Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Navire/Armure à crédit  (Lu 45159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Navire/Armure à crédit
« le: 19/07/2008 - 03:03:15 »
Salut,
Je viens de faire l'acquisition de ce merveilleux jeu qu'est Polaris. J'avais la 2ème édition et la nostalgie additionnée de la passion m'a fait acheter la nouvelle.
Elle est magnifique et très cohérente (c'était l'un des points que je reprochais à la seconde, en plus de sa complexité de règles).

Néammoins, j'avais une question. J'ai déjà évoqué ce problème pour la création de la version forum, et Le Grand Maitre m'a dit qu'il pondrait un topo dessus. Je parle de l'acquisition de matériel et du prix possible pour les gros objets (armures, torpilles, et bien sûr véhicules).
En effet, il apparaissait que les navires avaient des prix démentiels et que la logique dictait que personne en dehors des nobles ne pouvaient se payer le plus petit Triam de base. J'attends ce topo avec impatience.

Pour le nouveau livre de base, j'attends cependant qu'il soit complet, contrairement à la version forum (gratuite car bénévole). Aussi me posais-je la question :
Quelle réduction de prix le péquin moyen peut-il espérer pour se procurer un navire de transport (Triam, Global... mais aussi Souverain) ou une armure sans trop d'exigences pour l'état matériel ?
Autrement formulée, les réductions données page 277 sont-elles les seules à s'appliquer ? Parce que payer 450 000 Sols - la meilleure réduction - pour le plus minable des navires de transport, je vois pas qui en est capable (surtout avec un salaire de Marchand Itinérant...), et ça sous-entend en plus qu'il est en mauvais état, selon la page 273, avec risque de panne à chaque utilisation, donc pas top pour un outil nécessaire à son métier.

Ok, je sais, il est précisé que les professions nécessitant une armure ou un navire propose ce matériel à crédit, avec une baisse de la dette de 1 à 5% par an. Outre le fait que je ne comprends pas cette formulation (ce serait possible de traduire, svp ?  ;D), je ne vois personne dans un tel univers qui accepterais de vendre un navire à crédit, ou de faire un prêt. Car il n'y a aucun moyen de savoir si le bénéficiaire va pas prendre ses clics et se barrer en Hégémonie le lendemain sans payer sa dette. Impossible de faire confiance à qui que ce soit dans de telles conditions. Donc comment ça marche, qui propose des prêts ou des achats à crédits, et pourquoi les autres professions n'y ont pas accès ?

Merci
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #1 le: 19/07/2008 - 09:25:29 »
alors rassure-toi, je n'ai pas oublié de préparer ce petit topo, il est dans ma liste des choses à faire assez rapidement. En attendant, il faut bien comprendre deux choses. Les prix indiqués concernent des navires neufs sortis d'usine donc ce sont plus ou moins des valeurs théoriques pour les PJ qui n'auront effectivement pas l'occasion de débourser 60 millions pour un petit navire.
D'autre part, de nombreux navires sous-marins, grâce aux matériaux qui les constituent, sont en service depuis des dizaines d'années voir même plus, donc leur prix sera considérablement réduit.

Quand je rédigerai le topo sur l'acquisition de ces engins, plusieurs pistes seront abordées : les récupérateurs d'épaves qui retapent les engins et qui proposeront des tarifs extrêmement intéressants, les organisatiosn criminelles et de contrebandiers, les navires qui sont mis à la disposition de l'OESM, l'acquisition d'épaves (le droit maritime est toujours d'actualité) qui peuvent être retapées par les PJ, les ateliers indépendants, les ventes de modèles périmés, etc

Tout cela permettra, je l'espère, de se faire une idée bien précise de ce que l'on peut acquérir en aventure.


Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #2 le: 19/07/2008 - 10:46:13 »
Ok, grand merci Cyrull !

