Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Piraterie  (Lu 3800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyrano

  • Invité
Piraterie
« le: 31/07/2008 - 16:02:46 »
Voila, je compte maîtrer  un scénario où mes PJ vont faire la connaissance de ces "attachant individus" écumant les mers d'australienne, et j'aurais aimer savoir si il y avais parmit vous des "vieux d'la vieille" avec le supplément pirate et disposer à me mes donné des info sur le Code des pirates

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Piraterie
« Réponse #1 le: 31/07/2008 - 16:05:15 »
Si tu sacrifies un poulet, tu pourras peut être invoquer Mordanlame pour t'aider (mais alors un gros poulet, avec du Rhum)

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Piraterie
« Réponse #2 le: 31/07/2008 - 16:07:10 »
Que veux-tu savoir?

Avec des questions précise ce serait mieux car on va pas citer tout le bouquin ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Mordanlame

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 30
  • Force Polaris : 0
Re : Piraterie
« Réponse #3 le: 31/07/2008 - 16:11:07 »
Je te conseille de te procurer le roman "Redemption"

c'est une mine d'informations sur la vie quotidienne des pirates et en particulier leur principale caractéristique : la vie en binôme.
« Modifié: 31/07/2008 - 16:13:44 par Mordanlame »

Cyrano

  • Invité
Re : Re : Piraterie
« Réponse #4 le: 31/07/2008 - 16:52:19 »
Que veux-tu savoir?

Avec des questions précise ce serait mieux car on va pas citer tout le bouquin ;)
Ce n'était pas mon intention (j'attend d'ailleurs avec impatience le livre de Background de polaris)

Et bien, j'aurais aimé savoir s'il existe une version "formalisé" du fameux "Code de la piraterie" , (le truc qui permet au MJ de maintenir le scénarios à flot en empêchant les PJs de faire n'importe quoi avec ;D )
Oui j'ai une TRES haute opinion de mes joueurs  ::), mais par expérience : trop de liberté tue le scénario, voir l’ambiance, voir le MJ

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Piraterie
« Réponse #5 le: 31/07/2008 - 16:57:12 »
Oui il existe un code de la piraterie que la majorité des flibustiers, corsaires, ... respectent mais que aucun boucanier et autres ne respectent.

Donc tout va dépendre de leur confrérie et si elle siège au conseil ou non et si elle respecte ou non.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Lyzanders

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : Piraterie
« Réponse #6 le: 31/07/2008 - 17:00:53 »
Lol tu vas trop loin tu ne peux pas empecher tes PJs de faire n'importe quoi moi j'ai la solution c est d'avoir un PNJ grande geule que les PJs apprécis un peu et le décapiter comme exemple en lui fesant faire n'importe quoi les Pirates c'est des pirates si tes PJs ne jouent pas de pirates ben c'est de la chair à canon s'ils bougent un doigt ben c'est la main qui est coupé

Cordialement

Lyzanders

PS: j'aime pas kill mes PJs mais des fois pas le choi  ;D :-D

Cyrano

  • Invité
Re : Re : Piraterie
« Réponse #7 le: 31/07/2008 - 17:21:23 »
Lol tu vas trop loin tu ne peux pas empecher tes PJs de faire n'importe quoi moi j'ai la solution c est d'avoir un PNJ grande geule que les PJs apprécis un peu et le décapiter comme exemple en lui fesant faire n'importe quoi les Pirates c'est des pirates si tes PJs ne jouent pas de pirates ben c'est de la chair à canon s'ils bougent un doigt ben c'est la main qui est coupé

Cordialement

Lyzanders

PS: j'aime pas kill mes PJs mais des fois pas le choi  ;D :-D

Mon but n'est pas de brider mes PJs, juste leurs imposer un minimum de sérieux et d’interprétation histoire d'éviter les dérives.
Je n'aime pas non plus tuer mes joueurs, mais je crains qu'en leurs laissant trop de liberté le scénario, l'histoire et l'intrigue en pâtirons.
Autre chose : on a parlé du roman « Redemption ». Est-il possible de lire ce roman sans avoir lut le reste des livre Polaris ?
« Modifié: 31/07/2008 - 18:03:27 par Cyrano »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Piraterie
« Réponse #8 le: 31/07/2008 - 17:25:55 »
oui rédemption est indépendant du reste et peut être lu séparément ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!