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Auteur Sujet: Navire/Armure à crédit  (Lu 45160 fois)

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #100 le: 25/07/2008 - 10:35:20 »
Et ben, voilà, il est pas beau le monde de polaris  :-* et +1
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #101 le: 25/07/2008 - 11:41:48 »
Bon, alors, considérez ma demande comme une demande d'aide, de conseil pour trouver la règle qui apportera plus de cohérence dans les prix des navires et les moyens de les acquérir.

Et puis, j'aimerais enfin avoir la réponse officielle de Black Book pour savoir ce que veut dire ce damned "Navire à crédit, endettement réduit de 1% à 5% par an". Peut-être est-ce évident pour vous. Pas pour moi.
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #102 le: 25/07/2008 - 12:12:12 »
j'imagine que ton endement (= la somme exacte que tu as emprunté) diminue de 1 à 5% par an
C'est à dire si tu emprunte 500 000 sols, la première année tu auras remboursé 1% (+ les interets si il y en a, perso j'imagine plus des services à rendre) donc il te restera 500 000- 5 000= 495 000 sol.
Si la deuxième année tu touche une grosse somme d'argent, tu peut envisager de rembourser 5% de la somme restant dû (à moins qu'il ne faille comprendre 5% de la somme initial, là je pense que c'est au MJ de choisir).
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #103 le: 25/07/2008 - 12:14:16 »
ca peut le faire, parce que si c'était le taux d'intéret (1 à 5%), il faudrait donner une durée d'endettement...

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #104 le: 25/07/2008 - 13:32:50 »
Donc pour emprunter 1 500 000 (pour acheter un Triam) par exemple, il faut passer 100 ans (à 1%) en payant 15 000 par an. Peu de persos peuvent se le permettre, vu les salaires. Donc n'imaginons pas ce que ce serait avec une Caravelle à 35 500 000, v'là les remboursements à 350 000 sols  :P

C'est pour ça que cette interprétation est assez intuitive, mais inimaginable. Un prêt, même à taux zéro, suffira jamais à acheter un truc aussi gros.
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #105 le: 25/07/2008 - 13:34:59 »
sauf si on considere un achat par une communauté; elle peut payer sur 100 ou plus d'année; Sauf catastrophe (= destruction complete)
et puis achetté à credit une occas c'est aussi possible, cf les voitures d'occas des concessionnaires avec un credit.
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Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #106 le: 25/07/2008 - 13:40:40 »
sauf si on considere un achat par une communauté; elle peut payer sur 100 ou plus d'année; Sauf catastrophe (= destruction complete)
et puis achetté à credit une occas c'est aussi possible, cf les voitures d'occas des concessionnaires avec un credit.

Aaah, l'occasion, un plaisir dans ce jeu. (et une obligation, de toutes manières)

Promis, ce soir je met en ligne mon petit topo sur les navire d'occas.
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Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #107 le: 25/07/2008 - 15:51:01 »
Et puis, j'aimerais enfin avoir la réponse officielle de Black Book pour savoir ce que veut dire ce damned "Navire à crédit, endettement réduit de 1% à 5% par an". Peut-être est-ce évident pour vous. Pas pour moi.

C'est un copier-coller des textes de Philippe. Je voulais clarifier cela, mais j'ai oublié. Comment je le comprend: la somme totale du navire à crédit est réduite de x%, pour chaque année d'expérience passée dans la profession, avant le dénbut du jeu. Cela veut dire que, dans le vécu du personnage, celui-ci a déjà réglé quelques mensualités... :-)

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #108 le: 25/07/2008 - 16:20:45 »
OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhh

Mais ça change touuuuuut !

Ma foi, j'aime bien cette version, ça fait entrer les petites débrouilles avec les amis et autres façons détournées de se procurer du matos. Et en plus, ça complique pas le calcul.

J'adore. Merci Ralph, tu m'as donné le sourire !
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #109 le: 25/07/2008 - 16:31:06 »
on en revient a ce que je disais, les credits sont pris AVANT d'avoir l'argent pour l'année ...

j'ai pas du etre clair
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #110 le: 25/07/2008 - 16:35:34 »
Je crois que je me suis pas focalisé sur cet aspect de tes messages, mais plus sur le fait que tu arrivais pas à comprendre que c'était bien 11/12e de ton salaire qui allait dans ton train de vie, et le reste dans ton matos.

