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Auteur Sujet: Diverses Spécialisations en Science  (Lu 41054 fois)

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Hors ligne Gavverwock

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #50 le: 11/05/2007 - 15:12:14 »
Héhéhé...

C'est officiel: tu est mon vérificateur orthographique agrée, maintenant.

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #51 le: 14/05/2007 - 22:18:55 »
Science de Catégorie 11 – Science Généticienne d’Avant Garde
Machines Auto-Conscientes
   Les machines auto-conscientes sont des appareils de tout poil qui sont, entre autres, douées de la notion du soi. Que ce soit à un niveau animal, humain ou simplement surhumain, la machine est dorénavant capable d’appliquer des principes de survie à sa propre existence, et à résonner en être à sauvegarder.
*Talent < 100% : Le personnage est capable d’assister un expert dans la création de telles machines. Et est qualifié pour leur utilisation et leur entretien, mais ne connaît pas toutes les finesses du domaine pour en concevoir.
*Talent > 100% : Expert en la matière, le personnage est capable de créer des machines pensantes capables de raisonnement basé sur sa propre survie. S’il en a les moyens, à partir de ce moment un tel expert est capable de concevoir un être entièrement synthétique.

Econometrie Consciente
   Paradigme de l’avancée informatique et économique, l’Econométrie Consciente est la création d’une programme qui gère en temps réel l’économie, ajustant au besoin les réglementations du marché pour assurer une économie aussi efficace que possible. Plus le programme est complexe, et plus le nombre de variable prisent en compte est important. On peut considérer un tel programme comme le système immunitaire d’une économie.
*Talent < 100% : Un personnage peut participer à l’élaboration d’un programme d’économétrie consciente, et peut en assurer la maintenance, mais est incapable d’en créer un à lui tout seul. Connaissant le fonctionnement interne d’un tel programme, il est aussi capable d’essayer de prévoir les mesures prises par le programme pour maintenir l’économie stable.
*Talent > 100% : le personnage est capable de créer un programme convenable avec les fonctionnalités nécessaires à son emploi. De plus, il est capable de reprogrammer un tel programme – en admettant qu’on lui en donne le temps.

Puissance Quantique
   La puissance Quantique se pose sur les bases de l’utilisation de l’énergie dégagée a par les corps noirs lorsqu’ils sont chauffés, émettant une radiation électromagnétique. C’est la une nouvelle source d’énergie exploitable, que ce soit à petite, ou à grande échelle.
*Talent < 100% : le personnage connaît les bases de la théorie, et est capable de construire des réacteurs dits « quantiques », pouvant produire en une seule centrale une quantité d’énergie phénoménale, quoique pour que l’énergie soit rentable et efficace, l’ingénieur doit devoir faire des pieds et des mains. Un réacteur moins grand qu’une petite station serait impossible.
*Talent > 100% : le personnage détient le savoir nécessaire à l’élaboration d’un réacteur propre et rentable. Alors que l’ingénieur de base mettra du temps a concevoir un réacteur de base, à ce niveau d’expertise, il est possible d’envisager la miniaturisation du système pour incorporer un tel réacteur aux sous-marins de classe V et moins – voire assez petits pour servir montés sur une batterie.
NDLA: J'aime bien.

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #52 le: 14/05/2007 - 22:19:45 »
Paf! Vais prendre une glaçe maint'nant! Parceque non seulement je le vaut bien, mais j'ai rendu mes dernières dissertations.

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Re : Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #53 le: 14/05/2007 - 22:21:03 »
Héhéhé...

C'est officiel: tu est mon vérificateur orthographique agrée, maintenant.
Comme je suis un boulet c'était CN et pas CM :)

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #54 le: 14/05/2007 - 22:38:36 »
Voilà, voilà!

