Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Armures Vs Hybrides ?  (Lu 14414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PierreCampan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Armures Vs Hybrides ?
« le: 28/07/2008 - 17:01:18 »
Bonjour

En premier lieux les presentations : Pierre Campan, je suis un vieux joueur Toulousain, 25 ans de JdR au compteur, collectionant beaucoup et maitrisant pas mal (2x par mois). (actuelement en cours de maitrise : une campagne de Pavillion Noir (que j'ai enfin reussit a cloturer, ou presque... ) et une campagne a INS (Fire & Ice, fabuleuse campagne) ).

Ayantjoué a Polaris V2 je disposait de tout les supplements (collectionite aigue) et je me disait que bon un de ses 4 je maitriserais mais avec un autre systeme plus simple ... quel ne fut donc ma joie quand j'apris qu'une V3 etait en preparation !!

j'ai donc acheté la bête et nous avons joué Samedi dernier !

Donc les premieres impressions sur le jeu sont excelentes, on retrouve tout l'esprit des anciennes version avec un systeme simple et ultra complet ! bon faut quand meme s'accrocher, c'est pas Ambre, mais bon c'est tres sympa.

La partie c'est bien passé, on a sortie les pre-tirés, les joueurs on joué et se sont impregné du monde. pour les prochaines on utilisera la vrai creation de perso (car elle en jette quand même)

Cependant ... j'ai bien entendu des questions ...  :)

Nous avons fait une partie de la seance sous l'eau, tout les joueurs ayant des armures (plus ou moins de bonne qualité en fonction de leurs ressources) et finalement, au vue des caracteristiques des plus petites armures, je me demandais quel etait l'avantage d'etre un hybride ? en terme de jeu, en force pur sous l'eau ils sont tres defavorisé vis a vis d'une Armure sous marine (qui est certes moins mobile). de meme toutes l'oposition sous marine (gros poisons etc) n'ont pas des caracteristiques si demeusurés face à une Armure (20-25 en Force c'est faiblard face a 35 !!)

Hormis tout les avantages indeniable a etre un hybride (Role-play interessant, pas de pbs sous l'eau), en terme de puissance pur les joueurs ne vont ils pas se diriger plus vers les armures ???

bref elle me semblent un peu disproportionées en terme de puissance ...

question subsidiare : faut il obligatoirement une Armures pour aller sous l'eau ? j'ai trouver reference a des combinaisons mais pas de trace dans le matos, de toutes façon avec la pression ...




Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #1 le: 28/07/2008 - 17:07:31 »
l'agilite justement

met a la ceinture de ton hybride 2 ou 3 micro mines magnetiques.

On va bien rire qd tes armures en auront une collée ds le dos.

5..4..3..2..1..pouf !
So much violence, so few bullets

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #2 le: 28/07/2008 - 17:21:25 »
en tout cas, bonjour et bienvenue a toi!

Dergen

  • Invité
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #3 le: 28/07/2008 - 17:30:01 »
Bonjour

En premier lieux les presentations : Pierre Campan, je suis un vieux joueur Toulousain, 25 ans de JdR au compteur, collectionant beaucoup et maitrisant pas mal (2x par mois). (actuelement en cours de maitrise : une campagne de Pavillion Noir (que j'ai enfin reussit a cloturer, ou presque... ) et une campagne a INS (Fire & Ice, fabuleuse campagne) ).

Ayantjoué a Polaris V2 je disposait de tout les supplements (collectionite aigue) et je me disait que bon un de ses 4 je maitriserais mais avec un autre systeme plus simple ... quel ne fut donc ma joie quand j'apris qu'une V3 etait en preparation !!

j'ai donc acheté la bête et nous avons joué Samedi dernier !

Donc les premieres impressions sur le jeu sont excelentes, on retrouve tout l'esprit des anciennes version avec un systeme simple et ultra complet ! bon faut quand meme s'accrocher, c'est pas Ambre, mais bon c'est tres sympa.

La partie c'est bien passé, on a sortie les pre-tirés, les joueurs on joué et se sont impregné du monde. pour les prochaines on utilisera la vrai creation de perso (car elle en jette quand même)

Cependant ... j'ai bien entendu des questions ...  :)

Nous avons fait une partie de la seance sous l'eau, tout les joueurs ayant des armures (plus ou moins de bonne qualité en fonction de leurs ressources) et finalement, au vue des caracteristiques des plus petites armures, je me demandais quel etait l'avantage d'etre un hybride ? en terme de jeu, en force pur sous l'eau ils sont tres defavorisé vis a vis d'une Armure sous marine (qui est certes moins mobile). de meme toutes l'oposition sous marine (gros poisons etc) n'ont pas des caracteristiques si demeusurés face à une Armure (20-25 en Force c'est faiblard face a 35 !!)