Donc pour le moment, j'accepte sans me poser de questions que des gens vendent des petits transporteurs à crédit, et ne proposent ça qu'à certaines professions. Ben oui, c'est important pour moi, j'aime bien les Contrebandier. :-D J'aimerais quand même juste savoir ce que veut dire concrètement la formulation " XXXX (à crédit, endettement pour le navire réduit de 1 à 5% par an)" parce que c'est pas très clair pour moi.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dergen

  • Invité
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #3 le: 19/07/2008 - 11:21:56 »
Petit aparté: pourquoi ne pas sortir un classeur a l"effigie de Polaris pour y ranger toute la production de Cyrull sur la V3 forum, y'a peux-être une idée a creuser la pour BBe ?
« Modifié: 19/07/2008 - 21:21:33 par Dergen »

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #4 le: 19/07/2008 - 18:24:26 »
Petit aparté: pourquoi ne pas sortir un classer a l"effigie de Polaris pour y ranger toute la production de Cyrull sur la V3 forum, y'a peux-être une idée a creuser la pour BBe ?

je pense que ça serai plus à la communauté de le faire... si quelqu'un est capable de le faire. cela dit je trouve l'idée sympa. ;)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #5 le: 20/07/2008 - 14:48:33 »
personnellement je pense que je ne vais aps appliquer les prix pour les navires et autres armures, car je vois plus le navire comme une voiture indispensabel aux pjs, en tt cas au moins le pilote /contrebandier. comme ds star wars. donc je pense pas faire galerer le plote du groupe pour avoir un navire ou un chasseur, mais en effet ca sera une epave, mais je n'admet pas vraiment le credit ds mes parties sauf campagne... et encore.

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #6 le: 20/07/2008 - 15:08:15 »
J'applique une politique assez simple pour ma part : A partir du moment ou y'a un pilote/capitaine dans l'équipe il a surement son propre navire (selon background évidement et contre pas mal d'autres désavantages). Après l'état de ce dernier et assez discutable en général...
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #7 le: 20/07/2008 - 15:09:33 »
J'applique une politique assez simple pour ma part : A partir du moment ou y'a un pilote/capitaine dans l'équipe il a surement son propre navire (selon background évidement et contre pas mal d'autres désavantages). Après l'état de ce dernier et assez discutable en général...

idem

cest comme si on donnais pas son flingue a un samouraï des rues sinon... ;)

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #8 le: 20/07/2008 - 15:13:55 »
idem

cest comme si on donnais pas son flingue a un samouraï des rues sinon... ;)

Totalement d'accord!
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #9 le: 20/07/2008 - 18:04:28 »
Ça dépend comment tu envisages ta campagne surtout


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #10 le: 20/07/2008 - 21:04:09 »
Moi j'aimerais faire un truc assez précis et réaliste. S'ils ont un navire, je veux savoir d'où il vient et comment ils se le sont payé. Or les règles offrent une explication pour que certaines professions acquierent un navire/une armure.
...Sauf que je comprends pas la phrase  ::), enfin ce qu'elle implique plutôt.

"navire à crédit, endettement réduit de 1 à 5% par an"

Vous voyez ça comment, vous ?
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #11 le: 20/07/2008 - 21:04:57 »
Moi j'aimerais faire un truc assez précis et réaliste. S'ils ont un navire, je veux savoir d'où il vient et comment ils se le sont payé. Or les règles offrent une explication pour que certaines professions acquierent un navire/une armure.
...Sauf que je comprends pas la phrase  ::), enfin ce qu'elle implique plutôt.

"navire à crédit, endettement réduit de 1 à 5% par an"

Vous voyez ça comment, vous ?

Comme pour une maison actuellement !!!


Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #12 le: 20/07/2008 - 21:22:50 »
Ça dépend comment tu envisages ta campagne surtout

Oui... et d'autre part, rien n'empêche de faire jouer "l'acquisition" (achat, crédit, découverte, vol, leg, prêt...) du navire dans les premiers scénarios de la campagne. C'est une piste que j'explore en ce moment, j'en ferai peut-être une aide de jeu ou mieux une "mini-campagne" (à publier ou pas, on verra). C'est pour ça d'ailleurs que le scénar que j'ai inclu dans le LdB ne prend place qu'à Equinoxe, sans voyages importants (et donc sans navire). Je crois fermement aux campagnes "progressives"...

