Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Comte Estheral Echtelion Catalyr, pour vous servir !  (Lu 2367 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Estheral

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 158
  • Force Polaris : 22
<< Bonjour je m'appelle Patrice, alias Estheral.
J'ai 31 ans et suis basé en Touraine (plus exactement j'y retourne dans quelques semaines).
Je bosse dans un milieu qui fait peur (pour ceux qui n'y travaille pas), à savoir le nucléaire.
Plus exactement je suis manager dans une société du groupe Areva qui fabrique du matériel de radioprotection (= détection de la radioactivité) : donc les problèmes de radiations de la surface dans Polaris, je gère !
Je suis un fan de cinéma et j'aime tout ce qui attrait au Fantasy et à la SF.
Je suis très imaginatif aussi j'aime créer tout un tas de choses, notamment des textes (même si je n'en vit pas).

J'ai découvert Polaris il y a 4-5 ans par hasard. J'ai trouvé le livre de base assez beau et le principe de cet univers m'intéressait alors je l'ai acheté comme ça pour voir...

Malheureusement je n'avais plus trop de temps pour les jeux de rôle à cette période et le peu de partie que je faisais était consacré à D&D3.5.

Il y a peu de temps on s'est remis à D&D en ligne avec des amis via Fantasy Ground II.
C'est sympa et je suis joueur pour une fois.

Mais le goût du Mastering est revenu en moi. Je sens la Force envahir mon corps !

Mon amour de la SF a repris de la vigueur vis a vis du Fantasy (cet année au cinéma je suis servi !) et j'ai repris le livre de base de Polaris que je n'avais jamais fini (j'avais lu la partie univers + Equinoxe) et je l'ai dévoré en commençant cette fois par les règles.

Du coup me renseignant sur les autres bouquins sortis je tombe au bon moment avec le crowdfunding : j'ai donc commandé la Totale et je suis impatient de recevoir mon premier colis !

Puis je me suis dis que ce serait bien de rejoindre ce forum. Si je m'investis comme ce fut le cas avec Donjon à une époque, je pense faire pleins de petits documents d'aides et de règles persos et pourquoi pas en faire profiter une communauté que j'ai hâte de connaître.

Merci à tous de m’accueillir et merci à Philippe Tessier pour ce magnifique et néanmoins sombre univers ! _
« Modifié: 30/08/2013 - 15:03:55 par Estheral »


ARS LONGA VITA BREVIS

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Comte Estheral Echtelion Catalyr, pour vous servir !
« Réponse #1 le: 30/08/2013 - 07:08:36 »
Bienvenu moussaillon, prend tes quartiers au fond entre ces deux gros gaillards qui partageront le même plumard sur toi.
welcome to underworld dreams

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Comte Estheral Echtelion Catalyr, pour vous servir !
« Réponse #2 le: 30/08/2013 - 07:21:24 »
Bienvenue!!!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Comte Estheral Echtelion Catalyr, pour vous servir !
« Réponse #3 le: 30/08/2013 - 08:31:49 »
Bonjour,

C'est pas le nucléaire en tant que tel qui fait peur hein !

Mais simplement la mauvaise gestion des risques et des déchets non-recyclables et a durée de vie qui se compte en centaines de miliers d'années (voir bien plus) qui posent des problèmes, sans compter sur la vétusté de certaine centrales ou encore le problème de la démolition celles qui ont été arrêté mais qui sont toujours debout ou les mensonges de nos politiciens sur la dangerosité lié aux "incidents" !

Tu me diras qu'il y a des sujets bien plus préoccupant en France, et je suis bien d'accord avec cela...

Sinon, en tant que grand fan de SF, soit le bienvenue ;)
« Modifié: 30/08/2013 - 08:48:34 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Comte Estheral Echtelion Catalyr, pour vous servir !
« Réponse #4 le: 30/08/2013 - 16:53:32 »
Bienvenu
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Dalou

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 73
  • Force Polaris : 4
Re : Comte Estheral Echtelion Catalyr, pour vous servir !
« Réponse #5 le: 30/08/2013 - 20:10:35 »
Bienvenue !

T'inquiètes pas, nous aimons beaucoup le nucléaire dans ma belle patrie l'Hégémonie.
Nous "employons" des condamnés de droit commun pour enterrer nos déchets à la surface  OK

"Pouvait-on être sûr de ce qui traînait ou non [...] dans les abysses aveugles et insondables des eaux les plus profondes de la Terre ?"

Howard Phillips Lovecraft Les montagnes hallucinées