Hormis tout les avantages indeniable a etre un hybride (Role-play interessant, pas de pbs sous l'eau), en terme de puissance pur les joueurs ne vont ils pas se diriger plus vers les armures ???

bref elle me semblent un peu disproportionées en terme de puissance ...

question subsidiare : faut il obligatoirement une Armures pour aller sous l'eau ? j'ai trouver reference a des combinaisons mais pas de trace dans le matos, de toutes façon avec la pression ...

tu devrais poster ta présentation au bon endroits car ici ce n'est pas le bon forum pour le faire.

Vas plutôt ici...

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #4 le: 28/07/2008 - 18:07:44 »
Oui et puis l'armure faut l'enfiler, lors d'une situation d'urgence un hybride peut s'extraire rapidement d'un engin, l'humain lui il doit enfiler son armure ce qui prend un certain temps.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #5 le: 28/07/2008 - 19:22:45 »
La question que je me pose moi, c'est plus de savoir quel est l'intérêt des fluides, quand on les compare à des armures pressurisées ?

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #6 le: 28/07/2008 - 19:24:00 »
La question que je me pose moi, c'est plus de savoir quel est l'intérêt des fluides, quand on les compare à des armures pressurisées ?
fait un trou dans une armure pressurisée et *pof* tu comprendra :)

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #7 le: 28/07/2008 - 19:32:55 »
si mes souvenirs sont bon dans la V2 il fallait 3 tours minimum pour sortir d'une armure et si tu regarde dans la V3 pour les armures non pressurisser les paliers sont enorme (plus de 24 h pour certains fluide)
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Cyrano

  • Invité
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #8 le: 28/07/2008 - 19:36:30 »
Je suppose qu'un Hybride sera beaucoup plus discret (notamment au sonar)
Mais cela me pousse à m'interroger sur un autre points: un hybride peut-il survivre sous l'eau pour une longue durée? (en buvant et filtrant l'eau de mer et en mangeant poisson et/ou plancton?)
« Modifié: 28/07/2008 - 19:41:08 par Cyrano »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #9 le: 28/07/2008 - 20:10:40 »
une armure pressurisée ne descend pas à de fortes profondeurs ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #10 le: 28/07/2008 - 20:34:21 »
Et une armure dépressurisée? ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #11 le: 28/07/2008 - 20:45:51 »
une armure pressurisée ne descend pas à de fortes profondeurs ;)

Ben les fluides (en tout cas les néo-fluides) non plus (6000 m, comme le plancher des armures pressurisées, bien que la moitié de celle décrite dans le LDB vont bien plus profond).

Ceci dit, les hybrides peuvent descendre à des profondeurs assez importante, et son effectivement rapides et discrets sous l'eau (il font de bons éclaireurs).

En revanche, c'est moi, ou bien les hybrides n'ont plus une vision sous-marine automatique (même s'ils ont un bonus en perception) ?


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #12 le: 28/07/2008 - 20:53:48 »
Bah tu vois pas sous l'eau. La lumière porte pas à plus de 200 mètres, et si tu descend à de grandes profondeurs il paraît que ça empire...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #13 le: 28/07/2008 - 20:56:08 »
Les mélanges les meilleurs sont effectivement limités à 6000m de profondeur

mais les hyper fluides eux permettent de descendre bien plus profond, c'est d'ailleurs de l'yper fluide qui est dans les armures lourdes capables de descendre à 20000m ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #14 le: 28/07/2008 - 21:27:29 »
Bah tu vois pas sous l'eau. La lumière porte pas à plus de 200 mètres, et si tu descend à de grandes profondeurs il paraît que ça empire...

Ben justement, en V2, les hybrides voyaient sous l'eau comme dans une pièce sombre, ce qui représentait un avantage non négligeable vis à vis de plongeurs en armure (ils peuvent les repérer de loin, les contourner et lancer une attaque surprise... c'est pour ca que les techno-hybrides sont craints).

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #15 le: 29/07/2008 - 10:50:02 »
fait un trou dans une armure pressurisée et *pof* tu comprendra :)

LOL, Raven qui nous la joues a la Dergen touch  ;D

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #16 le: 29/07/2008 - 12:33:51 »
fait un trou dans une armure pressurisée et *pof* tu comprendra :)

Ca me rappelle que je le gérais comme ca pour les plongeurs de combat : ils portent une armure légère fonctionnant au fluide, comme ca si un techno hybride leur plante une dague thermique dans le bras, ils restent a peu près opérationnel (tout du moins, un certain temps, avant que le fluide ne s'échappe trop par le trou, ce qui doit lui laisser le temps de regagner un véhicule).

C'est une vision en phase avec le background de Polaris ou pas ?

