Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Liste de nouveaux avantages et désavantages  (Lu 2803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Corsaire

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 45
  • Force Polaris : 2
Liste de nouveaux avantages et désavantages
« le: 13/06/2009 - 15:07:43 »
Bonjours à tous, si joint une petite liste d'avantages et désavantages optionnel a rajouter a celle (un peut courte je trouve) du bouquin de base.

Ludiquement Corsaire

Listes d’avantages et de désavantages
Supplémentaires pour Polaris


I)   AVANTAGES

Réserviste 0 PC (Militaire et mercenaire uniquement – peut être pris en cour de campagne) :
Le personnage devient réserviste au sein des forces armées de sa communauté d’origine ; celui-ci conserve son grade, son influence et ses acquis obtenu lors de son service actif mais peut désormais avoir d’autres activités hors du milieu militaire et de sa communauté. Le personnage doit une foi par an, retourné s’entrainer avec les autres réservistes dans sa communauté d’origine pendant une période allant d’une semaine a un mois selon l’importance de celle-ci. Le personnage doit également réintégrer le service actif (Pour une durée variable) quand les forces armées de sa communauté mobilisent leurs réservistes (généralement en temps de guerre de danger imminent ou de manœuvre majeur de l’armée). Le réserviste ne perçoit plus de salaire mais obtient une prime chaque année correspondant à 10% de son dernier salaire. Quand il est rappelé en service actif il touche à nouveau son salaire de militaire actif, le temps de sa réintégration.

Jack la Chance 1 PC :
Le personnage à une chance insolente et est reconnu pour cela (+1Pts de célébrité), se qui a pour effet que les équipages de sous-marinier accueille toujours favorablement le personnage au sein de l’équipage ou des passagers d’un navire. De plus le personnage obtient 1Pts de chance en plus à la création du personnage et peut relancer un test de chance raté 1x par partie.

Maître d’arme 2PC et rajoute 2 ans a l’âge du personnage (Avec autorisation du MJ uniquement):
Le personnage est un expert du combat à l’arme blanche et est reconnu comme tel  (+3pts de célébrité). Le maître d’arme divise par deux les malus encourus quand il affronte plusieurs adversaires en même temps. De plus les compétences armes spéciales de contact sont à (-3) au lieu de (X) pour lui et les compétences combat armé et arme de jet ont des coûts réduits pour le personnage (De -3 à 10 -> 1pts de compétence par point et au-delà de 10 -> 2pts de compétences par point supplémentaire.


Gunfighter 2PC et rajoute 2 ans a l’âge du personnage (Avec autorisation du MJ uniquement):
Le personnage est un expert du combat à distance  et est reconnu comme tel  (+3pts de célébrité). Le Gunfighter divise par deux les malus encourus quand il fait des acrobaties en tirant (A la John Woo). De plus les compétences armes spéciales de tir sont à (-3) au lieu de (X) pour lui et les compétences Armes de poing et Fusils/Armes d’épaule ont des coûts réduits pour le personnage (De -3 à 10 -> 1pts de compétence par point et au-delà de 10 -> 2pts de compétences par point supplémentaire.

Big Boss 2PC :
Le personnage à des relations et de l’influence dans beaucoup de secteur d’activité se qui implique que les contacts, alliés et fournisseur du personnage sont plus favorablement disposé à son égard et l’aideront d’avantage. (Les effets restent a la discrétion du MJ mais globalement le coût du matériel acheter pourrait être moins chères chez un fournisseur ou un contact, les informations donné par un contact pourrait être plus « sensible » ou plus fiable, un alliés pourrait avoir une dévotion absolu envers le personnage, etc... (L’avantage s’applique également aux relations obtenu en cour de campagne).

II)   DESAVANTAGES

Jonas la Guigne 1 PC (Ne peut pas être pris si vous avez pris jack la chance et inversement) :
Le personnage à une malchance chronique et est reconnu pour cela (+1Pts de célébrité), se qui a pour effet que les équipages de sous-marinier accueille toujours avec méfiance et appréhension le personnage au sein de l’équipage ou des passagers d’un navire. De plus le personnage perd 1Pts de chance à la création du personnage et  le MJ peut faire relancer un test de chance réussi par le personnage 1x par partie.

Grand 1PC :
Le personnage est plus grand que la moyenne (1m90 et +) se qui implique les modificateurs suivant : Constitution +1 / Coordination -1 ; de plus le personnage est constamment gêner dans les espaces étroit (se qui ne manque pas dans l’univers de Polaris) et quand il doit agir dans de tels situation le MJ peut lui imposer un malus (Au choix du MJ variable en fonction de la situation) par contre sa grande stature l’avantage lors de ses tests d’intimidation (Bonus au choix du MJ variable en fonction de la situation là aussi). Enfin le personnage peut avoir du mal à trouver certain équipement (Notamment des armures) à cause de sa taille et ceux-ci seront invariablement plus chers qu’un équipement similaire de taille standard.


Pauvre 1PC :
Que se soit parce que vous avez fait des investissements infructueux, que vous avez été victime d’un escroc ou d’un vol ou encore a cause d’une dette ; vous êtes devenu pauvre se qui implique que vous perdez la moitié de tous se que vous avez amassé par vos années de profession.

Compulsif 1PC à 2PC (Selon MJ):
Votre personnage ne peut quasiment pas s’empêcher de faire ou de vouloir quelque chose (Jet de volonté à -5 si il veut éviter de succomber a la tentation ; bien entendu modifiable par le MJ). Le désavantage peut prendre plusieurs forme comme par exemple le démon du jeu, la collection d’œuvre d’art ancien, passer du bon temps avec une prostitué ou encore jouer les redresseur de tord, etc, etc…

Tête à claque 2PC (Ne peut pas être pris si vous avez pris Big boss et inversement) :
Le personnage à des ennuis majeurs avec ses opposants et ses ennemis, qui lui pourrissent la vie deux fois plus que d’ordinaire et sont beaucoup plus tenace et agressif avec le personnage. (Le désavantage s’applique également aux relations obtenu en cour de campagne).