Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Création de perso] Variez un peu plus les attributs utilisés  (Lu 3818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Le topic du jour est destiné à ceux qui trouvent qu'il y a un peu trop de compétences "Int/int", autrement dit des compétences utilisant comme attribut unique l'intelligence (à croire que Ralph B fait partie d'un complot élitiste avec Jonathan de Secret Story et les frères Bogdanov).

Du coup, pour optimiser un perso, mieux vaut booster l'Intelligence qu'un autre attribut car une aptitude élevée en Int comptera double pour un bon petit paquet de compétence. Afin de permettre un peu plus de variété dans les attributs utilisés, je vous propose de revoir les attributs associés à certaines compétences (avec une explication du changement à chaque fois).


Bureaucratie (VOL+INT) : la bureaucratie est une science difficile. Non seulement il faut y comprendre quelque chose, mais il faut aussi une certaine force de caractère pour supporter le fonctionnaire qui vous réclame une copie du formulaire XV-45A sans quoi il ne pourra pas enregistrer votre concession.

Connaissance des Nations/organisations (PRE+INT) : c'est par les contacts et les échanges que vous allez en apprendre plus sur une nation ou une organisation particulière, et pour cela mieux vaut être avenant et avoir le contact facile.

Recherche d'information (ADA+INT) : une recherche d'information, vous savez où vous commencez, où vous souhaitez terminer, mais entre les deux, il va vous falloir faire preuve d'intuition tout autant que de logique pour trouver facilement votre chemin vers l'info cherchée.

Stratégie (VOL+INT) : la guerre est quelque chose d'impitoyable aussi un stratège sera bien souvent amené à devoir faire des sacrifices s'il veulent être audacieux. Seuls sont ayant une volonté suffisante pour accepter ces sacrifices peuvent espérer triompher.

Langue étrangère (PRE+INT) : Même principe que pour la connaissance des nations. Le meilleur moyen de progresser est d'aller vers les autres, or c'est plus facile quand on n'est pas un vilain petit canard.

Armes embarquées (VOL+INT) : Au cœur d'une bataille, un artilleur n'en perçoit qu'un infime petit bout, ce qui s'avère particulièrement anxiogène, vu qu'il n'a pas d'autre choix que de s'en remettre aux ordres de son capitaine. il faut des nerfs d'acier pour savoir faire abstraction de ce stress et continuer à calculer ses solutions de tir avec efficacité.

Armurerie (COO+INT) : Il n'est pas tout de savoir comment entretenir une arme, encore faut-il avoir le coup de main pour le faire vite et bien.

Chirurgie (COO+INT) : S'il faut un certain niveau intellectuel pour acquérir des compétences dans le domaine de la chirurgie, il faudra tout de même avoir la main sure au moment d'opérer.

Espionnage/surveillance (PER+INT) : S'il faut de l'astuce pour mettre en place un système de surveillance, il faut de l'attention pour le repérer avant que ce soit lui qui le fasse.

Mécanique (COO+INT) : Pour réparer efficacement quelque chose, il faut réfléchir à ce qui ne va pas, puis savoir mettre les mains dans le cambouis.

Système de sécurité (VOL+INT) : Ca à l'air facile de voir les pros ouvrir une serrure, mais ca ne l'est pas. La moindre erreur et il faut tout recommencer depuis le début. Seuls ceux ayant un bon sang-froid savent "travailler" en faisant abstraction du stress que cela engendre.

Pièges (PER+VOL) : Le meilleur moyen de survivre à un piège est encore de le repérer avant de tomber dedans. si vous trouviez déjà les systèmes de sécurité stressants, vous n'avez rien vu : attendez de voir les pièges où en cas d'erreur lors d'une tentative de désamorçage, vous pouvez y laisser une main.
 

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : [Création de perso] Variez un peu plus les attributs utilisés
« Réponse #1 le: 13/10/2009 - 04:25:24 »
+1

même si je ne me sers pas du système c'est vrai qu'il y a un peu trop de Int+Int dans les compétences

un de mes joueur avais d'ailleurs fait la réflexion qu'en montant juste 3 caractéristiques on touchais  plus des 3/4 des compétences

Hors ligne a.gaci

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 39
  • Force Polaris : 5
Re : [Création de perso] Variez un peu plus les attributs utilisés
« Réponse #2 le: 13/10/2009 - 13:06:31 »
+1 aussi

ça me plaît assez bien ces petites modif!

Hors ligne Bismuth

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 820
  • Force Polaris : 38
Re : [Création de perso] Variez un peu plus les attributs utilisés
« Réponse #3 le: 13/10/2009 - 16:36:08 »
Super idée...! Je prend note...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : [Création de perso] Variez un peu plus les attributs utilisés
« Réponse #4 le: 23/10/2009 - 14:08:12 »
j'aime beaucoup
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!