Pour moi, le fait que le crédit soit payé avant représente plus les services d'amis, la récup et autres trucs pas clairs. Parce que si ça représentait une vraie somme d'argent que tu payes chaque mois, il y aurait un problème par rapport au Contrebandier d'en face qui n'a pas pris de crédit. Ben ouais, il en a fait quoi, lui, de l'argent que le premier payes chaque mois pour son crédit ?
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Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #111 le: 25/07/2008 - 16:39:06 »
Je crois que je me suis pas focalisé sur cet aspect de tes messages, mais plus sur le fait que tu arrivais pas à comprendre que c'était bien 11/12e de ton salaire qui allait dans ton train de vie, et le reste dans ton matos.
je suis toujours pas d'accord avec ce RATIO
Pour moi, le fait que le crédit soit payé avant représente plus les services d'amis, la récup et autres trucs pas clairs. Parce que si ça représentait une vraie somme d'argent que tu payes chaque mois, il y aurait un problème par rapport au Contrebandier d'en face qui n'a pas pris de crédit. Ben ouais, il en a fait quoi, lui, de l'argent que le premier payes chaque mois pour son crédit ?
lapin compris ta derniere phrase
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #112 le: 25/07/2008 - 17:41:04 »
je suis toujours pas d'accord avec ce RATIO
Je ne l'invente pas, c'est dans le bouquin. Je suis pas totalement d'accord non plus, mais c'est ce qu'il y a marqué :
tu gagnes 3000 sols d'économies en un an, et tu gagnes donc (la conversion est notée p.132, la note du paragraphe Economies) 3000 par mois, mais il ne reste que 3000 par ans d'économies pour acheter le matos que tu possède. Ca fait bien, mathématiquement 11/12 de ton salaire qui n'est pas économisé. Ce reste, il a bien fallu qu'il soit dépensé quelque part, donc çà ne peut être que dans le train de vie (bouffe, location d'un local, réparations, prostituées,etc.)

Citer
lapin compris ta derniere phrase
Prenons deux Contrebandiers. Les deux achète les mêmes objets et sont construits identiquement. Sauf pour une chose : l'un des deux a un navire à crédit dont il a remboursé déjà X% grace à ses Y années de profession. Ca voudrait dire qu'avec les mêmes choix de création, deux personnages identiques, l'un aurait un avantage, il aurait payé plus (le crédit) sans contrepartie ? Qu'a fait l'autre contrebandier de cet argent, s'il n'est pas passé dans le remboursement du crédit ?

Donc pour moi, cet "argent" en plus n'est QUE du service rendu, de la débrouille. Ainsi, pas d'argent qui tombe du ciel. Ca veut juste dire que l'un des deux est plus débrouillard.
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Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #113 le: 25/07/2008 - 23:14:33 »
C'est un copier-coller des textes de Philippe. Je voulais clarifier cela, mais j'ai oublié. Comment je le comprend: la somme totale du navire à crédit est réduite de x%, pour chaque année d'expérience passée dans la profession, avant le dénbut du jeu. Cela veut dire que, dans le vécu du personnage, celui-ci a déjà réglé quelques mensualités... :-)

R.
Et comment on décide si c'est 1 ou 5 pourcents par an ? Quels sont les critères ? La valeur du navire ? Le revenu du personnage ? On tire avec 1d5 chaque année ?
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VanFalen

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #114 le: 27/07/2008 - 19:43:23 »
En ayant avancé dans la lecture du LdB (et en résumant ce que j'ai pu lire ici), voici ce que j'ai cru comprendre  (désolé s'il y a redite, je me permets de résumer un peu ce fil de discussion ;)):

Un navire/une armure étant nécessaire à la réalisation de certaines professions, ils ne sont pas achetés avec les économies d'une personne, mais font partie des frais courants, au même titre que la nourriture ou les vêtements. Le calcul de l'achat de ce matériel ne peut donc pas se faire sur la base des économies annuels.

L'espérance de vie dans l'univers de Polaris étant assez élevée (plus de 75 ans d'après le LdB), je pense qu'il n'y aucun soucis pour s'acheter ce genre de matériel à crédit au début de sa carrière.

En ce qui concerne les "endettement réduit de 1 à 5% par an", je pense que c'est en fonction du nombre de points investis en avantage matériel chaque année (dans les cas des possesseurs de navires/armures, on réduirait de 1% son endettement plutôt que de gagner ses 1000 sols de matos par point).

