Merci de passer votre chemin si vous êtes joueur.
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Question sur la détection des Silencieux :
Dans ma campagne je pense mettre un jour un silencieux aux basques de mes PJs, et je m'interrogeais sur les manières pour eux de le détecter (activement et passivement). Pour qui a lu les bouquins, il est clair que leur capacité à passer inaperçus tient
de la magie,
, de la technologie généticienne.
Ils sont très difficiles à détecter visuellement, et même lorsqu'on les a repérés, on a tendance à oublier très rapidement leur présence.
A l'ouïe c'est kif-kif, ils font très très peu de bruit (ils n'ont pas usurpé leur dénomination).
Odorat ? on a plus de chien policier aux frontières, donc ils ne sont pas trop gênés sur ce point, mais peut-être qu'ils ont une odeur particulière détectable par la mutation appropriée ?
Toucher => détection auto par contre si entre en contact avec vous
Goût => improbable
Je me posais la question pour les système de détection électroniques (scanners, portiques de sécurité, caméras infrarouge), ou les mutations comme par exemple Sonar (où clairement le mutant aura un différentiel net entre sa vue et ce que lui renvoie comme info son écho sonar).
Pensez-vous que la mutation des Silencieux puissent déjouer de tels modes de détection ?
Avez-vous déjà géré la situation dans vos parties ? De quelle façon ?
Sinon question à Cyrull, les Silencieux sont-ils une référence à
Tem, détective des "Futurs Mystères de Paris" de Roland C. Wagner ?