Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique  (Lu 4162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« le: 03/02/2013 - 15:19:38 »
Salut !

J'espère que je poste au bon endroit.

Je sais pas si vous avez entendu parler de ça :
http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-anomalie-de-la-mer-baltique-un-129945


Ca sonne comme un bon article sur les extraterrestres dans le magazine "si c'est vrai je les ai vu". Mais il y a un début d'explication rationnel à la fin.

En tout cas je trouve que ça fait une bonne inspiration pour Polaris, avec de beaux artworks qui viennent de Deviantart.
« Modifié: 03/02/2013 - 15:24:09 par Karun »

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #1 le: 03/02/2013 - 19:18:45 »
Ouais, on m'en avait beaucoup parlé.
L'hypothèse nazi est plausible, mais l'hypothèse d'un depot glaciaire atypique n'est pas a exclure.

Moi, ce que je trouve toujours aussi stupide, c'est que la communauté scientifique refuse de s'en occupé, sous prétexte qu'il y a l'étiquette OVNI dessus. Ca signerait la fin de la carrière de n'importe quel scientifique qui s'y frotterait. Alors que même si c'est rien, c'est quand même une des bizarreries de la mer baltique !!!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #2 le: 03/02/2013 - 19:24:13 »
Des bizarreries comme celle-la il y en a d'autres !

C'est étrange cette frilosité des scientifiques d'aujourd'hui sur ces sujets là ?

Je pourrait te faire une belle liste de bizarreries dont les svientifique ont commencé par se gausser et devant les preuves sont devenu muet.

Exemple simple et vérifiable, le tabac et les feuilles de coca retrouvés dans l'estomac de Ramses II, plantes qui a l'époque n'existait qu'en Amérique du sud !

Ou plus surprenant les sculpture représentant des noirs sur des monuments qui remonte à plus d'un millier d'annees toujours en Amérique du sud !

J'en ai d'autres...
« Modifié: 03/02/2013 - 19:37:23 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #3 le: 03/02/2013 - 19:51:58 »
Pour rester dans le sous-marin, que dire des structures géante découvert à Bimini...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #4 le: 03/02/2013 - 20:25:43 »
Que ça n'a rien a voir. Les vestiges humains / et les luttes entres archéologues sont très hautement tributaires des écrits et des vestiges humains. C'est un cercle vicieux. Personne ne te dira que notre vision du monde antique humain est sure. Il y a des milliards d'explications pour beaucoup de choses sans faire intervenir un paranormal quelconque. Si on ne le fait pas, c'est par intérêt national. Tu sais, en archéo, on t'explique d'emblée que la vision de l'histoire humaine est tibutaire du point de vue des gouvernement actuel. Ex : le baptême de Clovis n'a pas plus de valeur que la legende du roi Arthur, alors qu'il est dans tout les livres d'histoires français. Pourquoi ? Parce que c'est un vecteur d'unité Nationale Catholique. C'est Baladur qui a tranché, pas la science. 

Citer
Je pourrait te faire une belle liste de bizarreries dont les svientifique ont commencé par se gausser et devant les preuves sont devenu muet.

La c'est un autre sujet. Et moi je pourrai te donner des miliards de preuves qui n'ont aucune valeur mais dont les explications des scientifiques ne peuvent pas satisfaire le publique parce que ce dernier ne les comprends pas, surtout face aux inventions fallacieuses des conspirationistes. 
Par exemple, le grand classique des "dents de megalodons" "actuelles" qui sont en fait des reliquats  d'effets réservoirs et effets vitaux isotopiques induisant une datation trop jeune. Tout le monde te dira de ne pas faire d'isotopes sur les dents c'est un nid a emmerde. Mais je ne peut pas te l'expliquer plus en détails sans te souler avec des notions débiles de paleo-oceanographie, alors il vaut mieux continuer a croire ceux qui disent "j'en ai vu un" et "la communauté scientifique reste muette". 

Il y a aussi la création d'expert spontanée. N'importe quel blaireau qui donne son avis sur un OVNI ou un truc vagueent tendencieux devient "un grand expert mondialement reconnu". Le type il a publié un article dans un journal international et il est une sommité (comme dans l'histoire du pharaon et de la coca). Pour information, moi j'en suis a mon quatrième et je ne suis même pas encore diplômé... donc certainement pas un expert mondial. Si demain, je donne mon avis sur le monstre du Loch ness, je peux te juré que je deviendrai le meilleur paleo-oceanographe mondial. 

Citer
C'est étrange cette frilosité des scientifiques d'aujourd'hui sur ces sujets là ?
C'est sur que l'on ne s'y intéresse pas, nous les scientifiques, mais ce n'est pas pour ce genre de raisons, et surtout pas par frilosité. C'est par mépris. Purement et simplement.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #5 le: 03/02/2013 - 21:29:27 »
Qui a parlé de paranormale ?

Pas moi, qui suis profondément et indécrottablement cartésien...

Les feuilles de coca, sont un élément scientifique indiscutable !

Tout comme les représentation d'africains, en bon scientifique qui n'a pas de reponse satisfaisante, tu cherches à noyer le poisson, je trouve...