Ralph B., qui a dédicacé son premier LdB hier, au cours d'une soirée bien arrosée.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #13 le: 20/07/2008 - 21:30:17 »
bouhhh

tu vas avoir interet a nous dedicasser les notres, sinon je choppe les mixeurs, epluches genoux, cuillere et le reste et JE DEBARQUE, avec les autres dans le bus !!

je te laisse I-MA-GI-NER la suite...
So much violence, so few bullets

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #14 le: 20/07/2008 - 21:45:52 »
bouhhh

tu vas avoir interet a nous dedicasser les notres, sinon je choppe les mixeurs, epluches genoux, cuillere et le reste et JE DEBARQUE, avec les autres dans le bus !!

je te laisse I-MA-GI-NER la suite...

non toi t'as plus l'droit ! :P tu te débrouille avec ton petit marteau de censure et ton bouclier de modération... non mais euh...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #15 le: 20/07/2008 - 21:50:49 »
non toi t'as plus l'droit ! :P tu te débrouille avec ton petit marteau de censure et ton bouclier de modération... non mais euh...

Même opinion que mon comparse, tu n'es plus des notre Dariius, moi d'abords je ne parle pas aux traitres...

D'ailleurs j'ai inaugurer Signaler au modérateur pour son choix des plus tendancieux concernant l'arrivée d'un nouveau censeur...
« Modifié: 20/07/2008 - 21:54:39 par Dergen »

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #16 le: 20/07/2008 - 21:55:45 »
D'ailleurs j'ai inaugurer Signaler au modérateur pour son choix des plus tendancieux...

Un modo de plus pour limiter le flood et les fils qui partent en sucette au quart de tour, moi je dis c'est pas plus mal...

Or donc, les navires et les crédits...

R.

Dergen

  • Invité
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #17 le: 20/07/2008 - 21:57:42 »
Bon, bah puisque vous êtes joueurs que que nous aussi, je sent que le bouton Signaler au modérateur va chauffer désormais !!!

Milles et unes manières de pervertir un forum si je veux...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #18 le: 20/07/2008 - 22:01:31 »
Un modo de plus pour limiter le flood et les fils qui partent en sucette au quart de tour, moi je dis c'est pas plus mal...

Or donc, les navires et les crédits...

R.

Moi je vois l'achat d'un engin comme actuellement on investis sur 20, 30 ou pire 50 ans (les rosbifs) pour l'achat d'une maison, car si on y réfléchis, les gens dans Polaris (pour les aventuriers et pas mal de PNJ) passent plus de temps dans leurs engins que nuls part ailleurs !!!

Quand aux campagnes progressives, je suis a 200% d'accord avec toi !

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #19 le: 20/07/2008 - 22:02:17 »
Bon, bah puisque vous êtes joueurs que que nous aussi, je sent que le bouton Signaler au modérateur va chauffer désormais !!!

Milles et unes manières de pervertir un forum si je veux...

ne met pas nous... ;D je n'est pas de boutons "balance" sur mon pc ;)

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #20 le: 20/07/2008 - 22:03:07 »
ne met pas nous... ;D je n'est pas de boutons "balance" sur mon pc ;)

nop, je le ferai pour 2  ;D

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #21 le: 20/07/2008 - 22:03:29 »
Milles et unes manières de pervertir un forum si je veux...

Je vois pas bien le but. C'est sûr, n'encourageons *surtout pas* les lecteurs (les nouveaux surtout) du forum à s'y retrouver... Ah oui c'est vrai, j'oubliais : "divertir"... arh arh arh...

Or donc, les navires et les crédits...

Ralph B.

bigfoot

  • Invité
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #22 le: 20/07/2008 - 22:07:49 »
et pourquoi pas un navire de location. ça serait sympa d'avoir un propriétaire chiant et maniaque... c'est plus marrant et contraignant que l'éternel voie d'eau...

Hors ligne Ralph B.

  • Blackbook Editions
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • *
  • Messages: 474
  • Force Polaris : 55
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #23 le: 20/07/2008 - 22:09:13 »
Moi je vois l'achat d'un engin comme actuellement on investis sur 20, 30 ou pire 50 ans (les rosbifs) pour l'achat d'une maison, car si on y réfléchis, les gens dans Polaris (pour les aventuriers et pas mal de PNJ) passent plus de temps dans leurs engins que nuls part ailleurs !!!

Le truc AMA, c'est qu'il faut qu'il y ait des répercussions en jeu (sinon, un crédit à 20 ans, le joueur moyen s'en fout un peu). Les PJ devront peut-être rendre des comptes aux prêteurs, et apprendre à prendre soin de leur matos. Et puis, rien ne dit que les prêteurs attendent de l'argent en retour, ça peut être des services aussi (un moyen de rentabiliser doublement l'équipement*).

R.

