Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: TitaniumWars  (Lu 2795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
TitaniumWars
« le: 24/01/2014 - 15:35:34 »
J'ai récemment reçu le jeu de plateau "TitaniumWars" (www.titaniumwars.com/‎ pour le site offi, www.trictrac.net/jeu-de-societe/titanium-wars/infos‎ pour la page Tric Trac).

Le principe est assez sympa : les joueurs à chaque tour composent une flotte spatiale, ou la renforcent, pour aller joyeusement se taper sur la tronche pour la possession d'une planète.
Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'objectif final (avoir un certain nombre de ressources obtenues sur les planètes) soit atteint.

Pourquoi je vous en parle ? Car en y jouant je me suis dit "c'est carrément transposable à Polaris !". Y'a assez de factions dans Popo pour créer des leaders hauts en couleurs, les planètes seraient transformées en dépôts, et le matos spatial devrait être adapté au monde sous-marin.

Bon, du coup, qui est motivé pour créer "TriteraniumWars" ou "GeneticalVaultWars" ou "PopoWars" ? :D

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : TitaniumWars
« Réponse #1 le: 24/01/2014 - 16:12:08 »
Je manque de temps mais l'idée est séduisante.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : TitaniumWars
« Réponse #2 le: 25/09/2014 - 16:13:14 »
J'adore ce jeu, quand on est à 4 joueurs ça fait parfois des discussions et négociations qui durent des plombes.

C'est plein d'alliances qu'on rompt, de coalitions pour empêcher un joueur de prendre trop d'avance...

Transposition facile de faire, mais le jeu serait pas trop personnalisé...
Je regarderais ça un week-end...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : TitaniumWars
« Réponse #3 le: 26/09/2014 - 07:51:48 »
J'attend de voir ce qui vas sortir de ton idée ;)
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : TitaniumWars
« Réponse #4 le: 27/09/2014 - 10:06:46 »
Ben de base, le plus simple serait de faire une bête traduction, à savoir remplacer tous les termes SF ou les noms de factions inventés pour Titanium Wars (y'a un univers évoqué dans les règles, mais il est épouvantablement mal branlé, en tous cas pour le jeu de base, bref très sacrifiable sans gros impact sur le jeu).

De fait, la ressource "Titanium" dont l'objectif du jeu est d'être le premier à avoir capturé X sources, la conversion la plus aisée serait de remplacer ça par des technologies généticiennes. O0
Les planètes à capturer, ce seraient des communautés sous-marines "neutres" à rallier pacifiquement et de manière pas du tout imposée à notre nation... oul

Pour les vaisseaux spatiaux, y'en a qu'un nombre limités dans le jeu de base et aucun spécifique d'une nation (pour des histoires d'équilibre, ça pourrait être à creuser pour Polariser un peu plus le jeu mais à court terme...), du coup la conversion serait aisée pour le monde de Polaris. On remplacerait à la limite le drone de réparation par des escouades d'hybrides qui font les petites réparations d'urgence...

Le ressenti "univers sous-marin", on aurait quand même du mal à le laisser transpirer dans le jeu. Notamment tout le jeu des détections/discrétions etc... Vu que Titanium Wars est un jeu de batailles ouvertes où le sel du jeu repose sur la communication entre les joueurs, on peut pas bien rendre l'aspect escarmouches/infiltration, on est direct dans les grandes batailles entre nations...
On peut toutefois essayer de marquer ça plus sur les "évenements", à chaque bataille y'a une carte qui indique la règle spéciale en cours à ce tour-ci, y'en a notamment avec des formes de vie qui flottent dans le vrac de l'espace, transposé sous les mers c'est autrement plus crédible. ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!