Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Spoil: Flux et Soleil noir  (Lu 6158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Spoil: Flux et Soleil noir
« le: 19/10/2010 - 16:55:45 »
Petite question:

-L'autre (l'entité du flux) et l'autre (leader du soleil noir) ont il un rapport, ou est ce juste un hasard ?

Je ne pense personnellement pas qu'il y ai un rapport, mais si notre honoré maitre de l'univers pouvait confirmer/infirmer j'en serai ravi.

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #1 le: 19/10/2010 - 17:09:32 »
Je viens de lire la description d'Ombre (p266 LDB) et finalement ça me met encore plus le doute ....

Mr Steed

  • Invité
Re : Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #2 le: 19/10/2010 - 21:12:24 »
Je viens de lire la description d'Ombre (p266 LDB) et finalement ça me met encore plus le doute ....

A priori, il y a un rapport. Mais mieux vaut lire la fin de Domination.
D'après ce que j'ai compris :
L'Autre est le leader du Soleil Noir.
Mais c'est en fait Conscience qui est derrière ce paravent psychique. Pour duper qui ? Les prètres du Soleil Noir probablement.
Donc, jusqu'au projet Domination, l'Autre = Conscience. Après la fin du projet Domination, la psyché fragmentée de la Généticienne renégate trouve refuge dans le Flux et s'agglomère pour former réellement l'Autre, une entité distincte et aux ambitions (probablement) autonomes.

Ya bon ?

« Modifié: 19/10/2010 - 21:14:11 par Vinci² »

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #3 le: 20/10/2010 - 08:48:27 »
dans la première version c'est tout à fait ça... dans la seconde, c'est légèrement différent. L'Autre semble être la manifestation de la folie de Conscience mais je laisse supposer qu'il y avait quelque chose d'autre. Ce quelque chose d'autre sera développé dans Exode et dans la suite de Domination.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #4 le: 20/10/2010 - 11:06:02 »
Ben voilà! Cyrull change tout pour être sur que l'on va racheter les bouquins!!!! ;D

Remarque, la deuxième partie de domination n'a jamais été publiée...

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #5 le: 20/10/2010 - 15:27:07 »
Vous ne m'aidez vraiment pas ....

Dans le descriptif d'Ombre , il est fait référence deux fois a "L'autre":
-La première fois, vu le contexte il semble s'agir de  "L'autre l'entité du flux"
-Mais la deuxième fois, j'ai l'impression qu'on parle de "L'autre chef du SN"



Toute c'est question sont la, car j'écris un scénario pour un de mes joueurs qui "maitrise" la force polaris.
Il c'est vite rendu compte que même avec les points d'xp, il a beaucoup de mal a développer.
Il compte donc ce tourner vers ceux qui savent s'en servir (culte ou SN).
Avant d'attaquer ma prochaine campagne en cours de création, j'ai proposé a mes joueurs un scénario individuel (en tête a tête), pour qu'ils puissent approfondir leurs buts personnels.
Pour son contacte avec le soleil noir, j'avais pensé que L'autre (SN) aurai pu l'attiré dans le flux suite a une utilisation de la force, pour lui parler voir le recruter.

A ce moment la je relis les passages du LDB concernés, et je me demande si c'est possible, le lien entre les entités et entre les entité et les "vivants" etc...

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #6 le: 20/10/2010 - 15:55:23 »
drg, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux envisager une entité du flux qui interagit avec les vivants sans soucis!

Pour moi, l'autre a toujours été un genre d'entité du flux, même quand j'ai lu que conscience était l'autre dans domination V1. Je pense que tu peux gérer l'autre comme une entité du flux!

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #7 le: 20/10/2010 - 16:04:18 »
Oui je n'hésite pas a faire a ma façon, mais ce que je n'aime pas, c'est découvrir plus tard (par un roman ou un supplément) que j'ai fait fausse route sur le background de l'univers.

De plus j'aime que mes joueurs découvrent des bribes de secret, donc avant de me lancer j'essaie de bien comprendre la situation, et la c'est loin d'être évident.