EDIT:

* Et une bonne accroche pour les premiers scénarios, sous forme de "missions" destinées à rembourser la dette...
« Modifié: 20/07/2008 - 22:11:21 par Ralph B. »

bigfoot

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #24 le: 20/07/2008 - 22:11:18 »
Le truc AMA, c'est qu'il faut qu'il y ait des répercussions en jeu (sinon, un crédit à 20 ans, le joueur moyen s'en fout un peu). Les PJ devront peut-être rendre des comptes aux prêteurs, et apprendre à prendre soin de leur matos. Et puis, rien ne dit que les prêteurs attendent de l'argent en retour, ça peut être des services aussi (un moyen de rentabiliser doublement l'équipement).

R.
oui en fait c'est un peu ce que je voulais dire, mais c'est mieux écrit... ::)

Kaourentin

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #25 le: 20/07/2008 - 22:12:33 »
Le truc AMA, c'est qu'il faut qu'il y ait des répercussions en jeu (sinon, un crédit à 20 ans, le joueur moyen s'en fout un peu). Les PJ devront peut-être rendre des comptes aux prêteurs, et apprendre à prendre soin de leur matos. Et puis, rien ne dit que les prêteurs attendent de l'argent en retour, ça peut être des services aussi (un moyen de rentabiliser doublement l'équipement).

R.

Moi, je ne trouve pas, c'est une bonne idée le principe du crédis que tu prend sur 20 ans, vu qu'il n'y a pas d'assurance pour couvrir les risques, tu as sérieusement interert a maximiser les bénéfices pour rembourser au plus vite un tel crédit car j'imagine bien que les pretteurs ne sont pas de bon samaritains et que même si ton engin a coulé pour X raisons que cela soit, tu devras toujours rembourser ton crédit.

Dergen

  • Invité
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #26 le: 20/07/2008 - 22:16:17 »
Merci Kaourentin, c'est bien l'idée que j'exprimai...

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #27 le: 20/07/2008 - 23:37:00 »
Ok, donc si je comprends bien.

Un navire à 1 519 310 sols (le Triam) sera vendu à crédit au PJ sous réserve qu'il paye 1 à 5% de la somme chaque année (donc 15 193,1 à 75 965,5 sols par an). Mais alors, il est où l'intérêt pour le prêteur ? Y'a pas de taux d'intérêts ?
S'il y en a, alors, le PJ peut-il avoir payé une part d'avance (avec son argent de départ) pour éviter les intérêts sur cette avance ?
De plus, ça me parait un truc toujours gigantesque :-\. Quel contrebandier peut payer 15 000 sols par an ? Et encore, ce n'est que le moins cher, parce qu'avec une Caravelle, c'est 353 000 sols par an, au minimum...  :(

Et puis, y'a toujours un truc qui m'échappe... Qui, par tous les récifs, qui proposerait des prêts (avec intérêts ou pas) à qui que ce soit dans un tel univers ? Comment s'assurer que le récipiendaire jouera le jeu ? A moins d'être une grande société, avec des agents partout dans le monde, je vois pas. Mais dans ce cas, pour un contrebandier, c'est pas le top, le fichage par la société.

Grosse incompréhension logique.
« Modifié: 20/07/2008 - 23:40:47 par Popov »
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne peterplouf

  • MJ / GM
  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 298
  • Force Polaris : 18
  • qui qui qui sont les snorkys ?
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #28 le: 21/07/2008 - 00:56:21 »
prends l'exemple des mafias, elle font des prêts du même genre que peuvent proposer certaines "corporations".

On peut imaginer que le navire ainsi "vendu" soit :
 1/ équipé d'un mouchard pour repérer des sources éventuelles de profits annexes (épaves ou autres)
 2/ vendu avec une marge de bénéfice confortable si la somme dûe est remboursée
 3/ vendu contre une garantie intéressante pour la "corporation" en question (cela peut être un membre de la famille en orage, des informations, ...)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov)


Parce que dans l'eau ça fait pas pan!

Dergen

  • Invité
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #29 le: 21/07/2008 - 09:03:27 »
Je rejoint Peterplouf, cela permet aussi de blanchir l'argent sale, car souvent les gros bonnets des personnages public donc bien obliger de trouver un moyen légale pour justifier leurs gains...

