Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: pour les MJs aimant les paniers de crabes  (Lu 5838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne krozagh

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 5
pour les MJs aimant les paniers de crabes
« le: 10/08/2009 - 11:26:26 »
je suis en train de préparer ma campagne de Polaris depuis un tit moment heureusement que j ais quelques petits scenari pour faire patienter mes joueurs et pour m aider me refait toutes la serie de Babylone 5 sa donne tellement d idees que des fois je trouve beaucoup de ressemblance avec l univers de polaris
si des MJs ont d autres sources d informations ou d idees sur des scenars tournes sur la geopolitque sur fond de guerre secrete entre grandes firmes avec partenariat d agent de l ombre
(excuser moi aussi pour les fautes d orthographes ou de syntaxe)
n hesitez pas a deplacer ce poste si ce n est pas la qu il doit figure

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #1 le: 10/08/2009 - 12:17:40 »
Personnellement, une série qui me donne de l'inspiration : Battlestar Galactica... La plupart des trames scénaristiques sont aisément adaptables à Polaris avec un minimum d'efforts et d'imagination, je trouve...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #2 le: 10/08/2009 - 12:49:22 »
Parais que Babylon 5 c'est très chouette pour tout ce qui tourne autour d'Equinoxe.
Battlestar Galactica les inspirations sont assez évidentes pour les gros vaisseaux de guerre et les campagnes militaires.

Mais bon, je pense que le must si tu veux un truc bien représentatif d'aventures pouvant arriver aux PJs, c'est Firefly. Perso c'est la série qui m'inspire le plus et l'ambiance que j'essaye de faire ressortir dans les parties (avec un succès hélas mitigé jusque là).
Pour peu que ton groupe de PJ soit assez indépendant et ait son propre sous-marin, c'est la référence ultime. N'importe quelle trame peut être parfaitement recyclée pour Polaris, que tu aille dans des stations perdues au fond de l'océan aux grandes cités modernes.
« Modifié: 10/08/2009 - 12:52:30 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #3 le: 19/08/2009 - 18:10:21 »
En effet, l'univers de Battlestar Galactica et de Polaris sont proches et ce sur de trèèèès nombreux points. Je pense que le côté réaliste et futuriste-rétro y jouent pour beaucoup.
Polaris reste, par nature, globalement proche de tout univers sci-fi type space-opéra tels que BSG, Star Wars, voire même Stargate... D'ailleurs, je me suis toujours amusé à imaginer qu'il suffit juste de changer l'eau en vide pour faire de Polaris un jeu dans l'espace. Du coup, beaucoup de séries et films de référence peuvent servir de bonne source d'inspiration en faisant la transposition inverse.

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #4 le: 19/08/2009 - 20:09:06 »
Yep, je place plus Polaris dans la catégorie space-opéra que dans la catégorie post-apo.

Mais bon l'espace ça a quand même l'air moins difficile d'y vivre que sous l'eau ;D

PS : Tient, d'ailleurs ce serait quoi du coup le nom du genre de Polaris?
Sub-Opera? Plouf-Opera? Wet-Space? Polaris-Like? ;D
« Modifié: 19/08/2009 - 23:25:17 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #5 le: 19/08/2009 - 23:26:23 »
Moi j'attends la sortie du supplément ESPACE dans la gamme POLARIS pour faire des comparaisons...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #6 le: 19/08/2009 - 23:28:07 »
Prépare un cocon de cryogénie ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #7 le: 19/08/2009 - 23:38:10 »
Prépare un cocon de cryogénie ;D


Haaa, ne me pousses pas du coté ou je penche, c'est moche de profiter d'un pôv vieux tout décatie comme moi...

Ne m'oblige pas a ressortir mon épluche-genoux tout rouillé...

Der§en

  • Invité
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #8 le: 19/08/2009 - 23:41:00 »
pour m aider me refait toutes la serie de Babylone 5 sa donne tellement d idees que des fois je trouve beaucoup de ressemblance avec l univers de polaris

Fan de la première heure de Babylon 5 (découvert par hasard a sa sortie en France dans mon vidéo-club du moment en 1985 il me semble) je serai curieux que tu me décrives les ressemblances dont tu parles ?
« Modifié: 20/08/2009 - 10:07:40 par Der§en »

Brazouck

  • Invité
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #9 le: 20/08/2009 - 10:40:54 »
1985 ??

Bab5 est bien plus récent que ça non ?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #10 le: 20/08/2009 - 11:09:38 »
Série diffusée de 1993 à 1999 aux states et à partir de 1995 en france, donc Dergen doit parler de 1995.

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #11 le: 20/08/2009 - 12:10:08 »
Yep, je place plus Polaris dans la catégorie space-opéra que dans la catégorie post-apo.

Mais bon l'espace ça a quand même l'air moins difficile d'y vivre que sous l'eau ;D

PS : Tient, d'ailleurs ce serait quoi du coup le nom du genre de Polaris?
Sub-Opera? Plouf-Opera? Wet-Space? Polaris-Like? ;D

Non non, un Water-proof-sub-opéra... du moins jusqu'à ce que les PJs se prennent une torpille ou deux  :-D

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #12 le: 20/08/2009 - 13:26:31 »
Allons, t'as pas lu le message mis en filigrane tout au long des règles de Polaris?

Citer
Si vous balancez une torpille sur vos PJs, vous serez condamné à une nouvelle séance de création de persos.

Ce genre de menace calme bien :-X
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Der§en

  • Invité
Re : Re : pour les MJs aimant les paniers de crabes
« Réponse #13 le: 20/08/2009 - 15:19:32 »
1985 ??

Bab5 est bien plus récent que ça non ?

Exacte, je ne me suis pas relus, je voulais parler de 1995...

Mais je me rappel parfaitement l'avoir découvert dans mon vidéo-club avant de le voir diffuser sur la télé Française...