Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Yo.  (Lu 4085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Yo.
« le: 10/06/2009 - 23:46:33 »
Salut tout le monde,

D'avance, je n'ai jamais réussi à rester longtemps actif sur un même forum; j'aime mieux le dire tout de suite.

Je vis dans le sud-ouest de Montréal, suis encore (et toujours) aux études (science politique) et suis aussi horticulteur professionnel en plus d'un militant politique, souvent plus qu'à temps plein.

Je joue à des jeux de rôle depuis le début de l'adolescence et ça fait peut-être deux ou trois ans qu'un ami m'a fait découvrir le monde de Polaris. Le coup de foudre a été instantané, bien que je n'aie jamais réussi à comprendre les règles de la version que je possédais... Mais ça va beaucoup mieux depuis que j'utilise la version forum.

Tout m'intéresse de cet univers; le contexte post-apocalyptique, la surface irradiée et en ruine, l'idée d'avoir fait fuir l'humanité sous l'eau plutôt que dans le classique espace, la lutte pour la survie au sein d'un imbroglio d'intérêts, de technologies défaillantes et de dégénérescence humaine, le retour aux valeurs de la survie et du plus fort (esclavage, trafiques en tous genres, la fin justifie les moyens, au plus fort la poche), les intrigues politiques, les puissances, leurs idéologies et leurs intérêts, la force polaris, etc, etc, etc.

Sinon, j'aime encore bien D&D, malgré ce qu'on peut lui reprocher, les univers de Dreampod 9 (Heavy Gear, Gear Krieg et Jovian Chronicles) ainsi que leur système (Silhouette, avec lequel on peut faire pas n'importe quoi, tant que c'est réaliste - genre, pas de magie...), Vampire (surtout la version asiatique, Kindred of the East, même si c'est injouable) et finalement, le système Hero, qui permet vraiment de faire TOUT ET N'IMPORTE QUOI (vraiment)...

C'est pas mal ça.
« Modifié: 11/06/2009 - 00:55:05 par Anarchopaladin »

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Yo.
« Réponse #1 le: 10/06/2009 - 23:50:51 »
Bienvenue Yo !
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Yo.
« Réponse #2 le: 11/06/2009 - 01:24:19 »
Bienvenue!

Tu milites pour quel parti? On est pas censé parler de politique ici mais bon, la c'est juste citer le nom du parti :p Ca fait partie intégrante de ta présentation, moi je serais interessé de savoir, puis on en parlera plus sur le forum. Horticulteur donc... je dirais Solidaire, vu ton nom aussi, ou PQ, j'aime bien le PQ moi  |-O ou bien le PLQ peut etre?

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Yo.
« Réponse #3 le: 11/06/2009 - 03:43:20 »
Hé hé... Désolé Kryss, je suis un "sale" anarchiste, tu sais, ces gens qui ne servent à rien, détestent tout et ne font jamais rien de constructif... En tout cas, selon TVA et Radio-Canada. Malheureusement, c'est plus difficile et complexe que ça, mais bon... Donc, pas de parti.

Tu trouveras des traces web de mon implication en cherchant "libertaire" et "Pointe Saint-Charles" sur google.

Je vois aussi que tu connais bien la scène politique québécoise. Tu habites vraiment Liège? J'imagine que tu connais des gens par ici ou que tu es déjà venu en voyage...

En tout cas, merci à vous deux pour le mot de bienvenue!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : Yo.
« Réponse #4 le: 11/06/2009 - 08:33:17 »
Bienvenu parmi nous.
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


bigfoot

  • Invité
Re : Yo.
« Réponse #5 le: 11/06/2009 - 09:05:10 »
salut !

si tu aime la politique, pas étonnant que tu sois attiré par polaris... bienvenue à toi ;)

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : Yo.
« Réponse #6 le: 11/06/2009 - 09:39:46 »
Salut...!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Re : Yo.
« Réponse #7 le: 11/06/2009 - 13:29:10 »
Hé hé... Désolé Kryss, je suis un "sale" anarchiste, tu sais, ces gens qui ne servent à rien, détestent tout et ne font jamais rien de constructif... En tout cas, selon TVA et Radio-Canada. Malheureusement, c'est plus difficile et complexe que ça, mais bon... Donc, pas de parti.