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #30 le: 21/07/2008 - 11:13:44 »
Ok, donc les seuls à proposer des prêts pour les navires/armures seraient les organisations criminelles ?

Et comment on fait dans une toute petite station où tout le monde se connait ? Parce qu'il y a sans doute pas d'organisation criminelle là-dedans.

Ca fait un peu genre tout le monde est sous l'épée de Damoclès de la mafia. Bof bof l'ambiance.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #31 le: 21/07/2008 - 11:17:59 »
Ok, donc les seuls à proposer des prêts pour les navires/armures seraient les organisations criminelles ?

Et comment on fait dans une toute petite station où tout le monde se connait ? Parce qu'il y a sans doute pas d'organisation criminelle là-dedans.

Ca fait un peu genre tout le monde est sous l'épée de Damoclès de la mafia. Bof bof l'ambiance.

On pourrais trouver la même approche que les flibustiers ou les corsaires des temps anciens ou un commanditaire finance une expédition moyennent la plus grosse part des bénéfices !

Il y a plusieurs approches possible qui ne sont pas contradictoires entre elles !

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #32 le: 21/07/2008 - 11:22:18 »
Ok, donc les seuls à proposer des prêts pour les navires/armures seraient les organisations criminelles ?

Et comment on fait dans une toute petite station où tout le monde se connait ? Parce qu'il y a sans doute pas d'organisation criminelle là-dedans.

Ca fait un peu genre tout le monde est sous l'épée de Damoclès de la mafia. Bof bof l'ambiance.

dans une petite station tu trouveras pas de navire dispo. Ils seront tous utilisé par la station c'est sur. Tes joueurs faudra qu'il se deplace ds une grande ville pour en trouver (pof un scenar), qu'ils trouvent les contacts pour en acheter un (pof 2 scenar), qu'ils trouvent les thunes (pof trois scenar), qu'ils trouvent le moyen de se sortir de la merde ou ils se sont fourré sans le faire expres ou pas (pof 4 scenar) parce que le mec qui leur a vendu le rafiot les a enfler... etc etc etc
So much violence, so few bullets

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #33 le: 21/07/2008 - 11:28:04 »
Donc concrètement, ça donne quoi ?
Tous les Chasseurs de Prime, Contrebandiers, Cultivateurs/Eleveurs, Marchands Itinérants/Conteurs, Mercenaires, Mineurs et Sous-mariniers (ceux qui ont un accès privilégié à un crédit pour une raison inconnue) sont sous la poigne d'un grand mécène ? Ils revèrsent donc quasiment toute leur paie ou plus (même avec 1% c'est à peu près ça) et en plus donne plus de 50% de leurs bénéfices aux bandits/corsaires/mafieux ??

C'est un peu fort.

En fait, comprenez bien que je veux comprendre comment marche l'univers, donc les cas particuliers ne m'intéressent que s'ils épicent une méthode générale ou sont assez nombreux pour expliquer le fonctionnement de l'achat de navires et d'armures de façon cohérente.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #34 le: 21/07/2008 - 11:32:34 »
Donc concrètement, ça donne quoi ?
Tous les Chasseurs de Prime, Contrebandiers, Cultivateurs/Eleveurs, Marchands Itinérants/Conteurs, Mercenaires, Mineurs et Sous-mariniers (ceux qui ont un accès privilégié à un crédit pour une raison inconnue) sont sous la poigne d'un grand mécène ? Ils revèrsent donc quasiment toute leur paie ou plus (même avec 1% c'est à peu près ça) et en plus donne plus de 50% de leurs bénéfices aux bandits/corsaires/mafieux ??

C'est un peu fort.

En fait, comprenez bien que je veux comprendre comment marche l'univers, donc les cas particuliers ne m'intéressent que s'ils épicent une méthode générale ou sont assez nombreux pour expliquer le fonctionnement de l'achat de navires et d'armures de façon cohérente.

As ton avis comment cela fonctionne actuellement (si tu oublies les organismes de crédits, je ne penses pas qu'ils aient subsisté dans ce futur la) ?

Je ne pense pas qu'il y ai qu'une façon d'acheter un navire !

