Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Scénar d'initiation en construction  (Lu 9566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Scénar d'initiation en construction
« le: 03/05/2012 - 11:10:47 »
Bonjour !

Voici un premier jet d'un scénario en cours d'écriture.
Je précise le contexte de jeu : je n'ai pas fais de rôle depuis longtemps, encore moins mener. C'est donc une initiation à mener Polaris V3 pour moi (même si je connais popol depuis longtemps). J'ai tout juste fini de potasser le livre de base.
Mes joueurs sont des couples (oui oui ! ^^) d'amis qui n'ont jamais fait de rôle et ne connaissent pas l'univers de polaris, donc des newbies complets. Je leur ai juste fait lire le résumé de l'univers du dossier personnage. J'essaye donc de faire un scénar simple et court avec des prétirés : je vais avoir des explications (rapides) à donner sur le jeu, surtout un topo rapide de leur fiche de perso, d'armure et de navire.
On joue ce soir. 8)

Je vous soumets l'ébauche pour savoir ce que vous en pensez et si ça tient a peu près la route niveau background et logique. Et éventuellement avoir un peu d'aide pour finir. Je vous soumettrais sans doute une version définitive si ça vous intéresse.

Voilà l'ébauche :
SNIP je supprime pour cause de publication dans Casus
« Modifié: 19/02/2014 - 18:33:16 par Karun »

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #1 le: 03/05/2012 - 12:07:21 »
Ou bien un final avec l'un des PJ qui a un polaris latent sans le savoir, et qui craque sous la pression en libérant un truc apocalyptique.  ;D

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #2 le: 03/05/2012 - 13:21:24 »
Je n'ai pas le temps de répondre car la j'ai pas mal de Taf, mais je te dirai que j'aime beaucoup, et que ca serai d'image de voir ce scénario de perdre dans tes pensée. Une fois fait, met le bien au propre et propose le ici. Car des scénario  de découvertes ne sont pas courant et une fois bien ficelé et écrit, il sera top
welcome to underworld dreams

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #3 le: 03/05/2012 - 13:41:31 »
Merci :)

Pas d'inquiétude il est fort probable que je mette ça bien au propre comme il faut.
Et maintenant que je suis prêt à jouer et lancé, j'ai plein d'idées en tête que je vais pouvoir coucher sur le papier. Quel plaisir !

D'ailleurs j'ai un autre scénar à écrire pour un deuxième groupe de joueurs pour demain aprem, dont 1 ou 2 joueurs joueront le scénar ci-dessus ce soir. Je sais pas trop comment je vais goupiller le truc. Soit un scénar indépendant, soit plus ou moins la suite.
En tout cas je vais sans doute manquer de temps donc ça risque d'être de la grosse impro, même si j'ai déjà des idées de ligne directrice. euh

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #4 le: 05/05/2012 - 10:04:15 »
Alors, comment ca s'est passé ?
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #5 le: 05/05/2012 - 19:54:11 »
Salut !

Pas trop mal, il y a eu de bons moments, mais comme je débute et que je ne maîtrise pas les règles, dans la panique j'ai vraiment improvisé les combats à l'arrache. Bon, tous mes joueurs débutaient aussi et j'en avais 6. J'ai malheureusement du composer avec 2-3 joueurs pas très réceptifs, sérieux et indulgents. Ils n'avaient pas lu le résumé de l'univers, j'ai donc perdu un peu de temps à refaire un topo rapide, expliquer un peu leurs feuilles de perso et la mécanique des tests avant de commencer.
J'ai fais du mieux que j'ai pu mais pour ceux-là ça n'allait pas assez vite comme dans un film je pense. oul
Bref à la fin ils décrochaient et j'ai du trancher dans le lard du scénar. euh

Je vous présente une version beaucoup plus aboutie du scénar (surtout rajouté des détails à partir de la partie 2), mais pas définitive. J'ai même rajouté des idées par rapport à quand je l'ai joué.
Je vous expliquerait ensuite ce qui s'est passé lors de ma séance.