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #55 le: 15/05/2007 - 07:04:25 »
bon boulot Gav!  ;)

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #56 le: 15/05/2007 - 16:19:50 »
C est sur ! Excellent travail. ;)
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Dergen

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Re : Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #57 le: 15/05/2007 - 16:34:57 »
C est sur ! Excellent travail. ;)

Je dirait même plus, c'est un travail excellent  :D

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #58 le: 15/05/2007 - 17:26:07 »
Mici! Mici!  ;D

J'ai presque fini.

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #59 le: 15/05/2007 - 19:24:01 »
Science de Catégorie 12 – Science Généticienne Nouvelle
Edition de Matière
   Jusqu’à présent, l’édition de matière se faisait par phénomène interposé : la combinaison de deux matières pour en fabriquer une troisième, utilisation de réactions pour obtenir un dérivé – l’Edition de Matière met fin à tout cela. Cette technologie permet, en manipulant les éléments de base comme un puzzle gigantesque, est capable de démonter, remonter, et modifier les molécules pour obtenir le résultat désiré. C’est cette technologie qui permit l’invention des champs antimatière – une technologie de pointe difficile à maîtriser.
*Talent < 100% : Le personnage connaît suffisamment bien la table périodique pour pouvoir démonter et remonter n’importe quel élément sans avoir besoin de référence : il sait aussi se servir de l’équipement sophistiqué qui permet de manipuler les molécules en question.
*Talent > 100% : Le personnage tourna expert en l’édition de matière, sachant reproduire de mémoire n’importe quelle substance connue de l’homme. A ce niveau d’expertise, il est capable aussi de mettre au point le Constructeur Universel, ainsi que la mise au point de champs, d’armure et d’armes antimatière.

Mécanique de Singularité
   La mécanique de singularité est l’étude du phénomène de la singularité – un lieu dans l’espace-temps ou les repères (courbe spatio-temporelle ou densité de masse) utilisés pour mesurer la gravitation deviennent infinies. La compréhension de ce phénomène est une des clés de la compréhension des trous noirs, ainsi que la compression infinie de matière en un seul point de l’espace. Cette technique permet entre autre de développer une arme de fin du monde, mais est en même temps, une source d’énergie potentiellement infinie.
*Talent < 100% : le personnage comprend le phénomène de singularité, et en connaît le potentiel. Cependant, il est incapable de concevoir un système qui pourrait générer une singularité.
*Talent > 100% : Calé, le personnage comprend le phénomène et connaît ses subtilités. Il est capable de concevoir – le temps lui étant donné – de concevoir soit une arme, soit un réacteur basée sur une singularité stable. Il va de soi que l’échec critique n’est pas conseillé.

Secrets de Gaia
   Les secrets de la création en principe alignés derrière lui, un personnage étudiant les secrets de Gaïa peut venir à comprendre le monde qui l’entoure. Une telle compréhension du monde permet d’aligner tous les phénomènes naturels dans une seule explication. Le personnage comprend la nature et son lien avec le Polaris.
*Talent < 100% : Le personnage connaît le lien, mais ne l’a pas exploré. Il connaît les filins qui maintiennent ensemble les phénomènes naturels : tout est lié. Le personnage peut, à la discrétion du MJ, ajouter 10% de son score en SdG à tout jets de science environnementale.
*Talent > 100% : le personnage à exploré le lien. Il comprend mieux le monde, et, peut à son avantage, le manipuler. Le personnage peut « ressentir » le polaris, sans pour autant le manipuler, sachant quels sont les signes qui annoncent ses manifestations. Le personnage peut utiliser sa compétence d’empathie s’il en possède une pour distinguer le polaris quand il s’apprête à se manifester.