Hors ligne PierreCampan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #17 le: 29/07/2008 - 16:09:37 »
tu devrais poster ta présentation au bon endroits car ici ce n'est pas le bon forum pour le faire.

Vas plutôt ici...

Merci, je l'avais cherché un petit moment mais visiblement j'avais de la mer.. dans les yeux ... tss
« Modifié: 29/07/2008 - 16:23:58 par PierreCampan »

Hors ligne PierreCampan

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 12
  • Force Polaris : 2
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #18 le: 29/07/2008 - 16:27:06 »
ok, merci pour vos avis.

En fait y a il des informations sur les combinaisons utilisant le fluide ? je vais re-potasser les règles pour mieux cerner l'ensemble des options : hybrides, combinaisons, armures ... ca me permettra de mieux vendre les options a mes joueurs ensuite. ca serait dommage qu'ils ne voient qu'un aspect du jeux

Dergen

  • Invité
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #19 le: 29/07/2008 - 19:28:35 »
ok, merci pour vos avis.

En fait y a il des informations sur les combinaisons utilisant le fluide ? je vais re-potasser les règles pour mieux cerner l'ensemble des options : hybrides, combinaisons, armures ... ca me permettra de mieux vendre les options a mes joueurs ensuite. ca serait dommage qu'ils ne voient qu'un aspect du jeux

tu as vu Bernard, j'ai fait sobre hein dans la remarque, pas d'épluche-genoux de dégainé...

Cyrano

  • Invité
Re : Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #20 le: 30/07/2008 - 18:55:51 »
Ben justement, en V2, les hybrides voyaient sous l'eau comme dans une pièce sombre, ce qui représentait un avantage non négligeable vis à vis de plongeurs en armure (ils peuvent les repérer de loin, les contourner et lancer une attaque surprise... c'est pour ca que les techno-hybrides sont craints).

D'après le livre de base de la V3 c'est toujours le cas:
Si un hybride ne peut voir dans le noir complet, il peut se repérer grâce à un points de repère (le livre cite comme exemple les lumières d'une station, mais j'imagine que celles d'un sous-marin ennemi fonctionnent parfaitement)
De plus, les hybrides peuvent utiliser leurs Ouïe et leur sens de l’odorat sous l'eau, avantage non négligeable…

Par contre, j'aimerais savoir (étant donné que personne ne m'a répondue je relance): un hybride peut-il vivre sous l'eau de longue période sans assistance technologique
« Modifié: 30/07/2008 - 19:03:43 par Cyrano »

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #21 le: 30/07/2008 - 19:11:34 »
Les Techno-Hybrides non ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #22 le: 30/07/2008 - 19:14:42 »
@Cyrano : Il n'est pas dit qu'ils peuvent se tapper un petit roupillon, ni qu'ils peuvent manger les poissons de passage, donc j'aurais tendance à dire que non.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #23 le: 30/07/2008 - 19:32:08 »
Pour le roupillon, je vois pas où est le problème. Si ils ont des branchies ils ont pas besoin de faire dormir juste la moitié de leur cerveau comme les dauphins.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #24 le: 30/07/2008 - 19:49:21 »
Même s'ils peuvent dormir d'un point de vue physiologique, ca reste risqué car il y a des prédateurs marins dans l'univers de Polaris, et un bon gros hybride bien juteux, immobile, les doigts de pieds palmé en éventail, c'est tentant !

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #25 le: 30/07/2008 - 19:52:00 »
Je veux pas dire, mais un thon aussi ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #26 le: 30/07/2008 - 21:46:34 »
Par contre, j'aimerais savoir (étant donné que personne ne m'a répondue je relance): un hybride peut-il vivre sous l'eau de longue période sans assistance technologique

J'en sais rien, mais j'aurais tendance à dire que oui (pourquoi pas ?). Et je règlerais ça à coup de Test de Survie, limitée par la Connaissance des océans, afin de permettre au personnage de reconnaître les algues/crustacés/poissons comestibles, pouvant être ingérés crus, sans préparation spéciale.

R.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #27 le: 30/07/2008 - 22:10:37 »
Les Technohybrides sont amha, très discrets sous l'eau.

- pas de bonus de force? quel intérêt dans la mesure où si vous n'avez pas d'appui, votre force ne vous servira à rien: tapez dans un mur et c'est vous qui reculez.

- discrétion = très bien pour coller des sticky bombs à droite, à gauche en toute discrétion.

Existe t'il des "LADARS" dans polaris? (détection laser bleu-vert, portée 30-70m à tout péter en eau claire, excellente résolution). Si oui, les TH ne sont plus autant avantagés qu'avant.

- pouvoir passer de l'eau à l'air libre sans passer par la case enfilage laborieux d'armure est un plus en cas de voie d'eau dans un navire.