Voyez vous des choses à améliorer, modifier, à rajouter, des incohérences ? Tout cela avant que j'essaye de pondre une version définitive, avec un ou deux plans et illustration, en pdf ? :)


________________________________________________
SNIP je supprime pour cause de publication dans Casus
« Modifié: 19/02/2014 - 18:34:18 par Karun »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #6 le: 06/05/2012 - 09:45:04 »
Bonne première expérience alors :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #7 le: 06/05/2012 - 10:27:42 »
Oui, certains joueurs ont bien apprécié, dont ma chérie qui essayer de me tirer les vers du nez en s'endormant. ^^

Moi j'ai vécu ça un peu speed, mais je suppose que ça se passera mieux ensuite, surtout avec des joueurs motivés.
J'ai un autre couple d'amis qui n'ont jamais essayé, mais très motivés, et on leur a une séance de création de persos détaillée ainsi que pour ma copine. 4h et ils ont pas bronché. C'est long mais l'avantage c'est qu'ils sont encore plus motivés à jouer avec des persos bien personnalisés.
Un pirate balèze et pervers, une diplomate (plomate) empathe, et une voleuse... clepto  :-D


« Modifié: 19/02/2014 - 18:35:56 par Karun »

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #8 le: 06/05/2012 - 11:48:28 »
Je viens de le lire.

J'aime bien l'idée de base. Elle pourrait etre développée un peu. Par exemple, tes joueurs ne pourraient trouver qu'une partie des informations dans le chasseur du chef de station et le reste dans la station. Ca ajouterait une petite partie enquete dont je raffole :)

La partie action me parait très bien, mais peut etre un peu longue par rapport à l'ensemble du scénar. D'où un déséquilibre.

Enfin, je ne n'établirai aucun lien avec les foreurs pour un scénario d'initiation. C'est un élément de background à développer plus tard je pense. Ces créatures doivent être vues comme des monstres haissant la race humaine par des joueurs débutants.

Voila

Globalement, c'est un bon scénar d'intro que je trouve cependant un peu trop action. Il faudrait ajouter je pense quelques scènes dans la station après l'accident de son chef.

+1 en force popo pour la contribution en tout cas :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #9 le: 06/05/2012 - 12:46:25 »
Moi j'aime vraiment bien aussi, et je trouve que l'action colle bien pour un scenar d'initiation par contre. Le foreur je trouve ca de trop et pour des débutant, ça serai vite compliqué.
L'histoire tient la route et je suis assez dure avec les sénats en générale, je trouve celui la malgres tout très bien.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #10 le: 11/05/2012 - 18:34:01 »
Merci les gars :)

Déjà ça me rassure si vous trouver ça bien crédible et cohérent !
Bon du coup je suis un peu perplexe sur ce que je fais comme version finalisée. Tout dépend si je garde l'aspect initiation ou si j'en fais un one-shot lambda.

- Rajouter une partie enquète dans la station des PJ ma paraît une bonne idée. Par contre peut-être pas pour des joueurs débutants, si ? Et puis ça m'oblige à détailler un peu la station, du coup. ::)
Je dirais que pour des débutants qui nappréhendent pas bien l'univers, surtout axer sur infiltration/exploration/combat est peut-être plus sage, mais je peux me tromper, j'ai pas beaucoup d'expérience de MJ.
Et rajouter un peu d’enquête peut vite rallonger la durée de jeu je suppose. Mais pourquoi pas.

- pour les foreurs :
J'ai pas résisté un intégrer un élément un peu mystérieux au scénar. J'aime pas trop les histoires trop terre-à-terre.
Je comprends ce que vous voulez dire, c'est peut-être un peu too much pour un scénar d'introduction à l'univers de popol. Par contre, dans mon idée, les foreurs sont quand même relativement fréquents et connus du grand public (pas beaucoup, juste des bribes, mais ils en ont forcément entendu parler sauf dans certaines petites communautés, pour moi). Pas comparable à d'autres trucs beaucoup moins connus et énigmatiques. J'aurai pas mis des Ternasets (des felorms peut-être ^^).
Du coup je ne sais pas si je laisse ou pas. Pour un scénar qui ne se prétend plus "d'initiation", ça peut faire un premier contact sympa avec les Foreurs, non ?


Du coup moi je m'en suis servi d'initiation, mais c'est peut-être aussi intéressant de le développer un peu comme un one-shot plus passe partout pour tout le monde non ?
Je pense que je vais faire ça. Et puis je peux laisser le volet Foreur comme optionnel.

