Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs  (Lu 3644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Brisquard

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 1
    • Ligue Ludique
Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs
« le: 27/04/2010 - 13:52:44 »
Hello,

J'ai reussi à négocier un espace pour la Japan Expo, un événement énorme, et j'aimerai bcp faire découvrir de la prod hexagonale et notamment Polaris. Je ne me sens pas encore pret à masteriser.
Je lance donc un appel aux MJs, qui comme Peter ou Bismuth on la fibre éclairante et patiente, pour nous montrer ce super univers et ce jeu de role qui gagne à sortir de sa semi confidentialité.

Merci d'avance pour votre aide, le salon se tiendra à Villepinte Parc des Expos à 30 min de Paris du 1er Juillet au 4 juillet !

A+
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé...


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs
« Réponse #1 le: 27/04/2010 - 21:16:56 »
Tiens, il y a des chances que je me retrouve en région parisienne à cette période là, ça aurait le mérite de me forcer à avoir une deadline pour un scénario. hehe
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Brisquard

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 1
    • Ligue Ludique
Re : Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs
« Réponse #2 le: 27/04/2010 - 23:49:41 »
Les formats sont normallement de 3-4h meme si les gens restent en générale moins que ca. L'idée est de faire découvrir le jeu et son univers au plus grand nombre...  ;)
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé...


Hors ligne Brisquard

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 1
    • Ligue Ludique
Re : Re : Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs
« Réponse #3 le: 22/05/2010 - 01:34:46 »
Tiens, il y a des chances que je me retrouve en région parisienne à cette période là, ça aurait le mérite de me forcer à avoir une deadline pour un scénario. hehe

Dois je te compter ? d'autres amateurs ?
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé...


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs
« Réponse #4 le: 22/05/2010 - 14:29:31 »
A priori je suis libre à ces dates.

En gros c'est des parties pas trop longues pour des gens qui risquent de ne rien connaître au JDR (rien que pour ça faudrait trouver un autre système de jeu tiens ;D ).

Je visualise bien une petite aventure axée survival dans une station un peu paumée au fond des océans, histoire de pas perdre les joueurs dans les méandres de la géopolitique et des relations entre les différentes institutions Hégémoniennes.
Par contre faudra que je fasse des prétirés sur mesure et si c'est à l'échelle d'une station je pense que ce serait vraiment plus didactique si j'arrivais à faire un plan, surtout avec des débutants.

Avec mes examens j'ai pas des masses de temps mais ce que j'imagine est assez libre pour que j'aie pas à bosser ça dans les détails, je pourrais pas mal improviser sur place du coup ce sera pas trop long à préparer point de vue texte (contrairement aux parties arts et sports pour le fanwork sur les Loisirs que je procrastine de manière honteuse... oul ).
Je vais essayer de mieux cadrer ça cet après-midi, mais je pense que ça devrait être bon. :)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Brisquard

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 31
  • Force Polaris : 1
    • Ligue Ludique
Re : Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs
« Réponse #5 le: 22/05/2010 - 15:37:16 »
Super !!!  ;)

Je pourrais peut etre t'aider ? Sinon le jeudi et vendredi il y a moins de monde tu pourras partir sur un scénario court pour commencer et si les gens accrochent, de continuer.

Un scénar modulable et adaptable qui permettra d'etre flexible en fonction des jours car le week end c'est la cohue et les visiteurs restent rarement plus d'1h à la meme place.

A tte
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé...


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Japan Expo - Ligue Ludique cherche des MJs
« Réponse #6 le: 10/06/2010 - 22:57:51 »
J'ai horreur de devoir faire faux-bond aux gens, mais là une incertitude assez monstrueuse vient d'obstruer le début du mois de Juillet... boh
J'ai un examen à repasser quelque part entre le 28 juin et le 3 août (j'ai même pas la date précise), du coup il y a des risques non négligeables que je sois bloqué à Bruxelles à ces dates.

Encore désolé, si la date est au début de l'intervalle je préviendrais mais je n'ai même pas la moindre idée de quand je recevrais la date... ||(
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!