Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Nouvelle] 4: Carrière en Danger  (Lu 4977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
[Nouvelle] 4: Carrière en Danger
« le: 21/06/2007 - 02:32:16 »
+++RPLR Service Rogatoire+++
+++Archives Informatiques+++

+++Connexion ?+++

+Bienvenue, Camarade Commandant Krushchev. Recherche ?+
>Recherche : Interrogatoires_

>Dossier Interrogatoires.
>Recherche : Vitriomilny_

+++Accès Restreint+++
>******

>Dossier Interrogatoires/Vitriomilny
>Recherche : Volsgarint_

>Dossier Interrogatoires/Vitriomilny/Volsgarint
>Dossier Contient 5 fichier(s).

>1206562.int
>2506562.int
>1007562.int
>0309562.int
>0710562.int

>Recherche : 1206562.int
>Ouverture…

>Réseau Pénitentiaire de la Ligue Rouge (RPLR)
>Interrogatoire Prisonnier #InCom-14-9-32
>Volsgarint, C.

>Officier Interrogeant : Douze juin cinq cent soixante-deux, quinze heures seize. Interrogatoire du prisonnier Volsgarint suivant l’effondrement du conduit de forage thermique 16. Commencez par me dire ou vous vous trouviez lors de la déclaration de l’évènement.

>Cristof Volsgarint : J’étais au fond du conduit 16.

>O.I. : Et que faisiez vous ?

>C.V. : J’opérais une unité de forage Vulcain.

>O.I. : Pouvez-vous préciser ?

>C.V. : J’opérais un équipement de forage vulcain, pesant huit cent kilos a vide, maniant un marteau piqueur de puissance industrielle et une pince de manipulation sur les bras gauches et droits, respectivement. La coque est faite en cylast, résistant jusqu’à une température de 1900° centigrade, et il n’y a pas de climatisation.

>O.I. : Vous garderez vos remarques pour le contremaître. Lorsque l’alarme à été donnée, qu’avez-vous fait ?

>C.V. : J’ai redirigé la pleine puissance des batteries, sur le dispositif de locomotion, et je me suis dirigé vers le haut du conduit.

>O.I. : En tenue de forage Vulcain ?

>C.V. : Oui.

>O.I. : Savez-vous quelle pression une tenue Vulcain peut subir ?

>C.V. : Vaguement.

>O.I. : On s’entend, c’est une pression considérable.

>C.V. : C’est peu de le dire.

>O.I. : Connaissez-vous la procédure en cas d’effondrement pour les opérateurs de tenue Vulcain ?

>C.V. : Immobiliser la tenue en position accroupie et attendre contact radio sur la bande d’urgence.

>O.I. : Et pourtant, vous vous êtes précipité sur la sortie, risquant de piétiner d’autres foreurs moins solides.

>C.V. : Oui.

>O.I. : Pourquoi cela ?

>C.V. : J’aime pas être pris sous un éboulement.

>O.I. : Donc vous avez risqué la vie de plusieurs autres membres de votre équipe pour sauver la vôtre.

>C.V. : C’était instinctif.

>O.I. : J’en doute pas un instant. Pourtant, vous savez que votre tenue pouvait survivre à tout contact avec de la roche en fusion, et pourrait sans doute survivre à un éboulement ?

>C.V. : Les conduits de forage font quatre mètres de large sur quatre mètres de haut. On est quinze a bosser dessus sur la même tranche de dix mètres. J’opère une tenue de un mètre cinquante de large sur deux et demie de haut. Je marche sur des œufs que vous appelez « mon équipe ». Je revenait de central avec du matériel d’étayage quand l’alarme à sonné. La majorité de mon équipe était devant moi, plus bas dans le conduit. Si je m’était accroupi, je ne sais pas combien auraient été piégés par une masse métallique leur barrant le passage. Entre moi et le reste de l’équipement, on aurait fait une superbe barricade. Aussi, la tenue survivrait au contact avec la lave, mais moi, je mourrais de chaud – ces combinaisons sont isolées, pas refroidies.

>O.I. : Donc vous assumez vos actions ?

>C.V. : Absolument.

>O.I. : Merci, ce sera tout.

>Fin de l'Archive.
« Modifié: 21/06/2007 - 12:25:27 par Gavverwock »

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : [Nouvelle] Carrière en Danger
« Réponse #1 le: 21/06/2007 - 02:36:00 »
Cette nouvelle suit l'arrivée de Cristof dans la Colonie Pénale de Vitriomilny.

Elle à été écrite dans le but de donner une idée des conditions dans lesquelles opèrent certaines équipes de forage dans Polaris, du moins dans l'optique de mes parties.

Cette Nouvelle suit les évènements décrits dans la nouvelle Sur la Route de Vitriomilny.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Nouvelle] Carrière en Danger
« Réponse #2 le: 21/06/2007 - 10:27:26 »
salut Gav!!

voila tes nouvelles on l'air ben smpathique (en tt cas celle que j'ai deja lu) mais j'ai aps eu le temps de tout lre, et comme tu es super productif (Et ces genial!!) et bn tu en posts plein et parfois des suites de nouvelles deja existante, mis le probleme  cest que, quand on a pas eu le temps de lire les autre, on s'embrouille un peu, alors piourrait tu les numérote ds leur titre) plz histoire qu'on puisse les lire dans l'ordre sans en zapper une entre deux, et pi prquoi pas mettre un titre general pr la meme serie, et un titre de "l'episode" comme tu fais deja et pi le nuéro koi :)

jespere que j'ai ete clair

vila merci

;)


Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : [Nouvelle] Carrière en Danger
« Réponse #3 le: 21/06/2007 - 11:04:42 »
Ah oui, en effet, c'est pas con, ça.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Nouvelle] 4: Carrière en Danger
« Réponse #4 le: 16/07/2007 - 16:18:08 »
Lu aussi  ;D!! ==>> j'adore l'ambiance que tu as reussi a mettre ds tes nouvelles ;)