Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Kit de démolition/Explosif  (Lu 3249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Kit de démolition/Explosif
« le: 15/09/2008 - 10:29:07 »
1/A quoi peut bien servir le kit de démolition p.312?

Dans sa succincte description, il est stipulé qu'il sert aussi bien a poser qu'a désamorcer des charges.
Mais quelles charges?

Celles décrites p.311? (charge Ultra 10)
Pourtant en lisant leur description je ne comprends pas pourquoi il y aurai besoin d'un kit pour les poser... Il s'agit d'un boitier qui se pose ou on veut et qui explose au bout d'un certain temps.

Quand au pack d'explosif il n'est fait mention nul part de la nécessité de posséder un kit pour le poser.


2/Existe il un détonateur a distance? : dans la liste des détonateurs aucun ne s'active par l'intermédiaire d'une télécommande. Bref si je veux faire exploser quelque chose a distance en étant sur d'être assez loin pour ne pas subir les effets du souffle je n'ai que la minuterie. Etrange non?


3/Ou sont les bonus/malus liés aux détonateurs?

P.311 on nous explique que suivant le détonateur utilisé, il y aura des bonus/malus a appliqué au niveau du jet. Or dans le tableau des détonateurs, aucun bonus/malus n'est indiqué...
« Modifié: 15/09/2008 - 10:34:14 par Perceval »

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Kit de démolition
« Réponse #1 le: 15/09/2008 - 10:34:02 »
A quoi peut bien servir le kit de démolition p.312?

Dans sa succincte description, il est stipulé qu'il sert aussi bien a poser qu'a désamorcer des charges.
Mais quelles charges?

Celles décrites p.311? (charge Ultra 10)
Pourtant en lisant leur description je ne comprends pas pourquoi il y aurai besoin d'un kit pour les poser... Il s'agit d'un boitier qui se pose ou on veut et qui explose au bout d'un certain temps.

Quand au pack d'explosif il n'est fait mention nul part de la nécessité de posséder un kit pour le poser.

Autre question : dans la liste des détonateurs aucun ne s'active par l'intermédiaire d'une télécommande. Bref si je veux faire exploser quelque chose a distance en étant sur d'être assez loin pour ne pas subir les effets du souffle je n'ai que la minuterie. Etrange non?
je n'ai pas le livre sous la main et je n'ai pas lu le matos, mais...

t'es sur que ce n'est pas plutôt un ensemble d'outils, genre pinces coupantes, brussel et autres trucs genre testeurs, pour s'occuper des fils et faire du montage / démontage .

Pour moi il n'y a pas de détonateurs ou de charges dedans...

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Kit de démolition/Explosif
« Réponse #2 le: 15/09/2008 - 10:38:15 »
Citer
t'es sur que ce n'est pas plutôt un ensemble d'outils, genre pinces coupantes, brussel et autres trucs genre testeurs, pour s'occuper des fils et faire du montage / démontage .
C'est quoi "Brussel"?

Sinon oui on peut imaginer qu'il s'agit d'un kit regroupant divers outils nécessaires à la pose d'un explosif. Cependant ça aurait été bien que la description soit plus explicite. Là on a droit à une phrase laconique et qui veut pas dire grand chose. >(

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Kit de démolition/Explosif
« Réponse #3 le: 15/09/2008 - 10:44:38 »
C'est quoi "Brussel"?

t'es nul ! c'est la capitale de la Belgique, une fois !

[>]
So much violence, so few bullets

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Kit de démolition/Explosif
« Réponse #4 le: 15/09/2008 - 10:47:37 »
C'est quoi "Brussel"?

Sinon oui on peut imaginer qu'il s'agit d'un kit regroupant divers outils nécessaires à la pose d'un explosif. Cependant ça aurait été bien que la description soit plus explicite. Là on a droit à une phrase laconique et qui veut pas dire grand chose. >(
pince Brussel :


Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Kit de démolition/Explosif
« Réponse #5 le: 15/09/2008 - 10:52:19 »
Ok je ne connaissais pas sous cette appellation. ;)

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Kit de démolition/Explosif
« Réponse #6 le: 15/09/2008 - 11:47:46 »
Je ne pense pas que Ralph voulait détailler tous le matos accessible en long en large et en travers, aussi un détonateur par télécommande ca doit forcément exister, même si ce n'est pas dans le LDB.