Si on étend ces 1 à 5% au commun des mortels, cela veut dire, qu'on estime que par exemple, un paysan, avec ses revenus, et en dehors de ce qu'il peut économiser par an, peut rembourser entre 1 et 5% de son endettement par an pour le matériel qu'il a besoin dans son job de tous les jours.

En résumé, je dirai que le ratio des 1/12 de salaire annuel en économie n'est pas à prendre pour argent comptant (sans jeu de mot :P) mais que, dans le cas où les professions ont besoin de matériels onéreux, la part d'endettement est suffisamment élevée pour réduire ces économies à portion congru et donc fausser cette formule... 
« Modifié: 27/07/2008 - 19:55:22 par VanFalen »

Hors ligne Ralph B.

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Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #115 le: 27/07/2008 - 20:22:19 »
En fait, la réalité, c'est que Popo n'est pas censé être un modèle de simulation économique, et chacun peut bien faire sa sauce comme il l'entend en fonction des priorités de la campagne... :-)

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #116 le: 27/07/2008 - 20:32:29 »
De toutes manières chez moi y'a pas de crédit donc ça règle le problème ;)

Tu as l'argent tu achètes sinon tu te démerde pour avoir l'argent

Un petit voyage en surface ça vous intéresse ça paie bien ;)

Hein Pimouss :D c'est entre autre ce qui vous a permis d'acheter votre escorteur Magma à plusieurs ;)

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #117 le: 27/07/2008 - 20:37:39 »
Un petit voyage en surface ça vous intéresse ça paie bien ;)

Hein Pimouss :D c'est entre autre ce qui vous a permis d'acheter votre escorteur Magma à plusieurs ;)
Je le confirme. :D

Mais il faut dire qu'on a une équipe de fou allié. 8)

Alors plus la mission est débile plus on accepte car ceux qu'on veut c'est vivre bien donc pour ça il faut des revenues. ;)
« Modifié: 27/07/2008 - 20:39:35 par Pimouss »


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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #118 le: 28/07/2008 - 13:46:12 »
P  132 du livre
"note: un personnage quittant une profession au cours de laquelle il a obtenu un petit véhicule, une armure ou une arme gratuite, doit rendre ce materiel. S'il ne le fait pas, il est considerer comme coupable de vol"
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #119 le: 28/07/2008 - 14:31:24 »
Oui, ça c'est pour les Soldats, Pirates et Elites, car effectivement, ils ont du matériel gratuit par leurs services (ou communauté, pour les Pirates).

Mais pour les Contrabandiers, Chasseurs de prime, Mercenaires, Marchands Itinérants... c'est pas du crédit, pas du prêt. Ils sont leurs propre patron (sauf cas exceptionnel). Donc pour moi cette règle ne s'applique pas, ils achètent, certe à crédit, mais ils achètent.
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #120 le: 28/07/2008 - 15:48:35 »
J'aime bien l'idée de VanFalen.
C'est à dire investir des pts d'avantage de métier pour réduire de 1 à 5% l'endettement.
Avec obligation de mettre au moins 1 pts par ans.
Mais une fois en jeu, c'est au personnage de rembourser le reste de la dette.

Pour le prix du sous-Marin qui ont fait x10 entre  la V2 et la V3, ça serai pas un bug ?
Surtout si le reste des prix/Revenu lui n'a pas bougé.

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #121 le: 28/07/2008 - 16:39:46 »
Une revalorisation du matériel de transport ? Ca change beaucoup le background, et il est exactement pareil à ce niveau-là. Donc une décision un peu bizarre.
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #122 le: 28/07/2008 - 19:27:01 »
En même temps, aucun jeu de rôle ne peut fournir un système de gestion de l'économie/des prix qui soit parfaitement cohérent, tout du moins avec une telle diversité de produit (en nombre et en domaines concernés) que Polaris, donc il y avait très peu de chance que Ralph B nous ponde le truc ultime à ce niveau.

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Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #123 le: 28/07/2008 - 20:21:56 »
En même temps, aucun jeu de rôle ne peut fournir un système de gestion de l'économie/des prix qui soit parfaitement cohérent, tout du moins avec une telle diversité de produit (en nombre et en domaines concernés) que Polaris, donc il y avait très peu de chance que Ralph B nous ponde le truc ultime à ce niveau.

