Forum > Discussions générales

Noms de sous-marins a Polaris

(1/3) > >>

exo4:
A part l'Argonaute ou l'Atlantis et l'Artemis, je me souviens pas de beaucoup de noms de sous-marins a Polaris (toute classe confondue).
Est-ce qu'il existe des modes pour ces noms par nations ou communaute professionnelle ?
Est-ce que l'hegemonie fait souvent dans les noms mythiques grecs par exemple ?
Est-ce que ca se fait d'appeler un bombardier "Allons-y gaiement" (a la Ian Bamks dans la Culture, plus c'est lethal plus le nom est fleur bleu).

C'est peut-etre decrit dans les bouquins de chaque nation mais je ne les ai pas avec moi dans mon exil stasunien :)

Valdae:
Y'a un peu de tout finalement mais les noms à référence mythologique reviennent souvent, surtout dans les noms de classe de navire (de tête : Janus, Pluton, Ragnarok, Jason, Saturne, Sirène, Polyphème, Ulysse, Aégis, j'en passe et des meilleurs). Mais on trouve de tout sinon : "Le tourmenteur", "le poignard", la "Glorieuse". Bon les gens cherchent avant tout à donner un nom classe à leur navire chéri alors le "Allons-y gaiment" j'y crois pas trop mais dans le fond c'est possible.
Par contre ça me fait penser à une question que je me posais il y a quelques temps. Comme le dit Exo4, il y a pas mal de nom de mythologie (grec surtout) pour les navires. Les habitants de Polaris ont-ils ces références ? (du genre le Ragnarok, avec sa référence, c'est vachement classe et ça inspire la peur, la destruction mais les habitants de Polaris le savent-ils ?) Parce que les mythologies, en dehors, très éventuellement, des archéologues, je crois pas que beaucoup de gens les connaissent. Ou alors, c'est juste que Philippe aime bien la mythologie et que l'Atlantis, c'est plus esthétique pour nous que le "Le radiateur" ?

Cyrull:
Effectivement à part les historiens et à quelques exceptions, la plupart des gens ignorent les détails du passé.

Dryden:
C'est vrai que pour les "modèles" de sous-marins c'est surtout des referrences à la mythologies ou à des noms de la faune sous-marine (murenes ou autres). Pour le nom a proprement parler ca tourne plus dans les noms de meme type que les galère du XVIIIe comme la "glorieuse" comme l'a dit valdae ou l'"intrepide" ou la "santza maria" pour ne pas reprendre de noms connus ^^

Voila ca reste mon humble avis

exo4:
Ok merci pour vos reponses ! Le 'Allons-y gaiement' n'etait qu'un exemple, juste pour dire que ce serait marrant d'avoir des noms de vaisseau en decalage avec leurs fonctions. Je viens d'aller voir sur le forum de Iain Banks, les fans aiment tellement, que le thread ou ils proposent  de nouveaux noms de vaisseau fait 107 pages pour l'instant, y a des noms trop marrant genre "Est-ce que cette galaxie est occupee", "Attend que ton pere rentre a la maison", "non pas pour moi, je conduis" ... M'enfin, je sais bien que ca ne se prete pas trop a Polaris.

Ca doit pas etre evident de trouver des noms pour tout quand on cree un jeu, il faut que les noms evoquent qqs chose au lecteur (emotion, idee) mais qu'en meme temps ils soient depaysants car le monde decrit n'est pas cense etre comme le notre. Mais pas trop depaysant parce que Panatacheouni (genere au hasard par mon esprit malade), ca n'evoque pas grand chose.

Mediter la dessus je vais.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique