Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Force & Exo-force, combien peut-on soulever ?  (Lu 3061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 2
Force & Exo-force, combien peut-on soulever ?
« le: 15/09/2008 - 01:12:55 »
La force mesure la capacité musculaire de 1-20 on peut estimer le poids des charges, même si c’est pas forcement exact c'est pas grave.
Mais avec les exo-force qui peut aller jusqu'à plus de 100, la ça se complique, je voulais juste savoir s’il existait une table ou une formule approximatif pour estimer les charges que l on peut soulever.

du style avec 65 je peux soulever X kg/tonnes

J’ai trouvé ces donné dans le supplément surface 30 forces > 200kg ; 40 forces > 400kg ; 45 forces > 550kg sur les fiches d'équipement des armures de surface mais je ne vois pas de lien direct entre ces valeurs.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Force & Exo-force, combien peut-on soulever ?
« Réponse #1 le: 15/09/2008 - 11:45:12 »
Cette nouvelle version a laissé tombé les calculs de poid portable, genre 10 + force au carré + racine carré de l'endurance... et c'est pas plus mal.

Un humain porte un poid que je MJ juge crédible en rapport avec la description du porteur et de ses caracs (genre une fillette ne pourra pas porter sur l'épaule un techno hybride inconscient).

Pour les armures, vu que c'est la base de ta question, ca va dépendre probablement du type d'armure. Une exo-0 qui n'est jamais qu'une sorte de tenue de plongée améliorée va te permettre de soulever un homme un peu plus facilement qu'à main nue. Une exo-4 de manutention en usine va te permettre de soulever plusieurs centaines de kg (comme dans alien 2). Difficile de fixer une masse précise.

Dernière remarque, vu que le système change complètement entre Surface et la V3, inutile de te fier aux anciennes tables de correspondance.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Force & Exo-force, combien peut-on soulever ?
« Réponse #2 le: 15/09/2008 - 14:11:51 »
tu peux aussi télécharger le fichier armure dans l'onglet Système de jeu avancé version forum, même si c'est pas le même système, il est indiqué le poids qu'elles peuvent porter et soulever. il

Hors ligne wor

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 3
  • Force Polaris : 2
Re : Force & Exo-force, combien peut-on soulever ?
« Réponse #3 le: 15/09/2008 - 20:02:59 »
Merci pour cette information  :-*