Des idées pour la partie enquète dans la station ? partir sur un raccord avec les autres responsables de la station me paraît pertinent, par exemple le chef. Ca permettra entre autres de guider les joueurs s'ils moulinent. Mais à part ça ? Le bureau du gestionnaire décédé à inspecter ? Il n'auraient pas trouver de rapport financier dans l'ordi portable par exemple.

Hé c'est quoi la force popo. On peut se faire monter en grade les uns les autres si on l'estime juste, c'est ça ? Je vois que je peux le faire maintenant. Je pouvais pas avant un certain stade je suppose ?

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #11 le: 12/05/2012 - 17:07:34 »
La force Popo, c'est une façon de saluer ta participation dans la communauté ou inversement (d'où mon post, car je ne vois pas trop bien ce que j'ai fait pour perdre une bonne dizaine de points en moins d'un mois...)

Pour ta partie enquête, je verrais quelque chose de simple : les données récupérées dans le vaisseau du chef de la communauté sont incomplètes car l'accident a endommagé les ordinateurs. Cependant elles semblent être très intéressantes. Il faut donc enquêter dans la station. Pour cela, prépare plusieurs pnj de la station (une demi douzaine) avec ce qu'ils savent et quelques lieux où les trouver. N'en fais pas plus et laisse tes joueurs enqueter. Ils récupéreront des informations à droite à gauche et finiront par tirer des conclusions. Bonnes ou mauvaises, c'est là tout l'intérêt d'un scénario : proposez un challenge dans lequel on peut échouer

Pour les foreurs, je te répète ce que je t'ai dit. Tu peux bien entendu les utilier mais les personnages de tes joueurs ne doivent pas parler avec eux car ce sont des monstres pour la plupart des habitants des fonds marins. Seuls quelques pnj ont compris qu'établir des liens étaient possible. Donc les voir OUI, échanger avec eux NON

A+

Edit : corrections orthographiques
« Modifié: 12/05/2012 - 17:15:53 par rodi »
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #12 le: 13/05/2012 - 12:14:48 »
Tiens ben +1 à toi et Alacabone alors, pour tes contributions sur Sden et pour votre aide à ma contribution.  ;D
SNIP je supprime pour cause de publication dans Casus

Avez vous des remarques ou suggestions d'améliorations avant que je m'y colle ? N'hésitez pas, faire réagir est aussi mon but.

(j'essaye de faire bouger une peu les gens en les faisant participer, en proposant une démarche participative plutôt qu'un truc fini d'emblée. Une démarche que j'importe directement de la peinture sur figurine. Je sais pas trop si c'est la coutume ici mais moi j'aime bien faire les choses ainsi.
C'est pas très efficace on dirait ^^)
« Modifié: 19/02/2014 - 18:38:15 par Karun »

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #13 le: 13/05/2012 - 13:32:41 »
Après 5 ans de participation active à la communauté, je dirait que 1 membre sur 100 participe occasionnellement, 1 sur 500 participe régulièrement et 1 sur 1000 participe de façon intensive et c'est pas toujours les même !

Au finale tu as 99,99 % des gens qui veulent profiter du travail des autres sans renvoi d'ascensseur, c'est triste mais c'est ainsi...
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #14 le: 13/05/2012 - 14:47:07 »
Merci ;)

C'est gentil de m'avoir mis un point. C'est bete, il a disparu aussi sec.

J'adore ton plan.

Pour la scène de fin, je resterai sur les foreurs qui viennent et repartent. cependant, en laisser un mourant essayant de dire quelque chose avant de mourir peut etre sympa.

Ecoute pas les stats de Dergen, elles sont très décourageantes et on peut pas dire que sa méthode de calcul soit très scientifique. Si tu t'amuses à bosser comme ça, eh ben fais le. Moi je serai là pour te relancer :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #15 le: 13/05/2012 - 15:40:29 »
C'est gentil de m'avoir mis un point. C'est bete, il a disparu aussi sec.
De rien. Ben mer.. y a vraiment un gros comique avec 5 ans d'age mental qui fait mumuse. Enfin bon ce petit monsieur se lassera sans doute.

Citer
J'adore ton plan.
Merci. Un vrai vieux plan au crayon, à l'ancienne, comme dans un vieux Casus. old

Citer
Pour la scène de fin, je resterai sur les foreurs qui viennent et repartent. cependant, en laisser un mourant essayant de dire quelque chose avant de mourir peut etre sympa.
Ouf !  ;D
Qui murmure un truc du genre "je suis ton p... Aaaarg."

