Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)  (Lu 3868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Si vous êtes joueurs... DEHORS

On va discuter ici des scénarios entre MJ et vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir non ?


On a pas mal évoqué le sujet dans le topic sondage sur les futurs suppléments : Cyrull devrait nos concocter un supplément avec l'intégralité de la campagne publié en V2 dans Equinoxe, Hégémonie et Ligue Rouge, en étoffant certaines parties des scénars qui plus est.

Du coup, j'ai relu les scénars dans Hégémonie et Ligue Rouge (je n'ai pas Equinoxe), et je me suis dit qu'un topic pour donner nos avis et suggestions pourrait être utile. D'ailleurs je vais commencé par donner mon propre avis :

Je trouve que les scénarios nécessitent une bonne dose de travail de la part du MJ avant de les faire jouer (par exemple, dans le Scénar de Ligue Rouge, il faut préparer plein de descriptions physiques pour noyer le détail des implantés aux yeux bleus).

Je trouve aussi que les scénarios sont assez balaises pour les joueurs. Il y a pas mal de phase d'infiltrations dans des bases/repères ennemis et à la moindre erreur, logiquement ca ne pardonne pas (notamment dans la dernière partie du scénar de Ligue Rouge) ou bien le MJ est obligé de mettre de gros rails aux PJ et/ou faire intervenir des Deus ex machina tous les quart d'heure. Cela n'est pas sans conséquence sur les persos, AMHA. Notamment, les joueurs ont intérêt de faire des Espion/commando comme persos parce qu'une prostituée barwoman ou Diplomate, ils vont galérer, être trainer comme des boulets voir zapper de grande partie des scénars.

Je me demande s'il ne faudrait pas fournir des personnages "prétirés" pour cette campagne (avec une part à ajuster par les joueurs) ?
Cela permet d'avoir un groupe cohérent dont on connait le niveau de puissance (ce qui est plus facile pour calibrer l'opposition à mon avis) et en figeant les relations/alliés des PJ, on peut plus facilement leur donner des possibilités de trouver de l'aide (si les joueurs pensent à aller voir leur contact) au cours des scénarios. Dernier avantage de la méthode : on peut plus facilement trouver une raison pour laquelle les PJ s'impliquent dans l'aventure, car on ne parle quasiment jamais dans les 2 scénars que j'ai lu des motivations des PJ à continuer à pourrir les rêves de domination de Naga Khan.



Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #1 le: 27/05/2010 - 21:44:56 »
Une bonne infiltration doit normalement laisser le moins de place possible au hasard, car il suffit qu'un truc aille mal pour que tout soit foutu. Alors surtout avec Polaris qui a un système les moins player-friendly de la rôlosphère...

"Attention, un garde passe dans le couloir, faites tous un jet de discrétion!
- Euh... Mais mon personnage a que 3 en discrétion, je suis juste venu parce que tu voulais pas séparer le groupe...
- Ah... Bon ben ton personnage en fait il est pas là on va dire, tu peux partir t'as rien à faire pour le reste du scénario.
- Euh... et moi j'ai fait 20...
- ... Ben, le garde déclenche l'alarme et ma campagne est fichue...
"

De ce point de vue là si les joueurs veulent que leurs personnages aient tout planifier dans les moindres détails je recommande le Pulp Engine écrit par le Grümph : Arnaques et Intrusion (deuxième page), j'ai jamais eut la chance de l'essayer mais j'aime beaucoup le concept et LG a le chic pour faire des trucs bien branlés.
« Modifié: 27/05/2010 - 21:46:46 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #2 le: 28/05/2010 - 09:01:37 »
Citer
De ce point de vue là si les joueurs veulent que leurs personnages aient tout planifier dans les moindres détails je recommande le Pulp Engine écrit par le Grümph : Arnaques et Intrusion (deuxième page), j'ai jamais eut la chance de l'essayer mais j'aime beaucoup le concept et LG a le chic pour faire des trucs bien branlés.
Yep, vrai que c'est pas mal, moi non plus j'ai pas encore pu l'essayer mais ça va venir. Si vous ne connaissez pas, prenez sans hésiter

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #3 le: 28/05/2010 - 11:00:32 »
Je compte justement proposer 6 à 8 personnages pré-tirés dans la campagne. Si quelqu'un veut me les définir comme il faut ( en termes de caracs... pour le background je m'en charge), je suis preneur.

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #4 le: 30/05/2010 - 00:28:49 »
Je m'en charge. J'adore créer des persos.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #5 le: 31/05/2010 - 09:27:54 »
Cyrull, faut comprendre que tu fais le background du perso en fonction des caracs que l'on te donne ou bien tu définis un background et après on met ca en caracs ?


Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #6 le: 31/05/2010 - 09:36:59 »
je vais déjà définir le background

Hors ligne voldi

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 80
  • Force Polaris : 11
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #7 le: 31/05/2010 - 11:01:46 »
Sinon faites le collectivement, un topic par personnage, Cyrull ouvre avec le BG.
(en définissant juste le niveau de création de personnage)

Puis les volontaires répondent avec leur traduction du BG  in-game.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Discussion sur le futur supplément campagne (réservé aux MJ)
« Réponse #8 le: 31/05/2010 - 13:59:49 »
Euh... Je recommande vraiment pas cette option perso, dans un souci d'homogénéité du groupe vaut mieux que ce soit fait par une seule personne.

C'est un coup à se retrouver avec d'un côté un personnage assez minimaxé avec quelques compétences à 16/18 et rien dans le reste au côté d'un personnage très médiocre qui aura rarement plus de 12 mais dans un champ de compétences plus varié...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!