Mais si tu as ta propre vision des choses, libre a toi de l'appliquer hein !!!
« Modifié: 21/07/2008 - 11:34:55 par Dergen »

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #35 le: 21/07/2008 - 11:37:25 »
ça dépend aussi des nations


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #36 le: 21/07/2008 - 11:37:36 »
Justement, j'en ai pas pour ça  :-D, et comme je trouve les prix démentiels, je venais m'enquérir d'une explication qui m'aurait échappée.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #37 le: 21/07/2008 - 11:44:07 »
Je suis d'accord avec la plupart des idées du genre financement par un groupe pas très honnête.
Pour les petites stations, n'oublie pas que souvent elles sont financer ou aidées par l'omsm. De plus le leg, la recup d'epave et pourquoi pas la vente par des commissaire prisseur en cas de saisie du navire , font que le bien peut être vendu ou prête pour une somme relativement faible
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

VanFalen

  • Invité
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #38 le: 21/07/2008 - 11:47:37 »
Proposition, qui vaut ce qu'elle vaut (peut être pas grand chose ;)).

Chaque PJ à une profession.
Qui dit profession dit hypothétiquement employeur (honnête (station, armée, corporation) ou pas (contrebandier, pirate))
Qui dit employeur dit hypothétiquement véhicule de fonction.
Qui dit véhicule de fonction, dit hypothétiquement utilisation personnelle (si l'employeur est sympa  ;D).

Sinon, comme il a été dit plusieurs fois dans ce fil de discussion, je pense que dans l'univers de Polaris, il y'a énormément de véhicule de seconde voir de troisième main qui circule... Des poubelles sous marines quoi (un peu comme la plus célèbre "poubelle de l'espace qu'est le Faucon Millenium). Ces véhicules doivent se trouver assez facilement, voir être le petit bijou que rafistole depuis une dizaine d'année le technicien ou le pilote de l'équipe...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #39 le: 21/07/2008 - 11:50:01 »
Proposition, qui vaut ce qu'elle vaut (peut être pas grand chose ;)).

Chaque PJ à une profession.
Qui dit profession dit hypothétiquement employeur (honnête (station, armée, corporation) ou pas (contrebandier, pirate))
Qui dit employeur dit hypothétiquement véhicule de fonction.
Qui dit véhicule de fonction, dit hypothétiquement utilisation personnelle (si l'employeur est sympa  ;D).

Sinon, comme il a été dit plusieurs fois dans ce fil de discussion, je pense que dans l'univers de Polaris, il y'a énormément de véhicule de seconde voir de troisième main qui circule... Des poubelles sous marines quoi (un peu comme la plus célèbre "poubelle de l'espace qu'est le Faucon Millenium). Ces véhicules doivent se trouver assez facilement, voir être le petit bijou que rafistole depuis une dizaine d'année le technicien ou le pilote de l'équipe...

Bizarre mais il me semble que Solo dois beaucoup d'argent a Jabba le mafieux, non ?

VanFalen

  • Invité
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #40 le: 21/07/2008 - 11:54:49 »
Digression : Han avait gagné le Faucon au Sabacc en jouant contre Lando (gagné son vaisseau au poker, une autre possibilité :P)
Il devait de l'argent à Jabba pour avoir largué une cargaison d'épices de contrebande.

Hors ligne Dariius

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1330
  • Force Polaris : 57
  • Le G.O.
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #41 le: 21/07/2008 - 12:58:31 »
apres y'a le pragmatisme aussi

breve d'une de mes parties.

Mes joueurs avait besoin de "personnel" pour leur petite base. au lieu de se faire chier a recruter, ils ont trouvé une station indep au bord de la ruine, et leur ont propose le marché suivant. vous viendez tous ou vous crevez tous. Sont tous venus.

pour un soum pareil, il m'aurait fait le coup du " on farfouille sur les docks jusqua trouver un mec genre conteur, ou un independant avec un soum, meme un petit" puis un truc du genre "plop.. plop"
 pi un truc du genre je le rafistole, je m'en sert pour aller en faucher un autre plus gros etc...

apres franchouille c'est comme les balles. Ca coute cher, moi je compte un forfait munition global, sauf cas particulier, et hop. Pas envie de faire du micro management.
So much violence, so few bullets

Hors ligne st_gabriel

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 349
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #42 le: 21/07/2008 - 13:47:17 »
apres y'a le pragmatisme aussi

breve d'une de mes parties.