Citer
Ecoute pas les stats de Dergen, elles sont très décourageantes et on peut pas dire que sa méthode de calcul soit très scientifique. Si tu t'amuses à bosser comme ça, eh ben fais le. Moi je serai là pour te relancer :)
T'inquiète, je participe avec grand plaisir sans attendre en retour, à part quelques avis.
Je comprends tout à fait Dergen, ce genre de stats n'est pas faux. Sur les forums une grosse majorité des gens lisent ou jettent un oeil mais ne commentent jamais ou peu. J'ai l'habitude alors ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Je viens du Warhammer forum. Il y a beauuucoup plus de monde, et donc beaucoup plus de commentaires, mais la proportion doit être kifkif.
Moi je ne me vexe pas, je fais ça pour moi, pour donner un peu et essayer de faire réagir la communauté. Du moment que j'ai une personne ou deux pour discuter, ça me va. :-D

@Dergen : tu postes pour pointer ce fait du doigt, mais je te ferais remarquer tu n'as pas spécialement donné d'avis sur mon scénar. CQFD :P (c'est de l'humour hein)

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #16 le: 13/05/2012 - 15:42:25 »
Joli plan, et je dirai que tu devrais tout mettre bien propre noire sur blanc et proposé ton doSsier fini car ce Scenar est plus que sympa. Moi je ne suis pas super Dan des foreurs, et je les utilisent jamais  , c'est un des aspects que je laisse un peu de coté, et mes ScenarS sont vraiment axé politique, enquête, espionnage, manipulation etc...
« Modifié: 13/05/2012 - 15:44:31 par Alacabone »
welcome to underworld dreams

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #17 le: 13/05/2012 - 16:17:10 »
Bon ben c'est cool. Si tu veux, tu peux essayer de proposer une version définitive qui pourrait etre relue et mise en ligne avec les autres scénarios produits par la communauté.

a+
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #18 le: 13/05/2012 - 20:36:34 »
@Dergen : tu postes pour pointer ce fait du doigt, mais je te ferais remarquer tu n'as pas spécialement donné d'avis sur mon scénar. CQFD :P (c'est de l'humour hein)

Étant désespérément sans le moindre talent d'écriture je ne me permettrait pas de juger les membres qui partages leurs créations étant trop content de les lire avec délectation !

« Modifié: 13/05/2012 - 20:48:11 par DerG »
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #19 le: 13/05/2012 - 21:26:18 »
Ben oui, c'est clairement l'idée, je vais essayer de le peaufiner pour mettre en ligne une belle version finale. :)

Étant désespérément sans le moindre talent d'écriture je ne me permettrait pas de juger les membres qui partages leurs créations étant trop content de les lire avec délectation !
Ha ben c'est bête ça. C'est pas parce que t'écris pas toi même que tu peux pas apporter un avis constructif fort de ton expérience, tu sais.

Moi clairement je débute dans l'écriture et en tant que meneur, alors je suis certain que ton avis me serait utile. Pas pour avoir des flatteries mais pour améliorer le bouzin.

Hors ligne DerG

  • MJ / GM
  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1443
  • Force Polaris : 107
  • GRRR, mordre, jamais lâcher...
    • l'Antre du Dergen sauvage et non-domestiqué !
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #20 le: 13/05/2012 - 23:07:44 »
Cela tombe bien, j'ai vraiment aucun talent pour la flatterie, pour les vacheries par contre je suis plutôt doué ;)

Alors es-tu sur de vouloir moire ma prose ?
Dergen le cartographe officiel de Polaris....


Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #21 le: 14/05/2012 - 08:11:29 »
Heu beeen... J'hésite du coup. ;D

Non vas-y, mais sois pas trop méchant, je suis un petit nouveau.

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #22 le: 19/05/2012 - 23:01:13 »
Bon, j'ai passé la soirée sur l'ajout d'une partie enquête dans la station des PJs. :)

C'est à peaufiner, notamment rajouter des descriptions rapides des PNJs et leur trouver des noms. J'en ai jeté 1 ou 2 vite fait mais c'est pas définitif.

