Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Temps de voyage  (Lu 3788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Temps de voyage
« le: 16/10/2008 - 15:23:59 »
Salut à tous,

je n'ai pas trouvé d'endroit mentionnant les temps de trajet dans le bouquin V3 (ai-je mal cherché ?).
J'entreprends de construire une campagne qui débuterait sur le scénario d'intro du bouquin et sur celui du bouquin V2 (osiris). Comme mes PJ seraient basé dans une nouvelle station et risquent de voyager, un peu, j'aimerais savoir comment calculer le temps qu'ils mettraient à les effectuer ...
merci d'avance ^^

NB par ailleurs, il reste des question de mon débriefing du scénar DR2 sans réponses, à savoir :

les blessures soignées baissent d'un cran après une certaine période, le malus subsiste t il durant cette période ?

(et de façon moindre car gérable : les créatures n'ont pas de "cases" pour chaque niveau de blessures ?)
« Modifié: 16/10/2008 - 15:26:00 par Fiona Deepshadow »
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Temps de voyage
« Réponse #1 le: 16/10/2008 - 15:38:39 »
Le temps de voyage depend de la vitesse de ton navire et de son autonomie.
Il faut que tu prennent en compte ces paramêtres pour calculer le temps de trajet.

Perso, c'est un peu au pifometre, evidement le voyage neo-troie à equinoxe est en quelques jours, par contre keryss-equinoxe, il y a plus de temps. De toute façon, il y a toujours un imprevut dans le tajet (courant, bestiole,...)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Temps de voyage
« Réponse #2 le: 16/10/2008 - 15:50:02 »
tiens ça me fait penser à une chose, dans le bouquin de base on dit que pour voyager on le fait souvent "à l'aveuglette" suivant les plans qu'on a et les outils de navigation

de fait comment faire pour malgré tout détecter un imprévu? le sonar passif impose d'aller le plus doucement possible et le sonar actif est tout sauf discret

Dergen

  • Invité
Re : Re : Temps de voyage
« Réponse #3 le: 16/10/2008 - 15:58:13 »
Le temps de voyage depend de la vitesse de ton navire et de son autonomie.
Il faut que tu prennent en compte ces paramêtres pour calculer le temps de trajet.

Perso, c'est un peu au pifometre, evidement le voyage neo-troie à equinoxe est en quelques jours, par contre keryss-equinoxe, il y a plus de temps. De toute façon, il y a toujours un imprevut dans le tajet (courant, bestiole,...)

Héhéhé, le programme Oxygène se charge de vous sortir vos trajets avec les temps exactes en fonction des vitesses souhaitées...

Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Re : Temps de voyage
« Réponse #4 le: 16/10/2008 - 15:59:24 »
oui en effet, hélas, je suis un humble utilisateur de Mac ... donc pas d'Oxygène mais plutôt de l'apnée pour moi ^^
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Temps de voyage
« Réponse #5 le: 16/10/2008 - 17:01:34 »
Oui, je me posais la même question, on a des vitesses mais elles sont en nœuds ce qui n'est pas pratique quand on a pas l'habitude.

Par exemple je galère actuellement sur un trajet Azuria - Nazca donc déjà rien que par la configuration de la carte c'est pas facile de mesurer la distance, après faut prendre en compte le fait que le passage par le No Man's Land est pas aisé ce qui doit ralentir encore plus et occasionner moult détours, et pour couronner le tout ça fait un voyage à plusieurs milliers de sols par PJ >)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Temps de voyage
« Réponse #6 le: 16/10/2008 - 22:17:27 »
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Fiona Deepshadow

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 53
  • Force Polaris : 7
    • SDL - Jeux de rôles (Polaris et Qin)
Re : Temps de voyage
« Réponse #7 le: 16/10/2008 - 22:47:32 »
merci bien pour cette aide de jeu qui risque de bien me servir

hélas, cela restera incomplet pour moi (notamment parce que ma station n'existe pas dans les références, et que pour le scénario Osiris, il faut allez dans mer Rouge ...)
enfin, c'est mieux que rien ^^

merci bien !
gloups, gloups, gl... blubulb ...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Temps de voyage
« Réponse #8 le: 16/10/2008 - 23:17:07 »
Neo-troie n'est pas si loin que ça ;)

et puis la distance entre Neo-Troie et Ossyr est sensiblement la même qu'entre omeross et Neo-Troie
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Temps de voyage
« Réponse #9 le: 16/10/2008 - 23:20:54 »
merci bubu,  :-*
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!