Mes joueurs avait besoin de "personnel" pour leur petite base. au lieu de se faire chier a recruter, ils ont trouvé une station indep au bord de la ruine, et leur ont propose le marché suivant. vous viendez tous ou vous crevez tous. Sont tous venus.

pour un soum pareil, il m'aurait fait le coup du " on farfouille sur les docks jusqua trouver un mec genre conteur, ou un independant avec un soum, meme un petit" puis un truc du genre "plop.. plop"
 pi un truc du genre je le rafistole, je m'en sert pour aller en faucher un autre plus gros etc...

apres franchouille c'est comme les balles. Ca coute cher, moi je compte un forfait munition global, sauf cas particulier, et hop. Pas envie de faire du micro management.

J'ai rien compris MDR !! C'est moi ou ?...

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #43 le: 21/07/2008 - 14:04:41 »
J'ai rien compris non plus.  :-D

Mais d'un autre côté, les subterfuges pour que le MJ donne un vaisseau - paf comme ça - aux PJs, je connais. Ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Si les PJs arrivent à tomber sur de telles occas, c'est 1) parce qu'ils sont aventuriers et ont donc des contacts "louches" et des des arrivées d'argent soudaines et 2) parce que ce sont les PJs, donc les héros de l'histoire, c'est la chance/le destin qui leur apporte un petit truc tout prêt pas cher.

Non, moi ce que je veux, c'est une explication pour que tous ces gens qui ont besoin d'un navire ou d'une armure pour leur métier aient accès si facilement à un crédit pour se l'acheter, et comment marche celui-ci. Je veux comprendre la logique du monde, pas celle d'une campagne d'aventuriers.
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #44 le: 21/07/2008 - 14:07:31 »
J'ai rien compris MDR !! C'est moi ou ?...

Franchement ! ?

C'est toi...

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #45 le: 21/07/2008 - 14:16:00 »
Pour info, un sous-marin actuel neuf de type diesel/batterie ne dépassant pas les 300 m de profondeur, ca coute entre 60 et 300 M$.

Un petit sous-marin commercial de 3 tonnes pour deux personnes allant jusqu'à 333 m, ca coute 1,7 M$. (Et c'est vraiment pour deux personnes i.e. on ne peut rien mettre d'autre.)

Maintenant, on trouve sur le Web un sous-marin russe de la classe Whisky entre 500 et 550 000 $. Ce type de sous-marin a été construit entre 1948 et 1958 (PO = 200 m). Ceux qui sont vendus ont été décommissionnés vers 1991. Donc, au bas mot, ces sous-marins ont au moins 33 ans d'age. A vue de nez, et parceque c'est du matos russe produit en grande quantité (236 en tout) ca devait couter peut-être entre 5,5 et 10 M$ de l'époque.

Conclusion, en achettant un sous-marin ayant 30 ans d'age, on divise au moins le prix par 10. Alors, c'est sur, il sera en mauvais état et il plongera moins profondemment que la version neuve, mais ca reste encore un sous-marin.

Avec un TEG à 8% sur 15 ans (on doit surement pouvoir trouver mieux :-)), il faut sortir environ 56 400 $ par an (soit avec un groupe de 5 personnes, environ 11 000 $/personne). Franchement, ca ne me parait largement faisable.

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #46 le: 21/07/2008 - 14:18:16 »
Autant en faire un soi-même ::)
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Popov

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 244
  • Force Polaris : 12
  • Contrebandier Lubrique
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #47 le: 21/07/2008 - 14:31:40 »
Pour info, un sous-marin actuel neuf de type diesel/batterie ne dépassant pas les 300 m de profondeur, ca coute entre 60 et 300 M$.

Un petit sous-marin commercial de 3 tonnes pour deux personnes allant jusqu'à 333 m, ca coute 1,7 M$. (Et c'est vraiment pour deux personnes i.e. on ne peut rien mettre d'autre.)

Maintenant, on trouve sur le Web un sous-marin russe de la classe Whisky entre 500 et 550 000 $. Ce type de sous-marin a été construit entre 1948 et 1958 (PO = 200 m). Ceux qui sont vendus ont été décommissionnés vers 1991. Donc, au bas mot, ces sous-marins ont au moins 33 ans d'age. A vue de nez, et parceque c'est du matos russe produit en grande quantité (236 en tout) ca devait couter peut-être entre 5,5 et 10 M$ de l'époque.

