Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar  (Lu 6568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Titre de l'article :
La détection sonar

Auteur de la carte :
Valérian

Droits :
Paternité
Pas d'Utilisation Commerciale

Description :

Les détections sonars peuvent prendre en compte une ribambelle de paramètres différents, ce qui oblige à faire plein d'addition et de sous-traction à chaque contact détectable par un navire (et en plus c'est le MJ qui se tape tout le boulot)... ce qui est fastidieux !

Pour simplifier cela, le fichier d'aide de jeu ci-joint présente une tableau précalculant les scores de détection d'un certain nombre de cible type et ce, pour les différentes portées et les 2 modes sonar possible. Du coup, il n'y a "plus" qu'à gérer les modificateurs provenant du comportement du navire détectant, de la guerre électronique et de la topographie de la zone d'action.

« Modifié: 02/02/2010 - 22:52:46 par Valérian »

Mr Steed

  • Invité
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #1 le: 14/11/2009 - 21:13:58 »
Comme d'habitude avec tes productions, très utiles.

Enfin, pour ceux qui font jouer cet excellent jeu qu'est Polaris.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #2 le: 14/11/2009 - 21:28:42 »
Oh très chouette initiative.
C'est là qu'on se rend compte qu'en fait une mine flottante c'est méchamment badass ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #3 le: 15/11/2009 - 00:59:46 »
Merci !

Hors ligne Actaz

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 78
  • Force Polaris : 10
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #4 le: 16/11/2009 - 19:34:48 »
Nickel !

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #5 le: 16/11/2009 - 20:49:49 »
Merci, je te met +1 !! il faudrait le mettre ds aide de jeu du forum, cest vraiment utile ;)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #6 le: 16/11/2009 - 23:13:29 »
Ben justement, c'est ici qu'on post ses créations persos !  ::)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #7 le: 17/11/2009 - 10:13:55 »
Ben justement, c'est ici qu'on post ses créations persos !  ::)

en effet, mais il y a une partie aide de jeu sur le site: http://www.polaris-site.com/forum/index.php?cat=11

et malheureusement les créations de cette parties (la tienne par exemple), n'y sont pas affichées par defaut (en meme temps je peux comprendre car tt n'est pas forcement bon a mettre, enfin apres cest grand minitou qui decide :) ). Et je pense donc qu'on pourrait y rajouter la tienne ;)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #8 le: 17/11/2009 - 10:40:06 »
Y'a une équipe de rédacteurs pour ça mais je crois qu'ils se la coulent douce ;)

En plus valerian n'a pas rempli le premier post avec les droits qu'il donne à son aide de jeu sans ça pas de publication sur le site
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #9 le: 17/11/2009 - 13:25:04 »
Y'a une équipe de rédacteurs pour ça mais je crois qu'ils se la coulent douce ;)

En plus valerian n'a pas rempli le premier post avec les droits qu'il donne à son aide de jeu sans ça pas de publication sur le site

Je trouve ca tres formel et pas tres important personnellement, on pourrait pas mettre u post sur le forum comme quoi tt ce qui est posté ici est par defaut gratuit non commercial etc ds la joie et la bonne humeur, tt cest truc administratif je les trouve comment dire .... useless... ya tellement de site de jeux de role ou les gens on juste a poster leur cration et puis basta, tt le monde (je pense ) s'en fou totalement de ces trucs la, cest le premier site ou je vois ca perso :)

cest juste un avis hein :)

(quel rabat joie ce Goss ;))

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #10 le: 17/11/2009 - 14:43:00 »
Non désolé les histoires de droits d'auteurs j'y fais gaffe, ce n'est pas après qu'il faut le voir mais dès le début.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #11 le: 17/11/2009 - 22:22:29 »
J'ai regardé ton post sur les droits, mais j'ai pas compris comment copier-coller les logo en question...

Sinon je suis d'accord avec ce que ca dit (oui, c'est moi l'auteur et le je le met à disposition et non, je ne veux pas que ce soit exploité commercialement).

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [combats marins] Aide de jeu pour la détection sonar
« Réponse #12 le: 17/11/2009 - 22:43:25 »
J'ai édité ton premier post corrige au besoin si cela ne correspond pas.

Pour la mise en ligne sur le site je laisse gérer un des rédacteurs et voir avec toi s'il y a besoin de faire un texte de présentation ou une autre mise en page.

On ne me soldera pas cette fois au moins de faire mon chef et imposer mes choix :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!