Heu, les gars... je n'ai rien inventé. Du tout. On va donc attendre sagement que Cyrull rentre de vacances, et on lui posera la question directement, concernant les prix. :-)

Mais sinon, oui, je plussoie. Autant il est assez facile de se figurer combien peut coûter une arme de poing, autant un navire (ou même une armure), ça fait appel à des nombres qui échappent au commun des mortels. A ce niveau-là, on devrait même utiliser des règles et des concepts abstraits, plutôt que de comptabiliser en valeur réelle (parce que, au final, est-ce vraiment possible/utile, pour un PJ sensé être un "héros" qui vit des aventures, de passer par une gestion aussi précise?).

R.

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Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #124 le: 28/07/2008 - 21:29:59 »
Heu, les gars... je n'ai rien inventé. Du tout. On va donc attendre sagement que Cyrull rentre de vacances, et on lui posera la question directement, concernant les prix. :-)

Mais sinon, oui, je plussoie. Autant il est assez facile de se figurer combien peut coûter une arme de poing, autant un navire (ou même une armure), ça fait appel à des nombres qui échappent au commun des mortels. A ce niveau-là, on devrait même utiliser des règles et des concepts abstraits, plutôt que de comptabiliser en valeur réelle (parce que, au final, est-ce vraiment possible/utile, pour un PJ sensé être un "héros" qui vit des aventures, de passer par une gestion aussi précise?).

R.
Je le répète, encore un fois, je ne veux pas un tel système (précis) pour les PJs : ceux-ci ont justement les astuces du MJ et du scenario pour obtenir un moyen de transport, parce que justement ils sont les héros de l'histoire, pas des comptables.
Mais ! J'aimerais une certaine (une certaine, j'ai dit) cohérence dans les profils de métiers et les raisons d'acquisition de navires. Le fait qu'il existe un système de crédit/prêt dans un tel monde est pour moi, et jusqu'à une explication rationnelle, une abbération. Le fait que le background décrive comme courant la possession d'un navire de transport (aussi mité et vieux soit-il) alors que les prix sont bien au delà de ce que la plupart des professions peuvent rapporter, c'est aussi une grosse incohérence.

Donc, ce n'est pas pour les PJs que je veux comprendre, c'est pour la logique du monde !!!
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Re : Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #125 le: 28/07/2008 - 21:48:54 »
Et bien, comme je l'ai dit, onn'a plus qu'à attendre la réponse officielle de Saint Cyrull. :-)

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #126 le: 28/07/2008 - 21:50:12 »
Et bien, comme je l'ai dit, onn'a plus qu'à attendre la réponse officielle de Saint Cyrull. :-)

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #127 le: 29/07/2008 - 02:42:16 »
Mon humble avis pour t'aider Popov.
J'ai étudié la question, lu le bouquin.
Ta réflexion part sur deux analyses qui amène à ce postulat : "Tout le monde à son propre Triam."
Pourquoi pas, mais est-ce vraiment ce qui est écrit dans le bouquin ?
Relisons ensemble.

1/
P. 59 Déplacements et Voyages
"La population a accès a de nombreux services de locations de véhicules."


Ton analyse :
Très intéressant passage, qui en dit long. On sait donc que la possession d'un navire est courante.

Location donc. C'est tout de suite extrêmement moins violent.

2/
"il peut arriver que des personnes aient besoin de voyager aux quatre coins du monde. De tels voyages ne sont pas toujours possibles avec les véhicules dont disposent les particuliers."

Ton analyse :
Souvent, les gens n'utilisent les moyens de transport que parce que leur propre navire n'aurait pas l'autonomie/la sécurité/la rentabilité pour aller loin.

L'autonomie/la sécurité/La rentabilité ? Moi je lis la capacité (possible = capable). Donc ils n'ont ces vaisseaux chers qui sont capables de faire ces voyages, ils ont des scooters et des combinaisons.


C'est la base de la discussion qui doit être assainie. L'univers que tu décris est sûrement très incohérent, heureusement ce n'est pas exactement ce qui est écrit dans le livre. ^^

Il y a tout le reste du débat, mais c'est plus subjectif, je voulais juste revenir sur le texte.

Amicalement,
C.