Génie Quantique
   Le génie quantique est la branche pratique de la mécanique quantique, et donc l’exploitation secondaires de ces fameux corps noirs. L’homme étant qui il est, les deux applications premières qui émergent du génie quantique sont l’énergétique. Déjà possiblement petits, à ce niveau de la science, on peut envisager des « piles » quantiques.
*Talent < 100% : le personnage, à ce niveau connaît les principes sur lesquels fonctionnent les divers systèmes d’armement et d’énergie qui s’appuient sur la technologie Quantique. Il est aussi, à ce niveau, capable d’analyse sur les autres appareils ayant attrait à cette même technologie pour d’autres utilisations.
*Talent > 100% : Expert en la matière, le personnage est capable de concevoir un réacteur ou une arme laser basée sur le quantique. Aussi, il possède le savoir nécessaire à la conception de corps noirs et à leur manipulation.
NDLA : Je pense revenir sur ce sujet à un moment ou un autre.

Eudémonisme
   L’eudémonisme est plus une philosophie qu’une science, mais néanmoins présente un côté sociologique. L’eudémonisme est la recherche de l’excellence en accord avec la plus haute forme d’excellence – et ce faisant, cherche à optimiser une société dans une direction donnée. Un sociologue compétent dans ce domaine sait comment diriger une société de manière à ce qu’elle veuille progresser, et qu’elle le fasse de manière aussi rapide que possible. En bref, l’eudémonisme est la recherche de l’harmonie sociétale optimale.
*Talent < 100% : Le personnage connaît la théorie selon laquelle les gens peuvent atteindre une existence optimale, mais n’est pas encore certain de la marche à suivre. Déjà un redoutable manipulateur, un tel personnage peut avoir un contrôle sur un milieu restreint – une secte ou une entreprise ou une petite station et la diriger dans le sens qu’il veut.
*Talent > 100% : Un tel personnage est sans doute un pouvoir derrière le trône, et sait comment rendre une population spécialisée dans un domaine, ou bien ayant un type de moralité particulier. Ce travail ne s’effectue pas du jour au lendemain – mais un tel expert en la matière tient toutes les chances de se former un empire si jamais on le laisse faire.

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #60 le: 15/05/2007 - 19:27:38 »
Il me reste cinq domaines scientifiques à couvrir sur trois catégories et après, on est bon.

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #61 le: 17/05/2007 - 11:14:56 »
Science de Catégorie 13 – Science Généticienne Expérimentale
Transmission de Matière
   La transmission de matière est le fruit de la recherche de ceux qui ont refusé de baisser les bras lorsque la technologie d’édition de matière ne transmettait que de masses informes d’objets que l’on essayait de télé-transporter. La transmission de matière consiste à démonter un objet, et à le reconstituer, plus loin intact avec un mécanisme interne encore fonctionnel.
*Talent < 100% : le personnage en sait assez pour pouvoir assembler un transporteur de matière brute. Un appareil ainsi conçu reconstituera la masse de l’objet transporté, ainsi que sa forme et son volume, mais le mécanisme interne ne repartira pas sans aide extérieure. Un tel appareil tuerait un homme pendant la déconstruction. Il est cependant assez bien formé pour pouvoir assister à la maintenance d’un appareil plus sophistiqué.
*Talent > 100% : le personnage maîtrise assez bien la matière pour pouvoir concevoir un appareil capable de transmette aussi les éléments internes, tels que électricité et ondes. Aussi, à ce niveau il est capable de concevoir un appareil appelé un déplaceur « CLIN », capable de permettre une dématérialisation et une reconstruction pratiquement instantanée permettant de passer portes, balles et objets tranchants.
 
La Théorie du Graviton
   La théorie du Graviton est ce qui permit aux ingénieurs généticiens de commencer à manipuler la gravité. Des plates-formes de transport, aux véhicules antigravitationnels, aux générateurs de gravité et au puits de gravité, de nombreux domaines de recherche profitèrent de l’habileté à manipuler la force gravitationnelle.
*Talent < 100% : Le personnage connaît les rudiments de la science gravitationnelle, et peut construire des engins assez basiques avec cette connaissance. Il est aussi capable d’entretenir et étudier les appareils plus sophistiqués.
*Talent > 100% : Expert en la matière, le personnage est capable des plus hauts faits d’armes en matière de gravitonique (mais ne peut pas construire d’armes directes).

