C'était lourd, il fallait contacter Hal 9000, etc.
Bienvenu à bord.
(Je regrette aussi le côté pointu de la simulation des précédentes éditions, mais çà peut toujours se greffer en option faite à la maison ou en communauté sur le forum officiel...c'est à dire ici. Et puis Cyrull n'a p'tet' pas encore tout à fait dit son dernier mot... )
De ce côté là, le Guide Technique devrait en satisfaire plus d'un.
Par exemple, dans le guide des torpilles, vous aurez les distances que peuvent parcourir les torpilles non seulement en fonction de leur taille, mais aussi en fonction du type de torpille (normale, supercavitation, hypercavitation), du type de batteries pour les normale et de la profondeur...
De même, les explosions et la pénétration dependent de la profondeur.
Bref, vous aurez largement de quoi vous amuser.
(Bon, je sais, d'autres en revanche vont grincer des dents. Cela dit, même si les MJ "ambiance" n'utiliseront probablement pas ces regles, ils pourront s'en servir pour rendre les torpilles de moins en moins performantes au fur et à mesure que l'on évolue profondémment, ce qui est un élément de background que je trouve important dans Polaris).
Le chapitre sur la programmation est aussi assez sympa et ludique.