________________________________________________________
SNIP je supprime pour cause de publication dans Casus
« Modifié: 19/02/2014 - 18:40:09 par Karun »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #23 le: 23/05/2012 - 11:06:36 »
Est ce que tu arrivés à mette jours ton premier post avec tout tes ajouts assez vite, pour que je puisse le faire jouer ce week end si j'ai le temps de le preparer
welcome to underworld dreams

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #24 le: 23/05/2012 - 11:28:39 »
Chouette ça :)

Je vais essayer de tout intégrer dans le premier post, oui.
Mais par contre en l'état. Je pense pas avoir le temps tout de suite de le peaufiner. On verra.

J'essaye de faire ça dans la journée mais je garantis rien.

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #25 le: 23/05/2012 - 20:19:55 »
Bon j'ai développé un peu le descriptif de la station, trouvé son nom et aussi trouvé des noms pour ses PNJ, c'est quand même plus pratique.

Après ça j'essaye de tout remettre d'un bloc pour que tu puisse le relire d'une traite.


« Modifié: 19/02/2014 - 18:40:27 par Karun »

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #26 le: 23/05/2012 - 22:56:57 »
Voilà une version compilée du scénario et des ajouts.

On va dire que c'est encore une version beta, mais au moins t'as tout d'un bloc. J'ai pas touché à la fin avec les foreurs pour l'instant. Je te laisse t'en débrouiller si tu veux modifier.


Bon je voulais mettre le texte ici, mais ça dépasse le nombre maxi de caractères.
SNIP je supprime pour cause de publication dans Casus
« Modifié: 19/02/2014 - 18:41:14 par Karun »

Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #27 le: 25/05/2012 - 19:32:08 »
Hop, juste histoire de, une illustration sans prétention pour le vaisseau crashé d'Ivan




J'arrête de dessiner sur du papier à carreau, même si je ne pense que faire un crobar à la base.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #28 le: 25/05/2012 - 22:36:27 »
J'adore!!! vraiment je trouve ton coup de crayon tres bons!!
« Modifié: 26/05/2012 - 07:31:35 par xXx Goss xXx »

Hors ligne Alacabone

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2101
  • Force Polaris : 125
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #29 le: 28/05/2012 - 21:28:08 »
Finalement t comme j'avais du temps que le jour ou j'ai écrit et ne voyant que tu n'aurai peut être pas le temps d'ecrire tout ça a temps, j'ai écrit un scenar que j'ai fait jouer, je ne sais pas si j'aurai le temps mais faudrai que je le mette au propre car il était très sympa d'après mes joueurs.

Donc désolé j'ai pas pu tester le tiens.
welcome to underworld dreams

Hors ligne Jerem

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 6
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #30 le: 02/07/2012 - 16:04:13 »
Salut,

j'ai fait jouer ce scénar vendredi dernier à mes joueurs qui l'ont beaucoup aimé et moi aussi.
Ce n'est que notre troisième scénar Polaris, alors il est fort possible que je me sois viandé sur certains aspects.

Voila un rapide debrief :

Les PJ appartiennent tous à une société de sauvetage, exploration basée à Equinoxe. La patronne est une scientifique (pas présente sur ce scénar) issue des classes supérieures et qui dispose de contacts bien placés chez les Veilleurs, la Ligue Rouge et Futura.

Les PJ font donc une prestation sur Hedare pendant 2 mois pour les aider dans leur boulot et ainsi augmenter la productivité de la station. Hormis Ivan et Phileas, ils ne fréquentent pas grand monde et préfèrent rester ensemble, ils ont aussi deux hybrides à cacher.

Pendant qu'ils s'occupent d'une épave, ils assistent au torpillage. Après le départ des chasseurs, ils vont voir sur place et aperçoivent Ivan en train d'enregistrer un dernier message sur un équipement de bord avant l'implosion du cockpit.

Ils se disent qu'ils vont ramener le navire d'Ivan à Hedare, mais l'un d'eux récupère l'enregistreur et ils changent tous d'avis après avoir écouté le message.

De retour à la station, ils décident de se scinder en deux groupes. Le premier ira questionner les gens de manière détournée afin de trouver d'éventuels autres agents des pirates, pendant que les deux hybrides du groupe (un géno et un techno déserteur) partent discrètement jeter un oeil au repaire des marchands de chair. (j'ai placé le repaire à une vingtaine de kms d'Herade et j'ai dit que ca leur prendrait 3h pour y aller ??)

Dans le groupe de ceux qui restent, il y a un ex-agent de la division Ombre des Veilleurs, il est chargé de  surveiller les activités de la société et de la patronne (des fois que). Il se rend discrètement au poste de communication de la station et prévient les veilleurs. (grand flou pour moi au niveau des communications, malgré ce que j'ai pu lire dans le livre de base, j'ai supposé que les messages étaient envoyés dans l'eau, repris par des relais de communication et acheminés de relais en station jusqu'à Equinoxe ?? Evidemment les premiers relais peuvent tous capter le message, d'où l'interet de le crypter).

1h plus tard, réponse des Veilleurs : "trouvez des preuves."

Les autres interrogent les gens de la station et surtout Phileas, mais sans succès. Ils décident d'attendre la nuit pour aller fouiller le bureau d'Ivan (la encore j'ai supposé que la station "dormait" vu qu'il n'y a pas d'urgence à désosser des navires. Les lumières passent au rouge dans les couloirs). Une fois dans le bureau, l'effacement se déclenche mais l'un des membres du groupe réussit à le stopper et a copier les fichiers. Il passe le reste de la nuit à essayer de décrypter le fichier sans y parvenir, le compte à rebours se met en route.

Les hybrides reviennent, ils décrivent les algues qui leur ont posé des problèmes et l'entrée de la grotte avec ses gardes. Ils n'ont pas repéré le sonscans mais j'ai supposé qu'ils se faisaient passer à leur insu pour des biologiques.

Plus tard le compte à rebours se termine et les pj s'empressent d'aller voir Nedra, chacun leur tour. Pour l'occasion j'ai décidé qu'elle était une sorte de chef technicienne avec un casque de soudeur et un chalumeau. Pour une raison que j'ai pas compris, mes joueurs ne lui ont rien dit mais l'ont interrogée comme si elle travaillait pour les pirates. Evidemment sa réaction a été plus que violente et ils n'ont obtenu aucune info d'elle.

Ils décident finalement d'aller chez les pirates. Le sonscan est repéré et détruit par un des hybrides, les deux gardes sont également neutralisés par les hybrides très discrètement. Le navire des pj entre dans la grotte. A quai, parmi les équipements, j'ai mis deux armures Explora, l'un des membres du groupe en  enfile une pour aller se battre. L'ex agent des veilleurs ouvre le sas et le groupe entre furtivement dans la salle, voient les prisonniers, le foreur et entendent des pirates qui rigolent au fond. Ils tentent une approche discrète mais ratent lamentablement, l'alerte est donnée et le combat commence. L'un des joueurs libère le foreur, il veut en faire de même avec les autres prisonniers, mais voit qu'ils sont trop faibles pour se battre.

Le foreur fonce dans la salle du fond et se fait descendre au bout de quelques rounds. Dans la grande salle le combat dure, le groupe commence à sérieusement souffrir. L'un des joueurs utilise alors sa mutation 'sonar' en attaque sonique, il rétame tout le monde autour de lui, ses camarades, les prisonniers, mais aussi les pirates et s'empresse d'aller les finir. Cette attaque sert aussi de déclencheur à l'arrivée des autres foreurs qui finissent les pirates. Gros moment de doute chez les joueurs, jusqu'à ce qu'ils partent sans les toucher).

Après celà, le groupe décide de ramener les prisonniers bien sur, se servir dans le stock des pirates (armures, armes), mais surtout de leur piquer leurs navires. J'ai fait en sorte qu'il récupèrent seulement les quatre chasseurs, l'escorteur ayant disparu à leur dernier voyage. Ils comptent faire revendre les chasseurs par Hérade et empocher une belle part la dessus. Mais ça ne va pas se passer comme ça. :)




Hors ligne Karun

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 218
  • Force Polaris : 30
Re : Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #31 le: 04/07/2012 - 15:43:08 »
Salut Jerem, et merci beaucoup pour ton retour bien détaillé, c'est très enrichissant pour moi. T'es el premier à ma connaissance à l'avoir fait jouer et je suis ravi que ça vous ait plu. love

C'est très drôle de voir comment les joueurs font pas du tout ce qu'on avait prévu. ^^
Et les petites variantes que tu y as apporté.


Après le départ des chasseurs, ils vont voir sur place et aperçoivent Ivan en train d'enregistrer un dernier message sur un équipement de bord avant l'implosion du cockpit.
Bonne idée l'enregistrement en live.