Conclusion, en achettant un sous-marin ayant 30 ans d'age, on divise au moins le prix par 10. Alors, c'est sur, il sera en mauvais état et il plongera moins profondemment que la version neuve, mais c

a reste encore un sous-marin.

Avec un TEG à 8% sur 15 ans (on doit surement pouvoir trouver mieux :-)), il faut sortir environ 56 400 $ par an (soit avec un groupe de 5 personnes, environ 11 000 $/personne). Franchement, ca ne me parait largement faisable.

J'aime beaucoup cette direction d'idée. Un truc très vieux (quasiment tous les vaisseaux doivent l'être, dans Polaris) qui aurait son prix réduit par d'aussi gros facteurs. Mais au niveau règles, tu gères ça comment ? Avec juste les règles d'intégrité (-20%, -50% ou -70% d'après les règles), ça donne des bouses qui tombent en panne à chaque fois que tu rates ton jet de pilotage, pas top. Il faudrait un truc pour réduire les performances du navire, au lieu de son Intégrité. Réduire par 10 le prix du Triam, ça ferait des crédit à 1% qui te font rembourser 1 500 sols par an, très raisonnable (bien qu'un peu beaucoup pour un Cultivateur basique)
"Un système ? Quel système ? Moi j'veux juste l'exploser ! Quoi ? Quels dés ? Bon, file-moi ces dés que le je ventile. Comment ça, je rate ? J'en ai marre !"
- Un joueur

VanFalen

  • Invité
Re : Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #48 le: 21/07/2008 - 14:39:50 »
Non, moi ce que je veux, c'est une explication pour que tous ces gens qui ont besoin d'un navire ou d'une armure pour leur métier aient accès si facilement à un crédit pour se l'acheter, et comment marche celui-ci. Je veux comprendre la logique du monde, pas celle d'une campagne d'aventuriers.

A ce moment là, je te propose de relire ce que j'ai proposé tout à l'heure (et qui me parait plausible et logique).

C'est leur employeur (station, corporation, armée, etc...) qui leur fournit de quoi assurer leur métier.

Je pense juste qu'il fait pas bon être indépendant (à moins d'avoir beaucoup d'économie ;D)
« Modifié: 21/07/2008 - 14:41:38 par VanFalen »

Hors ligne iron

  • Modérateur / Moderator
  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • *
  • Messages: 902
  • Force Polaris : 128
Re : Navire/Armure à crédit
« Réponse #49 le: 21/07/2008 - 15:18:45 »
J'aime beaucoup cette direction d'idée. Un truc très vieux (quasiment tous les vaisseaux doivent l'être, dans Polaris) qui aurait son prix réduit par d'aussi gros facteurs. Mais au niveau règles, tu gères ça comment ? Avec juste les règles d'intégrité (-20%, -50% ou -70% d'après les règles), ça donne des bouses qui tombent en panne à chaque fois que tu rates ton jet de pilotage, pas top. Il faudrait un truc pour réduire les performances du navire, au lieu de son Intégrité. Réduire par 10 le prix du Triam, ça ferait des crédit à 1% qui te font rembourser 1 500 sols par an, très raisonnable (bien qu'un peu beaucoup pour un Cultivateur basique)

Bon je ne sais pas ce qu'il y a dans les regles (vue que je n'ai toujours pas recu mon exemplaire....), mais voila ce que je ferais:
1) Réduction de la PO (profondeur opérationnelle). Donc, par exemple, un truc qui va à -10 000 m neuf, ne va pas plus qu'à -6000 m au bout de 30 ans (c'est juste un exemple, j'ai pas encore pondu une règle forum pour ca).
2) Réduction de la vitesse de déplacement. Typiquement, parceque la source d'énergie est moins performantes (exemple les RTG ou des batteries perdent en puissance au fil du temps; les moteurs ont des pièces usées -> moins etanches -> moins de puissance, etc)
3) Réduction de la maneuvrabilité (surtout si c'est une techno hydroliques).
4) Intégrité réduite enfin mais pas forcemment d'une tres grande valeur, ca depend beaucoup de comment l'engin a été traité. On trouve bien des voitures qui ont 200 000 km et qui fonctionnent encore tres bien. Mais il ne faut pas leur en demander trop. Un soum c'est pareil. S'il n'a pas été poussé à la limite et bien il n'est pas forcémment tout cassé. Mais il est vieux et comme les vieilles carnes, les points 1) 2) et 3) sont significatifs.