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #128 le: 29/07/2008 - 09:09:42 »
Le premier passage que tu cites est incomplet par rapport à ma phrase que tu lui associe. Je recite le passage entier. (C'est un truc à fuir dans toute argumentation, les citations incomplètes ;))
"La population a accès a de nombreux services de locations de véhicules, comme des petits engins de transport, des scooters, des propulseurs individuels ou des jeeps sous-marines. Beaucoup ont leur propre véhicule. La grande majorité des adultes sont équipés d'une combinaison personnelle très légère, leur permettant de se déplacer sous l'eau."
Il y a trois phrases et mon analyse porte sur les deux dernières, qui parlent de possession (de navire puis d'armure).

Pour le second, j'avoue avoir un peu extrapolé, et ce n'est pas le passage du bouquin sur lequel j'appuie le plus mon point de vue. Donc je te rejoins partiellement, il n'est évoqué que la possibilité de voyage, cela ne renseigne en rien sur le pouquoi du comment.

Mais dans le même post, j'ai cité bien plus de passages qui vont dans le sens d'une possession courante (j'ai pas dit automatique) de navire de transport. Je considèrerais par exemple que si les 60% les plus riches de la population en possèdent un, c'est courant. Et apparement, la grande majorité (on va dire 85%) des adultes possèdent une armure de plongée. Vus les prix des armures les moins chères (40 000-50 000 sols), je vois pas le moyen de se les payer avant 40 ans. Pour les navires c'est pire, et je pense qu'à peine 15% de la population (les plus riches et vieux) peuvent en avoir un.
« Modifié: 29/07/2008 - 09:12:34 par Popov »
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #129 le: 29/07/2008 - 09:18:11 »
PoPov n'oublie pas que la plupart du temps quand tu bosses pour une societe et que ton travail necessite une armure, celle-ci t'es fournit. Même si tu dois la rentre au moment ou tu prendra un autre job, durant tout le temps ou tu bosses, elle est à toi.
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #130 le: 29/07/2008 - 09:33:22 »
bon, il semble évident qu'il manque une sorte de guide d'acquisition des véhicules auquel je vais m'attaquer à la rentrée. Plusieurs choses viennent fausser le raisonnement à ce sujet.

Tout d'abord, comme je l'avais déjà signalé, les prix indiqués sont des prix théoriques qui correspondent à ce que coûteraient de tels véhicules s'ils étaient construits dans un environnement normal. Cela permet d'établir une échelle cohérente de la valeur des différents engins et d'avoir une idée de ce que peuvent ou pas se payer certains états.

Mais Polaris, n'est pas un environnement normal. Des centaines de milliers d'armures et de petits navires ont été construits au cours de l'Empire des Généticiens, au cours de l'Alliance Azur et après la création de l'OESM. Ces navires n'ont pas vraiment de coût puisqu'ils répondaient à une nécessité de survie. Les navires, attribués aux communautés qui en avaient besoin, n'avaient pas vraiment de propriétaires. Pareil pour les armures...

Ces navires, pour la plupart, sont encore en service grâce à la science des hyper-matériaux qui permet d'avoir des engins pouvant avoir plusieurs centaines d'années. Ce qui va coûter cher sur de tels engins, c'est la remise en état des différents équipements à bord.

La grande majorité des habitants d'une communauté indépendante vont pouvoir utiliser engins et armures librement pour leurs différentes activités. Ces véhicules sont rattachés à leur communauté.

Je n'ai pas trop le temps de développer pour l'instant (promis, je m'en occupe à la rentrée) mais il va y avoir de multiples méthodes d'obtenir son engin perso. Mais n'oubliez pas que un grand nombre des habitants des fonds marins n'ont pas besoin d'avoir pour eux tout seul un navire ou une armure. Par contre, un grand nombre peuvent en user librement... bon je détaillerais ça à la rentrée.

Pour conclure, ne vous laissez pas bloquer par les prix (je ferais sans doute d'ailleurs uen double échelle de prix : théorique/pratique et Iron m'a préparé un tableau de réduction des coûts en foncion de la date de msie en service).

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Hors ligne Catherine

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Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #131 le: 29/07/2008 - 12:04:24 »
Popov :

"[...] Il y a trois phrases et mon analyse porte sur les deux dernières, qui parlent de possession (de navire puis d'armure)." ?
Bizarre moi dans ta citation je lis en toutes lettres : d'une combinaison personnelle très légère.