On dirai un prof, c'est dire à quel point tu me surprend, tout comme lui, tu ergotes et tu fait des phrases creuses...

Allez, vient te battre ;D
« Modifié: 03/02/2013 - 21:37:54 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #6 le: 03/02/2013 - 23:02:06 »


Alors, tu veux te battre ? Avec moi ? Ok, mais prépare toi a pleurer. ;)

Prenons un cas "indiscutable", comme tu dis. Ton fameux pharaon Ramses et son tabagisme (donc un sujet que je ne connais pas, comme le megalodon, parce que sinon ca aurait été trop facile.)

Mais je vais te montrer comment font les "scientifiques" et pas les "carthésiens". Ils vont cherchés les preuves dans les articles internationaux de recherches, publiés, donc évalués par les membres de la communauté scientifique internationnale :
Bucaille, M. Mummies of the Pharaohs: Modern Medical Investigations NY: St. Martin’s Press pp 186-188
Et en lisant cet article, on y trouve des informations très intéressante. L'estomac de Ramses II, par exemple a été éventré depuis le 19eme, rendant tout analyse caduque pour cause de contamination.
Ou encore :
Counsell, D. C., "Intoxicants in Ancient Egypt? Opium, nymphea, coca, and tobacco," in David, Ann Rosalie, ed. Egyptian Mummies and Modern Science, Cambridge University Press, 2008, ISBN 978-0-521-86579-1 p.213
Qui dit que la seule chose que démontres ces momies, c'est que les conservateurs de musée était des fumeurs cocaïnomanes. Personne n'a jamais trouvé de "feuilles" de coca dans les intestins d'une momie, mais des résidus. Trouver un élément dans un endroit ne sert a rien hors contexte.  

Une simple recherche wikipedia aurait élucidé également le mystère, on y trouve des références aux ouvrage sus nommés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Drogue_dans_l%27%C3%89gypte_antique
Mais wikipédia, c'est un peu trop "pour les professeurs", c'est ca ?

Tu n'es pas carthésien, tu es naif " a fond scientifique". Donc de ceux qui pensent savoir sans comprendre, et qui gobent tout ce qu'on leur dit en préfèrent croire au sensationnel. Maintenant, donne moi une vrai preuve (donc des DONNEES et pas du JE SAIS QUE, ou CECI EST UNE PREUVE INDISCUTABLE).

Donc, maintenant que tu mords la poussière, dit moi, quel gout elle a ?  ::)

Hors ligne Pelagos

  • MJ / GM
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 198
  • Force Polaris : 95
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #7 le: 03/02/2013 - 23:07:17 »
Citer
Tout comme les représentation d'africains, en bon scientifique qui n'a pas de reponse satisfaisante, tu cherches à noyer le poisson, je trouve...

Tu sais, ces méthodes de reconaissance subjectives de formes sont utilisés aussi pour ce genre de chose, démontré et démonté par un vrai scientifique :

http://palaeo-electronica.org/content/2012-issue-2-articles/275-rock-art-dinosaurs


Et ca, c'est du créationisme. Alors comme carthésien...

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #8 le: 03/02/2013 - 23:17:06 »
Heu, des sculptures en partait états et des vagues formes peintes à moitiés effacés, je trouve que tu me refait le coup du prof qui ergote  :D

Tient, en parlant des crétins créationnistes, tu connais la différence entre une secte et une religion ?









La même qu'entre une PME et une Multinationale. ;D
« Modifié: 03/02/2013 - 23:38:35 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #9 le: 04/02/2013 - 08:43:30 »
merde... ils ont trouvé une base généticienne.... :)


Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #10 le: 04/02/2013 - 18:23:06 »
Ah ! Merci Cyrull.

Avec les deux autres zozos, l'aspect inspiration s'était fait roulé dessus par le débat entre science et ovni-mag' :P
Ceci dit puisque j'ai ouvert la cage au troll, j'assume, et je me range dans les jupons de Pelagos. Mais qu'il est fort !

Karun
Dont re-feed the troll

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #11 le: 05/02/2013 - 00:26:59 »
 :-X

Eh ben, comme quoi on a jamais tord de repasser sur des forums où on poste plus des masses, on pourrais manquer des trucs fascinants. love
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Inspiration : l'anomalie de la mer Baltique
« Réponse #12 le: 05/02/2013 - 18:58:00 »
Tu n'es pas carthésien, tu es naif " a fond scientifique". Donc de ceux qui pensent savoir sans comprendre, et qui gobent tout ce qu'on leur dit en préfèrent croire au sensationnel. Maintenant, donne moi une vrai preuve (donc des DONNEES et pas du JE SAIS QUE, ou CECI EST UNE PREUVE INDISCUTABLE).

En fait sur ce sujet la, j'avait un souvenir venant d'une émission sur Arte, et je me suis arrêté à cet article la : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-clopes-et-la-coke-de-ramses-ii-76342

Il est bien possible que je soit un "Naïf à fond scientifique" mais je subodore que ceci est une formulation politiquement correcte de ta part...
« Modifié: 05/02/2013 - 19:25:45 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....