Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Analyseur  (Lu 2441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Analyseur
« le: 02/09/2016 - 16:49:51 »
Désolé si c'est évident mais dans la liste d'équipement standard de tout navire il y a 'analyseur'... ça sert à quoi un analyseur ?
Je veux dire, il y a déjà un ordinateur de bord, un système de navigation, un dispositif de diagnostic, un système d'assistance et de contrôle... alors l'analyseur il analyse quoi ?  :p

Hors ligne Alrik

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 167
  • Force Polaris : 9
Re : Analyseur
« Réponse #1 le: 02/09/2016 - 18:01:40 »
L'analyseur analyse ce que ton sonar détecte pour te dire ce que c'est (si c'est dans ces bases de données)

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : Analyseur
« Réponse #2 le: 03/09/2016 - 22:25:52 »
Merci!
Donc si mon analyseur est HS je vois des points sur mon écran ou j'entends des pings mais c'est tout, alors qu'avec j'ai moyen de savoir si c'est un sous-marin ou une créature qui passe. J'ai bon ?

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Analyseur
« Réponse #3 le: 03/09/2016 - 22:48:48 »
Merci!
Donc si mon analyseur est HS je vois des points sur mon écran ou j'entends des pings mais c'est tout, alors qu'avec j'ai moyen de savoir si c'est un sous-marin ou une créature qui passe. J'ai bon ?

Le couple sonar/poste de détection d'un navire  permet, selon leurs qualités (Cf. GT page 71), de:

- Détecter à une certaine distance des cibles
- D'avoir un certain niveau de détection
- De restituer les images de l'environment du navire en 2D ou 3D, en couleur ou en NB, dans une résolution qui va de médiocre à exceptionnel et en temps réel ou pas,
- D'avoir un certain niveau d'analyse,
- De pouvoir faire un certain nombre de test d'analyse par période de temps,
- De gérer un certain nombre de contacts.

Bref, c'est le couteau suisse de la détection et il remplace tout un tas d'appareils.

Si ton poste de détection est HS, tu es sourd et aveugle à moins que tu n'ais un système de secours qui te permette par exemple d'entendre les pings. Et si celui qui écoute est super bon et a de l'expérience, il peut éventuellement identifier le type de contact.

Mais avec des postes de détection aussi perforants (enfin pour les plus chers), cette compétence se perd et il vaut mieux avoir un poste de secours ou quelqu'un capable de le réparer.
« Modifié: 04/09/2016 - 09:02:37 par iron »

Hors ligne Merryneils

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 285
  • Force Polaris : 7
Re : Analyseur
« Réponse #4 le: 05/09/2016 - 10:34:00 »
Ok super, merci beaucoup pour toutes ces précisions.  :)