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #62 le: 17/05/2007 - 14:42:43 »
Science de Catégorie 14 – Science Généticienne Théorique
Mécanique Temporelle
   La mécanique temporelle est une avancée qui consiste manipuler la quatrième dimension au besoin de son utilisateur. Les voyages dans le temps sont difficiles à réaliser, la manipulation espace/temps demandant bien trop d’énergie pour déplacer un système pouvant effectuer l’aller-retour, mais cependant, la stase est quelque chose de tout à fait envisageable.
*Talent < 100% : Un personnage à se niveau comprend la mécanique temporelle, et sait exploiter la technologie de stase pour ses diverses applications : armure, conservation, hibernation, capsule temporelle, incarcération, application en labo. Il sait concevoir, réparer et maintenir de tels systèmes, mais sans plus.
*Talent > 100% : A ce niveau, le personnage est en mesure d’inventer (si les moyens lui sont mis à disposition) une machine a remonter le temps qui agit sur le même principe que le pouvoir polaris. Plus son savoir et grand, plus la machine est compacte et efficace, mais il faut une puissance ridicule pour alimenter ce genre de projet.

Gravitonique Appliquée
   La gravitonique appliquée est la conception d’armes et d’appareils portatifs capables de manipuler les gravitons, et donc, la gravité en général. Ce domaine s’applique surtout a l’armement et la manutention, les premiers concepts conçus étant le Canon à Gravitons, et le Porte-charge à point zéro.
*Talent < 100% : Le personnage est capable d’assurer la maintenance et la réparation limitée des produits de cette technologie, mais n’est pas en mesure de concevoir.
*Talent > 100% : Le personnage possède une connaissance pointue en matière de gravitonique appliqué, et est en mesure de concevoir des appareils facilement transportables utilisant la GA.
NDLA: Comme cet article est une grosse paraphrase, je me suis permis de choper le concept du Gravity Gun de Half-Life 2.

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #63 le: 17/05/2007 - 15:15:48 »
Science de Catégorie 15 – Science Généticienne Exploratrice
Singularité Contrôlée
   La singularité contrôlée est un fait de physique impressionnant. L’application directe de cette science permet de créer une singularité – stable ou non – et de la manipuler pour obtenir l’effet voulu : des explosions, des centres artificiels de gravité, ou bien des containers de stockage à capacité pratiquement illimitée.
*Talent < 100% : Un personnage a ce niveau de compétence scientifique est une perle rare, capable de créer des munitions de singularité, des systèmes d’armement portatifs ou bien d’explosifs bêtes. Cependant, son savoir n’est pas assez poussé pour pouvoir produire quoi que ce soit de plus imaginatif.
*Talent > 100% : Sachant exactement comment fonctionne la singularité, un personnage est capable de développer des singularités dans des buts de stockage – les « trous de stockage » étant des systèmes de contrôle utilisés pour stocker une ressource brute qui sont en fait rien que de trous noirs miniaturisées et sous contrôle, ou des générateurs de gravité à haute capacité.

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #64 le: 17/05/2007 - 15:16:06 »
Fini! Questions?

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #65 le: 17/05/2007 - 17:42:54 »
avant les questions, je vais lire tout ça à tête reposée...

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Re : Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #66 le: 17/05/2007 - 19:18:42 »
avant les questions, je vais lire tout ça à tête reposée...

De meme ! ;)
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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #67 le: 17/05/2007 - 19:37:08 »
Bon, ben... Amusez-vous bien. Je veins de faire le compte, et il y en a pas loin pour pas loin de 12,000 mots.

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Re : Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #68 le: 18/05/2007 - 10:35:29 »
Fini! Questions?
Impressionnante liste et que d'idées intéressantes. Pour l'instant pas de questions en ce qui me concerne mais je n'ai fait qu'une lecture rapide. En tout cas, beau travaille !



