Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Langue Azran  (Lu 3771 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Langue Azran
« le: 05/08/2008 - 09:47:01 »
Bonjour !

Dans la V2 et la V3, l'Azran est définie comme étant "une langue très rare" (sic), dérivée de l'Azuran. Super, ça me fait une belle jambe de thorium, mais qui la parle ?  ???

Ptet que lorsque la réponse sera connue, il faudra mettre un errata sur le site de BBE, pour que ce point soit éclairci dans les futures impressions.

bonne journée à tous !

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Langue Azran
« Réponse #1 le: 05/08/2008 - 10:35:49 »
Effectivement, comme dirais l'autre, c'est un peu court :p

J'imagine que cette langue est parlé par quelques érudits dans les grandes nations. J'imagine aussi que l'on peut tomber sur une ou deux communautés coupé du monde qui le parle encore.

[attention : Spoiler MJ only]
Après il y à aussi surement plus folklorique, je me souviens par exemple du scénar Polaris de l'écran 1er ed.
Les joueurs découvrent des créatures intelligente (je ne me souviens plus laquelle exactement), mais capable de parler un langage qui ressemble à l'arkonien. (Voir directement l'Arkonien, je ne me souviens plus des détailles) ;)

On peut imaginer de la même façon que les joueurs puissent rencontrer des créatures capable de parler l'Azran. :)
[/attention : Spoiler MJ only]

Je pense qu'il faut présenter cette langue comme une langue morte aux joueurs à l'époque de l'alliance Azure mais que maintenant seul quelques personnes sont capable de la comprendre / parler :)


Hors ligne Blackshadow

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 18
  • Force Polaris : 0
    • Petit Peuple : joueurs dans l'âme
Re : Langue Azran
« Réponse #2 le: 05/08/2008 - 11:18:01 »
Personnellement je considère l'Azran est à Polaris ce que le latin est à notre époque  ::)
Donc oui des érudits et ceux de la haute société voulant briller devant leur confrère  :-D
Depuis plusieurs jours le service des mouches est complètement interrompu.... par l'impossibilité d'aborder les pontons qui mettent ces omnibus aquatiques en communication avec les bas ports submergés

Hors ligne yg_one

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 265
  • Force Polaris : 31
Re : Langue Azran
« Réponse #3 le: 07/08/2008 - 15:32:25 »
Ce qui me gène là-dedans c'est qu'il s'agit d'une langue "dérivée de l'Azuran", Azuran que tout le monde parle. J'imagine donc qu'il s'agit d'une langue récente, et non d'une langue racine pour l'azuran (donc exit l'équivalent du latin ou de la langue morte).

Cyruuuuuuuuuuuuuul, heeeeeeelp !!

"Océan. Masse d'eau occupant à peu près les deux tiers d'un monde destiné à l'homme - lequel est dépourvu de branchies."  Ambrose Bierce - Extrait de Le Dictionnaire du diable

"Mais n'importe quoi lui alors !" un hybride naturel

Hors ligne orc

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 229
  • Force Polaris : 13
  • Bubulle
Re : Re : Langue Azran
« Réponse #4 le: 07/08/2008 - 15:43:51 »
Ce qui me gène là-dedans c'est qu'il s'agit d'une langue "dérivée de l'Azuran", Azuran que tout le monde parle. J'imagine donc qu'il s'agit d'une langue récente, et non d'une langue racine pour l'azuran (donc exit l'équivalent du latin ou de la langue morte).

Cyruuuuuuuuuuuuuul, heeeeeeelp !!


Vi bien vue

Sur ce point de vue, on peut imaginer que l'on est face à un patois potentiellement aussi horrible et incompréhensible que le berrichon :p

(Vi je suis originaire du berry)  :'(

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Langue Azran
« Réponse #5 le: 08/08/2008 - 15:44:05 »
Il me semble à mon souvenir que l'Azran est parlé par qqs érudits des grandes nations.

[MJ ONLY]
Pour le scénar de l'écran de la première édition les créatures dont fait référence Orc sont les Ternasets.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne aleph

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 8
  • Force Polaris : 1
Re : Langue Azran
« Réponse #6 le: 08/08/2008 - 20:55:26 »
L'Azuran n'est plus parlé, la langue véhiculaire est le NEO-Azuran. donc l'Azran peut être une langue morte comme l'Azuran.

Ou alors je me plante quelques part...

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Langue Azran
« Réponse #7 le: 09/08/2008 - 22:11:05 »
[MJ ONLY]
Pour le scénar de l'écran de la première édition les créatures dont fait référence Orc sont les Ternasets.

Il y a pas de balises spoiler sur ce site? ;D
Ces charmantes fougères n'étaient-elles pas censées s'exprimer dans une langue qui s'appelle le Ternaset? O:)

Mourf, sinon je considère que l'Azuréen comme une source de problèmes plus plausible que l'Azuran, au moins avec l'Azuran tu as des facilités à parler l'Hégémonien, le Liguien Rouge et le Cultiste du Trident. Donc il doit y avoir encore moins de gens qui le parlent...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!