- est ce qu'un techno hybride peut manger sous l'eau ? Je ne sais pas, j'ai toujours imaginé qu'ils se nourrissaient de petits pots pour bébés surprotéinés: ça a l'estomac fragile ces bêtes là... Sauf que ma réponse là, c'est du 100% freestyle.


Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #28 le: 30/07/2008 - 22:20:41 »
Autant pour un Techno-Hybride, j'imagine sans peine une sorte de régime sur-protéiné avec restrictions draconniennes.

Mais comme la question porte sur tous les Hybrides, je crois pas que ça puisse s'appliquer à un Géno-Hybride (c'est une conception par manipulation génétique bien plus clean). Ne parlons pas des Néo-Hybride que Dame Nature a conçu elle-même, donc qui n'ont surement pas à manger autre chose que de la nourriture habituelle (ou à la rigueur du poiscaille en grande quantité)
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #29 le: 30/07/2008 - 23:06:41 »
- pouvoir passer de l'eau à l'air libre sans passer par la case enfilage laborieux d'armure est un plus en cas de voie d'eau dans un navire.

=> Oui, mais justement je trouve pas que la possibilité de passer d'une respiration aérienne à une respiration branchiale soit très réaliste. C'est deux systèmes très différents et il faudrait en quelques sortes que l'hybride vomisse à chaque transition. Soit en expulsant le plus d'air possible de ses poumons quand il plonge, soit en rejetant le maximum d'eau quand il sors pour pouvoir respirer convenablement.
Après, pour le TH vu que c'est des branchies artificielles je dis pas, peut-être un tube qui descend à travers sa gorge, auquel cas pas de problème.
« Modifié: 31/07/2008 - 09:52:07 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #30 le: 31/07/2008 - 09:28:21 »
Citer
Oui, mais justement je trouve pas que la possibilité de passer d'une respiration anaérobie à une respiration branchiale soit très réaliste.

Pas plus tard qu'hier, à l'aquarium de Vannes, j'ai vu une bestiole qui avait exactement ce système de double respiration. Me souviens plus du nom mais ça existe.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #31 le: 31/07/2008 - 09:40:28 »
Une grenouille? ::)
(pour respirer sous l'eau elles extraient l'oxygène de l'eau via leur peau, c'est vrai que c'est assez proche des branchies dans un sens)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #32 le: 31/07/2008 - 09:46:34 »
non, c'est une sorte de gros poisson qui, à certaines périodes de l'année, par manque d'oxygène dans l'eau, remonte à la surface.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #33 le: 31/07/2008 - 09:49:21 »
Intéressant. :)
Euh... Tu te rappelle dans quel genre de milieu elle vivait? (plus précis que Aquatique si possible ;D )

Edit => Ah oui!
Ça me semble dingue et pourtant j'ai étudié la physiologie générale des poissons :-X
« Modifié: 31/07/2008 - 10:03:32 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #34 le: 31/07/2008 - 10:40:17 »
je vais tenter de retrouver son nom...

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #35 le: 31/07/2008 - 10:53:34 »
je crois que c'est le Tarpon qui a la particularité, quand il évolue dans des eaux pauvres en oxygène, de pouvoir respirer à la surface.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #36 le: 31/07/2008 - 12:29:02 »
Citer
They grow up to 8 feet in length and sometimes weigh 200 pounds. When swimming in oxygen-poor water, tarpons can breathe air from the surface.

8 pied et 200 livres? >) Omagad, ça doit être quelqu'chose en effet. Visiblement il y en a plusieurs des espèces de poisson qui font ça, et dans différents milieux. Intriguant...

Tient, tant que t'es là je me posais la question : le techno-hybride, c'est quoi qui les alimente en énergie ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #37 le: 31/07/2008 - 13:27:21 »
Bio énergie ?

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #38 le: 31/07/2008 - 14:10:23 »
Mais par où ils enfilent les piles ?  ;D

désolé.

Cyrano

  • Invité
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #39 le: 31/07/2008 - 14:22:57 »
Bio énergie ?
C'est aussi comme ça que je le voyais vue qu'on ne parle pas d'autonomie dans le bouquin de règle

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #40 le: 31/07/2008 - 20:04:51 »
Mais par où ils enfilent les piles ?  ;D

désolé.

 ||(

Le pire c'est que ça m'a fait rire en plus.
Sinon, par bioénergie vous voulez dire d issue de la digestion ???
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Hellfriend

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 33
  • Force Polaris : 9
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #41 le: 31/07/2008 - 21:48:08 »
Dans le film Genesis on voit une espèce de ce genre!

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Armures Vs Hybrides ?
« Réponse #42 le: 01/08/2008 - 11:04:18 »
Je pense que le techno hybride tire son énergie de son alimentation voilà tout.

Surtout lorsqu'on voit le design des TH béta je vois pas comment il pourrait en être autrement.