Tu trouveras des traces web de mon implication en cherchant "libertaire" et "Pointe Saint-Charles" sur google.

Je vois aussi que tu connais bien la scène politique québécoise. Tu habites vraiment Liège? J'imagine que tu connais des gens par ici ou que tu es déjà venu en voyage...

En tout cas, merci à vous deux pour le mot de bienvenue!

Je vois bien, je vois bien :) Ca fait plaisir à savoir, même pas Solidaire alors? Je connais les grosses lignes de la politique quebecoise par des gens de la bas oui, et aussi par des écologistes du QS qui sont en contact parfois avec leur camarades européens. En tout cas, il y a encore beaucoup à faire au Québec... je viens de revoir sur internet la composition des parlements, il n'y aurait donc qu'un seul parlementaire de gauche sur 125 au Québec par exemple? à moins que le PQ ne soit à gauche, je ne sais pas trop. Bref, bon courage, voir ça ne fait que renforcer mon impression sur le canadien moyen :) (heureusement que c'est pas ceux la en majorité qui viennent en Europe ^^).

En tout cas, bienvenue ici.

Hors ligne Raven

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1680
  • Force Polaris : 98
  • GGGrrrroOOooaAarrrr !!!
    • Diet et Clic
Re : Yo.
« Réponse #8 le: 11/06/2009 - 14:17:58 »
Bienvenue.

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Yo.
« Réponse #9 le: 11/06/2009 - 19:09:57 »
Merci tout le monde pour les messages de bienvenue.

Tu as parfaitement raison bigfoot à propos de la relation entre politique et Polaris...

Finalement, pour Kryss, et sans m'avancer sur la position du PQ (mais bon, sachant que je suis anarchiste, tu la devineras sûrement...), il faut quand même spécifier que le mode de scrutin et le mode parlementaire au Canada (et donc, au Québec) sont de type britannique, ce qui favorise les grands partis au détriment des petits. Ce n'est donc pas tant le vote que la machine elle-même qui donne si peu de candidats de gauche en chambre.

Ce genre de système crée généralement une dynamique bipartite avec l'un de ces deux partis "naturellement" au pouvoir. Actuellement, il y a quatre partis représentés en chambre, autant au fédéral (Canada) qu'au provincial (Québec). Ce sont des situation exceptionnelles qui marquent généralement une période de transition.

Mais bon, assez de cours de science po...!  ::)

Merci encore à tout le monde et à bientôt.

bigfoot

  • Invité
Re : Yo.
« Réponse #10 le: 11/06/2009 - 19:33:22 »
j'ai rien compris, ce qui confirme que la politique c'est vraiment pas fait pur moi... ou à la rigueur s'il est question de machine de torture, je ferais une exception... ;D

Citer
Tu as parfaitement raison bigfoot à propos de la relation entre politique et Polaris...
bah en fait on en parlais sur le fofo il ya pas si longtemps justement...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Yo.
« Réponse #11 le: 12/06/2009 - 21:39:32 »
salut
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne guilmanu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 15
  • Force Polaris : 2
Re : Yo.
« Réponse #12 le: 13/06/2009 - 12:40:18 »
LE commandant de bord et son équipage sont heureux de vous accueillir...

Ah, on me dit que je suis pas encore commandant... Zut  |-O
Dans les profondeurs, la mort peut survenir à n'importe quel moment...

Hors ligne Anarchopaladin

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 100
  • Force Polaris : 6
  • Ça rock.
Re : Re : Yo.
« Réponse #13 le: 13/06/2009 - 13:30:21 »
LE commandant de bord et son équipage sont heureux de vous accueillir...

Ah, on me dit que je suis pas encore commandant... Zut  |-O

Hé hé... Ça viendra, ça viendra...

Merci encore à tout le monde pour les messages de bienvenue.