Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Spoil inside] Possession par une bête du flux  (Lu 2792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zucabar

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 2
  • Force Polaris : 0
[Spoil inside] Possession par une bête du flux
« le: 18/07/2010 - 22:43:41 »
   Terrible conséquence des voyages dans le flux, la possession par une bête du flux est autant un dilemme qu'un trésor scénaristique (enfin pour les MJ qui aiment bien mettre leurs joueurs dans des situations impossibles).
   Dilemme car la V3 n'explique que peu de chose sur ces possessions, et que hormis Créatures peut-être, il n'y a pas de supplément prévu sur le sujet pour l'instant. De plus étant venu très tardivement sur Polaris, j'ignore si les v1 et 2 dispose de supplément abordant ces situations.
   Trésor scénaristique aussi car il y a rien de mieux qu'un PJ manipulé de l'intérieur, et pouvant donc au plaisir du MJ précipiter les évènements en faveur ou en défaveur du groupe, faire rebondir le scénario, offrir au PJ une mort mémorable, … Le tout avec bien entendu la juste dose de subtilité qui sied pour que le possédé ne sache rien de son état.

J'expose ici les quelques pistes que j'ai exploré pour me figurer, en l'absence de plus amples information, ce qui pouvait se passer.

De la finalité de sa venue à la réalité:
   La bête, une fois qu'elle a pris possession d'un hôte, va chercher à accomplir un obscure dessein. Toute la question repose finalement sur ce but, cet objectif. En est-ce réellement un d'ailleurs? N'est-il pas plus intéressant d'envisager que la créature va pratiquer une sorte de guérilla: profiter des situations qui se présentent pour orienter l'avenir dans le sens du grand dessein qu'elle et ses congénères ont.
   Encore faut-il avoir une idée de ce grand plan. De ce qu'on sait, les généticiens ne les aiment pas particulièrement ( ce qui est peu dire ). Le hic, c'est que nous non plus, on aime pas trop les généticiens … enfin certaines de leur méthodes laissent perplexe … mais c'est vrai qu'ils ont fait bcp de chose pour l'humanité... Postulons que l'alliance azur a eu raison de se révolter. Du coup, on pourrait croire que les créatures sont des alliés. Pas tout à fait, la nature pas très glop de certains coins du flux, et l'inquiétude auréolant les ternasets qui ne saurait rien d'autre que des servants de ces créatures n'aident pas à conclure en se disant : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. D'autant que les généticiens ont l'air de faire ce qu'ils font pour le bien de l'humanité … à long terme … très long.
   Pas évident de conclure? Peut-être que si. Après tout, les généticiens semblent être l'épine dans le pied des créatures (enfin, on espère que c'est un peu plus qu'une simple épine sinon c'est désespéré). Du coup, la créature infiltrée aurait intérêt à leur mettre des bâtons dans les pieds. De là à dire qu'elle n'hésite pas à mettre des bâton dans les pieds de la nation des patriarches, il n'y a qu'un pas, amusant à franchir si vos joueurs sont aux prises régulièrement avec les hégémoniens. Notez que les renégats peuvent aussi être pris pour cible. Et que les destructeurs …devraient rester en stand by (y a des sujets avec lesquels on plaisante pas).

De la manière de contrôler l'hôte:

   A priori deux manière, suivant le degré de subtilité recherché.
La première : I take control of you. Le PJ perd le contrôle pur et simple de son corps, et vous en faite ce que vous voulez. L'avantage est que la créature est sure de parvenir à ses fins. En revanche, le secret tombe à l'eau. Le pj n'a plus qu'à savoir ce qui lui arrive et comment s'en sortir.
La deuxième : This is madness. La créature influe plus ou moins subtilement sur les processus cognitifs de l'hôte : altération des souvenirs, exacerbation des sentiments, … le tout fait pour que le PJ prenne La décision qui arrange la créature. Cette méthode doit néanmoins permettre à l'hôte, ou au reste du groupe de se rendre compte que quelque chose cloche.

Du  comment qu'on se débarrasse d'elle:
   3 moyens.
   La créature s'en va, ayant fini sa mission. Qu'advient-il de l'hôte?  Et bien ne voyant pas pourquoi la créature quitterait le vaisseau qui lui a été si utile, je ne m'attarderais pas sur cette question.
   L'exorcisme. Ca peut être l'occasion d'une mémorable scène, surtout si la créature a pu appeler à l'aide quelques ternasets et félormes.
   La mort du PJ. Fatale, sans retour, mais si c'est pour sauver le groupe ça vaut toujours le coup.

Enfin voilà, c'était les quelques idées qui germées dans ma tête.
N'hésitez pas si vous des questions, remarques, propositions, critiques, à les formuler.
« Modifié: 21/07/2010 - 15:13:01 par Zucabar »

Hors ligne space_calamar

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 370
  • Force Polaris : 17
Re : [Spoil inside] Possession par une bête du flux
« Réponse #1 le: 22/07/2010 - 09:41:35 »
En tout cas, voilà un sujet fort intéressant pour le prochain bac de philo :D

Mais les questions restent quand même très fascinantes, et j'espère qu'une partie de réponse sera apportée :)

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Spoil inside] Possession par une bête du flux
« Réponse #2 le: 23/07/2010 - 20:32:36 »
Apparemment la possession se fait en occupant le corps de l'hôte à la place de celui-ci (par exemple quand l'individu est en vadrouille dans le Flux), éjectant l'autre du corps qui est du coup destiné à errer dans le Flux, mais on voit Démeter arriver à faire une possession alternée avec un hôte.

La possession inconsciente est marrante en termes de jeu, même si dans le jeu ça semble plus correspondre au Syndrôme Arishïem, même si auquel cas on obéis pas aux injonctions d'une des Entités mais on participe au plan du Destructeur (à priori influencé par les Entités donc, mais ça semble un peu plus complexe) en ayant des trous de mémoire où on ne se rappelle pas de ce qu'on a fait.

Concernant le plan des bêtes du Flux, ça dépend de comment est réglée la Cosmologie de Polaris.
Si les Entités travaillent de concert ça peut être un plan à très grande échelle, mais si, à l'image des divinités du panthéon Lovecraftien, elles sont divisées et ont chacune leurs objectifs propres ça peut ouvrir un champ très large d'objectifs de différentes ampleurs.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!