Hors ligne pheres

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 592
  • Force Polaris : 18
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #8 le: 20/10/2010 - 16:11:07 »
Ben, si toi et tes joueurs considerez que l'autre est une entité du flux, c'est ce que tu fais. Car si ça change un peu, après, c'est parce que tes joueurs ne savaient pas tout!

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #9 le: 20/10/2010 - 17:01:42 »
attention, précision : L'Autre EST le "Dieu, Maître et chef" du Soleil noir. Il est en fait engendré par Conscience et peut être considéré comme une entité du Flux, les deux ne sont pas incompatibles surtout après Domination. A partir de Domination, ça se gate au sein du Soleil Noir.

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #10 le: 20/10/2010 - 17:03:11 »
Si tu veux éviter de te retrouver bloqué avec l'Autre, tu peux considérer que ton PJ va rencontrer dans le flux la psyché d'un membre du Soleil Noir (mais pas de l'Autre directement).

En effet, si le Culte du Trident peut rechercher des détenteurs de la force Polaris de manière officielle en s'appuyant sur les autorités locales (pourquoi pas des dépistages de Polaris comme il est fait pour les personnes fertiles), le Soleil Noir est obligé de procéder autrement, alors pourquoi pas en surveillant d'éventuelles manifestations du Polaris au niveau du flux (en plus de leur politique visant à recruter directement dans la frange radicale du culte du trident).

Ainsi, sa justifie le fait que ton PJ attire l'attention d'un prêtre du SN (un sorte de scruteur de lfux/recruteur) sans devoir passer par le big boss (d'autant plus qu'on comprend que c'est plus ou moins Alemh Pelkrash qui dirige le SN en tant que groupuscule plutôt que l'Autre, donc pour des interactions avec le SN, autant rester entre humain AMHA).


Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #11 le: 20/10/2010 - 17:10:02 »
Merci a vous tous, je pense savoir ce que je vais faire.
Si d'autre on des avis a donner je suis quand même preneur.

Hors ligne Orog76

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 72
  • Force Polaris : 16
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #12 le: 28/10/2010 - 23:37:32 »
bonjour, j'avoue qu'au début j'ai cru que Dergen s'était fait ban et avait recréé un pseudo  boh

c'est ce pourquoi les fans de Polaris se plaignent depuis des années maintenant, c'est que Philippe n'a pas dévoilé ses secrets  ;D

Personnellement je dirais que l'Autre est l'autre, non pas juste un erzat de Conscience. Si on suit réellement les dires de Conscience, c'est elle qui a créé le culte du trident ... Pour sans doute corrompre l'humanité et empêcher qu'elle retombe entre les mains des "bons" généticiens.
N'étant pas schyzophrène j'ai du mal à appréhender une personne avec plusieurs "moi"  mais je dirais que l'Autre est une création des actions de Conscience au sein du Polaris. Sans quelle en ait pour autant l'entière paternité ou l'autorité.
En fait je dirais que l'Autre est une manifestation du Polaris et pas forcément une manigance volontaire de Conscience.
Imaginons le Polaris comme une musique, Conscience s'y intègre avec son instrument et cherche à modifier l'harmonie à son avantage. En faisant cela elle fait une nouvelle partition, mais l'harmonie suit son cours. L'autre est cette nouvelle partition, l'harmonie + l'intervention de Conscience, ni l'un ni tout à fait l'Autre  $$$
Pour moi c'est réducteur de croire que l'Autre est l'inverse du culte du trident. Le culte prône l'harmonie entre les hommes et le Polaris, alors que le Soleil noir est entre le Polaris et les hommes  pfff

... la suite au prochain litre de rhum  ;D

Hors ligne drg

  • Techno-Hybride / Techno-Hybrid
  • Messages: 91
  • Force Polaris : 5
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #13 le: 29/10/2010 - 16:04:18 »
Orog76 j'ai lu et apprécié ta vision des choses, mais quand tu dit:
 
Citer
Le culte prône l'harmonie entre les hommes et le Polaris, alors que le Soleil noir est entre le Polaris et les hommes 

Je ne suis pas d'accord, dans mes souvenirs ( pas le courage de chercher dans le bouquin), il est dit que le Soleil noir et le culte du trident on le même but, c'est seulement la façon de l'obtenir qui diverge et c'est pour ça que beaucoup de membre du culte sont d'accord avec une bonne partie de la politique du soleil noir.

