Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Nitocris  (Lu 1793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nitocris

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 4
Nitocris
« le: 14/04/2011 - 18:23:23 »
Bonjour a tous.

Nouvellement inscrit sur le forum, j'ai fait quelques parties de la V2,  il y a maintenant quelques années.
Maintenant avec la V3, je vais passer de l'autre coté de l'écran avec un groupe de joueur expérimenté en matière de Jeux de rôles, mais novice dans ce monde. :P

Je pense que l'univers de Polaris et l'un des plus beau décors qu'un meneur puisse rêver. ;D
Je qualifiai l'univers de Polaris, comme un univers rempli d'intrigue (avec des secrets où des coups d'états se préparent de partout), de mysticismes (Avec la fameuse force Polaris, mais aussi les origines du monde, pourquoi se réfugier sous l'eau, qui avait-il avant ?, les profondeurs et ces créatures), et de technologie (Généticienne, et Azuréen bien sure, mais aussi celle jalousement gardé par les nations (Alliance Polaire, Union méditerranéen, et autre Amazonia, sans même parlé de ce qui se passe au seins des patriarches)

La survie dans ce monde doit être dur, les conditions de survies sont difficiles, sauf peut-être dans les grandes citées. Ce qui est certain c'est que j'attends avec hâte le supplément Guide Technique, qui nous donnera le loisir d'avoir la base et la matière de beaucoup de scénario. Car je n'ai pas la chance d'avoir les supplément de la V2 pour me guider sur le sujets du matériel >:( Car comme on le disait dans le temps: le bon vieux PMT (Porte, Monstre, Trésor) ca marche toujours, si en plus tu rajoute de l'intrigue, la plupart des joueurs seront contents  :)

Je pense qu'entre le Livre de Base, Univers, Créatures, et le Futur Guides Techniques ont aura matière a créer plein de scénario. Il faut juste du temps, et des idées^^

Univers pour le décors (Équinoxe, Ligue rouge, Hégémonie, ainsi que la surface, et le fond des mers) me semble déjà bien développer.
République du corail, Union Méditerranéen, Alliance polaire. On manque de description, mais rien n'empêche un MJ de développer son interprétation des fait dans une station non mentionné (un projet ultra secret dans une station encore inconnu conçu pour dominer les autres nations) et cela juste en se fiant au livre de base.

Créatures vitales pour faire apparaitre les dangers "naturel", Monstre de surface, monstre sous marins, et des choses qui n'ont pas l'air de monstre mais qui sont bien plus dangereux qu'un "vrai monstre", je rentre là-dedans toutes les maladies, et autres parasites... voir des algues bizarres ;)

Guides techniques
pour avoir de quoi faire des trésors :) de l'équipement généticiens, et azuréen. des règles pour par exemple transformer son navire marchand en navire pirates  ;) en dissimulant des armes dessus, rajouter du blindage. Et plein d'autres trucs comme peut-être du détail sur ces fameux inhibiteur de force polaris :)

J'ai vu plusieurs sujet parlant du futur de la gamme, personnellement je pense que le top en matière de supplément c'est la ou des "campagne officielle"
A l'image de l'appel de cthulhu où les  campagnes ont toujours été d'une qualité incroyable... avec des annexes de qualité, je pense aussi a guildes et la campagnes du nouveaux mondes, ou bien Cyberpunk, et sa campagne de transition entre les 2 versions....

Pour ceux qui ont joué à la V2, je suis sur que vous auriez aimé avoir une campagne pour faire jouer Domination a vos joueurs, pas forcement les mettre dans l'intrigue principal, mais juste leur faire prendre une place dans l'histoire. Même ci celle-ci est petite...

Donc pour moi, le top c'est de faire une "story line", par exemple avec 3 campagnes+ 2 Recueils de 4 ou 5 scénarios qu'on placerait ou on veux dans la campagne(exemple: entre les différents volets de celle-ci)

Si on se donne 5 ans avec 1 supplément scénario/an: 
- Premier volet de la campagne (type gaïa campagne en 3 ou 4 actes par volet  ;) )
- Premier livret de scénario (entre 3 & 5 scénarios)
- Deuxième volet de la campagne
- Deuxième livret de scénario (entre 3 & 5 scénarios)
- Troisième volet de la campagne

Si en plus de la partie scénario, on a (l'équivalent de Univers 2, en livret individuel : République du corail, Union méditerranéen, Alliance Polaire, station mineur, etc...) Que cela soit en un ou plusieurs livre ca ne change rien, plus rentable de faire plusieurs livre a mon avis, d'un point de vue éditorial....

Ensuite, si on a 2 OU 3 suppléments sur la fin types :
- Secrets sur les généticiens, et l'alliance azure, et sur ce qui c'est passé au début et pourquoi on en est arrivé là, les forces et motivations de chacun, les plus gros dépôt non trouvé...
- L'espace (Avec la description de tous l'aspect orbitale, et comment jouez dans l'espace), armes satellites et autres spécificité de ce milieu.... Voir un petit scénario...
- Le flux, les lois du culte du trident, le monde du flux, le soleil noir, et leur motivation, Polaris solaire, Polaris "sous-marins", autres Polaris (force Gaïa),??? Mamifère, coraux, et autres utilisateurs su polaris. Voir un scénario dans le flux, etc...

Donc en gros plus de 10 suppléments, en imaginant un rythme honnête de 2 / ans, tu en as pour 5 ans au moins, et je pense plutôt 7 ou 8 ans.... Donc on a le temps.... Si à cela tu rajoute des livres qui se rapproche des événement des campagnes. C'est plus de 10 ans de boulots :)

En souhaitant longue vie a ce jeux fantastique, et donc a ce forum.
Courage Cyrull on est avec toi ;)









Parle moins fort, si on nous entends on va finir dans les laboratoires d'hégémonie.

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Nitocris
« Réponse #1 le: 15/04/2011 - 07:02:14 »
Bienvenue! +1

Dergen

  • Invité
Re : Nitocris
« Réponse #2 le: 15/04/2011 - 09:01:07 »
Flagornerie quand tu nous tiens.

 ;D

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Nitocris
« Réponse #3 le: 19/04/2011 - 10:53:28 »
"Alors jeune mousse, tu veux travailler pour survivre et avoir plein de beaux suppléments pour ton jeu?"
" oui, Monsieur"
"ALORS AU BOULOT, Tu me redigera 5 scénario pour la semaine prochaine, plus un guide technique des armures sous-marine"

 ;D

Ben, y aplus ka.

Soit le bienvenu
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!