Citer
j'ai placé le repaire à une vingtaine de kms d'Herade et j'ai dit que ca leur prendrait 3h pour y aller ??)
A la nage ? Aucune idée, ça me paraît raisonnable pour 20 bornes sous l'eau

Citer
j'ai supposé que les messages étaient envoyés dans l'eau, repris par des relais de communication et acheminés de relais en station jusqu'à Equinoxe ??
Je sais plus. C'est certain qu'il y a des câbles de communication entre les grande villes, après... Pas sur qu'une mini station soit reliée à quoi que ce soit. Après les ondes ne portent pas loin du tout, et d'autres systèmes genre canon de communication ou relai atmosphérique me paraissent hors de question également.
Peut-être qu'on peut imaginer que des petites stations soient reliées à la petite ville la plus proche, puis de proche en proche, effectivement...

Citer
Ils n'ont pas repéré le sonscans mais j'ai supposé qu'ils se faisaient passer à leur insu pour des biologiques.
Je doute qu'un hybride humain puisse avoir une signature proche d'un poisson ou mammifère marin.

Citer
Pour une raison que j'ai pas compris, mes joueurs ne lui ont rien dit mais l'ont interrogée comme si elle travaillait pour les pirates. Evidemment sa réaction a été plus que violente et ils n'ont obtenu aucune info d'elle.
pfff


Citer
... foreurs qui finissent les pirates. Gros moment de doute chez les joueurs, jusqu'à ce qu'ils partent sans les toucher).
Tu peux me raconter ce passage plus en détail ? Ca les a impressionné ? Enthousiasmé ? Paru crédible ?


Bien cool en tout cas. Du coup tu rebondis sur la suite ? Tu as prévu quoi ?

Moi faut que je finisse de le mettre en forme pour une version définitive. J'ai un peu zappé mais ça devrait se faire incessamment maintenant. En tout cas c'est toujours prévu.

Merci encore :)

Hors ligne Jerem

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 10
  • Force Polaris : 6
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #32 le: 04/07/2012 - 18:40:58 »
Citer
... foreurs qui finissent les pirates. Gros moment de doute chez les joueurs, jusqu'à ce qu'ils partent sans les toucher).
Tu peux me raconter ce passage plus en détail ? Ca les a impressionné ? Enthousiasmé ? Paru crédible ?

Ca les a surpris, faut dire qu'ils ne connaissent pas grand chose au background et qu'ils n'avaient jamais entendu parler des foreurs.  Ils sont entrés dans la salle du fond un peu après que les foreurs soient arrivés, donc ils n'ont pas pu voir qu'ils sortaient des galeries.

Après dans l'équipe (6 joueurs quand même), y'en a un qu'a senti le truc venir, comme si le fait d'avoir libéré l'éclaireur précédemment en faisait des alliés, du coup il a tenté le geste amical. Les autres par contre avaient été pas mal retournés par le combat, seulement une poignée de pirates et ils n'arrivaient pas à en venir à bout. Alors pour eux ca a été la goutte d'eau et ils n'ont plus bougé jusqu'à ce que les foreurs partent et colmattent leur galerie.

Je pense que pour mon vieux routard de joueur, la conclusion était un peu téléphonée (l'ennemi de mon ennemi est mon ami).

Du coup, je suggèrerais que les foreurs entrent, pètent tout ce qu'ils peuvent en ignorant royalement les personnages (ils prennent le contrôle de la situation) où les observent un moment en essayant de les identifier, éventuellement pètent un des prisonniers qui serait un espion des pirates et se cassent.

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #33 le: 29/09/2012 - 07:52:44 »
Karun est venu poser son scénario sur le SDEN donc en voici une version SDEN :)

http://www.sden.org/polaris/scenarios-31/article/briser-ses-chaines
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #34 le: 29/09/2012 - 17:46:56 »
très bonne initiative qui mérite bien le +1 ;)

Hors ligne rodi

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1390
  • Force Polaris : 177
    • rubrique Polaris du SDEN
Re : Scénar d'initiation en construction
« Réponse #35 le: 29/09/2012 - 19:46:14 »
n'hésitez pas à laisser des commentaires :)
Membre de la Team Polaris de la rubrique Polaris du SDEN : Utopia 2.0 is watching you !

Le SDEN recrute ! Intégrez l'équipe de rédaction