Hors ligne Carmine

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 222
  • Force Polaris : 10
    • Mon site perso
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #14 le: 30/10/2010 - 01:13:03 »
C'est bien ça, le soleil noir prône des méthodes de gestion de l'humanité plus agressives que le Trident (en gros, le SN est pour une domination des humains par les porteurs Polaris).

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #15 le: 30/10/2010 - 02:04:06 »
Là où des membres du culte du Trident sont proches des membres de la fraternité du Soleil Noir, c'est en effet point de vue des relations vis à vis des autres puissances du monde sous-marin.

Beaucoup de membres du culte du Trident en ont un peu marre d'essayer de toujours tout régler par la discussion et la diplomatie alors qu'ils se retrouvent au final toujours pris dans des dialogues de sourds.
Les autres puissances essayent de jouer un peu le jeu de l'O.E.S.M. mais au final dès qu'ils ont vraiment envie de faire quelque chose ils envoient valser l'organisation, le culte dit "C'est pas bien, arrêtez!" mais les autres s'en fichent.

Ces membres plus radicaux aimeraient bien que le Culte arrête de se faire marcher sur les pieds et n'hésite plus à appuyer leurs demandes de respect de l'O.E.S.M., vu qu'ils ont la Force Polaris de leur côté ils ont parfaitement les moyens de mettre leurs menaces à l'appui, juste qu'ils le font jamais.

D'ailleurs, en un sens le premier coup d'éclat du Culte du Trident avant le concile des amiraux était pas loin de l'idéologie du Soleil Noir.


Ce qui les distingue des membres du Soleil Noir (autre que leur position sociale, je parle au niveau de l'idéologie) c'est qu'ils ne veulent pas forcément que le culte du Trident domine le monde pour autant, juste que les décisions de l'O.E.S.M. soient plus respectées et que ses membres soient vraiment réprimandés en cas de manque.
« Modifié: 30/10/2010 - 02:06:03 par Tosheros »
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Tu Phu

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 16
  • Force Polaris : 2
Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #16 le: 27/01/2011 - 21:20:49 »
Citer
vu qu'ils ont la Force Polaris de leur côté ils ont parfaitement les moyens de mettre leurs menaces à l'appui, juste qu'ils le font jamais.

j'ose même pas imaginer le bordel au niveau diplomatique " oups un de nos prêtres a péter un plomb et a fait disparaitre votre capitale à coup de vortex désolé  ;D"
ce serait comme si nos diplomates se baladaient avec des têtes nucléaires prêtes à exploser en cas de négociations non-avenues. ::)

Citer
D'ailleurs, en un sens le premier coup d'éclat du Culte du Trident avant le concile des amiraux était pas loin de l'idéologie du Soleil Noir.

pour ma part à ce moment là c'était un acte de défense contre une invasion, pas une question d'idéologie. :P

Carmine +1 je n'aurais pas dit mieux  :-D

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Re : Spoil: Flux et Soleil noir
« Réponse #17 le: 28/01/2011 - 23:37:38 »
ce serait comme si nos diplomates se baladaient avec des têtes nucléaires prêtes à exploser en cas de négociations non-avenues. ::)

Tu viens de résumer assez bien la politique diplomatique des États-unis et de la Russie lors de la guerre froide $$$

A ceci près que la menace isolée d'un diplomate manipulateur de la Force Polaris ne présente pas l'intimidation d'une tempête Polaris à grande échelle capable d'anéantir toutes tes forces armées en moins d'une heure. oul

Reste que bien que la plupart des prêtres du Trident ne soient pas Polariseurs, en cas de négociation avec un diplomate portant un serre-tête particulier tu dois pas vouloir énerver ton interlocuteur...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!