 :-D

Après tout est question d'interprétation. Si tu penses qu'une combinaison très légère a 34 de blindage, 45 d'exo-force, plonge à -16000 et est équipée d'armes satellites je suppose que ça devient plus un problème de vocabulaire.  :P

Hors ligne Popov

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #132 le: 29/07/2008 - 12:22:10 »
Ok, un bon point pour toi.  :-X
(et donc un +1 pour me faire voir mes erreurs)
C'est bien de combinaison dont il est question. Ca doit donc s'appliquer uniquement aux stations à faible profondeur. Mais alors, quid des stations plus profondes ?

Mais mon interprétation sur les navires de transport est parfaitement juste. Peut-être une petite modification par rapport à ce que vient de dire Cyrull, mais sinon, c'est indiscutable, les gens ont souvent une navire à eux.
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #133 le: 30/07/2008 - 20:28:57 »
En tout cas je suis d'accord que ces petits ajouts prévus pour la rentrée seront bien accueillis !  :-*

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #134 le: 10/10/2008 - 00:18:20 »
Merci à toutes et à tous pour ce fil très instructif. Je me posais la même question que Popov et tout ça m'a permis d'y voir plus clair. Ce que j'en dis, c'est que bien sur, je fais à ma sauce pour ce qui est des règles. Toutefois, j'aime bien les suivre, même si ce n'est pas à la lettre. Je veux dire que je ne me vois pas mettre aux orties tout un système qu'un gars a mis au point, testé, aimé et fini par publier. Sinon pas besoin de bouquin pour jouer (on a tous notre univers perso je pense, avec des règles même pas écrites, et qui pourtant tourne comme une horloge avec NOS joueurs :p ). Donc je fais en sorte de comprendre comment tournent les règles pour y coller au plus proche, pareil pour le matériel, la création de perso, etc... Je vois ça un peu comme une marque de respect envers le créateur. Alors quand je trouve quelque chose pas logique, ça me chiffonne. Ben oui, pour le géniteur du jeu, le jeu tourne bien, y'a pas de raison, autant que ça tourne aussi bien chez moi. Nous avons la chance, que dis-je, l'énorme chance d'avoir le (les) créateur(s) du jeu qui nous cause(nt) directement, réponde(nt) à nos interrogations, etc... C'est chouette quand même :) J'ai couiné sur certains points sur Nephilim V3, ben ça a du se régler entre fans, sans lumière divine...
Voila, je suis (de "suivre") cette affaire de près. Et une léchouille pleine de gratitude pour les "lumières divines", votre intérêt pour votre bébé est très apprécié.
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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #135 le: 17/10/2008 - 14:28:14 »
Bonjour tout le monde.

Bon nouveau venue dans la communauté, il s’agit là de ma première intervention sur le forum. En ce moment même je n’ai toujours pas finie de lire le livre ni n’ai masterisé de partie.

Voilà, maintenant que le point est fait sur ma maîtrise du sujet, j’aimerai apporter ma contribution au sujet ( et non au débat sous jacent), ma recette maison pour gérer l’acquisition de gros matériel. Cette solution n’est absolument pas testée mais je gage que vous saurez rapidement en relever les faiblesses.

Tout d’abord soyons d’accord sur le fait que les prix mentionnés dans le ldb sont des prix indicatifs pour du matériel neuf…Et que donc en l’état, absolue inabordable pour le commun des mortels (voir même des demi-dieux J ). Ce n’est pas vraiment un problème car comme le cite le ldb (désolé je n’ai pas la page et encore moins l’alinéa), seul les nations peuvent espérer à obtenir du matériel neuf.

Donc déjà inutile de se demander si des joueurs peuvent obtenir du neuf sur ce type de matos. La réponse est clairement non, circonstances de parties mises de côté.

Donc s’ils n’ont pas accès à du matériel neuf, les caractéristiques fournies sont à revoir.
Après quelques modifications visant à baisser la qualité du matériel et quelques vices cachés (faut bien trouver de quoi s’amuser derrière son écran), il faut passer à la réévaluation du prix.
Si vous avez ôtez un réacteur à fusion d’un soum par exemple l’impact sera énorme. Il suffit d’imaginer ce que pourrait obtenir un contrebandier d’un réacteur à fusion fonctionnel sur le marché.

