Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Vivre avec la pression  (Lu 2169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne littlerogue

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 8
Vivre avec la pression
« le: 12/09/2010 - 21:34:23 »
Voici quelques questions qui me trottent dans la tête depuis que j'ai commencé à MJiser sur Polaris :

La première concerne l'influence de la pression sur la forme des sous marins : D'après ce que j'ai compris on peut diviser les sous marins en 3 types : ceux qui ont des formes un peu "space" dont on peut trouver les illustrations dans le LdB qui sont réservés à de petits voyages et à des eaux peu profondes. Pour les bâtiments militaires et ceux conçus pour évoluer dans des eaux profondes, on privilégie cependant la forme de cigare . Enfin le 3ème type rassemble les sous marins conçus pour plonger dans les eaux les plus profondes et ont des formes particulière (cf Refemption)

Ma question est : quelles sont les profondeurs respectives (et approximatives) auxquelles peuvent naviguer de tels bâtiments selon leur forme.

Ma seconde question concerne l'utilisation de lumières et de projecteurs sur les submersibles : en effet je doute que tous les sous marins , particulièrement ceux destinés aux faibles profondeurs, doivent uniquement compter sur leur sonscan , particulièrement en situation de combat où un visuel peut être important.
De fait jusqu'à quelle profondeur les sous marins sont ils encore munis de hublots ? cette profondeur dépassée, les sous marins peuvent ils encore utiliser des systèmes caméras+ projecteurs ou bien doivent ils se contenter des sonscans ?

Merci à tous nos spécialistes du milieu nautique qui, j'en suis sur, saurons me répondre  ;)

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Vivre avec la pression
« Réponse #1 le: 30/10/2010 - 11:43:51 »
Je suis pas un spécialiste, mais si je me fis aux deux documentaires de James Cameron sur les épaves (celle du Titanic et celle du Bismark), les caméras actuelles fonctionnent jusqu'à au moins 4000 m de fond. Je ne sais pas par contre si ça va être très utile en combat, parce que la portée de la lumière sous l'eau est assez limitée. À mon souvenir, on devait pas voir plus loin que dix mètres, environ.