Dergen

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Re : Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #69 le: 18/05/2007 - 11:17:12 »
avant les questions, je vais lire tout ça à tête reposée...

C'est sur que c'est épuisant que de boire des cocktails au bords de sa piscine en compagnie de jolie filles en mono-kini  ;D

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #70 le: 18/05/2007 - 12:17:05 »
C'est sur que c'est épuisant que de boire des cocktails au bords de sa piscine en compagnie de jolie filles en mono-kini  ;D

T'as l'air de savoir quelquechose que j'ignore... Surement la vie de Cyrull n'est pas aussi fastidieuse, quand meme?

Hors ligne Gavverwock

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Re: Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #71 le: 18/05/2007 - 12:29:09 »
Question.

Je vient de passer en vue la charte vite fait, la - et je m'apercoit que je me trouve un peu dans le confus.

Dois-je marquer que je suis le créateur du texte, ou pas? Parceque franchement, j'ai piqué l'idée générale des techs chez Sid Meier - et j'ai pas fini de lui emprunter des trucs, bien que ce que j'ai fait jusqu'a présent soit de l'adaptation plus que du plagiat. Les idée de Dépots (a venir), pareil. Chez Sid. Une des utilisation potentielles de la Gravitonique Appliquée (Le "Gravity Gun"), chez Valve (ou bien ceux qui détiennent les droits de Half-Life 2).

Je fais quoi, la?
« Modifié: 18/05/2007 - 14:32:01 par Gavverwock »

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #72 le: 18/05/2007 - 15:08:12 »
et ben tu viens de signaliser ds ce post tes sources dc c'est tt bon, remarque les ds le tt premier comme ca no probleme ;)

Mr Steed

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #73 le: 21/12/2007 - 17:07:59 »
Si cela intéresse du monde, je m'apprête à mettre en page et en format PDF l'ensemble des articles relatifs aux sciences de ce fil.   

Hors ligne missdo

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #74 le: 21/12/2007 - 22:39:20 »
voilà une bonne idée vinci², cela me permettra de lire tranquille!

Merci en tout cas pour ce travail de titan, gavverwock. tiens un  :-* et un +1
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Cyrull

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #75 le: 21/12/2007 - 23:23:59 »
pareil pour moi... excellente idée.

Hors ligne Zefred

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #76 le: 01/02/2008 - 11:31:44 »
Du très bon travail. Là franchement chapeau.

Je suis preneur également de la version pdf.
De plus, étant moi même universitaire scientifique à la base, j'ai déjà plus ou moins appliqué ce principe tout bête mais tellement évident :

Si vous voulez appréhender des concepts complexes, il vous faut de solides bases dans des sciences plus bas niveau.
Franchement un génie de la physique quantique sans base de math, de physique thermodynamique et de chimie fondamentale, ça ne rime à rien.
Ca pourrait être intéressant d'inclure ce concept de connaissances héritées et derivées, et d'imposer des scores minimums afin d'accéder à un "niveau intellectuel d'excellence" supérieur.

à bon entendeur...
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Mr Steed

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #77 le: 01/02/2008 - 18:11:45 »
A priori, j'ai terminé. J'expédie cela aux volontaires. Donc, qui ?

Hors ligne Hawg

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #78 le: 01/02/2008 - 18:36:52 »
Moi je veux bien siouplait
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



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Hors ligne Zefred

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Re : Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #79 le: 02/02/2008 - 17:20:51 »
A priori, j'ai terminé. J'expédie cela aux volontaires. Donc, qui ?

J'approuve ! mon email est dans mon profil
L'eau mouille, le ciel est bleu, les femmes ont des secrets, c'est ça la vie...

Mr Steed

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #80 le: 02/02/2008 - 19:54:03 »
Sa marche, j'attends une petite semaine, afin de faire un envoi groupé.

Hors ligne Gavverwock

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #81 le: 03/02/2008 - 15:12:34 »
Woah. Il plaît, mon kilo de détail superflu... Vinci², si t'as rien contre, rajoute-moi dans l'envoi!

