Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: La valeur des minerais  (Lu 3234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
La valeur des minerais
« le: 16/05/2011 - 12:09:45 »
Bonjour à tous,

Une question me titille depuis quelques temps à savoir :

Les minerais précieux de notre époque le sont ils toujours ?
Etant donné que dans Polaris, la mode et la coquetterie sont quasi inexistantes à part peut être en République du Corail et que la société du fond des mers repose essentiellement sur le troc avec un peu de paiement en sol par moment.

L'or, le platine, le diamant, etc... ont ils une valeur marchande élevée comme à notre époque ?
Parce que la rareté c'est bien beau mais s'ils n'ont aucune utilité je vois pas pourquoi leur prix serait encore prohibitif ni même pourquoi on se casserait le coccis à les extraire.

Qu'en pensez vous ?
« Modifié: 16/05/2011 - 12:12:10 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne grudgebringer

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 276
  • Force Polaris : 30
Re : La valeur des minerais
« Réponse #1 le: 16/05/2011 - 22:30:35 »
l'or, l'argent, le platine, mais aussi le cuivre, etain, etc doivent avoir une valeur encore plus élevé a Polaris:

-c'est des materiaux tres utilisé dans les hautes technologies (pas seulement pour les bijoux, même de nos jours).
-ils sont rare sous les ocean, et baucoup proviennent des mine automatisés en surfaces

le platine est un materiaux fondamental pour les piles a combustible, l'or et l'argent pour l'electronique et l'informatique, le diamant pour l'usinage, etc...

Hors ligne Jenlain

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 178
  • Force Polaris : 11
Re : La valeur des minerais
« Réponse #2 le: 16/05/2011 - 23:50:47 »
Sauf que le diamant peut être produit industriellement et relativement facilement avec notre technologie. En plus ces diamants sont d'une qualité nettement meilleure pour un usage industriel que les diamants naturels.

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : La valeur des minerais
« Réponse #3 le: 17/05/2011 - 16:12:33 »
Pour moi, ces matériaux restent rares et usités. Même pour des apparats et très clairement pour l'industrie.

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : La valeur des minerais
« Réponse #4 le: 17/05/2011 - 17:19:09 »
Si je dois faire un comparatif, je dirais que dans Polaris donc, c'est surtout parce qu'il est rare et nécessité dans l'industrie qu'un minerai possède une grande valeur.

A la différence de notre époque où malgré l'utilisation en industrie, c'est toujours sa rareté mais surtout le travail et la demande en orfèvrerie et en joaillerie qui donne de la valeur à ce type de minerai (ça fait quand même des millénaires que l'homme coure après l'or et les pierres précieuses).

Impec, merci pour vos conseils !

(Je vais quand même bosser sur de l'artisanat en union méditerranéenne et en République du Corail car je vois d'ici mes joueurs pirates me dire : " Mais elles sont où les montagnes d'or et les rivières de diamants qu'on nous avait promis ?" ^^)
« Modifié: 17/05/2011 - 17:20:44 par Nicolaris »
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf

Hors ligne Nicolaris

  • Rédacteurs / Writers
  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • *
  • Messages: 135
  • Force Polaris : 10
Re : La valeur des minerais
« Réponse #5 le: 19/05/2011 - 09:26:22 »
Je crois qu'on est tous fatigué ^^

Je viens de trouver une double page dans "Univers" avec justement la liste de tous les minerais et alliages ainsi que leur prix.
Je fais jouer ce week end, j'espère que mon cerveau sera pas dans cet état lol
Le capitaine d'un bâtiment de la Royale Navy s'adresse à Surcouf :
« Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur ! »
Et Surcouf de répliquer :
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »

Robert Surcouf