit navire à crédit, et j'en passe...)
Du coup, l'argent ne lui ai pas accessible, ou alors sur accord du MJ et sur strict contrôle.


Pour pas intégrer Pas de bol à malchance, ça me semble une bonne idée...

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