Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Dague moléculaire, neurale  (Lu 5426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Dague moléculaire, neurale
« le: 25/05/2008 - 18:26:28 »
Comment interprétez vous ces dagues en jeu?
Je veux dire si par exemple leur faisceau entre en contact avec un élément du décor comme par exemple un mur, vous dites à vos joueurs que ça oppose résistance un peu comme un sabre laser de Star Wars, je pense notamment au passage du duel entre Luke et Vador dans l'épisode V, à un moment ils sont sur une passerelle et leur deux sabres entrent en contact avec la rampe les faisant rebondir.
Voir la vidéo à 4'43


Ou alors vous leur expliquez que ça agit comme la flamme d'un chalumeau et que par conséquent le faisceau est rompu, occasionnant cependant des dégâts notamment pour la dague moléculaire.

Hors ligne Dead

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 367
  • Force Polaris : 32
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #1 le: 25/05/2008 - 18:37:39 »
dernière solution: les dégager ^ ^
« Modifié: 25/05/2008 - 18:40:33 par Dead »

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #2 le: 25/05/2008 - 18:47:17 »
- La dague thermique est l'équivalent d'un chalumeau

- La dague neurale n'a pas de lame car elle émet des "ondes" qui passe toute armure pour faire que du choc

- la dague moléculaire est elle avec une lame noirâtre qui passe les armures en faisant du létale et du choc

Dans les 3 cas pas de résistance ni de parade possible ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #3 le: 25/05/2008 - 19:13:57 »
Ok merci pour cet éclaircissement, j'avais du mal à visualiser leur effet.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #4 le: 25/05/2008 - 19:27:45 »
Tout est décrit dans les livres de la v1 et v2 mais c'est vrai que tout n'est pas forcément super visible ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #5 le: 26/05/2008 - 00:15:47 »
moi je ne les joue pas comme ca, pour moi toute arme peut avoir une resistance opposée, donc on peux se battre avec une épée nromale contre une neurale, mais qd la neurale touche, elle zigouille le cerveaux (degat choc) alord que l'epe cest du tranchant et cest tout. mais pour moi je peux faire une combat sabre vs dague thermique ou neurale. sinon cest trop bourrin un truc qui passe a travers tt.

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #6 le: 26/05/2008 - 08:07:28 »
moi je ne les joue pas comme ca, pour moi toute arme peut avoir une resistance opposée, donc on peux se battre avec une épée nromale contre une neurale, mais qd la neurale touche, elle zigouille le cerveaux (degat choc) alord que l'epe cest du tranchant et cest tout. mais pour moi je peux faire une combat sabre vs dague thermique ou neurale. sinon cest trop bourrin un truc qui passe a travers tt.

Chaque MJ est libre de maitriser comme il le sent ;)

Je ne fais que donner la description de ces dagues.

Et pour info on n'utilise pas ces dagues de la manière traditionnelle :

- les dagues neurale et moléculaires sont des armes d'assassin principalement donc pas de face à face ;)

- les armes thermiques sont des armes de corps à corps pour hybrides en combat aquatique ;)

C'est bien pour cela que l'arme blanche traditionnelle est toujours portée à l'air libre ;) et qu'un assassin aura toujours sur lui une bonne vieille dague shark ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #7 le: 26/05/2008 - 09:00:11 »
La capacité de passer à travers l'armure et de l'ignorer rend ces armes (dagues neurale et dague moléculaire) bien trop bourrines.

J'avais fait des tests à l'époque de la V2 : Dans un duel enter 2 personnages, le gagnant c'était celui qui avait la dague moléculaire, et il fallait taper dans un grand écart de compétence pour inverser la tendance (genre le soldat d'élite avec sa dague face à une prostituée).

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #8 le: 26/05/2008 - 10:05:55 »
Alors :

- déjà faut être fou pour se battre en frontal avec une neurale voir même une moléculaire, car comme je l'ai dit pas de possibilité de parer...

- deuxièmement ce genre d'arme est extrêmement rare et chère donc normalement seul un PJ en moyenne dans un groupe devrait en posséder
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Perceval

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 318
  • Force Polaris : 23
  • Si vis pacem para bellum
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #9 le: 26/05/2008 - 15:47:04 »
Les duels avec ses dagues me paraissent risqués, la longueur de leur faisceau étant bien trop petit.

Les illustrations dans le kit de survie donne l'impression qu'il s'agit de petites épées.

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #10 le: 26/05/2008 - 16:54:16 »
les illustrations du kit ne sont pas vraiment "bonnes". Ce sont effectivement de courtes lames d'énergie...

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Dague moléculaire, neurale
« Réponse #11 le: 26/05/2008 - 16:57:39 »
"lame" entre guillemets car elle ne sont pas tangibles ;)

Il s'agit à chaque fois d'une simple poignée sans lame physique dont une énergie différente sort suivant le modèle ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!