Enfin bref vous voilà non pas avec une épave mais un appareil honorable. Après tout il faut relativiser avec l’ambiance. Le prix en a forcément prit un coup. A vous de voir selon les modifs effectuées.
De plus on peut dire que le perso a un navire bien custom et qu’il est unique (certes de par ses dysfonctionnement), que demande le peuple. 

On en arrive au financement, car même ainsi il va falloir débourser.
Comme le dit Ralph, les 1 à 5% sont une réduction du prix à payer, ou plutôt, une estimation de ce qui a déjà était déboursé. La somme des ces réductions est à impacter sur le prix réviser de l’appareil. Le résultat nous donne ce que le personnage a encore à charge quand la partie commence.

Comment déterminer ce pourcentage annuel :

Ah, une question difficile. En fait j’aime l’idée que pour le contrebandier, le montant de la réduction sur le soum  est égal à la valeur du d6 déterminant ses revenus. Un 5 ou un 6 valant 5%.
Pour le passage au d100 après 6 ans de carrière, il suffit de fonctionner par pallier de 20.
Exemple : 34 * 100 = 3400 sols et 2% de remise sur son véhicule. Le fait qu’il fasse plus d’économie sans pour autant diminuer plus grandement sa dette peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit de fonds immobilisé servant au fonctionnement de son commerce. Quand la partie commence rien ne l’empêche de liquider une partie ou l’intégralité de ces fonds pour réduire encore le reste à payer.

Cette remise sur le prix du véhicule peut s’expliquer par les à-côtés effectuer avec le matériel. Pour un contrebandier, imaginons qu’il s’agisse comme pour les compagnies aériennes d’éviter les déplacements non optimisés. Ainsi un contrebandier pourra embarquer des passagers en plus de sa cargaison illicite d’armes. Les passagers pouvant lui fournir une couverture supplémentaire.

On a aussi l’avantage d’expliquer pourquoi en cas de changement de carrière, la somme restant à payer ne varie pas. Si un contrebandier se recycle comme barman, ce n’est pas en gardant son soum au garage que ce dernier lui rapportera et il devra faire face à d’autre sources de dépense.
Il n’est pas étrange d’attendre un retour sur investissement quand on parle de gros matériel.

Pour les autres professions le fonctionnement peut varier grandement :
De l’épave de guerre pour le pirate qui ne pourra commençait à naviguer qu’au bout de 4 années (incluse dans la création) de piraterie, au rebus d’une station, bricolé lentement au fond d’un garage avec d’autre rebus et trouvailles par l’éleveur passionné et ses potes. Pour ces professions peut être l’idée sus cité plus haut d’une réduction = au point investit dans matériel me semble la plus intéressante. Le choix devrait être laissé au joueur.

J’applique également la possibilité d’un partenariat entre les joueurs qui pourrait bénéficier d’acquisition de gros matériel, de cumulé leur remise.

Polaris est un jdr profondément sociale, et ce mécanisme s’inscrit à mon sens dans la logique du jeu. Si ainsi, la remise devait dépasser le prix initial (déjà assez étonnant), l’excédant /2 serait calculé afin d’avoir une estimation en sols des upgrades que le groupe aurait pu commencé a effectuer.
Après tout faut pas déconner non plus et donner l’impression aux joueurs qu’il passeront le restant de leur plongées dans une boîte à sardine tout juste flottante.

Voilà. Merci de vos réactions et commentaires.  ::)

PS: Désolé pour les innombrables fautes d'orthographes, de grammaires et de syntaxes. Le français s'est ma cryptonite.
 

 

Hors ligne Dariius

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Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #136 le: 17/10/2008 - 14:33:26 »
Bonjour tout le monde.

Bon nouveau venue dans la communauté, il s’agit là de ma première intervention sur le forum.

raté, ta premiere aurait du etre la. Sinon bienvenu qd mm :d
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Hors ligne Ashen

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Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #137 le: 17/10/2008 - 15:34:10 »
raté, ta premiere aurait du etre la. Sinon bienvenu qd mm :d

Arf voui en effet. ::)

Hors ligne Lord

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #138 le: 17/10/2008 - 17:27:07 »
Bah alors? On attend ta presentation...  ;D ;D ;D

Hors ligne Tosheros

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Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #139 le: 17/10/2008 - 17:30:55 »
Les prix indiqués c'est l'état au commerce normal. Neufs (marché noir) ils valent le double.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



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