Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Tir automatique  (Lu 2591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Tir automatique
« le: 08/10/2010 - 13:26:05 »
Je n'ai pas le book devant moi, mais je crois que c'est le nom de cette compétence. Elle est limitative. Cependant, elle ne semble pas avoir de pré-requis. Donc je me trompe peut être, mais il me semble possible de ne pas avoir les compétences de base (poing, épaule, etc...) et de n'avoir que tir auto. Dans ce cas, la progression est simplifiée. On ne peut simplement pas utiliser le one shoot. On est limité aux rafales ;)
Me trompe-je ?

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Tir automatique
« Réponse #1 le: 08/10/2010 - 15:22:52 »
oui.

Le fait qu'elle soit limitative veut dire que tu fais un jet d'arme de poing ou d'arme d'épaule en limitant leur score à elles par ton score en arme automatique.

Donc si tu as 10 en arme de poing, 0 en arme d'épaule et 9 en tir automatique, tu peux utiliser :
Un pistolet avec un score de 10.
Un pistolet mitrailleur avec un score de 9.
Un fusil d'assaut avec un score de 0 (que ce soit au coup par coup ou en rafale) ::)


Éventuellement, il faudrait plutôt regarder du coté du tir de suppression pour manier une telle arme sans vraiment avoir appris à le faire (mais je ne suis plus sur de la manière dont ca se résout).


Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Tir automatique
« Réponse #2 le: 08/10/2010 - 16:19:02 »
Tout à fait d'accord. C'est justement ca qui me parait bizare.... Tu peux donc avoir 0 en arme d'épaule et 9 en tir auto et pouvoir faire un tir auto à 9 alors qu'en balle par balle, tu aurais 0... Pour moi, arme auto devrait avoir un pré-requis de l'arme utilisée. Je pense d'ailleurs l'utiliser tel quel (si arme d'épaule à 0 et tir auto à 10, alors 0 en tir auto avec cette arme ; si arme de poing à 10 et tir auto à 9, alors tir auto avec arme de poing à 9).
Me trompe-je ? ^^

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....

Hors ligne Cyrull

  • Créateur / Creator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2249
  • Force Polaris : 361
  • Maître du monde
Re : Tir automatique
« Réponse #3 le: 08/10/2010 - 16:45:00 »
Citer
Pour moi, arme auto devrait avoir un pré-requis de l'arme utilisée. Je pense d'ailleurs l'utiliser tel quel (si arme d'épaule à 0 et tir auto à 10, alors 0 en tir auto avec cette arme ; si arme de poing à 10 et tir auto à 9, alors tir auto avec arme de poing à 9).



ça parait plus logique comme ça effectivement...


Hors ligne Valérian

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 415
  • Force Polaris : 53
Re : Tir automatique
« Réponse #4 le: 08/10/2010 - 17:40:55 »
Ton exemple correspond à ce qui se passe dans les règles et à ce que j'ai décrit.


Tu peux avoir une compétence d'arme à un niveau donné (10), la compétence Tir automatique à son propre niveau (9) tout en ayant pas la deuxième compétence d'arme.

Tir automatique ne remplace pas la compétence d'arme, ca limite le niveau globale de la compétence que tu utilises pour faire ton action. Implicitement, si tu as moins dans ton compétence d'arme qu'en tir automatique, cette dernière n'est plus vraiment limitative vu que tu utilises ton score de compétence d'arme tel quel pour faire ton action rentrant dans le champ du "tir automatique".

concrètement, il peut être logique d'avoir :
Arme de poing 5
Arme d'épaule 10
Tir auto à 9
dans ce cas, tu sais maîtriser les fusils et même tirer avec en rafale. En revanche, tu es moins adroit avec une arme de poing quel que soit son mode de tir (coup par coup ou rafale). Cela correspond à un soldat d'infanterie classique, je dirais.

En revanche, c'est peut logique d'avoir :
Arme de poing 2
Arme d'épaule 2
Tir auto à 9
Car tu n'as logiquement pas pu apprendre à tirer en automatique sans avoir un niveau équivalent dans au moins 1 des 2 compétences d'arme associée.

Hors ligne rcpreiben

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 355
  • Force Polaris : 25
Re : Tir automatique
« Réponse #5 le: 08/10/2010 - 18:14:09 »
Ce qui me conforte donc dans le fait (ce n'est qu'un détail, mais qui peut avoir son importance) qu'il faut lire la compétence "tir auto" comme une compétence limitative et aussi possédant un pré-requis dans l'arme concernée.
Je pense qu'au final nous appliquons tous ca, mais qu'un tordu pourrai interpreter les règles à sa façon. Merci en tout cas pour ces précisions  love

Je vous assure que tout est en règle, il suffit juste que je demande à mes deux collègues de vous l'expliquer plus précisément....