Hors ligne Sojiro_l_Immortel

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #82 le: 03/02/2008 - 15:24:23 »
Si l'envoi a pas encore été fait, j'aimerais en bénéficier, s'il te plait.
Un pirate, moi ? Oui, mais pas seulement. Si seulement vous saviez... Je suis beaucoup, beaucoup plus qu'un homme.
--Sojiro l'Immortel, capitaine du Ryujin--

Hors ligne Cyrull

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #83 le: 03/02/2008 - 20:39:06 »
pareil pour moi...

Hors ligne peterplouf

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #84 le: 04/02/2008 - 23:42:37 »
J'espère que j'arrive pas en retard pour le mail...
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Hors ligne Zefred

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #85 le: 25/02/2008 - 11:04:09 »
Je relance le sujet, toujours espérant recevoir cette mane d'informations en pdf.
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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #86 le: 17/10/2008 - 17:40:12 »
D'un point de vue règles, est ce que toutes ces compétences en puissance auront un coût normal?

--> parce que si oui, ça va être l'enfer avec tous les pré-requis nécessaire au développement d'une compétence interessante....(deja qu'informatique et culture générale coutent chers....)

Hors ligne Theo

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #87 le: 09/11/2008 - 09:50:22 »
Je voudrais bien une version moi aussi s'il te plaît :)
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Hors ligne Merryneils

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #88 le: 11/11/2008 - 21:23:01 »
Moi aussi je suis preneur !

Hors ligne Abyss

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #89 le: 11/11/2008 - 23:12:58 »
S'il y a moyen je veux bien aussi. J'aimais aussi beaucoup le jeu de Sid Meier Alpha centaury

Hors ligne poulpiche

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Re : Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #90 le: 12/11/2008 - 09:12:17 »
S'il y a moyen je veux bien aussi. J'aimais aussi beaucoup le jeu de Sid Meier Alpha centaury
moi aussi et moi aussi (j'ai même le supplément GURPS c'est dire !!!) ;D

Hors ligne Shendar Rod

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #91 le: 22/11/2008 - 11:19:54 »
Moi aussi je suis preneur.

Merci

Mr Steed

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #92 le: 21/12/2008 - 02:18:53 »
> Bon, finalement le PDF est disponible (cf sous ce message).

> Si j'ai le temps, je repasse derrière pour ce qui concerne la pagination et les coquilles/fautes d'orthographes mais franchement...

 <-|
 
> En attendant, on peut déjà essayer de voir comment cette arborescence se lie (ou pas) avec le principe des NT de la 3ème Édition.
« Modifié: 21/12/2008 - 12:16:42 par Vinci² »

Hors ligne poulpiche

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #93 le: 22/12/2008 - 16:09:55 »
merci Vinci²  :-*

Mr Steed

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #94 le: 22/12/2008 - 18:18:25 »
> La police utilisée est Venus Rising. Pour autant que je sache, elle est utilisée pour les titres de la gamme BBe.

> Elle est téléchargeable ici : http://www.fonts7.com/police-venus-rising.html
« Modifié: 22/12/2008 - 18:21:40 par Vinci² »

Hors ligne space_calamar

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #95 le: 22/12/2008 - 19:56:06 »
Et c'est la Perpetua pour le reste il me semble non ?

Hors ligne harepserap

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #96 le: 23/12/2008 - 13:55:14 »
juste pour signaler que je trouve l'idée et le travail fait grandiose!

Merci pour la version a télécharger.

Hors ligne Gavverwock

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Re : Diverses Spécialisations en Science
« Réponse #97 le: 13/01/2009 - 12:58:36 »
Ca va faire un an et demi que j'ai bossé là-dessus. C'est flatteur - encourageant même - que ce que j'ai fait suscite toujours de l'engouement. Merci.

Par contre, j'ai comme qui dirait un "léger problème de téléchargement".